Le 04 octobre 2019 à 19:31:58 DarkTireAnus a écrit :
Salut !
Je voulais savoir si l'histoire se tenait vraiment tout du long, et si ça partait pas en milliards de sous intrigues useless ?
Non, Berserk suit un fil rouge logique, pertinent et intéressant de bout en bout. Le manga dure certes longtemps mais à aucun moment on a l'impression que l'intrigue s'éternise avec des péripéties inutiles, à part un court passage (deux/trois tome quand même, l'arc du dieu des mers) vers la fin il n'y a aucun passage dispensable ou filler dans ce manga.
Et non je ne lis pas les scans sur le net, sniffer un livre neuf est beaucoup trop orgasmique + jai la collectionnite aigüe
Tu veux mon avis tu devrais quand même commencer par les scan, deux raisons à cela :
-Meilleure traduction (la plupart du temps).
-Le format, parce que s'il y a un truc dans Berserk qui met tout le monde d'accord c'est les dessins, et le format manga ne rends pas hommage à la splendeur des dessin, le grand format que proposent les scans marchent mieux en ce qui me concerne.
Après moi aussi je me suis procuré la collect' mais je peux pas m'empêcher de ressentir une frustration en le lisant en format papier.