CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

G-bius
G-bius
Niveau 10
20 août 2019 à 12:25:27

euh.... https://twitter.com/Spytrrue/status/1163745312126722048

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
20 août 2019 à 12:34:06

Ah ben voila, il avait évoqué dans sa dernière interview qu’il bossait sur un truc de sci-fi.
Putain il casse les couilles, chaque année les chances de voir une fin à Berserk, ou que ça devienne juste régulier, s’amenuisent c’est incroyable.

À tous les coups il va nous refaire le coup des 1an sans aucun chap de Berserk...

Message édité le 20 août 2019 à 12:35:16 par Riss97355
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
20 août 2019 à 12:39:11

Chapitre 359 relativement calme avec le moonlight boy qui débarque à la dernière page, puis pause d'un an.

À up

LoneWolfAndCub
LoneWolfAndCub
Niveau 8
20 août 2019 à 12:42:21

Araki lui ne prend que 1 ou 2 pauses par ans https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/2/1566297730-1562621686-101959-full.png

G-bius
G-bius
Niveau 10
20 août 2019 à 12:50:41

Le 20 août 2019 à 12:34:06 Riss97355 a écrit :
Ah ben voila, il avait évoqué dans sa dernière interview qu’il bossait sur un truc de sci-fi.
Putain il casse les couilles, chaque année les chances de voir une fin à Berserk, ou que ça devienne juste régulier, s’amenuisent c’est incroyable.

À tous les coups il va nous refaire le coup des 1an sans aucun chap de Berserk...

Ouaip, c'est chiant mais on y peut rien malheureusement :-(

MetaIBat
MetaIBat
Niveau 10
20 août 2019 à 13:03:19

Je le hais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845876-1.png

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
20 août 2019 à 13:21:59

Honnêtement, plutôt saucer de cette annonce moi. Bon oui clairement je préfère voir Miura bosser sur Berserk (mais bon soyons honnête, qui espère encore une fin ? Ça fait un bout de temps que j'ai fais mon deuil) mais je préfère largement qu'il publie un nouveau manga plutôt que le voir rien branler comme 90% du temps... Et puis franchement je suis quand même curieux de voir ce qu'il peut faire dans un style différent.

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
20 août 2019 à 13:31:07

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/2/1566300663-38fl1t.jpg

[romain-59]
[romain-59]
Niveau 31
20 août 2019 à 13:37:06

il est juste producteur donc il va pas dessiner si ?

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
20 août 2019 à 13:53:05

Le 20 août 2019 à 13:37:06 [romain-59] a écrit :
il est juste producteur donc il va pas dessiner si ?

L’artwork vient clairement de lui, le studio Gaga c’est où y’a son groupe d’assistants et il a dit dans sa dernière interview qu’il était sur un truc de Sci-fi mais qu’il ne préférait pas en dire plus : C’est un nouveau manga de Miura :hap:

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
20 août 2019 à 14:09:21

Ou peut-être pas en fait, je sais pas. À voir

iamsogood
iamsogood
Niveau 41
20 août 2019 à 14:12:34

Ça serait dommage qu'un monstre en dessin tel que lui ne dessine pas et laisse faire un lambda. Je pense que c'est lui qui va dessiner

FullmetalAsimov
FullmetalAsimov
Niveau 30
20 août 2019 à 14:13:33

Ça fait longtemps que j'ai renoncé à voir un jour la fin de Berserk, mais putain il pourrait juste attendre de boucler l'intrigue Casca, incapacité pendant 22 ans si je ne m'abuse, avant de se lancer dans un nouveau projet. :-(

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
20 août 2019 à 14:23:35

Le 20 août 2019 à 02:21:56 Riss97355 a écrit :
Wolaaa tous ces gens avec leur grotte d'une profondeur jamais vu qui n'ont pas lu le chapitre 83 :hap:

Donc tu prend de haut ceux qui ne l'ont pas lu ?

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
20 août 2019 à 14:32:26

Le 20 août 2019 à 08:18:54 LoneWolfAndCub a écrit :
Les Berserkfag qui ne veulent pas avouer que Jojo est meilleur que Berserk en tout point https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/2/1566281912-1562621686-101959-full.png

Pourquoi venir sur le topic pour nous dire cela ? Osef... jojo est bien mais pas au dessus loin de là
Je ne sais plus si c'est toi qui l'a dit mais dire que tel chap de Jojo est meilleur que le chap 359 de berserk, c'est très peu crédible vu qu'il n'est même pas encore out, en plus ça annonce un retour qu'on attendait tous depuis (très) longtemps (plus de 20 piges :ouch2:) . Tu ne peux pas comparer ton chap à un tel évènement juste.. Non :hap:

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
20 août 2019 à 14:47:30

Le 20 août 2019 à 14:32:26 Blast1994 a écrit :

Le 20 août 2019 à 08:18:54 LoneWolfAndCub a écrit :
Les Berserkfag qui ne veulent pas avouer que Jojo est meilleur que Berserk en tout point https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/2/1566281912-1562621686-101959-full.png

Pourquoi venir sur le topic pour nous dire cela ? Osef... jojo est bien mais pas au dessus loin de là
Je ne sais plus si c'est toi qui l'a dit mais dire que tel chap de Jojo est meilleur que le chap 359 de berserk, c'est très peu crédible vu qu'il n'est même pas encore out, en plus ça annonce un retour qu'on attendait tous depuis (très) longtemps (plus de 20 piges :ouch2:) . Tu ne peux pas comparer ton chap à un tel évènement juste.. Non :hap:

Parce que c’est un forceur qui ne peut pas s’empêcher de spammer JoJo > All. :hap:

MagnuMalik
MagnuMalik
Niveau 10
20 août 2019 à 16:18:29

Ok la il a clairement achevé toute espoir on aura jamais la fin de berserk https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

BonBruteTruand
BonBruteTruand
Niveau 10
20 août 2019 à 16:27:33

Miura qui devient un moefag https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495235758-mokougatlingddb.gif

tycoon1120
tycoon1120
Niveau 14
20 août 2019 à 17:59:35

On aura pas la fin mais on aura les retrouvailles Guts/Casca

En plus, si il meurt avt de faire la fin, la maison d'edition/le magazine nous revelera la fin prevue

tycoon1120
tycoon1120
Niveau 14
20 août 2019 à 18:13:53

Le 20 août 2019 à 01:44:44 vendetta18888 a écrit :

Le 19 août 2019 à 18:33:33 tycoon1120 a écrit :

Le 19 août 2019 à 17:28:14 vendetta18888 a écrit :

Le 19 août 2019 à 14:02:42 Blast1994 a écrit :

Le 19 août 2019 à 00:46:17 tenshinotamago a écrit :

> Le 18 août 2019 à 22:09:24 Blast1994 a écrit :

>T'façon moi je déserte le topic dès que je vois ne serait-ce qu'une case spoil apparaître, j'ai pas encore finit ma relecture j'en suis au 22. Je veut juste la finir avant de lire ce fameux chapitre donc je viendrais sûrement débattre quelques jours voir semaines après sa parution :hap:

> Ça va être dûr mais bon il le faut :oui:

Tu l'as lut le famoso chapitre 83 ?

Le 19 août 2019 à 00:46:17 tenshinotamago a écrit :

> Le 18 août 2019 à 22:09:24 Blast1994 a écrit :

>T'façon moi je déserte le topic dès que je vois ne serait-ce qu'une case spoil apparaître, j'ai pas encore finit ma relecture j'en suis au 22. Je veut juste la finir avant de lire ce fameux chapitre donc je viendrais sûrement débattre quelques jours voir semaines après sa parution :hap:

> Ça va être dûr mais bon il le faut :oui:

Tu l'as lut le famoso chapitre 83 ?

Non je ne l'ai pas lu, même si je sais ce qui est dit à la fin, pour le reste je ne sais rien.
D'ailleurs ceux qui l'ont lu, avez vous une idée plus précise sur la fin ou vous n'êtes pas plus avancé que nous ?

Ouais un peu, on va dire qu'il est plutôt clair que le personnage introduit dans ce chapitre va être au centre des enjeux à la fin du manga donc forcément si on connaît pas son existence c'est chaud de prédire comment ça va se dérouler.
Enfin bon dans l'état des choses ceux qui ont lu ce chapitre sont pas tellement plus avancés, perso je pense avoir une idée un peu plus clair des aspirations de Griffith grâce à ce chapitre donc une idée peut être un peu plus nette de où ça va allé mais de là à avoir une idée précise d'à quoi va ressembler la confrontation finale...

tu peux dvlp stp? Ça m'interresse

A mon avis, le fait que l'on sait qu'il y a une divinité dans ce monde qui tire toutes les ficelles, et que surtout Griffith soit lui aussi au courant de ça, indique que l'aspiration de Griffith et de supplanter cette divinité. Le rêve de Griffith c'est d'être libre, qu'il n'y ait personne au-dessus de lui pour décider de son sort, d'être le seul maître de son destin, mais avec l'existence d'Idea ce rêve est inaccessible. Il sait maintenant que posséder son propre royaume est vain, certes il sera au sommet de la hiérarchie des hommes, mais il ne restera rien d'autre qu'un pantin entre les mains d'Idea. Si Griffith veut vraiment accomplir son rêve il doit s'affranchir de la causalité et par conséquent d'Idea. Pour moi Griffith est en train de préparer quelque chose qui lui permettra de gagner définitivement sa liberté, probablement un sacrifice sans précédent, qui lui permettra d'éliminer Idea, de prendre sa place, de devenir son égal... un truc du genre. J'imagine bien la confrontation finale de Guts et Griffith au milieu d'une gigantesque éclipse qui a lieu sur le monde entier dont l'enjeu est Idea.

En fait plus simplement ce chap 83 donne un sens clair à cette réplique de Guts pour moi : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/2/1566257665-0345-019.jpeg

excellent analyse !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment