Le 29 août 2019 à 02:40:53 EtOnzeDePlus a écrit :
Cette passion pour Berserk, tain vous me réchauffez le coeur continuez.
En même temps pauvre de nous sérieux.. faut bien qu'on s'occupe comme on peut pour attendre la sortie d'un malheureux chapitre ![]()
Le 29 août 2019 à 15:05:52 Riss97355 a écrit :
Le 29 août 2019 à 13:23:47 BonBruteTruand- a écrit :
Autant Griffith est un enculé (on vous voit les Jean "Griffith did nothing wrong", el famoso) autant qu'il soit numéro 1 c'est un peu abusé, y a largement pire que lui honnêtement
Pire que sacrifier ses alliés, violer la copine (qui t’admirais) de ton pote devant ses yeux juste pour les faire chier et à enculer le monde en ramenant toutes sortes de créature chelou juste pour avoir son royaume... et tout ça en se faisant passer pour le gentil de l’histoire ?
Dans les trucs connus je pense pas qu’il y a biiiien pire, et surement pas Shou Tucker en tout cas
Putain même si je ne peux pas le blairer griffith j'allais le défendre un peu mais finalement t'a réussi à me le faire détester encore plus à mes yeux, chapeau l'ami ![]()
Mais en soit si on prend le griffith de base malgré ses vices et toute la merde qu'il cache dans son cœur putride, un mec comme freezer par exemple est objectivement plus foncièrement mauvais que lui, et si on se dit non bah c'est juste que dragon ball on ne rentre pas vraiment dans les détails au niveau du vice, de la perversion, de la psychologie etc.. étant un Shonen, mais en soit freezer est un bien plus gros enc**** que griffith a la base vu ce qu'il fait par simple colère. Par contre femto c'est hors compet car lui c'est le pire côté de grif mais sans retenue et sans aucun petit remord donc bien pire que freezer ! Femto on ne verra pas pire que lui !
Le 29 août 2019 à 00:34:59 vendetta18888 a écrit :
Le 29 août 2019 à 00:00:37 Blast1994 a écrit :
Tome 12 page 34, non-dit pas forcément très pertinent mais ça m'aurait quand même intéressé de savoir ce que judo voulait vraiment dire à ce moment là à Guts
J'ai pas l'impression que c'est un non dit, les "..." c'est pour marquer sa voix qui faiblit, ça lui arrache la gueule de demander à Guts d'emmener Casca loin de lui.
Je voulais parlé de la page 35, autant pour moi
Lorsque judo dit "si tu ne l'emmène pas... Elle..." après le "elle" on voyait qu'il voulait bien exprimer quelque chose donc c'est un non-ditNon t'inquiètes je parlais bien de cette page... mais vu que je suis pas chez moi j'ai pas les tomes sous la main et j'ai donc répondu en regardant les scans, et dans la trad scan judeau dit juste "Ne part pas...Sans elle...", ce qui laisse pas spécialement pensé qu'il s'arrête en milieu de phrase, d'ordinaire vu la qualité très discutable de la traduction de Glénat j'ai tendance à accorder plus de confiance à la trad amateur qu'à l'officielle, mais la trad anglaise colle à la version de Glénat "This time...if you don't...she...". Donc oui il y a probablement un non-dit je me suis trompé. Je ne sais pas, vraisemblablement soit il craint que son équilibre mental se détériore si Guts part (voir même qu'elle se suicide), soit il craint qu'elle s'enferme avec Griffith, à vivre en trainant ce boulet derrière elle et se condamnant avec lui.
Hummm, ok dac intéressant toi aussi tu t'imaginais un truc du genre de la part de judo
Tome 12 page 38, ça n'a rien à voir mais ça m'a interpellé, est ce juste de la peine qu'elle ressent ou ne serait-ce pas plutôt le signe d'un début de grossesse ? Elle ne le sait pas sur le moment effectivement mais... En tant que lecteur on peut se poser des questions quand même
Trop tôt pour qu'elle sente un début de grossesse, elle a eu une relation sexuelle avec Guts juste quelques jours (voir heures) avant il me semble.
Si on parle de quelques heures voir un ou deux jours alors oui mais je ne pense pas, enfin jsais pas mais en tout cas si c'est quelques jours après (style 4, 5 voir 6 jours) alors c'est possible, rare mais possible que se soit la grossesse, pour rappel une grossesse peut donner un mal de ventre et faire gerber une nana au bout de quelques jours donc c'est probable pour casca, sans compter le fait qu'on est dans un manga certe "réaliste" mais à quelques jours prêt Miura peut tricher un peu après tout personne ne viendra râler à l'incohérence !
Possible, et c'est vrai que Casca qui met la main sur son ventre... c'est finalement très possible oui.
Oui c'est vrai que la main sur le ventre a été mon premier soupçon pour une grossesse
Non mais Freezer est juste un taré psychopathe qui ne s'est jamais caché d'être ce qu'il est et qui n'a jamais eu d'affection pour personne, il est 100% mauvais oui et c'est pour ça qu'il n'y a pas de raison particulière de le détester, c'est sa nature d'être une enflure, il n'a pratiquement pas le choix, lui reprocher de faire le mal c'est un peu comme de reprocher à un chat de jouer avec sa proie, alors que Griffith lui c'est quelqu'un qui a eu le choix, ce qui le rend 100 fois plus détestable à mes yeux que type purement maléfique comme Freezer.
Le 29 août 2019 à 11:40:11 tycoon1120 a écrit :
https://youtu.be/SvO9QdKJ5IY?t=618"top 10 des personnages qui méritent la mort" : devinez qui est numéro 1 ?
![]()
![]()
Farnèse
?
Le 29 août 2019 à 11:47:50 FumerolleXgael a écrit :
Le 29 août 2019 à 02:40:53 EtOnzeDePlus a écrit :
Cette passion pour Berserk, tain vous me réchauffez le coeur continuez.Par contre, si c'était un discussion Jojo sur un topic Jojo, là ça serait de la branlette et du cancer
Oui car Berserk sur les points relevés tape dans le concret.

Freezer n'a pas la violence morale et psychologique qu'a Griffith. C'est un fdp a un lvl cosmique littéralement mais Griffith justement par la nuance et humanisation dans son écriture se rend plus ordurier en passant du darkside, ça marque plus qu'un mec qui a toujours été un fdp conquérant.
Freezer pas sûr qu'il soit né mauvais mais dès gamin on voit que c'est un fdp (CF film Broly) . Le monde lui a été servi sur un plateau d'argent, ce qui l'a forcément influencé, faute de son père. Après la race de Freezer est denomé "démon du froid" , il est peut être vraiment mauvais et froid de naissance.

Corrélation ou pas selon vous ? ![]()
Le 29 août 2019 à 17:57:13 Riss97355 a écrit :
![]()
![]()
Corrélation ou pas selon vous ?
C'est possible 
Le 29 août 2019 à 17:57:13 Riss97355 a écrit :
![]()
![]()
Corrélation ou pas selon vous ?
J’ai pas compris la bulle que t’as entouré
L'épée que qu'a reçu Casca (la 3ème image) dans le dernier chap' serait lié à Gaïseric, cf. les symboles
Le 29 août 2019 à 18:01:33 Riss97355 a écrit :
L'épée que qu'a reçu Casca (la 3ème image) dans le dernier chap' serait lié à Gaïseric, cf. les symboles
Oh je vois , c’est en effet intriguant ![]()
Y'a pas un des apôtres de Griffith qui a cette lune aussi ?
Le 29 août 2019 à 18:04:03 Gbius a écrit :
Y'a pas un des apôtres de Griffith qui a cette lune aussi ?
C'est le surnom de Locus ouais bien vu

Le 29 août 2019 à 17:57:13 Riss97355 a écrit :
![]()
![]()
Corrélation ou pas selon vous ?
Et y'a le même symbole, en forme un peu évolué, sur les murs de Falconia (qui est l'ancienne ville de Gaïseric)

Et vu que c'est peut-être une des armes que la Reine des elfes a ramassé sur les Vikings : Gaïseric/Skully = Vikings 
Locus descendant de Vikings 
Ça part en couille mais why not ?! ![]()
Le 29 août 2019 à 17:41:50 EtOnzeDePlus a écrit :
Le 29 août 2019 à 11:47:50 FumerolleXgael a écrit :
Le 29 août 2019 à 02:40:53 EtOnzeDePlus a écrit :
Cette passion pour Berserk, tain vous me réchauffez le coeur continuez.Par contre, si c'était un discussion Jojo sur un topic Jojo, là ça serait de la branlette et du cancer
Oui car Berserk sur les points relevés tape dans le concret.
Métaphysique > concret
Et au passage, si, il a pire que Griffith (même si ça court pas les rues ), il y en a même deux dans Jojo ( on y revient toujours, cocasse ) 
Le 29 août 2019 à 18:34:18 Riss97355 a écrit :
Le 29 août 2019 à 17:57:13 Riss97355 a écrit :
![]()
![]()
Corrélation ou pas selon vous ?
Et y'a le même symbole, en forme un peu évolué, sur les murs de Falconia (qui est l'ancienne ville de Gaïseric)
![]()
Et vu que c'est peut-être une des armes que la Reine des elfes a ramassé sur les Vikings : Gaïseric/Skully = Vikings
Locus descendant de VikingsÇa part en couille mais why not ?!
L'enceinte et le trou noir derrière si on a un peu d'imagination ça fait aussi le symbole.. ![]()
Le 29 août 2019 à 19:23:16 Gbius a écrit :
Le 29 août 2019 à 18:34:18 Riss97355 a écrit :
Le 29 août 2019 à 17:57:13 Riss97355 a écrit :
![]()
![]()
Corrélation ou pas selon vous ?
Et y'a le même symbole, en forme un peu évolué, sur les murs de Falconia (qui est l'ancienne ville de Gaïseric)
![]()
Et vu que c'est peut-être une des armes que la Reine des elfes a ramassé sur les Vikings : Gaïseric/Skully = Vikings
Locus descendant de VikingsÇa part en couille mais why not ?!
L'enceinte et le trou noir derrière si on a un peu d'imagination ça fait aussi le symbole..

Cette image bordel 
Je veut le Guts solitaire du début stp miurà 
fumerollexgael arrête de forcer avec jojo, on pourra le considérer comme le meilleur manga quand il aura un scénario digne de ce nom, en l'état le manga est trop surestimé avec son scénario qui vole vraiment pas haut.