Le 09 septembre 2019 à 18:10:14 Riss97355 a écrit :
Bien aimé la branlette à partir de ce passage https://youtu.be/_f4NXQUc2Ds?t=1180 sinon bofLe 09 septembre 2019 à 16:49:21 NeuralNetwork a écrit :
Mais du coup Dhuranki c'est de lui ou de son assisant ???et c'est dans l'univers de gigantomachia ou pas ? ou peut on trouver les 2 chapitres qui étaient censé sortir aujourd'hui ?
Le concept et l'idée de base viennent de lui mais c'est pas lui qui va écrire et dessiné le manga
Et on en sait rien pour Gigantomachia
La petite branlette est effectivement sympa. ![]()
Le 09 septembre 2019 à 23:00:15 EtOnzeDePlus a écrit :
Non.Ce sont des "sous-apôtres" à la manière des "elfes" que Jill avait en sa compagnie. Le véritable apôtre c'est l'oeuf-apôtre.
Rosine plutôt non ? ![]()
Wtf je viens de voir c'est L'œuf qui a transfo mozgus ?
Et qui a transfo les autres ?
Et qui a transfo le great goat?
Une relecture s'impose dit donc
Le 09 septembre 2019 à 23:00:15 EtOnzeDePlus a écrit :
Non.Ce sont des "sous-apôtres" à la manière des "elfes" que Jill avait en sa compagnie. Le véritable apôtre c'est l'oeuf-apôtre.
Merci ![]()
Le 09 septembre 2019 à 23:04:42 G-bius a écrit :
Wtf je viens de voir c'est L'œuf qui a transfo mozgus ?
Et qui a transfo les autres ?
Et qui a transfo le great goat?
Une relecture s'impose dit donc
L’oeuf a eu le pouvoir de transformer Mozgus en monstre ? ![]()
Me souviens pas de ca , je pensais qu’il s’etait transformé à cause de la force de ses convictions ou un truc du genre ![]()
Ben je viens de lire sa page wiki vu que ça parlait de pseudo apôtres je voulais voir la liste des perso concernés ![]()
Faudrait que je relise l'arc de l'inquisition, quand j'y pense il est vraiment insane, même d'un point de vue culturel c'est une mine d'or Miura a vraiment tapé très fort. Mozgus est aussi un personnage complètement dingue, hyper bien traité et très référencé.

C’est fou à quel point ce manga est rempli d’informations qui peuvent nous échapper par moments ![]()
Cet œuf était quand même bien baleze , il a vraiment foutu la merde ![]()
Son flashback était bien chelou , le gars vivait parmi les détritus comme un clodo , dommage qu’il y’a pas des association comme le resto du cœur dans’ Berserk ![]()
Le 09 septembre 2019 à 23:11:25 Sylux a écrit :
Faudrait que je relise l'arc de l'inquisition, quand j'y pense il est vraiment insane, même d'un point de vue culturel c'est une mine d'or Miura a vraiment tapé très fort. Mozgus est aussi un personnage complètement dingue, hyper bien traité et très référencé.
C’est un de mes arcs préférés de Berserk , Mozgus bordel , il représente parfaitement le fanatique religieux de l’epoque ![]()
Auto flagellation , torture , rappel de la bible’ et du seigneur tout puissant ( qui semble être Griffith si j’ai bien compris ) , vraiment charismatique ce type ![]()
Un bon vendeur de tapis ![]()
Le 09 septembre 2019 à 23:04:22 tenshinotamago a écrit :
Le 09 septembre 2019 à 23:00:15 EtOnzeDePlus a écrit :
Non.Ce sont des "sous-apôtres" à la manière des "elfes" que Jill avait en sa compagnie. Le véritable apôtre c'est l'oeuf-apôtre.
Rosine plutôt non ?
Oui pardon. ![]()
Le 09 septembre 2019 à 23:01:58 EtOnzeDePlus a écrit :
Le 09 septembre 2019 à 18:10:14 Riss97355 a écrit :
Bien aimé la branlette à partir de ce passage https://youtu.be/_f4NXQUc2Ds?t=1180 sinon bofLe 09 septembre 2019 à 16:49:21 NeuralNetwork a écrit :
Mais du coup Dhuranki c'est de lui ou de son assisant ???et c'est dans l'univers de gigantomachia ou pas ? ou peut on trouver les 2 chapitres qui étaient censé sortir aujourd'hui ?
Le concept et l'idée de base viennent de lui mais c'est pas lui qui va écrire et dessiné le manga
Et on en sait rien pour Gigantomachia
La petite branlette est effectivement sympa.
Les Berserkfag, irrécupérables 
Bonjour, j'en suis au tome 14 du manga et j'aurais besoin de précision concernant la chronologie car j'y comprend rien.
Donc j'ai bien compris que jusqu'a la fin du tome 3, on est dans le présent, puis on a un flash back de l'arc nommé "golden age" du tome 4 au tome 14"
Ensuite apparement après l'eclipse, une fois que guts quitte la grotte, on reviendrait au présent
Sauf que je trouve que y'a un décalage avec la personnalité de Guts dans les premiers tomes
Déjà dans les premiers tome il ne se laisse pas toucher par la fée alors qu'il avait l'air d'être devenu beaucoup plus sociable avec les gens même après l'eclipse. Aau début du manga il ne parle presque pas, et n'éprouve aucune empathie pour les gens, disant même que les faibles sont victimes d'eux même
Sauf que depuis quand est ce qu'il a ce point de vue ? Je veux bien croire que les évenements de l'eclipse l'ont choqué au plus haut point, mais j'ai l'impression qu'il y'a une pièce manquante.. Les premiers tome sont combien d'années après qu'il sorte de la grotte ? Direct ? Car on dirait vraiment pas.
Le 09 septembre 2019 à 22:44:11 EtOnzeDePlus a écrit :
Si un sacrifié devient un apôtre (en admettant que c'est possible) il restera un sacrifié et donc une proie pour ses congénères apôtres non ? Le statut d'apôtre-sacrifié est assez contradictoire, entre "victime" et "bourreau" après je dis pas que c'est impossible. J'essaye juste de concevoir la chose, après tout l'apôtre oeuf s'est sacrifié lui même en quelque sorte (lui ou son "monde" ? ) pour devenir un apôtre puis a servi de réceptacle/portail à Griffith un ,god hand, donc pourquoi pas ...
C’est quasi sûr qu’un sacrifier peut utiliser le behelit
Le 09 septembre 2019 à 23:04:42 G-bius a écrit :
Wtf je viens de voir c'est L'œuf qui a transfo mozgus ?
Et qui a transfo les autres ?
Et qui a transfo le great goat?
Une relecture s'impose dit donc
Oui c’est l’apôtre-œuf qui transforme Mozgus et ses sbires et également le bouc : https://www.jeuxvideo.com/backlash/forums/message/870631575
Le 10 septembre 2019 à 00:51:36 JambonDeFion a écrit :
Bonjour, j'en suis au tome 14 du manga et j'aurais besoin de précision concernant la chronologie car j'y comprend rien.Donc j'ai bien compris que jusqu'a la fin du tome 3, on est dans le présent, puis on a un flash back de l'arc nommé "golden age" du tome 4 au tome 14"
Ensuite apparement après l'eclipse, une fois que guts quitte la grotte, on reviendrait au présent
Sauf que je trouve que y'a un décalage avec la personnalité de Guts dans les premiers tomes
Déjà dans les premiers tome il ne se laisse pas toucher par la fée alors qu'il avait l'air d'être devenu beaucoup plus sociable avec les gens même après l'eclipse. Aau début du manga il ne parle presque pas, et n'éprouve aucune empathie pour les gens, disant même que les faibles sont victimes d'eux même
Sauf que depuis quand est ce qu'il a ce point de vue ? Je veux bien croire que les évenements de l'eclipse l'ont choqué au plus haut point, mais j'ai l'impression qu'il y'a une pièce manquante.. Les premiers tome sont combien d'années après qu'il sorte de la grotte ? Direct ? Car on dirait vraiment pas.
Âge d’or
3 premiers tomes (Black Swordsman)
tome 14, qui se passe 2ans après l’âge d’or, puis ça se suit. C’est facile à se situer : Puck. Guts le rencontre dans les 1ers tomes et dans le tome 14 après l’éllipse ça a l’air de faire déjà quelques temps qu’ils voyagent ensemble.
Et oui c’est normal la dissonance de personnalité chez Guts, c’est plus ou moins le seul "gros" défaut du manga avec l’écriture des 1ers tomes. L’auteur était en roue libre totale à ses débuts ce n’est que par la suite qu’il a affiné l’histoire et son personnage.
Mais ça reste globalement explicable mais oui c’est normal que ça te semble bizarre
Le 10 septembre 2019 à 02:10:48 Riss97355 a écrit :
Le 10 septembre 2019 à 00:51:36 JambonDeFion a écrit :
Bonjour, j'en suis au tome 14 du manga et j'aurais besoin de précision concernant la chronologie car j'y comprend rien.Donc j'ai bien compris que jusqu'a la fin du tome 3, on est dans le présent, puis on a un flash back de l'arc nommé "golden age" du tome 4 au tome 14"
Ensuite apparement après l'eclipse, une fois que guts quitte la grotte, on reviendrait au présent
Sauf que je trouve que y'a un décalage avec la personnalité de Guts dans les premiers tomes
Déjà dans les premiers tome il ne se laisse pas toucher par la fée alors qu'il avait l'air d'être devenu beaucoup plus sociable avec les gens même après l'eclipse. Aau début du manga il ne parle presque pas, et n'éprouve aucune empathie pour les gens, disant même que les faibles sont victimes d'eux même
Sauf que depuis quand est ce qu'il a ce point de vue ? Je veux bien croire que les évenements de l'eclipse l'ont choqué au plus haut point, mais j'ai l'impression qu'il y'a une pièce manquante.. Les premiers tome sont combien d'années après qu'il sorte de la grotte ? Direct ? Car on dirait vraiment pas.
Âge d’or
3 premiers tomes (Black Swordsman)
tome 14, qui se passe 2ans après l’âge d’or, puis ça se suit. C’est facile à se situer : Puck. Guts le rencontre dans les 1ers tomes et dans le tome 14 après l’éllipse ça a l’air de faire déjà quelques temps qu’ils voyagent ensemble.
Et oui c’est normal la dissonance de personnalité chez Guts, c’est plus ou moins le seul "gros" défaut du manga avec l’écriture des 1ers tomes. L’auteur était en roue libre totale à ses débuts ce n’est que par la suite qu’il a affiné l’histoire et son personnage.
Mais ça reste globalement explicable mais oui c’est normal que ça te semble bizarre
Ah dommage donc en gros il a adoucit Guts.. Dommage car pendant l'age d'or je me disais "putain mais qu'est qu'il va lui arriver pour qu'il soit aussi torturé que dans les premiers tomes" et quand j'ai vu que l'elipse l'avait pas encore mit dans cet état là j'me suis dis mais wait qu'est ce qui pourrait arriver de pire pour qu'il devienne comme au premier tome
Du coup j'espère que je serais pas déçu de sa personnalité ![]()
Par contre pourquoi un mec l'appelle le berserk, et pourquoi il s'appelle chevalier noir au début du manga ? Alors qu'on l'a jamais entendu ni dans l'age d'or ni après l'eclipse se proclamer ainsi ?
Bah il est pas complètement différent non plus, il est juste moins edgy. Puck l'a bien aidé à rester sur les railles mentalement. Il est biiiien mieux comme ça je trouve
Par contre pourquoi un mec l'appelle le berserk, et pourquoi il s'appelle chevalier noir au début du manga ? Alors qu'on l'a jamais entendu ni dans l'age d'or ni après l'eclipse se proclamer ainsi ?
Berserk c'est le terme de mythologie nordique pour désigner un guerrier qui a complètement perdu la tête dans sa soif de bataille se rapprochant de la bête etc... littéralement Guts.
Il ne s'est jamais proclamé ainsi, c'est juste sa réputation qui le précède. C'est plus ou moins devenu une légende : il y a un bordel dans pas mal d'endroits différents dans le (notamment dû à ses fights contre les apôtres) et à chaque il est dit qu'un guerrier vêtu tout de noir est passé par là.
Dommage la légende du chevalier noir n'est pas assez exploitée maintenant que j'y pense ![]()
J'ai bien aimé la vidéo du chef otaku mais y a un points oú suis pas forcement d'accord cest quand il dit que Guts cherchent a contenir le peu d'humanité que il possède
C'est plutôt ses cammarades qui essaient de le maintenir humains
déjà a commencée par Puck c'est sont rôle de base, c'est la légère touche d'innocence
Guts est entouré d'innocence , une vierge , une gamine et un gamin , une fée et un sabreur purement bon qui est prêt a tout pour la personne que il aime
le côté " camaraderie " il appuie pas trop dessus , il force sur le côté Guts solitaire alors que c'est un truc qui dur durant les 3 premiers tomes et l'arc de la petite fille papillon a poil
Sinon Duranki le nouveau manga de Miura dans ses chara design ça me fait pensé a du Made in abyss notamment Riko
j'ai hate de lire ça mine de rien
Le 10 septembre 2019 à 08:27:47 FaithfullyOnion a écrit :
J'ai bien aimé la vidéo du chef otaku mais y a un points oú suis pas forcement d'accord cest quand il dit que Guts cherchent a contenir le peu d'humanité que il possèdeC'est plutôt ses cammarades qui essaient de le maintenir humains
déjà a commencée par Puck c'est sont rôle de base, c'est la légère touche d'innocence
Guts est entouré d'innocence , une vierge , une gamine et un gamin , une fée et un sabreur purement bon qui est prêt a tout pour la personne que il aime
le côté " camaraderie " il appuie pas trop dessus , il force sur le côté Guts solitaire alors que c'est un truc qui dur durant les 3 premiers tomes et l'arc de la petite fille papillon a poil
![]()
Sinon Duranki le nouveau manga de Miura dans ses chara design ça me fait pensé a du Made in abyss notamment Riko
j'ai hate de lire ça mine de rien
Ouais il passe quelque trucs a la trappe ça aurai pu prendre 5 minutes de plus mais on va pas faire les fine bouche globalement ça rend honneur
et dans tout les cas c'est que du details dans le sens que ceux qui importe c'est de lire Berserk sa video saddresse aussi a ceux qui ont pas lu le manga, tout ceux que il a " oublié " ils le verront dans la lecture de toute façon c'est le plus important
Sinon moi la gamine de Duranki me rappelle Riko de Made in abyss dans son chara desin
https://s5.mkklcdnv5.com/mangakakalot/m1/made_in_abyss/chapter_46_helloabyss_46/33.jpg
https://s5.mkklcdnv5.com/mangakakalot/m1/made_in_abyss/chapter_45/25.jpg
Je sais pas ce que vous en pensez
le style est relativement différent mais vous voyez ce que je veux dire einh ? ![]()
Visuellement c'est propre Duranki. Je lirai le reste en rentrant.