CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

iamsogood
iamsogood
Niveau 41
07 octobre 2019 à 17:04:44

Le 07 octobre 2019 à 16:51:34 Riss97355 a écrit :

Le 07 octobre 2019 à 15:51:03 iamsogood a écrit :
Quand tu verras Isidro et Puck qui font les guignols et des blagues lourdes à chaque page tu vas être déçu.

À chaque page ? À chaque case hein, y'a plus aucun scénario que des blagues. Faut le savoir hein

Exactement

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
07 octobre 2019 à 18:17:06

Le 07 octobre 2019 à 15:37:21 madmat33 a écrit :

Le 07 octobre 2019 à 15:02:35 Nikopi a écrit :
La fameuse noirceur... Il ne faut pas oublier quelque chose... Le manga évolue, c'est normal qu'il y ai des passages plus chatoyants que d'autres.

Surtout à une période qui met en avant le "Faucon de lumière"

La fameuse noirceur comme tu dis est un atout majeur de Berserk et une oeuvre peut évoluer en bien comme en mal. Je ne pense pas que faire évoluer ce manga vers quelque de chatoyant était une obligation. Cela dit j'en suis pas encore là, c'est peut être bien( j'ai simplement lu des retours négatifs) mais si on commence à me sortir des fées,de herbe verte, et autres horreurs digne d'un shonen, je vais tirer la gueule :mort:

Alors oui il y a un endroit paradisiaque avec des fées herbe verte ect, mais c'est un endroit précis et localisé dont le rôle est d'être paradisiaque au milieu du foutoir qu'est le reste du monde, un havre de paix au milieu de l'enfer (enfin il y a un deuxième endroit qui fait aussi office de Paradis mais celui-ci est illusoire et destiné selon toute vraisemblance à sombrer dans le chaos, question de temps et la chute n'en sera que plus dur).

A côté de ça l'aspect glauque est toujours bien présent, quelques images des derniers chap qui spoilent pas trop : https://imgur.com/a/e3zkeEI

madmat33
madmat33
Niveau 20
07 octobre 2019 à 20:40:51

Le 07 octobre 2019 à 18:17:06 vendetta18888 a écrit :

Le 07 octobre 2019 à 15:37:21 madmat33 a écrit :

Le 07 octobre 2019 à 15:02:35 Nikopi a écrit :
La fameuse noirceur... Il ne faut pas oublier quelque chose... Le manga évolue, c'est normal qu'il y ai des passages plus chatoyants que d'autres.

Surtout à une période qui met en avant le "Faucon de lumière"

La fameuse noirceur comme tu dis est un atout majeur de Berserk et une oeuvre peut évoluer en bien comme en mal. Je ne pense pas que faire évoluer ce manga vers quelque de chatoyant était une obligation. Cela dit j'en suis pas encore là, c'est peut être bien( j'ai simplement lu des retours négatifs) mais si on commence à me sortir des fées,de herbe verte, et autres horreurs digne d'un shonen, je vais tirer la gueule :mort:

Alors oui il y a un endroit paradisiaque avec des fées herbe verte ect, mais c'est un endroit précis et localisé dont le rôle est d'être paradisiaque au milieu du foutoir qu'est le reste du monde, un havre de paix au milieu de l'enfer (enfin il y a un deuxième endroit qui fait aussi office de Paradis mais celui-ci est illusoire et destiné selon toute vraisemblance à sombrer dans le chaos, question de temps et la chute n'en sera que plus dur).

A côté de ça l'aspect glauque est toujours bien présent, quelques images des derniers chap qui spoilent pas trop : https://imgur.com/a/e3zkeEI

Ok c'est un peu l'équivalent de lige feu dans Dark Souls quoi :p), le paradis illusoire et temporaire n'est pas sans rappeler un certain lieu d'ailleurs.
Assez sympa les screens, les dessins semblent avoir un peu changés cependant.

Je viens de finir le T13, il est en tout point excellent!

Message édité le 07 octobre 2019 à 20:42:42 par madmat33
Blast1994
Blast1994
Niveau 8
07 octobre 2019 à 21:57:34

Le 07 octobre 2019 à 15:50:17 tenshinotamago a écrit :
Blast*

Bastard :rire:
Fdp de correcteur :pf:

T'inquiète :rire:
Mmmmmmhh tu fais donc parti de ces gros sadiques qui aime le désespoir et les trucs bien glauque :noel: <spoil>humour hein le prend pas mal :ok: </spoil>

M'enfin il en faut pour tout les goûts :rire2: , moi bien que je tolère ce tome parce qu'il est bien dessiné ET nécessaire, avec une vision de l'horreur très bien retranscrite, en revanche je ne l'aime pas du tout pour ce qu'il représente, le désespoir totale, une impression d'impuissance.. voir tout les amis de notre anti héros mourir de manière ignoble sans avoir rien demander et sa gow (qu'il a eu tant de mal à pecho) servir d'objet sexuel à des saloperies d'apôtres et son ex best friend avant de devenir folle, c'est pas trop mon kiff perso, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai du mal à comprendre comment on peut "apprécier" ce tome :(

Si je devais faire une liste du tome le plus au moins agréable, je le placerai en dernier sans hésiter le tome 13, par contre l'arc des enfants perdu, certain diront que c'est presque aussi sombre oui mais au moins à la fin il ya un petit signe d'espoir, une remise en question, une symbolique avec Jill qui malgré les galères qu'elle a rencontré et qu'elle rencontrera encore ira de l'avant !! C'est beau quoi :oui:

Le 07 octobre 2019 à 15:53:20 tenshinotamago a écrit :
Tome 34 est le meilleur pour les dessins, la fusion de l'astral et du physique mais aussi pour la badassitude de Griffith/Femto, Irvine, Ganishka seconde transcendance :oui:

Y'a sérieusement des gens qui trouvent griffith badass ? :(
Autant ganishka apôtre et Irvine c'est totalement vrai mais griffith.. J'ai jamais ressenti la moindre once de badassitude en lui

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
07 octobre 2019 à 23:08:22

Le 07 octobre 2019 à 21:57:34 Blast1994 a écrit :

Le 07 octobre 2019 à 15:50:17 tenshinotamago a écrit :
Blast*

Bastard :rire:
Fdp de correcteur :pf:

T'inquiète :rire:
Mmmmmmhh tu fais donc parti de ces gros sadiques qui aime le désespoir et les trucs bien glauque :noel: <spoil>humour hein le prend pas mal :ok: </spoil>

M'enfin il en faut pour tout les goûts :rire2: , moi bien que je tolère ce tome parce qu'il est bien dessiné ET nécessaire, avec une vision de l'horreur très bien retranscrite, en revanche je ne l'aime pas du tout pour ce qu'il représente, le désespoir totale, une impression d'impuissance.. voir tout les amis de notre anti héros mourir de manière ignoble sans avoir rien demander et sa gow (qu'il a eu tant de mal à pecho) servir d'objet sexuel à des saloperies d'apôtres et son ex best friend avant de devenir folle, c'est pas trop mon kiff perso, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai du mal à comprendre comment on peut "apprécier" ce tome :(

Si je devais faire une liste du tome le plus au moins agréable, je le placerai en dernier sans hésiter le tome 13, par contre l'arc des enfants perdu, certain diront que c'est presque aussi sombre oui mais au moins à la fin il ya un petit signe d'espoir, une remise en question, une symbolique avec Jill qui malgré les galères qu'elle a rencontré et qu'elle rencontrera encore ira de l'avant !! C'est beau quoi :oui:

Le 07 octobre 2019 à 15:53:20 tenshinotamago a écrit :
Tome 34 est le meilleur pour les dessins, la fusion de l'astral et du physique mais aussi pour la badassitude de Griffith/Femto, Irvine, Ganishka seconde transcendance :oui:

Y'a sérieusement des gens qui trouvent griffith badass ? :(
Autant ganishka apôtre et Irvine c'est totalement vrai mais griffith.. J'ai jamais ressenti la moindre once de badassitude en lui

Griffith est certes charismatique, mais il a grave du flow en combat :oui:

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
07 octobre 2019 à 23:14:04

Le 07 octobre 2019 à 21:57:34 Blast1994 a écrit :

Le 07 octobre 2019 à 15:50:17 tenshinotamago a écrit :
Blast*

Bastard :rire:
Fdp de correcteur :pf:

T'inquiète :rire:
Mmmmmmhh tu fais donc parti de ces gros sadiques qui aime le désespoir et les trucs bien glauque :noel: <spoil>humour hein le prend pas mal :ok: </spoil>

M'enfin il en faut pour tout les goûts :rire2: , moi bien que je tolère ce tome parce qu'il est bien dessiné ET nécessaire, avec une vision de l'horreur très bien retranscrite, en revanche je ne l'aime pas du tout pour ce qu'il représente, le désespoir totale, une impression d'impuissance.. voir tout les amis de notre anti héros mourir de manière ignoble sans avoir rien demander et sa gow (qu'il a eu tant de mal à pecho) servir d'objet sexuel à des saloperies d'apôtres et son ex best friend avant de devenir folle, c'est pas trop mon kiff perso, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai du mal à comprendre comment on peut "apprécier" ce tome :(

Si je devais faire une liste du tome le plus au moins agréable, je le placerai en dernier sans hésiter le tome 13

Il y a une différence entre ce qui est agréable et ce qui est plaisant (et encore plus entre ce qui est agréable et ce qui est bon). Personne ne bande sur le tome 13, ça nous excite pas de voir des personnages que l'on aime se faire détruire à tout les niveaux, aussi bien physique que mental, on aime ce tome pour la souffrance et la peur qu'il nous fait ressentir, ça nous plaît d'expérimenter ce que l'on ne voudrait absolument pas ressentir dans la vraie vie, pour la même raison que les gens aiment les films d'angoisse pour la peur que ça leur fait ressentir, ou pour la même raison que tu dois très probablement adorer comme le commun des mortels les scènes d'actions, d'affrontements et de guerre bien que comme le commun des mortels tu détesterais voir ça en vrai. Voir des pauvres bougres s'entretuer bêtement et risquer de se faire tuer à chaque seconde n'a rien de plaisant à voir dans la réalité, mais quand cela devient pour de faux cela prend une dimension tout autre. La fiction rend toute émotion, les plus positives comme les plus négatives tel que la tristesse, le désespoir ou l'horreur magnifiques à ressentir.
Honnêtement j'ai moi du mal à comprendre comment tu peux autant apprécier un manga qui passe 90% de son temps à nous plonger au fond du trou (surtout à ses débuts) si tu détestes autant ça, ça m'échappe.

Le 07 octobre 2019 à 15:53:20 tenshinotamago a écrit :
Tome 34 est le meilleur pour les dessins, la fusion de l'astral et du physique mais aussi pour la badassitude de Griffith/Femto, Irvine, Ganishka seconde transcendance :oui:

Y'a sérieusement des gens qui trouvent griffith badass ? :(
Autant ganishka apôtre et Irvine c'est totalement vrai mais griffith.. J'ai jamais ressenti la moindre once de badassitude en lui

Whoo, on lit le même manga là ? Tu dois bien être le seul mec de ce forum entier qui n'a jamais trouver Griffith badass. Le mec pue le charisme, la puissance et la domination à chacune de ses apparitions, aussi bien en Griffith qu'en Femto.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/1/1570481780-image.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/1/1570481802-image.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/1/1570481892-image.png

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
07 octobre 2019 à 23:18:31

Perso je préfère largement Griffith que Guts :hap:
Mais jaime beaucoup Guts aussi hein :)

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
07 octobre 2019 à 23:45:49

Le 07 octobre 2019 à 23:14:04 vendetta18888 a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/1/1570481780-image.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/1/1570481802-image.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/1/1570481892-image.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/1/1570484519-bowing.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/1/1570484528-griffith-n-ganishka.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/1/1570484716-femto-s-about-to-touch.jpg

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
08 octobre 2019 à 01:15:04

Le 07 octobre 2019 à 23:08:22 tenshinotamago a écrit :

Le 07 octobre 2019 à 21:57:34 Blast1994 a écrit :

Le 07 octobre 2019 à 15:50:17 tenshinotamago a écrit :
Blast*

Bastard :rire:
Fdp de correcteur :pf:

T'inquiète :rire:
Mmmmmmhh tu fais donc parti de ces gros sadiques qui aime le désespoir et les trucs bien glauque :noel: <spoil>humour hein le prend pas mal :ok: </spoil>

M'enfin il en faut pour tout les goûts :rire2: , moi bien que je tolère ce tome parce qu'il est bien dessiné ET nécessaire, avec une vision de l'horreur très bien retranscrite, en revanche je ne l'aime pas du tout pour ce qu'il représente, le désespoir totale, une impression d'impuissance.. voir tout les amis de notre anti héros mourir de manière ignoble sans avoir rien demander et sa gow (qu'il a eu tant de mal à pecho) servir d'objet sexuel à des saloperies d'apôtres et son ex best friend avant de devenir folle, c'est pas trop mon kiff perso, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai du mal à comprendre comment on peut "apprécier" ce tome :(

Si je devais faire une liste du tome le plus au moins agréable, je le placerai en dernier sans hésiter le tome 13, par contre l'arc des enfants perdu, certain diront que c'est presque aussi sombre oui mais au moins à la fin il ya un petit signe d'espoir, une remise en question, une symbolique avec Jill qui malgré les galères qu'elle a rencontré et qu'elle rencontrera encore ira de l'avant !! C'est beau quoi :oui:

Le 07 octobre 2019 à 15:53:20 tenshinotamago a écrit :
Tome 34 est le meilleur pour les dessins, la fusion de l'astral et du physique mais aussi pour la badassitude de Griffith/Femto, Irvine, Ganishka seconde transcendance :oui:

Y'a sérieusement des gens qui trouvent griffith badass ? :(
Autant ganishka apôtre et Irvine c'est totalement vrai mais griffith.. J'ai jamais ressenti la moindre once de badassitude en lui

Griffith est certes charismatique, mais il a grave du flow en combat :oui:

Mouuuuai bof honnêtement

Le 07 octobre 2019 à 23:14:04 vendetta18888 a écrit :

Le 07 octobre 2019 à 21:57:34 Blast1994 a écrit :

Le 07 octobre 2019 à 15:50:17 tenshinotamago a écrit :
Blast*

Bastard :rire:
Fdp de correcteur :pf:

T'inquiète :rire:
Mmmmmmhh tu fais donc parti de ces gros sadiques qui aime le désespoir et les trucs bien glauque :noel: <spoil>humour hein le prend pas mal :ok: </spoil>

M'enfin il en faut pour tout les goûts :rire2: , moi bien que je tolère ce tome parce qu'il est bien dessiné ET nécessaire, avec une vision de l'horreur très bien retranscrite, en revanche je ne l'aime pas du tout pour ce qu'il représente, le désespoir totale, une impression d'impuissance.. voir tout les amis de notre anti héros mourir de manière ignoble sans avoir rien demander et sa gow (qu'il a eu tant de mal à pecho) servir d'objet sexuel à des saloperies d'apôtres et son ex best friend avant de devenir folle, c'est pas trop mon kiff perso, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai du mal à comprendre comment on peut "apprécier" ce tome :(

Si je devais faire une liste du tome le plus au moins agréable, je le placerai en dernier sans hésiter le tome 13

Il y a une différence entre ce qui est agréable et ce qui est plaisant (et encore plus entre ce qui est agréable et ce qui est bon).

Heu.. Non

Personne ne bande sur le tome 13, ça nous excite pas de voir des personnages que l'on aime se faire détruire à tout les niveaux, aussi bien physique que mental

On est au moins d'accord sur ça

La fiction rend toute émotion, les plus positives comme les plus négatives tel que la tristesse, le désespoir ou l'horreur magnifiques à ressentir.

Oui encore une fois quand il ne s'agit pas d'atrocités tel que des viols, des gars qu'on a suivit depuis plusieurs tomes se faire charcuter de la pire des manières possible ou autre c'est effectivement très fun ce qui n'est pas le cas du tome 13

Honnêtement j'ai moi du mal à comprendre comment tu peux autant apprécier un manga qui passe 90% de son temps à nous plonger au fond du trou (surtout à ses débuts) si tu détestes autant ça, ça m'échappe.

Bah guts (le meilleur ou un des meilleurs MC de fiction) déjà pour commencer qui pendant l'âge d'or était au mieux de sa forme, à l'apogée de son temps, c'était agréable de le suivre et pourtant c'était déjà pas les bisounours non plus à ce moment. Puis bon on ne va pas se mentir mais à part le tome 13 qui est ignoble (oui je le dis) et une partie de l'arc du guerrier noir, il n'y a pas non plus de désespoir total hein, rien que actuellement c'est plutôt mélancolique, ya pas de fight et pourtant j'adore ça !

De toute façon il n'y aura plus de moment aussi sombre et immonde que l'éclipse et c'est très bien comme ça, par contre yaura des périodes difficiles forcément car il faut bien montrer la filsdepu***** de femto à un moment ou à un autre :-)

Le 07 octobre 2019 à 15:53:20 tenshinotamago a écrit :
Tome 34 est le meilleur pour les dessins, la fusion de l'astral et du physique mais aussi pour la badassitude de Griffith/Femto, Irvine, Ganishka seconde transcendance :oui:

Y'a sérieusement des gens qui trouvent griffith badass ? :(
Autant ganishka apôtre et Irvine c'est totalement vrai mais griffith.. J'ai jamais ressenti la moindre once de badassitude en lui

Whoo, on lit le même manga là ? Tu dois bien être le seul mec de ce forum entier qui n'a jamais trouver Griffith badass. Le mec pue le charisme, la puissance et la domination à chacune de ses apparitions, aussi bien en Griffith qu'en Femto.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/1/1570481780-image.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/1/1570481802-image.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/1/1570481892-image.png

Il peut taper certaines pose stylées certes mais dans son comportement, sa présence et même physiquement.. Jsp il ne dégage rien je trouve, Miura veut donner cet effet à cause des persos qui le voit comme une sorte de demi-dieu mais je trouve ça pas crédible... Le seul sentiment qu'il me donne c'est l'envie de lui mettre des baffes tant il a tendance à se croire supérieur, c'est un faux calme qui veut paraître serein et maîtriser la situation alors qu'en réalité lorsqu'elle lui échappe il perd tout contrôle, en fait il veut être l'attention de tous et c'est .... Pitoyable

Puis honnêtement guts représente largement plus ma badasserie que griffith, quand il arrive à la kenshiro lors de sa rencontre avec isidro et qu'il te tranche 10 kushans avec une punchline, et d'un coup d'épée là on ressent la puissance qui émane de lui, ça c'est être badass ! Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Je ne dis pas qu'il faut être un gros malabar (même si c'est souvent ça) pour être badass hein ya plein de contre exemple mais je n'ai pas de frisson du tout en voyant femto/griffith et ce même dans le tome 34

Griffith est mis sur un piédestal souvent à tord, que se soit par les persos comme par les lecteurs

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
08 octobre 2019 à 02:02:31

Heu.. Non

Ah non c'est un peu court.

Oui encore une fois quand il ne s'agit pas d'atrocités tel que des viols, des gars qu'on a suivit depuis plusieurs tomes se faire charcuter de la pire des manières possible ou autre c'est effectivement très fun ce qui n'est pas le cas du tome 13

Non c'est la même, juste à une différence de degré, si tu trouves ça fun, exaltant, délicieusement effrayant, tristement magnifique ou quoi que ce soit du genre de voir des randoms s'entretuer (ce qui est une chose irregardable IRL) y'a pas de raison de ne pas ressentir des sensations similaires durant l'eclipse poussée à un autre degré. Si tu es trop impliqué dans une fiction pour t'en détacher ou pour apprécier quand une œuvre veut te bousculer par des émotions fortes cela te regarde mais à un moment ça commence à être assez gonflant que tu qualifies à répétition ceux qui aiment ça de sadiques, même si c'est pour la déconnade y'a clairement plus d'une pointe de sincérité dans cette qualification.

Il peut taper certaines pose stylées certes

Eh bien, la pose stylée c'est déjà la moitié des prérequis pour être badass !

Miura veut donner cet effet à cause des persos qui le voit comme une sorte de demi-dieu

C'est à dire que c'est un demi dieu. Littéralement.

il a tendance à se croire supérieur

De fait il l'est. C'était déjà le cas avant l'eclipse où il surclassait tout le monde que ce soit au niveau du talent à l'épée, de la stratégie, de l'ambition, de l'intelligence politique, de la beauté ou même de l'indépendance d'esprit et c'est plus vrai que jamais. C'est chiant à dire mais ça a beau être une ordure le fait est que Griffith a toutes les raisons de se considérer comme supérieur, le gars n'a pas été choisit pour être le conquérant du monde par hasard.

c'est un faux calme qui veut paraître serein et maîtriser la situation alors qu'en réalité lorsqu'elle lui échappe il perd tout contrôle, en fait il veut être l'attention de tous et c'est .... Pitoyable

Certes, ce gars ne serait pas l'antagoniste autrement, être un badass n''est pas être un gars sans défaut, les badass sont supposés être des gars qui se détachent des autres, avoir un sentiment de supériorité qui vient d'une supériorité effective c'est plutôt un bon début pour être un badass. Perso le personnage ne me donne pas envie de lui donner une paire de claque, juste de le voir crever comme une merde, le gars n'est pas entretenue dans une illusion de supériorité ni n'est détaché de la réalité, il sait très bien ce qu'il fait et qu'elles en sont les conséquences, il a pas besoin d'être réveillé par une paire de claque il a juste besoin d'être arrêté par une épée dans le bide.
Enfin bon après la badasserie n'est que pure question subjective donc il est inutile de chercher à te convaincre, mais tu es quand même un drôle d'oiseau parmi les lecteurs de Berserk (je dis ça sans méchanceté :-))) ).

Badmanbuds82
Badmanbuds82
Niveau 29
08 octobre 2019 à 02:18:05

Le 07 octobre 2019 à 15:20:44 tycoon1120 a écrit :

Le 06 octobre 2019 à 23:13:00 tenshinotamago a écrit :
Tome 34 enterre tous les tomes de Berserk et de loin

34 > 37 > 13 > 16 > 32 > all :)

j'entends souvent que le tome 34 est le meilleur : vous pouvez expliqueez pq?

Continue de lire

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
08 octobre 2019 à 03:03:15

Le 08 octobre 2019 à 01:15:04 Blast1994 a écrit :

Lolwat qu'est ce que je viens de lire

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
08 octobre 2019 à 09:47:55

Le 08 octobre 2019 à 03:03:15 Riss97355 a écrit :

Le 08 octobre 2019 à 01:15:04 Blast1994 a écrit :

Lolwat qu'est ce que je viens de lire

Relis le encore :-)

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
08 octobre 2019 à 09:57:34

Griffith meilleur antagoniste du manga game :cool:

Level Reinhard von Lohengramm :)?

DevilOfTheSea
DevilOfTheSea
Niveau 10
08 octobre 2019 à 09:59:33

Le 08 octobre 2019 à 09:57:34 tenshinotamago a écrit :
Griffith meilleur antagoniste du manga game :cool:

Level Reinhard von Lohengramm :)?

Johan Liebert stomp

Gbius
Gbius
Niveau 10
08 octobre 2019 à 11:42:41

Reinhard n'est pas un antagoniste donc à partir de la.
Et aussi bon soit Johan, Griffith reste au dessus.

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
08 octobre 2019 à 12:26:56

Je voulais dire level reinhard dans le flow et le charisme :)

Bien évidemment qu'il n'est pas un antagoniste

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
08 octobre 2019 à 14:54:31

Le 08 octobre 2019 à 02:02:31 vendetta18888 a écrit :

Heu.. Non

Ah non c'est un peu court.

C'est juste que je n'est pas trop compris ce que tu voulais dire donc j'y ai répondu en partant du principe que agréable, plaisant et bon signifiaient la même chose en quelque sorte, à moins que j'ai pas capter où tu voulais en venir, c'est sûrement ça

Oui encore une fois quand il ne s'agit pas d'atrocités tel que des viols, des gars qu'on a suivit depuis plusieurs tomes se faire charcuter de la pire des manières possible ou autre c'est effectivement très fun ce qui n'est pas le cas du tome 13

Non c'est la même, juste à une différence de degré, si tu trouves ça fun, exaltant, délicieusement effrayant, tristement magnifique ou quoi que ce soit du genre de voir des randoms s'entretuer (ce qui est une chose irregardable IRL) y'a pas de raison de ne pas ressentir des sensations similaires durant l'eclipse poussée à un autre degré.

J'y suis aller un peu fort en disant que c'était "très fun" mais bon tu es quand d'avis qu'entre une scène montrant Guts charcuter du kushan pas bo pas gentil à une autre scène où tu vois judeau, pippin, casca etc.. Se faire dépecer et violer, excuse moi mais tu ne me contredira pas si je te dis que la première scène est plus agréable (et ce même si ça se passe irl bah je choisis la première option sans hésiter !) Après si toi tu aimes autant l'un que l'autre bah grand bien te fasse mon ami mais il y a une différence très clair entre les deux, et ça tu le sais aussi bien que moi

Si tu es trop impliqué dans une fiction pour t'en détacher ou pour apprécier quand une œuvre veut te bousculer par des émotions fortes cela te regarde mais à un moment ça commence à être assez gonflant que tu qualifies à répétition ceux qui aiment ça de sadiques, même si c'est pour la déconnade y'a clairement plus d'une pointe de sincérité dans cette qualification.

Je te prie de m'excuser si ça te gonfle, mais si je souligne ce point c'est en voyant certains commentaires (ça ne concerne que certains posts de je ne sais plus quelles pages) assez durs du type "bien fait j'en avait marre de ces randoms qui servent à rien" ou encore "ils ont enfin tous crever", j'y ai répondu par ce fameux "sadique et on m'a incendié :rire:, alors certe c'est du troll pour certains mais si moi on me dis que j'ai tord en les qualifiant de "sadiques" alors comment les appeler autrement ? C'est les mêmes qui veulent absolument qu'isidro ou isma crève juste pour avoir du drama sans fond sans rien et pour continuer à resté dans le sombre et le désespoir parce que ça c'est "fun" d'après eux...
Et ce n'est pas une question d'être trop impliqué dans l'œuvre ou autre, c'est juste que j'aime me mettre à la place du MC, et l'éclipse laisse un mauvais souvenir c'est tout, je le prend en pitié car il le mérite tout simplement,et en mettant à la place de Guts bah je n'aime pas l'éclipse, ça peut paraître simpliste comme raisonnement mais c'est pourtant ça que certains ne comprennent pas

Il peut taper certaines pose stylées certes

Eh bien, la pose stylée c'est déjà la moitié des prérequis pour être badass !

Oui mais avec il faut une attitude, un comportement, et ça griffith ne l'a pas

Miura veut donner cet effet à cause des persos qui le voit comme une sorte de demi-dieu

C'est à dire que c'est un demi dieu. Littéralement.

Il ne l'était même pas encore qu'il était déjà considéré comme tel... Charlotte en ai le parfait exemple, elle l'a vu quoi une fois puis c'est bon c'était son rayon de soleil :rire:

il a tendance à se croire supérieur

De fait il l'est. C'était déjà le cas avant l'eclipse où il surclassait tout le monde que ce soit au niveau du talent à l'épée, de la stratégie, de l'ambition, de l'intelligence politique, de la beauté ou même de l'indépendance d'esprit et c'est plus vrai que jamais. C'est chiant à dire mais ça a beau être une ordure le fait est que Griffith a toutes les raisons de se considérer comme supérieur, le gars n'a pas été choisit pour être le conquérant du monde par hasard.

Ah mais ça oui c'est sûr qu'il est beau, charismatique, intelligent etc.. Mais ça ne veut pas dire qu'il est badass

c'est un faux calme qui veut paraître serein et maîtriser la situation alors qu'en réalité lorsqu'elle lui échappe il perd tout contrôle, en fait il veut être l'attention de tous et c'est .... Pitoyable

Perso le personnage ne me donne pas envie de lui donner une paire de claque, juste de le voir crever comme une merde

Oula t'es encore plus dûr que moi là mais je suis d'accord sur ce point !! :noel:

le gars n'est pas entretenue dans une illusion de supériorité ni n'est détaché de la réalité, il sait très bien ce qu'il fait et qu'elles en sont les conséquences, il a pas besoin d'être réveillé par une paire de claque il a juste besoin d'être arrêté par une épée dans le bide.

C'est ce qui arrivera de sûr ! (si une fin il y a)

Enfin bon après la badasserie n'est que pure question subjective donc il est inutile de chercher à te convaincre

Oui c'est effectivement subjectif ce genre de chose mais en principe dans une opinion générale, on est souvent tous du même avis pour dire quels sont les plus badass de tel ou tel mangas, de simples exemples sans rapport avec griffith et Guts, et qui peuvent provenir de Shonens comme de seinens :

Rei et Raoh de HNK, Zebra de Toriko, takamura de HNI, broly de DBZ, houken, ouki, riboku et Kanki de kingdom, thorkell de VS, yujiro de BAKI, livai de SNK ou même encore Escanor de NNT, tous ont leur lot de badass et certe pas mal sortent de Shonens, ils n'ont pas tous la beauté, le charisme ou même l'intelligence de griffith et pourtant yen aura une paire qui penseront également qu'ils sont 1000x plus badass que lui ! Griffith n'est pas LE badass de son manga je trouve, rien que zodd l'enterre, même wyald quand j'y repense est pas mal lors de son fight avec guts.

Après je t'avoue que je n'aime pas trop le personnage de griffith donc ça n'aide pas non plus oui :ok:

mais tu es quand même un drôle d'oiseau parmi les lecteurs de Berserk (je dis ça sans méchanceté :-))) ).

Et oui c'est peut-être mon côté fleur rose qui me fait avoir ce genre de raisonnement :rire2:
Pourtant je suis quelqu'un qui n'est pas choqué par grand chose en temps normal, les morts bien deg me font rien c'est plus ce qu'elles représentent qui me choque !

madmat33
madmat33
Niveau 20
08 octobre 2019 à 16:02:20

Il y a une différence entre ce qui est agréable et ce qui est plaisant (et encore plus entre ce qui est agréable et ce qui est bon). Personne ne bande sur le tome 13, ça nous excite pas de voir des personnages que l'on aime se faire détruire à tout les niveaux, aussi bien physique que mental, on aime ce tome pour la souffrance et la peur qu'il nous fait ressentir, ça nous plaît d'expérimenter ce que l'on ne voudrait absolument pas ressentir dans la vraie vie, pour la même raison que les gens aiment les films d'angoisse pour la peur que ça leur fait ressentir, ou pour la même raison que tu dois très probablement adorer comme le commun des mortels les scènes d'actions, d'affrontements et de guerre bien que comme le commun des mortels tu détesterais voir ça en vrai. Voir des pauvres bougres s'entretuer bêtement et risquer de se faire tuer à chaque seconde n'a rien de plaisant à voir dans la réalité, mais quand cela devient pour de faux cela prend une dimension tout autre. La fiction rend toute émotion, les plus positives comme les plus négatives tel que la tristesse, le désespoir ou l'horreur magnifiques à ressentir.
Honnêtement j'ai moi du mal à comprendre comment tu peux autant apprécier un manga qui passe 90% de son temps à nous plonger au fond du trou (surtout à ses débuts) si tu détestes autant ça, ça m'échappe.

Amen,

"Honnêtement j'ai moi du mal à comprendre comment tu peux autant apprécier un manga qui passe 90% de son temps à nous plonger au fond du trou (surtout à ses débuts) si tu détestes autant ça, ça m'échappe"

Je comprends pas non plus, l'art c'est mettre en application et développer une thématique, divertir, transmettre une idée, une philosophie, une vision sur un sujet MAIS aussi faire ressentir différentes émotions, bonnes ou mauvaises. Comme le dit si bien vendetta18888, pourquoi regarder un film d'horreur? La peur est une émotion, on regarde un film d'horreur pour ce que procure cette émotion sur le cerveau etc.... On lit pas Berserk pour avoir un monde de Bisounours, pourquoi lire Berserk si la moindre descente aux enfers choque? Je lis Berserk pour la même raison que j'ai regardé Toy Story 4 la semaine dernière, seulement le but émotionnel n'est pas le même, les thématiques non plus.
Le T13 est certes malsain mais il en repousse les limites de ce qu'est l'univers Berserk et propose des dessins bourrés de détails, parmi les plus beaux sur les 13 premiers Tomes pour moi. Ce tome peut s’avérer frustrant, sentiment d’impuissance, d'agacement, la perte de tout, mais c'est exactement le ressenti de Guts, on le voit très bien à travers les dessins montrant les expressions du visage de ce dernier, Miura arrive parfaitement à faire ressentir au lecteur ce que ressent Guts, en ayant pris soin au préalable, de laisser le lecteur s'attacher à certains personnages, tout comme Guts...

PS: Il est classe mais je suis pas fan de Griffith non plus

ludwig_Ier
ludwig_Ier
Niveau 9
20 octobre 2019 à 13:41:24

Bonjour,

J'ai connu Berserk en 2012, lors de cette année j'ai lu tous les tomes disponibles à l'époque (environ 36/37 il me semble). Suite à ça j'ai complètement décroché pour 2 raisons:

- Le rythme de parution excessivement lent
- L’essouflement de l'aventure. Cela devenait poussif par moment dans les derniers tomes.

Du coup, qu'en est-il en 2019 ? Le manga à t'il bien avancé depuis ou s'agit-il seulement d'une succession d’événements isolés plus ou moins intéressants ? Et surtout voit on enfin le bout du tunnel ou faudra t'il que je repasse dans 7 ans pour voir l'épilogue pointer le bout de son nez ?

Merci d'avance.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment