CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2019 à 14:56:06

Le 28 août 2019 à 14:52:09 Jean_Des_Terres a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=fwoB1VZtx0Q :ange:

C’était quoi ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/6/1538784903-ken-3.png

FumerolleXGael
FumerolleXGael
Niveau 20
28 août 2019 à 16:32:21

Le 28 août 2019 à 14:52:09 Jean_Des_Terres a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=fwoB1VZtx0Q :ange:

Cette vidéo me fera toujours marrer https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/3/1567002738-1502418921-jesuswhy.png

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
28 août 2019 à 18:22:52

Bon vu que à peut près tlm à lu le dernier chapitre et en parlé, j'en profite pour vous partager certains moments du manga m'ayant intrigué ou mis la puce à l'oreille pour débattre avec eux de ses moments pour ceux que ça intéressera :hap:

Alors je tiens à préciser d'avance que de tout les non-dits recensés, tous n'en sont pas forcément, ils représentent plus une interrogation de ma part que je souhaite juste partager avec vous. JE VOUS PRÉVIENS D'AVANCE QUE C'EST UN TRÈS GROS PAVÉ et qu'il y en aura un autre par la suite donc les gars pas intéressé ou qui ont la flemme passez votre chemin, je fais ça pour faire vivre le topic (même si il est déjà très alimenté en temps normal :rire: ) et avoir l'avis de tous car déjà sa m'intéresse et même si j'en ai déjà eu pas mal sur ce même débat il y a quelques semaines j'avais dit que j'en reparlerai avec plus de précisions et de détails. Merci d'avance pour les keys qui liront :oui:

Bon on commence dans le Tome 10 (pages 155, 180, 181, 192) et Tome 11 (pages 28, 151, 181). Concernant les regards de Griff, bon je ne les ai pas tous recensés car certains étaient bienveillants et signes d'encouragement mais yen a pas mal qui étaient insistants et réguliers à l'encontre de Guts et casca et dont on ne sait pas vraiment la signification car il n'y a souvent que des points de suspension. Est-ce qu'il ressent de la haine, de la jalousie envers les deux, de l'envie ou autre ? on a aucune indication et Miura ne laisse aucun indice sur les pensés de Griff à l'aide de bulles ou autre donc c'est assez frustrant, on ne sait pas si il souhaite du mal ou si ses sentiments pour les tourtereaux sont mitigés à ces moments là...

Tome 12 page 22, c'est là qu'on voit clairement que griffith n'est pas rempli de joie en les regardant, c'est plus que certain qu'il éprouve de la jalousie (haine ?) ! Est-ce envers les deux ou un des deux ? On ne sait pas mais au delà de la jalousie je pense qu'il se sent frustré de ne rien pouvoir faire et de les voir se détacher de plus en plus de lui. D'un côté la tentative de "viol" sur casca qui suit la scène nous donne peut-être un élément de réponse sur sa pensé, il veut remettre la main sur elle car Guts l'a doublé. Sa montre son égoïsme car il en a presque tjrs eu rien à battre d'elle et c'est quand elle trouve quelqu'un avec qui être heureuse qu'il se rend compte qu'elle lui était utile

Tome 12 page 34, non-dit pas forcément très pertinent mais ça m'aurait quand même intéressé  de savoir ce que judo voulait vraiment dire à ce moment là à Guts

Tome 12 page 38, ça n'a rien à voir mais ça m'a interpellé, est ce juste de la peine qu'elle ressent ou ne serait-ce pas plutôt le signe d'un début de grossesse ? Elle ne le sait pas sur le moment effectivement mais... En tant que lecteur on peut se poser des questions quand même

Tome 12 page 78 à 86, on voit griffith tout paniqué qui perd complètement son sang froid et qui dit par pensé à guts "ne viens pas, si jamais tu me touches maintenant..., plus jamais, plus jamais nous ne nous..." on devine que c'est à cause de l'événement qui va se passer, mais a-t-il deviné ce qui allait se passer ? ainsi que tout les détails ? veut-il sincèrement protéger et mettre à l'abrit Guts ainsi que toute la troupe du faucon en agissant ainsi ? Là encore, aucune réelle indication n'est donné sur ce que pense Griffith à ce moment là. Il est assez contradictoire dans sa manière d'être avant l'occultation entre les tomes 10 et 12 on dirait !

Si je vois que ya des débats intéressants alors je verrai pour mettre une deuxième partie sur la suite du manga mais je vais voir votre avis avant cela !

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
28 août 2019 à 19:31:45

Bah tu réponds plus ou moins à toutes tes questions en fait :hap:

Il est pas tant contradictoire c'est surtout que c'est un bordel niveau émotion dans sa tête. Mais la principale c'est qu'il blâme Guts pour sa situation et qu'il constate que Guts et Casca se sont rapproché et qu'elle s'émancipe donc de lui, il n'aime pas ça.
Et oui pendant le fight contre Wyald il voulait qu'ils réussissent et voulait se battre avec eux, ça reste un Faucon les sentiments pour sa troupe sont toujours là.
C'est en ça que la partie avec Wyald est cool, y'a plein de petites scènes de charactérisation pour les faucons et surtout Griffith. Et c'est là dernière victoire de la troupe avant le massacre :hap:

Tome 12 page 38, ça n'a rien à voir mais ça m'a interpellé, est ce juste de la peine qu'elle ressent ou ne serait-ce pas plutôt le signe d'un début de grossesse ? Elle ne le sait pas sur le moment effectivement mais... En tant que lecteur on peut se poser des questions quand même

J'pense pas mais p'tètre oui

Tome 12 page 34, non-dit pas forcément très pertinent mais ça m'aurait quand même intéressé de savoir ce que judo voulait vraiment dire à ce moment là à Guts

Il allait continuer à insister pour que Guts parte avec Casca en lui disant qu'elle sera malheureuse, qu'elle regrettera son choix ou un truc dans le genre

Tome 12 page 78 à 86, on voit griffith tout paniqué qui perd complètement son sang froid et qui dit par pensé à guts "ne viens pas, si jamais tu me touches maintenant..., plus jamais, plus jamais nous ne nous..." on devine que c'est à cause de l'événement qui va se passer, mais a-t-il deviné ce qui allait se passer ? ainsi que tout les détails ? veut-il sincèrement protéger et mettre à l'abrit Guts ainsi que toute la troupe du faucon en agissant ainsi ?

Comme d'hab dans Berserk y'a plusieurs trucs à prendre en compte. Le plus important je pense c'est qu'il ne voulait plus que la personne qui l'a mis dans cet état, selon lui, le sauve. Question d'égo/fierté tout ça.
'Faut rajouter aussi la scène juste avant le sacrifice où il dit que Guts lui a fait en partie ou momentanément oublier son rêve, le truc le plus important pour lui.
Après je pense que oui, même avec un peu de déni, il sait ce qu'il va se passer et essaye de l'avertir un peu par réflexe ou inconsciemment si on peut le dire.

Message édité le 28 août 2019 à 19:34:58 par Riss97355
VeyIi
VeyIi
Niveau 10
28 août 2019 à 21:05:52

Je pense que t'a pas tout compris durant ta lecture là... Elle n'était fascinée par griffith post éclipse juste car son instinct maternel l'a poussé à "l'admirer" comme tu dit, elle en a rien à branler de griffith à ce moment sur la coline aux épées, tous ce qui l'intéresse c'est le corps de son môme qu'ils se partagent donc en sachant qu'elle avait de base une sorte de 6 ème sens c'est normal qu'elle soit intrigué devant lui...

T'as pas compris qu'on s'en fout de savoir si c'est normal ou pas normal, la question c'est de savoir si c'est vrai ou si c'est faux. Or c'est vrai.

Quand on te dit "un cutter c'est dangereux" faut pas répondre "pas du tout c'est juste qu'une lame ça peut couper", faut répondre "oui, un cutter c'est dangereux"

Message édité le 28 août 2019 à 21:07:11 par VeyIi
Blast1994
Blast1994
Niveau 8
28 août 2019 à 21:09:28

Le 28 août 2019 à 19:31:45 Riss97355 a écrit :
Bah tu réponds plus ou moins à toutes tes questions en fait :hap:

Merci de penser que j'ai la science infuse riss mais même si tu pense que je répond à peu près à toute ces questions, comme je l'ai précisé je veux avoir l'avis de tous sur ces p'tites interrogations et tout le monde ne pense pas forcément comme moi :hap:

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
28 août 2019 à 21:23:40

Le 28 août 2019 à 21:05:52 VeyIi a écrit :

Je pense que t'a pas tout compris durant ta lecture là... Elle n'était fascinée par griffith post éclipse juste car son instinct maternel l'a poussé à "l'admirer" comme tu dit, elle en a rien à branler de griffith à ce moment sur la coline aux épées, tous ce qui l'intéresse c'est le corps de son môme qu'ils se partagent donc en sachant qu'elle avait de base une sorte de 6 ème sens c'est normal qu'elle soit intrigué devant lui...

T'as pas compris qu'on s'en fout de savoir si c'est normal ou pas normal, la question c'est de savoir si c'est vrai ou si c'est faux. Or c'est vrai.

Bah ouai c'est peut-être vrai qu'elle est attirée par lui mais tu ne peux pas te servir de ça pour justifier sa possible future légitimité envers griffith à l'avenir, c'est illogique ton raisonnement !

Quand on te dit "un cutter c'est dangereux" faut pas répondre "pas du tout c'est juste qu'une lame ça peut couper", faut répondre "oui, un cutter c'est dangereux"

Ça n'empêche que casca ne vénérera pas griffith comme tu le penses, c'est impossible réfléchi, toi t'es entrain de dire si je comprend bien que casca inverse en quelque sorte les rôles entre Guts et griffith (je résume hein) mais c'est tout sauf ça !

À partir du moment où elle sait (et elle le saura car ya des témoins) que griffith l'a violée et est responsable de la mort de judo & Cie et de l'état physique de Guts, tu doit forcément savoir qu'elle n'ira pas lécher les fesses du jolie p'tit faucon et ce aussi beau soit-il

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
28 août 2019 à 21:37:23

D'un côté la tentative de "viol" sur casca qui suit la scène nous donne peut-être un élément de réponse sur sa pensé, il veut remettre la main sur elle car Guts l'a doublé. Sa montre son égoïsme car il en a presque tjrs eu rien à battre d'elle et c'est quand elle trouve quelqu'un avec qui être heureuse qu'il se rend compte qu'elle lui était utile

Oh je pense pas que Griffith considérait réellement Casca utile, c'était plus une question d'ego, voir sa fangirl numéro 1 hors de son emprise physique et mentale lui a fait prendre conscience de son impuissance et de sa decente aux enfers. Cette scène de tentative de viol sur Casca ça fait écho à sa scène de sexe avec Charlotte, après que Guts se soit barré il a voulu se rassurer en dominant Charlotte pour se prouver qu'il a toujours le contrôle (et pour passer ses nerfs aussi je suppose), il a voulu faire le même coup pour Casca et c'est rendu compte qu'il ne pouvait plus.

Tome 12 page 34, non-dit pas forcément très pertinent mais ça m'aurait quand même intéressé de savoir ce que judo voulait vraiment dire à ce moment là à Guts

J'ai pas l'impression que c'est un non dit, les "..." c'est pour marquer sa voix qui faiblit, ça lui arrache la gueule de demander à Guts d'emmener Casca loin de lui.

Trop tôt pour qu'elle sente un début de grossesse, elle a eu une relation sexuelle avec Guts juste quelques jours (voir heures) avant il me semble.

Rien à rajouter sur ce que Riss à dit sur le "Va t'en !", un mixte entre l'envie de ne pas voir Guts mourir et celle de le voir sortir de sa vie.

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
29 août 2019 à 00:00:37

Le 28 août 2019 à 21:37:23 vendetta18888 a écrit :

D'un côté la tentative de "viol" sur casca qui suit la scène nous donne peut-être un élément de réponse sur sa pensé, il veut remettre la main sur elle car Guts l'a doublé. Sa montre son égoïsme car il en a presque tjrs eu rien à battre d'elle et c'est quand elle trouve quelqu'un avec qui être heureuse qu'il se rend compte qu'elle lui était utile

Oh je pense pas que Griffith considérait réellement Casca utile, c'était plus une question d'ego, voir sa fangirl numéro 1 hors de son emprise physique et mentale lui a fait prendre conscience de son impuissance et de sa decente aux enfers. Cette scène de tentative de viol sur Casca ça fait écho à sa scène de sexe avec Charlotte, après que Guts se soit barré il a voulu se rassurer en dominant Charlotte pour se prouver qu'il a toujours le contrôle (et pour passer ses nerfs aussi je suppose), il a voulu faire le même coup pour Casca et c'est rendu compte qu'il ne pouvait plus.

Oui tu as raison, après quand je dit utile je parlais plus dans le sens où elle lui est utile pour son "ego" à savoir le fait qu'elle le mette sur un piédestal sans arrêt, ça le rend fière sans forcément qu'il s'en aperçoive, ça le flatte en quelque sorte mais en soit c'est vrai qu'elle ne lui est pas utile à proprement parlé. De toute façon au yeux de griffith, à part guts (et un peu Charlotte) personne n'a jamais vraiment été utile j'ai l'impression

J'ai pas l'impression que c'est un non dit, les "..." c'est pour marquer sa voix qui faiblit, ça lui arrache la gueule de demander à Guts d'emmener Casca loin de lui.

Je voulais parlé de la page 35, autant pour moi :)
Lorsque judo dit "si tu ne l'emmène pas... Elle..." après le "elle" on voyait qu'il voulait bien exprimer quelque chose donc c'est un non-dit

Trop tôt pour qu'elle sente un début de grossesse, elle a eu une relation sexuelle avec Guts juste quelques jours (voir heures) avant il me semble.

Si on parle de quelques heures voir un ou deux jours alors oui mais je ne pense pas, enfin jsais pas mais en tout cas si c'est quelques jours après (style 4, 5 voir 6 jours) alors c'est possible, rare mais possible que se soit la grossesse, pour rappel une grossesse peut donner un mal de ventre et faire gerber une nana au bout de quelques jours donc c'est probable pour casca, sans compter le fait qu'on est dans un manga certe "réaliste" mais à quelques jours prêt Miura peut tricher un peu après tout personne ne viendra râler à l'incohérence !

Rien à rajouter sur ce que Riss à dit sur le "Va t'en !", un mixte entre l'envie de ne pas voir Guts mourir et celle de le voir sortir de sa vie.

Oui je ne vois que ça, n'empêche que Miura rend vraiment la personnalité de griffith intéressante dans ces tomes ci ! C'est complexe, très humain et c'est bien recherché !

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
29 août 2019 à 00:34:59

Le 29 août 2019 à 00:00:37 Blast1994 a écrit :

Je voulais parlé de la page 35, autant pour moi :)
Lorsque judo dit "si tu ne l'emmène pas... Elle..." après le "elle" on voyait qu'il voulait bien exprimer quelque chose donc c'est un non-dit

Non t'inquiètes je parlais bien de cette page... mais vu que je suis pas chez moi j'ai pas les tomes sous la main et j'ai donc répondu en regardant les scans, et dans la trad scan judeau dit juste "Ne part pas...Sans elle...", ce qui laisse pas spécialement pensé qu'il s'arrête en milieu de phrase, d'ordinaire vu la qualité très discutable de la traduction de Glénat j'ai tendance à accorder plus de confiance à la trad amateur qu'à l'officielle, mais la trad anglaise colle à la version de Glénat "This time...if you don't...she...". Donc oui il y a probablement un non-dit je me suis trompé. Je ne sais pas, vraisemblablement soit il craint que son équilibre mental se détériore si Guts part (voir même qu'elle se suicide), soit il craint qu'elle s'enferme avec Griffith, à vivre en trainant ce boulet derrière elle et se condamnant avec lui.

Si on parle de quelques heures voir un ou deux jours alors oui mais je ne pense pas, enfin jsais pas mais en tout cas si c'est quelques jours après (style 4, 5 voir 6 jours) alors c'est possible, rare mais possible que se soit la grossesse, pour rappel une grossesse peut donner un mal de ventre et faire gerber une nana au bout de quelques jours donc c'est probable pour casca, sans compter le fait qu'on est dans un manga certe "réaliste" mais à quelques jours prêt Miura peut tricher un peu après tout personne ne viendra râler à l'incohérence !

Possible, et c'est vrai que Casca qui met la main sur son ventre... c'est finalement très possible oui.

EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
29 août 2019 à 02:40:53

Cette passion pour Berserk, tain vous me réchauffez le coeur continuez. :snif:

Message édité le 29 août 2019 à 02:41:05 par EtOnzedeplus
tycoon1120
tycoon1120
Niveau 14
29 août 2019 à 11:40:11

https://youtu.be/SvO9QdKJ5IY?t=618

"top 10 des personnages qui méritent la mort" : devinez qui est numéro 1 ?

:rire: :rire: :rire:

FumerolleXGael
FumerolleXGael
Niveau 20
29 août 2019 à 11:47:50

Le 29 août 2019 à 02:40:53 EtOnzeDePlus a écrit :
Cette passion pour Berserk, tain vous me réchauffez le coeur continuez. :snif:

Par contre, si c'était un discussion Jojo sur un topic Jojo, là ça serait de la branlette et du cancer https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/4/1567072060-1562621686-101959-full.png

Sylux
Sylux
Niveau 14
29 août 2019 à 13:11:20

Le 29 août 2019 à 11:40:11 tycoon1120 a écrit :
"top 10 des personnages qui méritent la mort" : devinez qui est numéro 1 ?

J'espère que Katsuki Bakugou est dedans.

BonBruteTruand-
BonBruteTruand-
Niveau 7
29 août 2019 à 13:23:47

Autant Griffith est un enculé (on vous voit les Jean "Griffith did nothing wrong", el famoso https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472827781-1471849431-1465843407-img2.png ) autant qu'il soit numéro 1 c'est un peu abusé, y a largement pire que lui honnêtement :hap:

FullmetalAsimov
FullmetalAsimov
Niveau 30
29 août 2019 à 13:34:24

J'avoue vdd.
Rien que dans les persos de mangas, je crois que je hais encore plus viscéralement Shou Tucker de FMA :hap:

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
29 août 2019 à 15:05:52

Le 29 août 2019 à 13:23:47 BonBruteTruand- a écrit :
Autant Griffith est un enculé (on vous voit les Jean "Griffith did nothing wrong", el famoso https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472827781-1471849431-1465843407-img2.png ) autant qu'il soit numéro 1 c'est un peu abusé, y a largement pire que lui honnêtement :hap:

Pire que sacrifier ses alliés, violer la copine (qui t’admirais) de ton pote devant ses yeux juste pour les faire chier et à enculer le monde en ramenant toutes sortes de créature chelou juste pour avoir son royaume... et tout ça en se faisant passer pour le gentil de l’histoire ? :hap:

Dans les trucs connus je pense pas qu’il y a biiiien pire, et surement pas Shou Tucker en tout cas :hap:

Message édité le 29 août 2019 à 15:06:57 par Riss97355
tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
29 août 2019 à 15:14:18

Shou Tucker pire que Griffith :rire:
Bordel les gens racontent vraiment que de la merde de nos jours :honte:

FullmetalAsimov
FullmetalAsimov
Niveau 30
29 août 2019 à 15:28:57

Jamais dit que Tucker était pire que Griffith (difficile à faire en même temps), juste qu'il m'insupportait beaucoup plus. :hap:

BonBruteTruand-
BonBruteTruand-
Niveau 7
29 août 2019 à 16:09:52

Le 29 août 2019 à 15:05:52 Riss97355 a écrit :

Le 29 août 2019 à 13:23:47 BonBruteTruand- a écrit :

Pire que sacrifier ses alliés, violer la copine (qui t’admirais) de ton pote devant ses yeux juste pour les faire chier et à enculer le monde en ramenant toutes sortes de créature chelou juste pour avoir son royaume... et tout ça en se faisant passer pour le gentil de l’histoire ? :hap:

Dans les trucs connus je pense pas qu’il y a biiiien pire, et surement pas Shou Tucker en tout cas :hap:

J'avoue j'ai un peu abusé en disant largement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256932-zemmour.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment