CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Griffith57100
Griffith57100
Niveau 7
23 août 2019 à 13:17:44

Faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que le chapitre était prévisible ou juste un haineux qui cherche à descendre le manga pour rien.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
23 août 2019 à 13:22:43

Le 23 août 2019 à 11:11:46 VeyIi a écrit :

Je ne dis pas que Berserk n'est pas "dark" (je vois d'ailleurs pas comment le manga peut bien finir pour Guts :()

Bah voilà, à partir de là ça sert à rien de me contredire, je sais pas si tu réalises que Riss affirme que le manga ne PEUT PAS mal finir pour Guts, sous prétexte qu'il aurait tout compris par mentalisme, et du coup il décrète que toute théorie, y compris au stade de simplement envisagée, qui va dans le sens tragique du reste de l'oeuvre serait une théorie ridicule blablabla évolution des personnages blabla trop dark

C'est juste n'importe quoi

Littéralement jamais dit ça mais fais toi plaiz' continue le strawman

Ah et pour le reste tu racontes n'imp', mais ça c'est comme d'hab

Message édité le 23 août 2019 à 13:25:20 par Riss97355
VeyIi
VeyIi
Niveau 10
23 août 2019 à 13:33:18

Le 23 août 2019 à 13:17:44 Griffith57100 a écrit :
Faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que le chapitre était prévisible ou juste un haineux qui cherche à descendre le manga pour rien.

Ou alors avoir lu et compris Berserk au lieu de se dire à tous les chapitres qu'ils vont monter un club de slapstick comedy

Je vois pas comment tu pouvais t'attendre à quoi que ce soit d'autre c'est teasé depuis des tomes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556814669-beret-en-peau-de-genou.png

mais aucun doute sur le fait que ça s'arrangera d'une manière ou d'une autre

Source ; "mec, crois-moi"

Pas tant l'impression qu'elle se souvienne de lui en mode démoniaque à proprement parler : c'est plutot à mon avis qu'il est un témoignage ambulant de l'éclipse avec ses cicatrices, un oeil et un membre en moins, et lui déclenche des visions d'horreur auxquelles il s'implémente (pas difficile vu son allure full armure/DS/cape, le tout en un seul coloris, le noir :hap:)
Ca m'étonnerait pas qu'elle culpabilise de l'associer insconsciemment à ces horreurs alors qu'elle a pertinemment conscience que lui aussi n'était qu'une autre victime dans ce merdier

T'es en train de paraphraser ce que je viens de dire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492786802-risitas.png

"Non il est pas démoniaque il a un oeil et un bras en moins, une tenue de satan et des tentacules violeurs qui lui sortent de tous les côtés en plus de provoquer des flashbacks du vietnam c'est pas du tout pareil"

Sauf que Casca est PARFAITEMENT au courant de qui est le vrai "méchant" dans cette histoire, tout aussi bien que Guts ou SkullKnight.

SAUF que Casca est un légume, c'est n'importe quoi dans sa tête encore à l'heure actuelle, et SURTOUT que Casca ressent des choses INDEPENDAMMENT DE CE QU'ELLE PENSE (elle était d'ailleurs fascinée par Griffith post-eclipse). Or si elle assimile viscéralement Guts au mal on s'en branle complètement du fait qu'elle soit au courant pour l'éclipse. Et elle a toujours été un toutou de Griffith donc arrête de parler de 180 quand il s'agit de se faire leurrer

Message édité le 23 août 2019 à 13:34:32 par VeyIi
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
23 août 2019 à 13:41:49

Le 23 août 2019 à 13:33:18 VeyIi a écrit :

Ou alors avoir lu et compris Berserk au lieu de se dire à tous les chapitres qu'ils vont monter un club de slapstick comedy

Je vois pas comment tu pouvais t'attendre à quoi que ce soit d'autre c'est teasé depuis des tomes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556814669-beret-en-peau-de-genou.png

Wolaa là le troll est trop gros venant de toi, t'étais plus efficace avant. Ressaisis-toi

elle était d'ailleurs fascinée par Griffith post-eclipse

Oui mais non. Je sais que tu lis pas les bulles mais fais au moins l'effort de regarder les images et d'essayer de les comprendre

Message édité le 23 août 2019 à 13:43:55 par Riss97355
FullmetalAsimov
FullmetalAsimov
Niveau 30
23 août 2019 à 13:51:38

Bon clairement, les discussions posées, c'est pas ton fort, donc j'arrête là, surtout que visiblement on a une lecture des personnages trop différentes pour avoir des bases solides pour amorcer un vrai débat.:hap:

Restons en là et attendons de voir la direction des prochains chapitres, si on est vivants d'ici là :hap:

PS : pour la paraphrase, j'insistais sur le fait que c'était pas des "souvenirs" à proprement parler (d'où le choix des termes "visions d'horreur" plutôt que flashback). De véritables souvenirs altérés auraient été infiniment plus problématique. Je concède avoir eu du mal à expliciter ma pensée pour le coup.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
23 août 2019 à 13:52:11

"Ils vont pas réussir à soigner Casca, elle va mourir et Guts va péter les plombs et tuer toute sa bande"

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
23 août 2019 à 13:53:41

Le 23 août 2019 à 13:51:38 FullMetalAsimov a écrit :

PS : pour la paraphrase, j'insistais sur le fait que c'était pas des "souvenirs" à proprement parler (d'où le choix des termes "visions d'horreur" plutôt que flashback). De véritables souvenirs altérés auraient été infiniment plus problématique. Je concède avoir eu du mal à expliciter ma pensée pour le coup.

Non non tu as très bien expliciter c'est juste lui le probmème. Soit il joue au con pour faire chier le monde soit il comprend vraiment rien à rien

Message édité le 23 août 2019 à 13:53:59 par Riss97355
Coco_Bruuuh
Coco_Bruuuh
Niveau 9
23 août 2019 à 13:55:00

Qui a lu le bouqin sur berserk paru chez Third edition ici ?

Je suis en pleine lecture, c'est vraiment interessant, malgré quelques fautes qui viennent gacher le truc :(

ça ouvre les yeux sur certains éléments, et je trouve ça sympa de voir les sources d'inspiration de l'auteur :)

Griffith57100
Griffith57100
Niveau 7
23 août 2019 à 13:58:27

Je vois pas comment tu pouvais t'attendre à quoi que ce soit d'autre c'est teasé depuis des tomes

Arrête de faire le pro berserk, beaucoup de ceux qui sont sur ce forum suivent surement le manga depuis ses débuts. Et on peut critiquer le nouveau style de miura mais surement pas la prévisibilité de la narration.

Sylux
Sylux
Niveau 14
23 août 2019 à 14:01:08

Le 23 août 2019 à 13:55:00 Coco_Bruuuh a écrit :
Je suis en pleine lecture, c'est vraiment interessant, malgré quelques fautes qui viennent gacher le truc :(

Je me souviens de 2 fautes de typo osef au début + « cinq » en parlant de l'apparition des God Hand pendant l'Éclipse mais c'est négligeable.

VeyIi
VeyIi
Niveau 10
23 août 2019 à 14:09:09

Le 23 août 2019 à 13:58:27 Griffith57100 a écrit :

Je vois pas comment tu pouvais t'attendre à quoi que ce soit d'autre c'est teasé depuis des tomes

Arrête de faire le pro berserk, beaucoup de ceux qui sont sur ce forum suivent surement le manga depuis ses débuts. Et on peut critiquer le nouveau style de miura mais surement pas la prévisibilité de la narration.

Mais arrête de faire ta pucelle je critique rien du tout je te dis que le chap était prévisible https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556814669-beret-en-peau-de-genou.png

T'es clairement passé en mode fanboy alors que la remarque était neutre
C'était prévisible, donc ; "c'était prévisible."

Aussi simple que ça.

à l'heure actuelle son contact avec Guts active bel et bien un Guts démoniaque dans sa tête je vois pas ce que je peux te dire de plus

VeyIi
VeyIi
Niveau 10
23 août 2019 à 14:10:51

Wolaa là le troll est trop gros venant de toi, t'étais plus efficace avant. Ressaisis-toi

T'es incapable de nier donc tu te rabats comme d'hab sur "ouais ok t'as raison mais en fait c'est du troll"

Le niveau zéro.

C'était teasé, oui ou non ?

Message édité le 23 août 2019 à 14:11:21 par VeyIi
Griffith57100
Griffith57100
Niveau 7
23 août 2019 à 14:23:04

Le 23 août 2019 à 14:09:09 VeyIi a écrit :

Le 23 août 2019 à 13:58:27 Griffith57100 a écrit :

Mais arrête de faire ta pucelle je critique rien du tout je te dis que le chap était prévisible https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556814669-beret-en-peau-de-genou.png

T'es clairement passé en mode fanboy alors que la remarque était neutre
C'était prévisible, donc ; "c'était prévisible."

Aussi simple que ça.

à l'heure actuelle son contact avec Guts active bel et bien un Guts démoniaque dans sa tête je vois pas ce que je peux te dire de plus

Si encore t'avais des arguments, mais juste dire c'est prévisible comme si ton avis était universel c'est ridicule .

VeyIi
VeyIi
Niveau 10
23 août 2019 à 14:35:02

Définition de prévisible ;

"Ce qui peut être prévu."

L'avais-je prévu ? Oui.

Pouvait-ce être prévu ? Oui.

Etait-ce prévisible ? Oui.

Autre chose ?

Mais ne pars pas du principe que je fais du verbiage et que j'étais, par un pouvoir prophétique, le seul à l'avoir prévu hein. Je suis certes visionnaire mais ce n'était pas nécessaire ici. La majorité de ceux qui lisent les bulles savaient ce qui allait se passer, ce qui fait du chapitre un chapitre prévisible, tant au sens strict que vernaculaire.

VeyIi
VeyIi
Niveau 10
23 août 2019 à 14:43:17

Le 21 août 2019 à 00:52:19 Riss97355 a écrit :
Skully qui débarque comme attendu.
Casca :cool:

:(

:d)

Le 23 août 2019 à 00:02:06 Riss97355 a écrit :

Le 23 août 2019 à 00:00:13 VeyIi a écrit :
Le chapitre était prévisible

Respecte toi Veyli. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

:d)

Prévisible, synonymes ;
Attendu, Conjecturable, Présumable.

Larousse.

Pour illustrer un peu la mauvaise foi qui court par ici
Autre chose à propos des arguments ou de l'objectivité Griffith ? Je suis sûr que t'as beaucoup de leçons à me donner

Message édité le 23 août 2019 à 14:46:53 par VeyIi
vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
23 août 2019 à 14:44:44

Sans avoir détesté ce chapitre, moui c'était plutôt moyen.
Toujours pas compris pourquoi Miura a mis une ellipse à ce moment là, ça fait très bizarre de quitter Casca qui replonge dans son cauchemar et de la retrouver en train de se faire une nouvelle coupe détendue dans la joie et la bonne humeur... Je sais pas tout me paraît trop léger, tout va trop bien à part le fait que Casca puisse pas voir Guts (gros problème certes, mais franchement je m'attendais à plus, là ça donne l'impression que Casca est parfaitement revenue à la normal, faut juste pas qu'elle voit Guts ou évoque trop son passé...mouais ok un peu facile...), on a l'impression qu'il suffit que Guts soit pas là et elle peut reprendre une vie normale, si c'était juste ça le prix à payer pour qu'elle retrouve la santé mentale ça valait totalement le coup et Skully a pas vraiment de quoi la ramener. Je m'attendais à ce qu'on la voit s'isoler quelques jours pour remettre les choses un peu en place dans sa tête, rester silencieuse et renfermée sur elle même, un truc dans le genre un peu doux/amer, là c'est juste trop simple, ou alors les vraies répercussions vont venir plus tard mais ça en a franchement pas l'air.
Bon par contre j'aime beaucoup les interactions entre Casca et Farnese.

VeyIi
VeyIi
Niveau 10
23 août 2019 à 15:34:37

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486051350-macron-tecoute.png

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
23 août 2019 à 16:24:01

Le 23 août 2019 à 14:10:51 VeyIi a écrit :

C'était teasé, oui ou non ?

Bien sûr que oui. C'est juste toi qui n'a pas le droit de dire ça puisque tu comprends rien :rire:

Message édité le 23 août 2019 à 16:28:57 par Riss97355
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
23 août 2019 à 16:27:59

Le 23 août 2019 à 14:44:44 vendetta18888 a écrit :
on a l'impression qu'il suffit que Guts soit pas là et elle peut reprendre une vie normale

Bah non puisque c'est même pas Guts qui triggered le truc c'est juste le fait d'évoquer Judeau. Elle sera en PLS à chaque fois qu'il y a un truc qui lui rappellera la troupe du Faucon. Guts entre autres mais là c'est pas lui l'élément déclencheur

benriya
benriya
Niveau 10
23 août 2019 à 16:31:44

Vous le sentez pas venir le coup du Guts qui a tué tout le monde dans un accès de rage pendant l'éclipse ce qui expliquerait pourquoi Casca le voit toujours comme un monstre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment