CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
24 novembre 2019 à 15:09:42

Bah oui il s’est fail totalement Skull Knight (à moins d’un twist mais je pense pas).

Oui Griffith attendait ce moment pour fusionner les deux mondes (ou accélerer considérablement le processus puisque c’était plus ou moins déjà en cours).

Pour faire très simple : Ganishka (l’empereur), en créant un behelit artificiel, s’est ré-incarné une seconde fois en descendant très profondément dans les couches du monde astrale et a absorbé la masse de puissance. D’ailleurs trop pour qu’il puisse resté saint d’esprit.
L’épée de Skully permet de couper entre les dimensions. Griffith a redirigé l’attaque qui lui était destiné sur Ganishka... et Paf! Ça fait des chocapic!

Message édité le 24 novembre 2019 à 15:10:10 par Riss97355
EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
25 novembre 2019 à 01:12:27

Le grand père de Usum dans Duranki c'est une copie du forgeron qui a fait la dragonslayer de Guts. :rire:

SInon le second chapitre aussi est bon, je vois pas pourquoi ça t'a pas plu, Riss. :hap:
Très marrant que dans cet univers plusieurs mythologies et religions/spiritualités soient mélangées.

Message édité le 25 novembre 2019 à 01:14:16 par EtOnzedeplus
AssEat3r
AssEat3r
Niveau 10
25 novembre 2019 à 07:54:50

J'ai envie d'aimer Duranki parce que ça a vraiment l'air prometteur mais j'y arrive pas. J'ai trop le seum.

Fatal-Framboise
Fatal-Framboise
Niveau 13
26 novembre 2019 à 12:27:04

2 chapitres cette année putain https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/7/1554656417-4b81620f-1af0-4a88-8834-5da82a234cc0.png

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
26 novembre 2019 à 16:31:12

Berserk, une histoire sans fin :)

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
26 novembre 2019 à 16:34:38

Le 25 novembre 2019 à 01:12:27 EtOnzeDePlus a écrit :
Le grand père de Usum dans Duranki c'est une copie du forgeron qui a fait la dragonslayer de Guts. :rire:

SInon le second chapitre aussi est bon, je vois pas pourquoi ça t'a pas plu, Riss. :hap:
Très marrant que dans cet univers plusieurs mythologies et religions/spiritualités soient mélangées.

J’ai pas dit que j’ai pas aimé j’ai dit qu’ils était un peu plus osef que le 1er chapitre, il a rien de spécial. Mais oui c’est un bel appel à l’aventure. Et l’univers a l’air ultra cool ouais

tycoon1120
tycoon1120
Niveau 14
26 novembre 2019 à 17:06:05

j'espère que l'editeur fera quand même une conférence de presse pour expliquer la fin

MACisback
MACisback
Niveau 10
01 décembre 2019 à 01:00:41

Si ça se trouve, Skullknight n'a pas fail mais au contraire tout s'est déroulé comme prévu. Il sait ce qu'il va se passer dans le futur. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/7/1567958601-1546771120-mcgregor-smile.png

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
01 décembre 2019 à 01:21:55

C’est une possibilité oui. Ça renforcerait le côté anti-héros de Skully qui sacrifierait en partie le monde pour pouvoir rendre les GH un peu plus vulnérable ou en tout cas accessible.

Mais le fait que ce soit un fail renforce le fait qu’il soit impuissant et piégé par le destin malgré tout. Et donc augmente l’importance de Guts et Casca (et sans doute Rickert pour moi) pour le final.

Les deux fonctionnent mais le fail est plus probable.

MACisback
MACisback
Niveau 10
01 décembre 2019 à 01:30:51

Le 01 décembre 2019 à 01:21:55 Riss97355 a écrit :
C’est une possibilité oui. Ça renforcerait le côté anti-héros de Skully qui sacrifierait en partie le monde pour pouvoir rendre les GH un peu plus vulnérable ou en tout cas accessible.

Mais le fait que ce soit un fail renforce le fait qu’il soit impuissant et piégé par le destin malgré tout. Et donc augmente l’importance de Guts et Casca (et sans doute Rickert pour moi) pour le final.

Les deux fonctionnent mais le fail est plus probable.

Ouais

Mais s'il a fail c'est chaud pour Skully. Le mec passe par des étapes pas possible pour au final se rendre compte que dans tous les cas il est tout aussi piégé que les autres ... coup dur pour ce diable de Skully

Toguinho
Toguinho
Niveau 11
03 décembre 2019 à 02:03:45

Je suis partagé à son sujet.

On voit bien qu'il est bien plus fort que les apôtres (Meme Zodd, surtout s'il utilise son épée au maximum de son potentiel), mais on ne sait pas s'il est plus faible que les GH ou si sa limite c'était que justement il ne puisse pas les combattre dans la dimension qu'il préfère.

Je pense qu'il aurait pu retirer son coup d'épée face à Femto, surtout que sans son intervention on voit bien que c'était la fin de l'empereur, alors pourquoi intervenir si ce n'est pour cela ? (Meme si indirectement ça aide le plan de Griffith).

Sinon le chapitre 83 je l'ai pas trouvé en VF, je crains :rire:

BonBruteTruand
BonBruteTruand
Niveau 10
03 décembre 2019 à 11:45:48

Askip y a un chap qui sort bientôt https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494416157-puputecoplus2-5.png

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
03 décembre 2019 à 12:27:34

Le 03 décembre 2019 à 02:03:45 Toguinho a écrit :

Je pense qu'il aurait pu retirer son coup d'épée face à Femto, surtout que sans son intervention on voit bien que c'était la fin de l'empereur, alors pourquoi intervenir si ce n'est pour cela ? (Meme si indirectement ça aide le plan de Griffith).

Bah pour tuer Femto

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
03 décembre 2019 à 14:50:03

Quand vous dites que Skully n'a peut être pas échoué, vous théorisez en gros que Skully est le vrai maître de la causalité et qu'il mindfuck tout le monde y compris IoE et les God Hand en faisant croire qu'il n'est lui même qu'un jouet de la causalité alors que c'est lui qui l'anticipe et l'amène vers le dénouement qu'il souhaite ?

C'est...pas si mauvais comme théorie, ça peut amener à un twist sympa.
M'enfin ça n'a que très peu de chances d'arriver et je suis vraiment pas fan de l'idée. On a déjà un mastermind en chef avec IoE, en ajouter un deuxième serait de la complexité inutile et faire de Berserk une partie d'échec entre Skully et IoE ruinerait les rôle de Guts et Griffith comme l'a dis Riss. Et puis que le manga se termine à la death note en mode "Haha ! Tu as anticipé mon plan mais moi j'ai anticipé que tu anticiperais et j'ai pris mes précautions !" "Peut être ! Mais moi j'ai deviné que tu devinerais que je devinerais tes plans !" "Idiot, si prévisible ! Moi j'ai deviné que tu blablabla"... non merci...

Toguinho
Toguinho
Niveau 11
03 décembre 2019 à 15:55:40

Il y a mieux comme moment pour tenter de tuer Femto que de l'affronter sous sa forme de GH et avec Zodd derrière (même s'il ne servait à rien dans la scène), mais c'est vrai que c'est la seule raison de son attaque.

Bah Skully c'est un peu le seul qui surnage dans ce merdier. Il n'a besoin de l'aide de personne pour survivre.

Après j'ai aussi l'impression sur le long terme que Zodd peut se rallier du coté de Guts, il est en admiration devant lui et il l'a déjà aidé en lui lançant une arme durant l'âge d'or.

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
03 décembre 2019 à 16:20:13

Le 03 décembre 2019 à 15:55:40 Toguinho a écrit :
Il y a mieux comme moment pour tenter de tuer Femto que de l'affronter sous sa forme de GH

Il ne me semble pas que quelque chose nous suggère que Griffith soit spécialement plus fort ou plus faible selon qu'il soit sous sa forme de Femto ou de Griffith. C'était plutôt une bonne occasion, Griffith avait son attention entièrement tournée vers Gernishka et à part Zodd pour une fois aucun apôtre ou armée de soldats fanatiques pour le protéger, bon moment pour une attaque surprise en théorie.

Après j'ai aussi l'impression sur le long terme que Zodd peut se rallier du coté de Guts, il est en admiration devant lui et il l'a déjà aidé en lui lançant une arme durant l'âge d'or.

Aucune chance. Quand il a lancé l'arme à Guts durant l'âge d'or c'était pour protéger Griffith, à ce stade Griffith a besoin de Guts pour son ascension, surtout à cette bataille, si Guts crève à ce moment là Griffith perd le combat (et vraisemblablement meurt dans la foulée) et la causalité est baisée, Zodd a fait ça pour la même raison qu'il a tué Wyald, visiblement il est là pour s'assurer que tout se passe comme il faut selon les plans de la causalité. Zodd admire Guts parce que c'est un adversaire de valeur, il n'a donc aucune raison de faire en sorte que Guts ne soit plus son adversaire.
Et puis apôtre un jour apôtre toujours, plus de rédemption possible, certains peuvent garder une légère part de bonté en eux mais devenir quelqu'un de bien ? Pas moyen. Zodd n'a jamais montré le moindre questionnement sur sa moralité ou ceux qu'il sert.

Toguinho
Toguinho
Niveau 11
03 décembre 2019 à 17:23:29

Oui il n'y a rien qui indique que Griffith soit plus fort sous sa forme de Femto, mais je pense que c'est le cas (un peu comme les apôtres qui ont une forme de base et une autre ou ils sont d'un tout autre niveau). C'est d'ailleurs pour cela qu'il passe en Femto pour venir à bout de l'empereur je pense, sinon il serait resté sous sa forme de base (même si c'est vrai qu'il profite d'être seul avec Zodd pour sortir cette forme, je pense qu'il le fait aussi par nécessité mais la c'est seulement mon avis, je me base sur rien :oui:).

Si Guts mourrait à ce moment, Zodd aurait pu intervenir directement sur le champ de bataille également, de toute façon d'une manière ou d'une autre il aurait activé son béhélit, ça aurait peut-être avancé le moment de l'Eclipse. Il l'admire en tant qu'adversaire, mais je n'ai plus souvenir d'un moment ou il avait vraiment eu envie de le tuer. Lors du combat contre l'empereur ou il sont en duo, Guts lui demande si Griffith est ici, et Zodd lui met un coup de pression derrière, mais s'il le voulait il aurait clairement pu le tuer la :hap:

Wyald je l'avais oublié :rire: Il semblait increvable le bougre, puis Zodd l'a explosé avec une facilité déconcertante. Sinon ce n'est pas le sujet mais j'ai un peu de mal à voir comment Guts pourrait l'emporter. Griffith est un GH et il a une armée d'apôtres (avec une sorte d'élite), il a le soutien du pape et de toute la population .. En face Guts il a juste l'armure du Berserker, quelques amis avec des armes enchantées et .. c'est tout :hap:. Car même du côté des Kushan et de Rickert ça me semble bien trop léger, l'empereur a été humilié par Griffith, ce n'est pas un sorcier et des humains qui y arriveront.

L'auteur est parti trop loin, Griffith est intouchable. (sans parler des 4 autres GH qui laisseront pas ce dernier se faire tuer sans réagir je pense).

EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
03 décembre 2019 à 17:53:50

Non mais SK qui anticipe la causalité et serait un équivalent de IoE c'est de la merde. Comme tu dis ça va éclipser Griffith et Guts pour aller vers un duel d'échec ridicule.

Il ne me semble pas que quelque chose nous suggère que Griffith soit spécialement plus fort ou plus faible selon qu'il soit sous sa forme de Femto ou de Griffith.

:d) Sinon beh ça paraît évident et intuitif que Griffith sous sa forme "exprimé" de GH soit plus fort, rien que la capacité de voler avec ses ailes (ou cape) c'est déjà un indicateur en faveur de Femto, et une incapacité qu'à Griffith sous forme humaine en comparaison. Le visuel est très évocateur dans une oeuvre du genre, après que ce soit sous forme "humaine" ou Femto il reste un GH de nature avec les capacités liés, mais Miura donne clairement l'impression que quand Griffith se relâche plus il prend la forme de Femto.

Message édité le 03 décembre 2019 à 17:58:48 par EtOnzedeplus
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
03 décembre 2019 à 17:56:51

Depuis le tome 22 on sait que Griffith a une faiblesse. Faiblesse confirmée dans les chapitres récents.

L’auteur a au contraire parfaitement géré son truc

EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
03 décembre 2019 à 17:58:05

L'auteur est parti trop loin, Griffith est intouchable. (sans parler des 4 autres GH qui laisseront pas ce dernier se faire tuer sans réagir je pense).

:d) Non, à vrai dire c'est vous qui êtes obsédés par une confrontation militaire brute entre Guts et Griffith, comme si on allait à voir la 3ème guerre Ninja ou une connerie du genre, et c'est à mon avis sûr et certain que Miura va pas se diriger vers quelque chose du genre du moins sur l'ensemble de la bataille finale. La confrontation entre les deux pourrait ne pas être physique dans un premier temps et comme le dit Riss, Miura a mis en exergue une faiblesse de Griffith par la présence du moonchild. :hap:

Message édité le 03 décembre 2019 à 17:59:34 par EtOnzedeplus
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment