CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

G-bius
G-bius
Niveau 10
09 septembre 2019 à 16:21:14

Le 09 septembre 2019 à 16:11:43 tenshinotamago a écrit :
Et la source elle est où ? :)

https://twitter.com/MangaMogura/status/1170988365350658048?s=19

NeuralNetwork
NeuralNetwork
Niveau 8
09 septembre 2019 à 16:49:21

Mais du coup Dhuranki c'est de lui ou de son assisant ???

et c'est dans l'univers de gigantomachia ou pas ? ou peut on trouver les 2 chapitres qui étaient censé sortir aujourd'hui ?

tycoon1120
tycoon1120
Niveau 14
09 septembre 2019 à 17:17:29

https://www.youtube.com/watch?v=_f4NXQUc2Ds

le chef otaku a sorti sa video sur BERSERK

G-bius
G-bius
Niveau 10
09 septembre 2019 à 17:23:26

Le 09 septembre 2019 à 17:17:29 tycoon1120 a écrit :

Nul à chier comme prévu

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
09 septembre 2019 à 18:10:14

Bien aimé la branlette à partir de ce passage https://youtu.be/_f4NXQUc2Ds?t=1180 sinon bof

Le 09 septembre 2019 à 16:49:21 NeuralNetwork a écrit :
Mais du coup Dhuranki c'est de lui ou de son assisant ???

et c'est dans l'univers de gigantomachia ou pas ? ou peut on trouver les 2 chapitres qui étaient censé sortir aujourd'hui ?

Le concept et l'idée de base viennent de lui mais c'est pas lui qui va écrire et dessiné le manga

Et on en sait rien pour Gigantomachia

LionelPoko
LionelPoko
Niveau 39
09 septembre 2019 à 19:23:33

Bof, un gars qui a jamais lu Berserk en gros on lui dit que c'est énorme, parce que c'est énorme et que les dessins sont géniaux :(

Bon je caricature un peu, mais c'est l'idée :-(

Il ne parle à aucun moment des persos (vite fait de Farnese mais c'est tout), les enjeux liés à la Behelith alors que c'est même pas un Spoil et que c'est l'un des trucs les plus puissants de l'oeuvre :-(

Il dit un truc interessant sur le fait que Guts se batte pour conserver son humanité, qu'il souhaite conserver une parcelle d'humanité , c'est pas tout à fait exact selon moi, Guts aurait abandonné son humanité depuis longtemps sans ses (nouveaux) amis. Le simple fait qu'il ait été possédé par l'armure de Berserker, prouve qu'il est vraiment prêt à tout pour parvenir à ses fins.

D'ailleurs une des questions que je me pose dans Berserk, et ce régulièrement, est ce que Guts finira pas utiliser la Behelit :(

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
09 septembre 2019 à 19:45:26

Il dit un truc interessant sur le fait que Guts se batte pour conserver son humanité, qu'il souhaite conserver une parcelle d'humanité , c'est pas tout à fait exact selon moi, Guts aurait abandonné son humanité depuis longtemps sans ses (nouveaux) amis. Le simple fait qu'il ait été possédé par l'armure de Berserker, prouve qu'il est vraiment prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Grâce à ses amis mais surtout qu’il n’y arrive tout simplement pas. On le voit dans les Enfants Perdus où il hésite (malgré sa volonté) à tuer Rosine, une enfant.

C’est en ça que l’armure du Berserker permet de surpasser ses limitations physiques mais aussi mentales qui le rende(ait) humain.

Message édité le 09 septembre 2019 à 19:46:00 par Riss97355
daffyr
daffyr
Niveau 31
09 septembre 2019 à 19:49:51

Le 09 septembre 2019 à 19:23:33 LionelPoko a écrit :

Bof, un gars qui a jamais lu Berserk en gros on lui dit que c'est énorme, parce que c'est énorme et que les dessins sont géniaux :(

Il ne parle à aucun moment des persos (vite fait de Farnese mais c'est tout), les enjeux liés à la Behelith alors que c'est même pas un Spoil et que c'est l'un des trucs les plus puissants de l'oeuvre :-(

D'ailleurs une des questions que je me pose dans Berserk, et ce régulièrement, est ce que Guts finira pas utiliser la Behelit :(

Ce serait contraire à tout ce que Guts a voulu affronter jusque là et nous démontrer à travers son périple et ses épreuves; l' homme qui ne cède jamais et se relève par lui-même sans plier à la corruption.

Je vois pas du tout pour quelle raison il le ferait, même poussé à bout, Guts ne devrait en aucunes circonstances faire appel à ceux qu' il combat justement, sinon il ne devient plus le personnage principal du manga pour ce qu' il représente.

Enfin, je le vois comme ça, peut-être que je me trompe.

EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
09 septembre 2019 à 20:19:31

La vidéo est nul ? Étant sa plus ambitieuse je me suis dit qu'elle serait au minimum correct sans valoir ALT.

Sylux
Sylux
Niveau 14
09 septembre 2019 à 20:32:34

Faut pas s'attendre à une dinguerie, il n'y a pas de spoil, pas d'anecdotes croustillantes, l'analyse est superficielle, il brode à partir des grandes lignes et... voilà. Mais ce n'est pas un reproche à proprement parler, c'est tout l'intérêt du menu manga, c'est suffisant pour donner envie à n'importe qui de commencer et accessoirement de repaître la fanbase avec une vidéo. On peut saluer le taff abattu pour les scènes de tournage, ça fait évidemment très amateur et l'humour du chef est particulier mais ce n'est pas négligeable non plus. Vers la fin il réussit à mettre des mots justes sur le feeling ressenti lors de la lecture de Berserk, c'est surtout ce que j'ai retenu.

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
09 septembre 2019 à 22:04:05

Il n'a même pas parlé de casca.. C'est sûrement le second perso le plus important du manga depuis plus de 20 tomes tant elle a provoquer de changements chez Guts (on peut même dire que c'est le fait qu'il la sache en vie qui fait qu'il n'a jamais réellement sombré voir crevé) et on en est là où on en est grâce à elle... Mais non il nous parle juste de griffith et vite fait farnese sur des détails déjà connu ou évident.

Sinon ça va encore on voit qu'il n'a pas glandé faut pas dénigrer son taff pour le coup c'était fun.

Non un sacrifié ne peut l'utiliser donc lui et casca c'est mort déjà, après une autre personne du groupe c'est possible mais peu probable je pense

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
09 septembre 2019 à 22:08:24

Le 09 septembre 2019 à 22:04:05 Blast1994 a écrit :

Non un sacrifié ne peut l'utiliser donc lui et casca c'est mort déjà, après une autre personne du groupe c'est possible mais peu probable je pense

Un sacrifié ne peut plus l’être à nouveau mais ce n’est jamais spécifié qu’il ne peut pas l’utiliser, c’est même clairement suggéré que c’est possible.

Cependant Guts n’utilisera évidemment pas le behelit cela dit, pas de manière traditionnelle en tout cas

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
09 septembre 2019 à 22:36:52

Le 09 septembre 2019 à 22:08:24 Riss97355 a écrit :

Le 09 septembre 2019 à 22:04:05 Blast1994 a écrit :

Un sacrifié ne peut plus l’être à nouveau mais ce n’est jamais spécifié qu’il ne peut pas l’utiliser, c’est même clairement suggéré que c’est possible.

Cependant Guts n’utilisera évidemment pas le behelit cela dit, pas de manière traditionnelle en tout cas

Ah ok je n'avait pas compris ça comme ça m'enfin
Si ça se trouve la surprise de fin d'arc se sera en rapport avec la behelit, ce truc de dingue si c'est ça

LionelPoko
LionelPoko
Niveau 39
09 septembre 2019 à 22:41:44

Le 09 septembre 2019 à 19:49:51 Daffyr a écrit :

Ce serait contraire à tout ce que Guts a voulu affronter jusque là et nous démontrer à travers son périple et ses épreuves; l' homme qui ne cède jamais et se relève par lui-même sans plier à la corruption.

Je vois pas du tout pour quelle raison il le ferait, même poussé à bout, Guts ne devrait en aucunes circonstances faire appel à ceux qu' il combat justement, sinon il ne devient plus le personnage principal du manga pour ce qu' il représente.

Enfin, je le vois comme ça, peut-être que je me trompe.

Les fois où Guts a été le plus menaçant (pour moi hein) c'est quand il avait son armure qui le rendait surhumain et inhumain (dans le sens il avait plus forme humaine :hap:)

Et puis ok c'est contre ce qu'on nous a montré de Guts depuis le début du manga, mais on peut aussi dire que la non utilisation de la behelit va à l'encontre de la noirceur de 'l'univers de berserk.

Ce que je constate dans Berserk pour l'instant , c'est que tu peux jamais atteindre les plus hautes sphères en terme de puissance sans utiliser la behelith.

Je dis pas que Guts va devenir un apôtre, et s'il le devient un jour vu le sacrifice ça serait un truc de dingue et sans doute la fin du manga, mais bon, la behelith est présente, elle n'est pas là pour rien à mon avis.

De toute façon je vois pas de fin heureuse à Berserk, ce sera un truc contemplatif, où Guts se suicide après avoir triomphé des God hand, je trouverais ça sacrément tragique :bave:

Message édité le 09 septembre 2019 à 22:43:11 par LionelPoko
EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
09 septembre 2019 à 22:44:11

Si un sacrifié devient un apôtre (en admettant que c'est possible) il restera un sacrifié et donc une proie pour ses congénères apôtres non ? Le statut d'apôtre-sacrifié est assez contradictoire, entre "victime" et "bourreau" après je dis pas que c'est impossible. J'essaye juste de concevoir la chose, après tout l'apôtre oeuf s'est sacrifié lui même en quelque sorte (lui ou son "monde" ? ) pour devenir un apôtre puis a servi de réceptacle/portail à Griffith un ,god hand, donc pourquoi pas ...

Message édité le 09 septembre 2019 à 22:45:37 par EtOnzedeplus
G-bius
G-bius
Niveau 10
09 septembre 2019 à 22:46:18

entre "victime" et "bourreau"

C'est toute la vie de Guts ça donc why not.. :hap:

EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
09 septembre 2019 à 22:49:26

Bon au moins le chef sait que l'arc du Black swordman est le moins bon du manga, sa vidéo comme le précise un autre n'a pas pour but de faire une dissertation exhaustif sur l'oeuvre mais donner envie d'aller vers l'oeuvre. Je m'attendais tout de même à un peu plus mais bon. :hap:

Bon après il vend trop Berserk sur la violence de son univers et sombreur, clairement la chose à pas faire pour ce manga, ça ne fait que créer des kikoo qui seront déçus par la suite.

Il renvoie vers ALT 236, il a raison.

Message édité le 09 septembre 2019 à 22:52:25 par EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
09 septembre 2019 à 22:57:40

Marrant sa référence au pavé MMA du 18-25 sinon. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2019 à 22:59:06

Mozgus et ses POTO étaient des apôtres ou pas ?

EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
09 septembre 2019 à 23:00:15

Non.

Ce sont des "sous-apôtres" à la manière des "elfes" que Jill avait en sa compagnie. Le véritable apôtre c'est l'oeuf-apôtre.

Message édité le 09 septembre 2019 à 23:00:37 par EtOnzedeplus
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment