Le 31 août 2019 à 13:49:10 DanyTargarien a écrit :
Le 31 août 2019 à 13:40:13 Jalis-Snake a écrit :
Le 31 août 2019 à 11:25:28 [R]ayquaza a écrit :
Putain je viens de lire les 10 dernières pages ce débat sans finY'a vraiment des oufs sur ce forum.
Putain je te le fais pas dire Jalis, les mecs qui veulent que Casca soit noire parce que leurs copines le sont, ça me fait doucement marrer
Personne a dit ça j'ai dit que ma meuf ressemble a Casca mais elle est péruvienne. Les filles latines sont métis et y en a beaucoup qui sont blanches. Et ceux qui voient Casca comme étant noire c'est ridicule, a la limite elle pourrait être d'origine arabe ![]()
Le 31 août 2019 à 14:16:41 Griffith57100 a écrit :
Le 31 août 2019 à 13:49:10 DanyTargarien a écrit :
Le 31 août 2019 à 13:40:13 Jalis-Snake a écrit :
Le 31 août 2019 à 11:25:28 [R]ayquaza a écrit :
Putain je viens de lire les 10 dernières pages ce débat sans finY'a vraiment des oufs sur ce forum.
Putain je te le fais pas dire Jalis, les mecs qui veulent que Casca soit noire parce que leurs copines le sont, ça me fait doucement marrer
Personne a dit ça j'ai dit que ma meuf ressemble a Casca mais elle est péruvienne. Les filles latines sont métis et y en a beaucoup qui sont blanches. Et ceux qui voient Casca comme étant noire c'est ridicule, a la limite elle pourrait être d'origine arabe
Ah non mais je ne parlais pas de toi t'inquiète je vois bien qu'on est du même avis tous les deux l'ami 
[01:22:20] <Jean_des_Terres>
Bon allez, ça fais un bail que je veux le faire, allons y après toutPetite musique d'ambiance: https://www.youtube.com/watch?v=MC7H1rOU1Gg
LES SYMBOLES DANS BERSERK : SIMILITUDES, SYMÉTRIES ET CULTES INDIRECTS DES GOD HAND ET DE L'IDÉE DU MAL
Commençons avec le signe que vous connaissez tous, la Marque du Sacrifice
![]()
Aviez vous déjà remarqué que l'on pouvait la décliner sur PLEINS de symboles et d'entités du monde de Berserk?
Un internaute m'a déjà devancé dans la comparaison la plus évidente, celle avec le symbole de la religion du Midland, et de l'équivalent de la chrétienté dans Berserk: Le symbole de la religion de la Sainte Vision, aussi appelé religion du Faucon Blanc.
![]()
Comme l'on pouvait s'y attendre, cette religion prône l'avènement de ce qui deviendra Griffith, le Faucon de Lumière, depuis des siècles. Un dieu de miséricorde patiemment construit par l'Idée du Mal (ou les God Hand si jamais elle n'est plus canon), et né d'un massacre sans nul autre pareil.
Mais attendez, cette double-hélice ADN me rappelle quelque chose...
![]()
![]()
Le Messie est bien Griffith, mais le vrai Dieu derrière lui, c'est bien l'Idée du Mal, à l'insu (ou grâce à?) des centaines de milliers de croyants.
Tiens d'ailleurs, faisons une petite expérience :
![]()
Et encore, je n'en ai fait qu'une pour que ça reste joli, mais on peut en faire plein, en prenant comme base n'importe quel brin d'ADN, ou toute la circonférence du coeur, et faire correspondre les 3 branches du haut de la marque aux 3 artères les plus petites.
Mais observons autre chose sur l'Idea of Evil, les myriades d'yeux dont ils disposent.
Qui a des myriades d'yeux dans Berserk? Les kushans :
![]()
Jetez un oeil dans le manga, le motif de l'oeil est PARTOUT chez les kushans. C'est pas moi qui le dit hein, c'est vérifiable
Prenons l'oeil le plus détaillé, celui qui figure sur l'éléphant du milieu de la page, et sur les bannières :
![]()
Les Kushans vénèrent eux aussi sans le savoir l'Idée du Mal d'accord
- Allons Madame, ce n'est qu'une supposition sans fondement basé sur une similitude des plus faibles
- Admettons, mais si on essayait d'y accoler la Marque du Sacrifice?
![]()
![]()
- Une élucubration de symbologiste fou Madame, rien de plus
- Et si on s'essaye à l'interprétation de la symbolique de l'oeil par le prisme de l'Eclipse maintenant?
![]()
![]()
- Elle en sait trop
![]()
- Posez tout de suite cette béhélit Madame !
- Quoi? Mais je n'ai aucune
- Votre verdict?
Pas de chance
- La dissidence va finir par s'élever au dessus de la censure hein voila
- Bordel, encore un ?!
- Non mais si l'on analyse, la culture helléno-chrétienne de Falconia hein, on remarque qu'elle entretient de troublantes similitudes avec l'héraldique de Gaiseric hein
![]()
- Lui il a pas peur de faire un Sieg HeiI hein voila. La quenelle avant l'heure
Y'avait encore des vrais hommes à l'époque hein, et pas des untermensch. Non mais regardez, maintenant ils ont des grosses têtes avec un tout petit corps
![]()
Vous voyez ce c'est des mutants
![]()
J'ai l'impression que si je souffle, il s'envole
![]()
Bref, encore le même symbole en plus clair. Vous apprécierez la culture barbare hein, la référence au Khan:
![]()
Et maintenant, le travestissement de la virilité par les élites judeau-slanubik :
![]()
Hein je vous fais confiance pour repérer le symbole similaire dans l'image, mais on remarque que des petites ailes de fi0tte ont poussés hein, c'est vérifiable
- Attends mais tu te contredis SoraI
- Chh commence par me parler poliment
- MAIS TOUT LE MONDE EN A PLEIN LE CUL DES KUSHANS !
![]()
Mmh bien, merci mr SoraI, je vais conclure. Mais auparavant, un dernier cours de dessin
![]()
Oui bon bah j'ai eu la flemme, je fatigue
Mais pas pour ce qui est de l'interprétation ! Regardez mieux. C'est le soleil et la lune. Soleil + Lune = Eclipse ! Et ne peut-on pas y voir autre chose?
Mettons que le cercle soit l'Eclipse. La lune n'est peut être pas tant une lune...qu'une Main qui lui permet de s'élever !
![]()
Le doigt du milieu (au choix Gaiseric ou Void ou Femto selon l'époque et l'interprétation de ce qui s'est passé avec Gaiseric) n'apparait pas tout de suite, car occulté, ECLIPSÉ par l'astre !
Oui bon là ok je pars VRAIMENT loin
Une autre interprétation qui manque un peu d'évidence je l'admet:
![]()
![]()
![]()
Mais allez, un dernier, plus marquant, pour la route !
![]()
Ou peut-être:
![]()
Notez d'ailleurs au passage la sorte de coeur au bas de l'oeil kushan. Oui, vous voyez maintenant directement où je veux en venir sans avoir besoin de dessin !
Bref, pour conclure, le monde de Berserk; empires, nations et religions, et à toutes les époques, est constellé de symboles ayant tous la même origine commune: La domination des God Hand et de l'Idée du Mal sur le monde
Pas mal !
Le 31 août 2019 à 14:36:46 DanyTargarien a écrit :
Le 31 août 2019 à 14:16:41 Griffith57100 a écrit :
Le 31 août 2019 à 13:49:10 DanyTargarien a écrit :
Le 31 août 2019 à 13:40:13 Jalis-Snake a écrit :
Le 31 août 2019 à 11:25:28 [R]ayquaza a écrit :
Putain je viens de lire les 10 dernières pages ce débat sans finY'a vraiment des oufs sur ce forum.
Putain je te le fais pas dire Jalis, les mecs qui veulent que Casca soit noire parce que leurs copines le sont, ça me fait doucement marrer
Personne a dit ça j'ai dit que ma meuf ressemble a Casca mais elle est péruvienne. Les filles latines sont métis et y en a beaucoup qui sont blanches. Et ceux qui voient Casca comme étant noire c'est ridicule, a la limite elle pourrait être d'origine arabe
Ah non mais je ne parlais pas de toi t'inquiète je vois bien qu'on est du même avis tous les deux l'ami
Autant pour moi ![]()
Putain 10 pages de com sur une blague d'un mec qui dit Casca algérienne
.
Le 31 août 2019 à 02:22:37 Blast1994 a écrit :
Le 31 août 2019 à 02:15:56 DanyTargarien a écrit :
Le 31 août 2019 à 02:12:24 Blast1994 a écrit :
Le 31 août 2019 à 00:36:00 AlphaCosmic a écrit :
Pour le coup je ne retrouve pas Casca dans ce visage la![]()
plus celui la effectivment
C'est pas l'actrice de Dora ça ?![]()
Le 31 août 2019 à 00:47:15 DanyTargarien a écrit :
Le 31 août 2019 à 00:36:00 AlphaCosmic a écrit :
Pour le coup je ne retrouve pas Casca dans ce visage la![]()
plus celui la effectivment
C'est pas l'actrice de Dora ça ?![]()
D'où le fait que je ne pense pas du tout qu'elle soit noire, le noir représentant vraiment que sa couleur de peau et non pas ses traits du visage comme le prouve ces photos
Si c'est bien elle l'ami, Casca est plus latine du coup
C'est pas askeladd l'image ? Ou thorkell?
Si c'est bien Askeladd
Ça a dla gueule, vivement que l'anime soit sur Netflix, si il y est un jour
Il y est déjà gratos sur youtube en VOSFR, te fatigue pas.
Putain 10 pages de com sur une blague d'un mec qui dit Casca algérienne
Fort heureusement pour moi je ne participe jamais à ce genre de débat sans intérêt, d'expérience je sais déjà que ça partira en plusieurs pages de shitpost ![]()
Mais quand j'essaye de comparer Killy et Guts pour déterminer lequel est le plus mystique/froid/dark y'a personne ![]()
Bon allez les amis pour notre passion commune je vais vous faire ma deuxième partie que je vous avais promis, vous inquiétez pas ce sera presque aussi intéressant que le débat sur les origines de casca
On commence dans Tome 23 page 174 et 175, mule demande à griffith où est-ce que les âmes/lumières des défunts morts au combat vont après leur au revoir, griffith ne va bien évidemment pas lui dire oklm qu'ils vont tout droit en enfers faire mumuse avec les demons et réponds seulement "dans le grand tout", mais qu'est ce que le grand tout ? Griffith a-t-il un pouvoir sur ces défunts combattants et ce même s'ils n'ont pas la marque du sacrifice ? En gros d'après vous où vont ces âmes après la mort ?
Tome 33 pages 10, 11 et 12 on a Guts qui réponds à la question de Roderick concernant sa relation avec casca par un "elle est... m...", dans les autres traductions il n'y a pas d'indices non plus me semble mais j'pense à un truc du genre "elle est ma raison de vivre" ou un équivalent à ça c'est pratiquement certain vu la réaction de farnese et schierke. Mais pour quelle raison Miura a-t-il voulu nous cacher cette fameuse déclaration ? Je ne sais pas vraiment.. Est-ce que ça apportera quelque chose à l'intrigue plus tard ? Peut être mais je ne vois pas quoi, c'est peut-être juste encore une fois pour nous montrer l'affection particulière qu'il lui porte, car tout les choix qu'il fait tout au long du manga sont pour casca et uniquement elle, du moins depuis un bail maintenant
Tome 38 page 65, Erika fait mention de la fameuse dragon slayer de Guts à Luka et daiba qui l'ont comme par hasard déjà rencontré/combattu auparavant mais bien évidemment Erika pour je ne sais quelle raison se garde bien de dire son nom... Quelle dommage car j'aurai donné chère pour voir leur réaction et discussion en apprenant que c'était Guts ! Surtout Luka! En plus ce non-dit est drôle en soit
Tome 38 également, entre les pages 130 et 140, et c'est sûrement le non-dit le plus frustrant à mes yeux (où Guts n'intervient pas en plus de ça). C'est Luka qui après le vœux de Rickert étant de prendre Erika avec lui pour la protéger, fait cette remarque
"les hommes se font plus prudents quand ils ont quelqu'un à protéger ! Étonnement ce sont ceux-là qui survivent !" elle fait bien évidemment référence à Guts à ce moment là je pense, et Rickert lui fait référence également à Guts en répondant qu'autrefois un ami à lui était parti pour les même raisons afin de protéger un être cher et il précise tout de même que c'était un guerrier extraordinairement puissant qui semblait immortel (rien que ça aurait dû mettre la puce à l'oreille de Luka), et que il doit toujours traîner dehors quelque part entrain de protéger casca... Rickert n'avait pas forcément de raison de mentionné son nom à Luka vu qu'il n'a aucune idée du fait qu'ils s'étaient rencontré (à part silat mdr) mais c'est dommage qu'elle n'est pas fait le rapprochement guerrier noir/Hélène avec l'histoire de Rickert.. J'aurai trop kiffé voir les réactions de chacuns en sachant que guts avait un lien commun avec eux tous, l'émotion qu'il y aurait eu dans les dialogues ! Guts encore et toujours dans l'ombre malgré le fait qu'il marque de son empreinte le destin de tous et ce dans le bon sens en plus ![]()
Bien évidement ce non-dit est clairement voulu par l'auteur mais il est quand même vachement frustrant !
En espérant qu'il soit réglé dans les prochains tomes lorsqu'ils seront (j'espère) tous ou presque tous réuni à un moment donné !
Et.. Jamais 2 sans 3, dans ce même tome 38 lorsque silat affronte rakshas l'apôtre, il fait mention de Guts (décidément cet homme est encore plus particulier que griffith !! ) en disant "En effet, j'étais arrogant... Mais sur un champ de bataille... Un homme m'a remis à ma place en beauté..." rickert a tilté le truc au passage (lui au moins). Silat tient guts en très haute estime tout comme zodd et beaucoup d'autres ! Bref un jolie non-dit (ou plutôt clin d'œil) qui n'en est pas vraiment un mais je voulais le souligner tout de même !
J'attend d'ailleurs toujourd un futur duo de choc entre ces deux là depuis ce passage dans le manga et je suis certain qu'il arrivera ![]()
Le 31 août 2019 à 17:38:39 tenshinotamago a écrit :
Putain 10 pages de com sur une blague d'un mec qui dit Casca algérienne
Fort heureusement pour moi je ne participe jamais à ce genre de débat sans intérêt, d'expérience je sais déjà que ça partira en plusieurs pages de shitpost
Mais quand j'essaye de comparer Killy et Guts pour déterminer lequel est le plus mystique/froid/dark y'a personne
Peut-être parce que c'est un débat à sens unique, on ne peut QUE répondre Killy 
Le 31 août 2019 à 18:09:51 FumerolleXgael a écrit :
Le 31 août 2019 à 17:38:39 tenshinotamago a écrit :
Putain 10 pages de com sur une blague d'un mec qui dit Casca algérienne
Fort heureusement pour moi je ne participe jamais à ce genre de débat sans intérêt, d'expérience je sais déjà que ça partira en plusieurs pages de shitpost
Mais quand j'essaye de comparer Killy et Guts pour déterminer lequel est le plus mystique/froid/dark y'a personne
Peut-être parce que c'est un débat à sens unique, on ne peut QUE répondre Killy
Killy est mon personnage préféré tout manga confondu ![]()
Il est à l'image de l'univers dans lequel il est ![]()
Le 31 août 2019 à 17:38:39 tenshinotamago a écrit :
Mais quand j'essaye de comparer Killy et Guts pour déterminer lequel est le plus mystique/froid/dark y'a personne
Parce qu'il n'y a littéralement aucun débat de ce côté, les persos n'ont pas grand chose à voir d'ailleurs ![]()
https://twitter.com/jinyuken/status/1167391701339709440?s=21

Le 31 août 2019 à 17:57:57 Blast1994 a écrit :
C’est possible que toutes les âmes aillent au même endroit vu l’univers du manga. Mais ce sera très certainement abordé à la fin de l’histoire.
Tous les persos alliés vont se rencontrer c’est quasi sûr, y’aura plein d’interactions cools. Faut prendre son mal en patience.
Jean_des_Terres
Ce serait incroyable que tout soit lié comme ça ![]()
Le 03 septembre 2019 à 06:28:51 badmanbuds82 a écrit :
https://twitter.com/jinyuken/status/1167391701339709440?s=21

Ce serait incroyable que tout soit lié comme ça
Pour moi ça l'est clairement
, même si ce n'est pour l'heure qu'une théorie
Le 03 septembre 2019 à 06:28:51 badmanbuds82 a écrit :
https://twitter.com/jinyuken/status/1167391701339709440?s=21
J'ai lu ces scans là hier, et je ne me rappelle même plus qui sont ces randoms ![]()
Ah si c'est l'équipage d'Apoo c'est ça?
Le 31 août 2019 à 22:49:43 Riss97355 a écrit :
Le 31 août 2019 à 17:38:39 tenshinotamago a écrit :
Mais quand j'essaye de comparer Killy et Guts pour déterminer lequel est le plus mystique/froid/dark y'a personne
Parce qu'il n'y a littéralement aucun débat de ce côté, les persos n'ont pas grand chose à voir d'ailleurs
En quoi ils n'ont rien à voir ? ![]()
Le 03 septembre 2019 à 14:46:44 tenshinotamago a écrit :
Le 31 août 2019 à 22:49:43 Riss97355 a écrit :
Le 31 août 2019 à 17:38:39 tenshinotamago a écrit :
Mais quand j'essaye de comparer Killy et Guts pour déterminer lequel est le plus mystique/froid/dark y'a personne
Parce qu'il n'y a littéralement aucun débat de ce côté, les persos n'ont pas grand chose à voir d'ailleurs
En quoi ils n'ont rien à voir ?
Il ne parle pas, limite assimilable à une machine dans son comportement et dont on ne sait rien de lui, littéralement tout le contraire Guts. Ça sert à quoi de dire qu'il est plus mystique/froid que Guts ? ![]()
[06:28:51] <badmanbuds82>
https://twitter.com/jinyuken/status/1167391701339709440?s=21
Du Berserk qu'il dit bordel ![]()
Toujours aussi jouissif https://youtu.be/mfD7nScwPb8 
Le 03 septembre 2019 à 23:36:44 kavkaz06 a écrit :
Toujours aussi jouissif https://youtu.be/mfD7nScwPb8
Sacrée Rickert 
Page en couleurs pour Duranki. ![]()
Le 06 septembre 2019 à 13:04:00 Jalis-Snake a écrit :
![]()
Page en couleurs pour Duranki.
j'ai chié de la bouche