Le 23 août 2019 à 00:17:07 tycoon1120 a écrit :
les mecs qui font des analyses à posteriori et qui expliquent qu"ils savaient ce qui allait arriver pcq c'est evident'oui oui on vous croit, de tte façon tt est tjrs évident après coup
Non mais c'est même pas là le problème. C'est surtout qu'à l'époque il racontait n'importe quoi et tous les derniers chapitres récents contre-disent purement et simplement ce qu'il théorisait. Et là il fait genre c'est prévisible 
Le 23 août 2019 à 00:03:28 G-bius a écrit :
Respecte toi arrête de le feed
Je devrais oui mais t'étais pas là quand y'avait les débats, je veux voir quelle pirouette il va me sortir cette fois ![]()
Très bon chap
effectivement je vois pas à quoi vous vous attendiez d'autre, ça prend son temps c'est cool, au moins on a passé l'ellipse Griffith ![]()
Après j'espère aussi qu'on va en savoir plus sur Skull Knight plutôt qu'un énième "je te l'avais dit" ce serait cool.
Yoda Puck 
Le simple fait de penser à l'Eclipse lui fait faire une crise de panique.
Et j'imagine qu'il y en a encore qui vont penser qu'elle va vouloir retourner au service de Griffith d'une manière ou d'une autre après ça ![]()
Le 23 août 2019 à 02:07:52 Dark_djidane a écrit :
Le simple fait de penser à l'Eclipse lui fait faire une crise de panique.Et j'imagine qu'il y en a encore qui vont penser qu'elle va vouloir retourner au service de Griffith d'une manière ou d'une autre après ça
Elle peut pas supporter d'évoquer Judeau mais elle va rejoindre la Neo Band of the Hawk full apotres on te dit ![]()
Le 23 août 2019 à 00:02:06 Riss97355 a écrit :
Le 23 août 2019 à 00:00:13 VeyIi a écrit :
Le chapitre était prévisibleRespecte toi Veyli.
Toi et tes théories à la con deviennent quoi au final ?
C'était quoi ces fameuses théories par curiosité?
Il veut voir Guts devenir apôtre, bouffer Isidoro et violer Casca.
Il est sombre
Le 23 août 2019 à 03:03:24 FullMetalAsimov a écrit :
-Guts apôtre, sacrifie sa troupe
-Toute la bande de Guts meurent
-Casca laisse tomber Guts et rejoint Griffith
Etc...
Le 23 août 2019 à 04:02:50 Riss97355 a écrit :
Le 23 août 2019 à 03:03:24 FullMetalAsimov a écrit :
-Guts apôtre, sacrifie sa troupe
-Toute la bande de Guts meurent
-Casca rejoint Griffith
Etc...
C'est pas drôle de spoiler 
Pas mécontent que ce genre de théories prennent du plomb dans l'aile. Des années à entendre tous les egdelords de Reddit affirmer que Guts va se transcender ou (surtout) que Casca va le trahir pour retourner avec Griffith...
Rien à faire de la cohérence, de la narration... Ça doit être dark et edgy parce que Berserk ![]()
Le 23 août 2019 à 00:02:06 Riss97355 a écrit :
Le 23 août 2019 à 00:00:13 VeyIi a écrit :
Le chapitre était prévisibleRespecte toi Veyli.
Toi et tes théories à la con deviennent quoi au final ?
Elles deviendraient quelque chose si la confirmation pouvait venir avant les 20 prochaines années
Le chapitre était ultra prévisible, je sais pas à quoi tu t'attendais d'autre mais dès la première page je connaissais la fin
Je vois pas à quel moment quoi que ce soit de ce que j'ai dit a été infirmé, Casca est bel et bien traumatisée au point d'inverser l'agresseur et la victime, et la troupe se trimballe toujours le béhélit
Au passage j'ai jamais dit Guts apôtre spécifiquement, du moment que Isidro meurt ça peut être n'importe qui
je trouve le chapitre vraiment bon et TRES sadique.
Pour les dialogues...Vous vous attendiez à quoi ? Casca dis bien qu'elle se souvient à peu près de tout, c'est naturel qu'elle remercie tout ceux qui l'ont sauvé à de très nombreuses reprises. Elle se souvient même des filles de joies de l'inquisition.
c'est atrocement frustrant pour la retrouvaille Guts/Casca. Surtout vu le rythme de parution ignoble ![]()
Bon, la venue du skull knight me conforte dans l'idée que les choses vont continuer à avancer. Soyons vous, imaginons qu'il transporte guts/casca jusqu'à Falconia en deux deux
maintenant, comme d'habitude, j'ai très envie de lire la suite, mais on va attendre attendre des mois et des mois et des mois...
C'est tout à fait cohérent avec la narration, vous êtes bigleux ou quoi
ça doit être dark et edgy parce que c'est Berserk mdr
Le mec croit que Berserk c'est K-on puis il vient parler de cohérence
Relis le manga peut-être tu verras si c'est dark et edgy ou si c'est à propos du pouvoir de l'amitié
Un chapitre qui fonctionne très bien avec un déroulement très naturel. Je me demande quel sera l'objectif du groupe maintenant et surtout comment cet objectif sera présenté.
Guts le maudit ![]()
Le 23 août 2019 à 09:13:55 VeyIi a écrit :
C'est tout à fait cohérent avec la narration, vous êtes bigleux ou quoi
ça doit être dark et edgy parce que c'est Berserk mdrLe mec croit que Berserk c'est K-on puis il vient parler de cohérence
Relis le manga peut-être tu verras si c'est dark et edgy ou si c'est à propos du pouvoir de l'amitié
Je ne dis pas que Berserk n'est pas "dark" (je vois d'ailleurs pas comment le manga peut bien finir pour Guts
), je dis qu'il ne l'est pas au détriment du scénario. Et c'est bien ce que je reproche à ce genre de théories: TOUT doit prendre la pire direction possible pour Guts, sans tenir compte de l'évolution des personnages, de leur mentalité...
Typiquement, Casca qui retourne avec Griffith, ce serait juste pour enfoncer encore plus Guts mais je vois pas comment ça peut arriver vu ce que je comprends du personnage de Casca : saine, (à part un bon gros syndrome de Stocklhom ou qu'elle ne souvienne absolument pas de l'éclipse), j'ai du mal à croire qu'elle retournerais tranquillement vers l'assassin de ses compagnons d'armes/amis, son violeur et accessoirement celui qui a "corrompu" son enfant. Certes, elle ne sera peut-etre pas capable de hair viscéralement Griffith comme Guts le fait (et encore, j'attends qu'elle apprenne qu'il a renommé son armée d'apotres "Band of the Hawk"
...), mais de là à redevenir son lieutenant, faut pas exagérer...
Ya des moyens de continuer à chier sur ce pauvre Guts sans faire des volte-faces sur la personnalité des persos (là par exemple, il doit BIEN douiller
).
Et combien de persos principaux ou secondaires sont morts depuis l'éclipse? Pas beaucoup, sinon aucun. Berserk, c'est pas non plus le désespoir PERMANENT. Et puis, il faut bien allumer quelques lueurs d'espoir si tu veux pouvoir en éteindre quelques unes de temps en temps ![]()
Je ne dis pas que Berserk n'est pas "dark" (je vois d'ailleurs pas comment le manga peut bien finir pour Guts
)
Bah voilà, à partir de là ça sert à rien de me contredire, je sais pas si tu réalises que Riss affirme que le manga ne PEUT PAS mal finir pour Guts, sous prétexte qu'il aurait tout compris par mentalisme, et du coup il décrète que toute théorie, y compris au stade de simplement envisagée, qui va dans le sens tragique du reste de l'oeuvre serait une théorie ridicule blablabla évolution des personnages blabla trop dark
C'est juste n'importe quoi
, je dis qu'il ne l'est pas au détriment du scénario. Et c'est bien ce que je reproche à ce genre de théories: TOUT doit prendre la pire direction possible pour Guts, sans tenir compte de l'évolution des personnages, de leur mentalité...
Non, TOUT ne doit pas prendre la pire direction possible, mais c'est une forte possibilité vu que la souffrance de Guts est l'essence de l'oeuvre jusque-là. SI ces théories sont ridicules, ALORS le dernier chapitre est ridicule. Puisque selon le même mode de pensée j'ai qu'à dire "gngn Miura est trop con tout doit prendre la pire direction possible il a pas pris en compte l'évolution des personnages et Guts continue à se faire blue-ball pendant que Griffith se tape son harem"
Typiquement, Casca qui retourne avec Griffith, ce serait juste pour enfoncer encore plus Guts
Bah évidemment, tout comme le dernier chapitre
mais je vois pas comment ça peut arriver vu ce que je comprends du personnage de Casca : saine, (à part un bon gros syndrome de Stocklhom ou qu'elle ne souvienne absolument pas de l'éclipse)
ça me paraît être un énorme détail
Tout ce dont elle se souvient c'est d'un énorme viol démoniaque avec Guts sous ses yeux tout le long, directement associé à cette horreur
Elle a assimilé Guts à ce qui lui est arrivé. Quand elle se souvient de Judeau il est normal, mais sa mémoire en active d'autres par capillarité. C'est pas le cas pour Guts. Quand elle se souvient de lui, il est démoniaque.
Et c'est dans la lignée directe du reste de l'oeuvre où, à TOUS les arcs, il s'agit de cimenter en intradiégétique Griffith comme le gentil malgré ce que sait le lecteur, et Guts comme le méchant malgré ce que sait le lecteur, et ce jusque dans l'imagerie. Et l'aboutissement de cette injustice-là pourrait tout à fait se faire via Casca
Ajoute à ça le fait que son dernier souvenir de Griffith soit positif à tel point que ça lui avait fait DE BASE cuck Guts, et le fait que Griffith soit actuellement une sorte d'entité magique qui fascine tout le monde, sachant que Casca était fascinée déjà quand il était homme, et c'est pas difficile de voir que le récit prend la direction d'un sérieux triangle dégueulasse où Guts est loin d'être le favori.
j'ai du mal à croire qu'elle retournerais tranquillement vers l'assassin de ses compagnons d'armes/amis, son violeur et accessoirement celui qui a "corrompu" son enfant.
T'as pas besoin d'y croire, il s'agit de l'envisager. Du point de vue de la continuité ce serait le cours des évènements le plus logique pour le personnage de Guts, et c'est pas impensable pour Casca et Griffith.
Certes, elle ne sera peut-etre pas capable de hair viscéralement Griffith comme Guts le fait (et encore, j'attends qu'elle apprenne qu'il a renommé son armée d'apotres "Band of the Hawk"
Ya des moyens de continuer à chier sur ce pauvre Guts sans faire des volte-faces sur la personnalité des persos (là par exemple, il doit BIEN douiller).
Y'a pas de volte-face puisqu'elle a abandonné Guts pour Griffith avant même la fin de l'âge d'or
Et combien de persos principaux ou secondaires sont morts depuis l'éclipse? Pas beaucoup, sinon aucun. Berserk, c'est pas non plus le désespoir PERMANENT. Et puis, il faut bien allumer quelques lueurs d'espoir si tu veux pouvoir en éteindre quelques unes de temps en temps
En l'occurrence, ces lumières sont la nouvelle bande de Guts, d'où la théorie évidente sur un second carnage, qui est tout à fait dans la lignée de Berserk, et que Riss s'amuse à nier en se prenant pour le neveu secret de l'auteur qui connaît la fin du manga
Tout ça sans évidemment mentionner le fait que depuis toujours on a des fins analystes qui nous expliquent qu'il y a Griffith d'un côté et Femto de l'autre, et qu'elle a techniquement été violée par Femto, ce qui ne risque pas d'arranger sa confusion
Le 23 août 2019 à 10:33:07 [R]ayquaza a écrit :
Guts le maudit
Je te jure. Toujours quelque chose pour le briser ![]()
On connaît tous la fin pardi
:
Casca va retourner avec Griffith, je serai même pas étonné qu’elle invite les autres membres du groupe de Guts tiens ![]()
Ce dernier, de rage, utilisera la behelit, sacrifiera son groupe et deviendra un God Hand un apôtre pour être à la hauteur de Griffith ![]()
Hop combat final, Guts est vainqueur mais seul au monde ![]()
Morale de l’histoire : la vengeance c’est pas cool ![]()
Ou bien Guts perd ![]()
Ou bien les deux meurent ![]()
Merci
, je dis qu'il ne l'est pas au détriment du scénario. Et c'est bien ce que je reproche à ce genre de théories: TOUT doit prendre la pire direction possible pour Guts, sans tenir compte de l'évolution des personnages, de leur mentalité...
Non, TOUT ne doit pas prendre la pire direction possible, mais c'est une forte possibilité vu que la souffrance de Guts est l'essence de l'oeuvre jusque-là. SI ces théories sont ridicules, ALORS le dernier chapitre est ridicule. Puisque selon le même mode de pensée j'ai qu'à dire "gngn Miura est trop con tout doit prendre la pire direction possible il a pas pris en compte l'évolution des personnages et Guts continue à se faire blue-ball pendant que Griffith se tape son harem"
Non justement, ya une grande différence entre "Casca va rejoindre Griffith" et le dernier chapitre en termes d'espoir Casca qui retourne vers Griffith, c'est le scénario catastrophe irrémédiable pour Guts et qui ne fais pas sens avec la personnalité de Casca en prime. Ce chapitre, c'est même une meilleure nouvelle que prévue, même si c'est difficile entre Guts et Casca pour le moment: elle n'éprouve aucune rancoeur, animosité ou quoique ce soit de la sorte pour Guts (de ce qui est montré). Il déclenche les crises de panique et autres flashbacks certes, mais elle a l'air consciente que ce n'est pas lui le responsable de ces atrocités. Il lui rappelle l'Eclipse et donc sa vue lui est insupportable pour le moment, mais aucun doute sur le fait que ça s'arrangera d'une manière ou d'une autre (même s'ils ne devaient éventuellement plus retrouver le degré d'intimité qu'ils avaient avant mais c'est une autre histoire).
Vu l'importance du traumatisme qu'elle a subit et les attentes que nous, lecteurs, avions (+20 ans en mode légume), elle pouvait pas retournée à la normale sans aucune conséquences. Ca aurait sonner particulièrement faux. Mais là où ce chapitre pose un obstacle, aussi important soit-il, entre les personnages, la théorie "retour à Griffith" y mets un stop définitif
Typiquement, Casca qui retourne avec Griffith, ce serait juste pour enfoncer encore plus Guts
Bah évidemment, tout comme le dernier chapitre
Déjà expliqué en quoi c'était très différent
mais je vois pas comment ça peut arriver vu ce que je comprends du personnage de Casca : saine, (à part un bon gros syndrome de Stocklhom ou qu'elle ne souvienne absolument pas de l'éclipse)
ça me paraît être un énorme détail
et au final, ya clairement aucun des 2 cas qui rentre en compte ici
Tout ce dont elle se souvient c'est d'un énorme viol démoniaque avec Guts sous ses yeux tout le long, directement associé à cette horreur
Elle a assimilé Guts à ce qui lui est arrivé. Quand elle se souvient de Judeau il est normal, mais sa mémoire en active d'autres par capillarité. C'est pas le cas pour Guts. Quand elle se souvient de lui, il est démoniaque.
Pas tant l'impression qu'elle se souvienne de lui en mode démoniaque à proprement parler : c'est plutot à mon avis qu'il est un témoignage ambulant de l'éclipse avec ses cicatrices, un oeil et un membre en moins, et lui déclenche des visions d'horreur auxquelles il s'implémente (pas difficile vu son allure full armure/DS/cape, le tout en un seul coloris, le noir
)
Ca m'étonnerait pas qu'elle culpabilise de l'associer insconsciemment à ces horreurs alors qu'elle a pertinemment conscience que lui aussi n'était qu'une autre victime dans ce merdier
Et c'est dans la lignée directe du reste de l'oeuvre où, à TOUS les arcs, il s'agit de cimenter en intradiégétique Griffith comme le gentil malgré ce que sait le lecteur, et Guts comme le méchant malgré ce que sait le lecteur, et ce jusque dans l'imagerie. Et l'aboutissement de cette injustice-là pourrait tout à fait se faire via Casca
Tout à fait, l'intégralité de l'oeuvre tend à travailler l'opposition Griffith le lumineux, sauveur du petit peuple alors qu'il est le "méchant"/Guts le BlackSwordman, enculé de première, qui est en réalité la victime. Ok, ça marche... du point de vue du peuple.
Sauf que Casca est PARFAITEMENT au courant de qui est le vrai "méchant" dans cette histoire, tout aussi bien que Guts ou SkullKnight. Donc là encore, à part forcer un 180° sur le personnage et la rendre subitement beaucoup plus conne qu'elle ne l'est, elle est l'une des seuls qui ne peut pas (plus) se faire leurrer : elle l'a vécu en live.
Ajoute à ça le fait que son dernier souvenir de Griffith soit positif à tel point que ça lui avait fait DE BASE cuck Guts, et le fait que Griffith soit actuellement une sorte d'entité magique qui fascine tout le monde, sachant que Casca était fascinée déjà quand il était homme, et c'est pas difficile de voir que le récit prend la direction d'un sérieux triangle dégueulasse où Guts est loin d'être le favori.
???
Guts à bien oublier de le tuer, il n'est pas revenu sous ses ordres pour autant. Casca pourrait effectivement ne pas le hair, mais "retomber" amoureuse, là, c'est toi qui crois au merveilleux pouvoir de l'amitié et du pardon.
j'ai du mal à croire qu'elle retournerais tranquillement vers l'assassin de ses compagnons d'armes/amis, son violeur et accessoirement celui qui a "corrompu" son enfant.
T'as pas besoin d'y croire, il s'agit de l'envisager. Du point de vue de la continuité ce serait le cours des évènements le plus logique pour le personnage de Guts, et c'est pas impensable pour Casca et Griffith.
Alors quand je dis "du mal à y croire", c'était clairement un euphémisme pour "absolument pas envisageable à part dans un hentai"
Certes, elle ne sera peut-etre pas capable de hair viscéralement Griffith comme Guts le fait (et encore, j'attends qu'elle apprenne qu'il a renommé son armée d'apotres "Band of the Hawk"
Ya des moyens de continuer à chier sur ce pauvre Guts sans faire des volte-faces sur la personnalité des persos (là par exemple, il doit BIEN douiller).
Y'a pas de volte-face puisqu'elle a abandonné Guts pour Griffith avant même la fin de l'âge d'or
Tu parles du fait qu'en voyant l'homme qui lui a un jour sauver la vie (voire carrément donner une vie) mutilé et handicapé jusqu'à la fin de ses jours, elle a décidé par loyauté de rester pour l'aider quand il avait besoin d'aide? Elle lui était redevable et sa loyauté indéfectible pour celui qui l'a sauver d'un viol est ici tout à son honneur. Elle veut pas empecher Guts, qui a clairement moins besoin d'elle à ce moment là que Griffith, de suivre sa propre voie, qu'il affirme avoir trouver pendant son année loin de la troupe. Elle a pas l'air de le faire de gaité de coeur si mes souvenirs sont bons.
Et combien de persos principaux ou secondaires sont morts depuis l'éclipse? Pas beaucoup, sinon aucun. Berserk, c'est pas non plus le désespoir PERMANENT. Et puis, il faut bien allumer quelques lueurs d'espoir si tu veux pouvoir en éteindre quelques unes de temps en temps
En l'occurrence, ces lumières sont la nouvelle bande de Guts, d'où la théorie évidente sur un second carnage, qui est tout à fait dans la lignée de Berserk, et que Riss s'amuse à nier en se prenant pour le neveu secret de l'auteur qui connaît la fin du manga
Là encore oui, mais ça dépend qu'est ce que tu entends par "second carnage": quelqu'un active la béhélit, sacrifice, éclipse... Oui, en effet, pourquoi pas. Bien amené, au bon moment, par la bonne personne, je pense que ça ferait son effet.
Mais si tu pense à une annihilation de la troupe de Guts, je ne pense pas du tout qu'on se dirige vers ça (quand bien même certains membres m'insupportent au plus haut point) :
1- en terme de scénario, il a encore besoin d'au moins Schierke à mon avis,
2- en terme de "dvp de personnage", si ça arrive à nouveau, sachant qu'on est "plutot" vers la fin, il faudra bien montrer que Guts n'est pas le même qu'avant, qu'il est plus fort et moins démuni (en plus, ce sera une "éclipse" pour la création d'un apotre, pas d'un God Hand donc beaucoup moins de monstres je pense... Donc si ça arrive, je pense que la majorité des persos importants du groupe s'en sortiront (le cas de Casca étant à part, vu que sa mort va surement être de plus en plus envisageable à mesure qu'on s'approche de la fin, mais que si le "carnage" devait arrivé assez tôt, je dirais qu'elle aurait de bien meilleures chances de s'en sortir...)
3- Sachant que je pense pas que ce serait Guts qui se transcenderait (même Casca à plus de chances de se transcender que lui je pense
) vu que (souvenirs flous sur ce point, pas relu le manga depuis un bail, donc à vérifier) il me semble que les apotres sont tous dans une certaine mesure sous l'emprise des God Hands donc une transcendance serait limite handicapante pour Guts je crois.