CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
26 août 2019 à 00:43:32

Le 25 août 2019 à 23:33:04 Galactus888 a écrit :

le skullnight avait prévenu Guts (d'ailleurs, il a jamais réfléchis on dirait, sur si c'était une bonne raison de la faire revenir à la raison. :( On l'a vu vite fait à un moment donné, quand ils étaient dans la maison avec le moonchild, juste avant l'attaque des crocodiles, mais sans plus quoi

Dans le bateau aussi j'crois

Jean_Des_Terres
Jean_Des_Terres
Niveau 10
26 août 2019 à 00:46:32

Ok, il manque peut être un truc (disons une puissance émotionelle sur l'instant). Mais bordel, si la forme n'y est pas toute à fait, le fond, ce qu'il a voulu transmettre y est bien lui, discret mais présent ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488917398-sans-titre-23.jpg

Et arrêtez de cracher sur les dessins un peu. C'est un changement de style volontaire, et ça continue à sacrebleuer 90% de la concurrence !

Et pour son nouveau manga avec le dragon babylonien, je dis oui ! Gigantomachia était ouf ! (ça se passe peut être dans le même univers, c'est peut être même Promé comme l'a dit un khey !).
Mais maintenant, qu'il se dépêche de faire ce one-shot pour se changer les idées, puis qu'il retourne sur Berserk histoire qu'on ait la fin un de ces quatres, il verra après pour ses nouvelles oeuvres :(

Jean_Des_Terres
Jean_Des_Terres
Niveau 10
26 août 2019 à 00:59:28

Le 24 août 2019 à 20:58:20 EtOnzeDePlus a écrit :
Énorme, j'achète Riss ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/7/1543787777-40f-cr.png

La même

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
26 août 2019 à 01:15:25

Farnese et ses larmes visqueuses :rire:

EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
26 août 2019 à 04:00:27

Le symbole de la religion du Vatican n'est pas une idée purement originale, je le croyais.

_--Amaterasu--_
_--Amaterasu--_
Niveau 10
27 août 2019 à 06:44:33

Dédicace au type avec el famoso ambiguïté du "Gu" de Casca pour Griffith :rire:

FullmetalAsimov
FullmetalAsimov
Niveau 30
27 août 2019 à 07:50:28

Le 27 août 2019 à 06:44:33 _--Amaterasu--_ a écrit :

Pour le coup, il a pu croire voir une ambiguité vu que en japonais Griffith c'est Gurifisu... mais en japonais Guts c'est Gatsu donc c'est pas du tout le même kanji. Donc à part si les traducteurs sont alcooliques, aucune ambiguité possible (au pire, il lui suffirait de retrouver le scan original pour vérifier le kanji utilisé :hap:)

FumerolleXGael
FumerolleXGael
Niveau 20
27 août 2019 à 09:31:19

https://youtu.be/gYdoIJee4mI

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/2/1566891070-tenor.gif

_--Amaterasu--_
_--Amaterasu--_
Niveau 10
27 août 2019 à 10:05:37

Le 27 août 2019 à 07:50:28 FullMetalAsimov a écrit :

Pour le coup, il a pu croire voir une ambiguité vu que en japonais Griffith c'est Gurifisu... mais en japonais Guts c'est Gatsu donc c'est pas du tout le même kanji. Donc à part si les traducteurs sont alcooliques, aucune ambiguité possible (au pire, il lui suffirait de retrouver le scan original pour vérifier le kanji utilisé :hap:)

Si seulement c'était juste ça...
https://www.jeuxvideo.com/backlash/forums/message/916868343

"Entre la tenue de Casca, les commentaires d'Ivarella et le "je veux voir quelqu'un" suivi d'un FB de Guts ET Griffith suivi d'un "Gu" qui est le début de Guts ET Griffith"

" Fin bon mauvaise foi quand tu nous tiens, peu importe le projet de l'auteur il y a une ambiguïté volontaire"

FullmetalAsimov
FullmetalAsimov
Niveau 30
27 août 2019 à 10:30:19

Le 27 août 2019 à 10:05:37 _--Amaterasu--_ a écrit :

"Entre la tenue de Casca, les commentaires d'Ivarella et le "je veux voir quelqu'un" suivi d'un FB de Guts ET Griffith suivi d'un "Gu" qui est le début de Guts ET Griffith"

" Fin bon mauvaise foi quand tu nous tiens, peu importe le projet de l'auteur il y a une ambiguïté volontaire"

Okaaaay :hap:.....
Bon là, c'est ou du troll ou quelqu'un qui essaye de forcer des indices pour nourrir ses propres théories, quitte à ce que ça ne colle absolument pas à ce qui se passe dans le manga. Surtout que là, la vérification est très simple à réalisée avec un scan japonais.
Et puis, l'intégralité de la fanbase de Berserk attendait les 1ers mots entre Casca et Guts depuis 20 ans, si ya bien un scan où une erreur de traduction serait pas passée inaperçue, c'est bien ce chapitre :hap:

Edit: aaaah... j'avais pas vu le pseudo tout de suite. Bon ben j'ai ma réponse :hap:...

Message édité le 27 août 2019 à 10:32:33 par FullmetalAsimov
AssEat3r
AssEat3r
Niveau 10
27 août 2019 à 13:26:57

Vu le dernier chap peut-être que le groupe va vraiment disparaître au final ... du moins, de notre vue. :hap:

J'y croyais plus trop au retour de Guts solitaire (et j'y tenais pas vraiment parce que je ne voyais pas comment le faire venir sans tuer la bande en mode tr0 d4rk) mais pour le coup ce serait assez cohérent. Guts ne voudrait pas partir cette fois-ci, mais il n'aurait pas tout à fait le choix. Il emporterait avec lui les peurs plus profondes de Casca et cette dernière pourrait vivre à peu près tranquillement. Bien que le répit serait de (très) courte durée vu que Griffith va visiblement leur rendre une petite visite.
Surtout qu'on peut pas se tromper sur la ressemblance de la case où Guts est face à sa bande et la case de l'Âge d'Or où Guts les quitte.

La suite risque d'être chamboulante. :(

Message édité le 27 août 2019 à 13:29:00 par AssEat3r
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
27 août 2019 à 14:33:25

En jap’ elle dit bien le "Ga" de Gattsu et en angl/fr "Gu" pour Guts. Donc aucune ambiguïté, mais il n’est pas à un bullshit près je te rassure :hap:

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
27 août 2019 à 14:37:24

Le 27 août 2019 à 10:05:37 _--Amaterasu--_ a écrit :

Je m’en souviens putain, du grand n’importe quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

thephenom2
thephenom2
Niveau 18
27 août 2019 à 14:48:54

Vous savez à quel tome le manga se terminera ?

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
27 août 2019 à 15:08:10

Le 27 août 2019 à 14:48:54 Thephenom2 a écrit :
Vous savez à quel tome le manga se terminera ?

:hap:

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
28 août 2019 à 00:09:18

Bon bah je viens enfin de lire le chapitre que d'émotion bordel c'est magnifique ! Et effectivement comme je le pensais le traumatisme va être un peu plus compliqué que prévu à affronter je pense mais je ne me fait pas trop de soucis pour la suite, les compagnons de Guts l'aide vachement et heureusement ! Elle va devoir affronter ça étape par étape et se rendre à l'évidence. En tout cas elle est toujours autant pétée à l'épée :ouch2: à croire que c'est comme le vélo ça ne se perd jamais

En tout cas vu la phrase de fin c'est sûr et certain qu'elle ne va pas repartir en amnésie "mais... Elle ne peut toujours pas le voir" après oui certe c'est pas la version officiel mais quand même ça en dit long, après quand a savoir si elle va retourner auprès de griffith personnellement j'y crois encore moins qu'avant vu la direction que ça prend

Conclusion : ce chapitre m'a émue, rendu triste, nostalgique mais m'a rassuré car on sait à 200% qu'elle ne repartira pas en amnésie !
Très bon chapitre 20/20, juste que c'est trop court comme d'hab...

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
28 août 2019 à 00:22:45

Le 22 août 2019 à 18:29:08 heydrich101 a écrit :
Ca fait 20 ans qu on attends les retrouvailles guts/casca et ils échangnt des banalité "ouais isidoro il combat avec deux épée" :pf:

On dirait même pas la vraie casca, elle parle avec tout le monde genre elle les connait depuis toujours, elle s entraîne tranquille, les conversations sont bidon :pf:

Mouais bof bof

Bah t'aurai préferé qu'elle les envoient tous chier ? Génial comme retrouvailles :rire:
C'est dans la logique de son développement, je te rappel que la casca d'avant éclipse était bcp plus douce et féminine que la casca des débuts et ce grâce à Guts donc c'est pas si choquant que ça de la voir avoir ce genre d'interaction

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
28 août 2019 à 00:45:25

Le 23 août 2019 à 03:11:41 Mac-sparrow a écrit :
Il veut voir Guts devenir apôtre, bouffer Isidoro et violer Casca.

Il est sombre

Y'a quand même des gens bizarres..

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
28 août 2019 à 01:12:23

Le 23 août 2019 à 13:33:18 VeyIi a écrit :

Le 23 août 2019 à 13:17:44 Griffith57100 a écrit :
Faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que le chapitre était prévisible ou juste un haineux qui cherche à descendre le manga pour rien.

Ou alors avoir lu et compris Berserk au lieu de se dire à tous les chapitres qu'ils vont monter un club de slapstick comedy

Je vois pas comment tu pouvais t'attendre à quoi que ce soit d'autre c'est teasé depuis des tomes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556814669-beret-en-peau-de-genou.png

mais aucun doute sur le fait que ça s'arrangera d'une manière ou d'une autre

Source ; "mec, crois-moi"

Pas tant l'impression qu'elle se souvienne de lui en mode démoniaque à proprement parler : c'est plutot à mon avis qu'il est un témoignage ambulant de l'éclipse avec ses cicatrices, un oeil et un membre en moins, et lui déclenche des visions d'horreur auxquelles il s'implémente (pas difficile vu son allure full armure/DS/cape, le tout en un seul coloris, le noir :hap:)
Ca m'étonnerait pas qu'elle culpabilise de l'associer insconsciemment à ces horreurs alors qu'elle a pertinemment conscience que lui aussi n'était qu'une autre victime dans ce merdier

T'es en train de paraphraser ce que je viens de dire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492786802-risitas.png

"Non il est pas démoniaque il a un oeil et un bras en moins, une tenue de satan et des tentacules violeurs qui lui sortent de tous les côtés en plus de provoquer des flashbacks du vietnam c'est pas du tout pareil"

Sauf que Casca est PARFAITEMENT au courant de qui est le vrai "méchant" dans cette histoire, tout aussi bien que Guts ou SkullKnight.

SAUF que Casca est un légume, c'est n'importe quoi dans sa tête encore à l'heure actuelle, et SURTOUT que Casca ressent des choses INDEPENDAMMENT DE CE QU'ELLE PENSE (elle était d'ailleurs fascinée par Griffith post-eclipse). Or si elle assimile viscéralement Guts au mal on s'en branle complètement du fait qu'elle soit au courant pour l'éclipse. Et elle a toujours été un toutou de Griffith donc arrête de parler de 180 quand il s'agit de se faire leurrer

Je pense que t'a pas tout compris durant ta lecture là... Elle n'était fascinée par griffith post éclipse juste car son instinct maternel l'a poussé à "l'admirer" comme tu dit, elle en a rien à branler de griffith à ce moment sur la coline aux épées, tous ce qui l'intéresse c'est le corps de son môme qu'ils se partagent donc en sachant qu'elle avait de base une sorte de 6 ème sens c'est normal qu'elle soit intrigué devant lui...

Jean_Des_Terres
Jean_Des_Terres
Niveau 10
28 août 2019 à 14:52:09

https://www.youtube.com/watch?v=fwoB1VZtx0Q :ange:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation