Le 07 août 2019 à 16:48:20 Blast1994 a écrit :
Au fait dans le manga lors de leur rencontre guts dit que griffith a son âge, mais il le dit de manière approximative ou précise ?
Guts avait 16 ans mais griffith on ne sait pas exactement même si on se doute d'après des art books +ou- officiels qu'il est plus vieu
À peu près évidemment, c'est pour souligner le fait qu'il soit très jeune pour un chef de mercenaires. On sait juste à 100% qu'il est plus vieux que Casca c'est tout, Casca qui a sans doute l'âge de Guts
Guts avait 15 ans ![]()
Par contre le nouveau groupe de Guts, ils sont avec lui depuis combien d'année ?
Je trouve qu'ils ont pas grandi physiquement
Le 07 août 2019 à 16:56:52 G-bius a écrit :
Par contre le nouveau groupe de Guts, ils sont avec lui depuis combien d'année ?
Je trouve qu'ils ont pas grandi physiquement
Plus ou mois un an je crois, Miura a confirmé qu'il s'était passé à peu près 4 ans entre l'Eclipse et où on en est.
Y'avait un mec sur Reddit qui avait calculé à peu près précisément en se basant sur certains dialogues et sur les saisons qui passent
Ah mais y'a pas eu huit ans de bateau ?
Ou c'est juste en années réelles ? Je me disais aussi, plus d'un an ça aurait fait bizarre pour certains perso
Le 07 août 2019 à 16:48:52 G-bius a écrit :
J'aimerais bien voir les planches de JoJo au quatrième tome

Le 07 août 2019 à 17:01:42 G-bius a écrit :
Ah mais y'a pas eu huit ans de bateau ?
Ou c'est juste en années réelles ? Je me disais aussi, plus d'un an ça aurait fait bizarre pour certains perso
C'est en année réelle, d'où le meme ![]()
Quand ils ont embarqué sur le Bateau, Miura a commencé à prendre de plus en plus de pauses de plus en plus longues + l'intrigue Griffith / Ganishka + Rickert à Falconia + l'escale sur l'île du Dieu des Mers
8 ans (pour nous) pour arriver sur l'île des elfes
ça devait être un calvaire de suivre ça purée... ![]()
C'est toujours un calvaire, ça fait 4 ans que je lis j'en peux déjà plus bordel j'en viens à hair miura 
t'as juste à re-read tout d'un coup, petite piqûre de rappel que berserk a aucune concurrence 
MIURA TU M'ENTENDS ENCULE 
ON VA VENIR TE CHERCHER CHEZ TOI 
Le 07 août 2019 à 16:54:06 Sylux a écrit :
Le 07 août 2019 à 16:39:44 Blast1994 a écrit :
Fiction ou pas berserk est une œuvre qui marque et qui contient des persos qu'on suit depuis des années, on ne peut pas souhaiter la mort de ces personnages et se dire juste après "oh ils sont mort mdr bin osef au pire", ou bien c'est que tu n'a aucune émotion tout court en lisant berserk et si c'est ça bah vous êtes fort parce que moi même si je ne surkiff pas serpico, isidro & Cie bah ça me ferait quand même chier de les voir tous crever dans d'atroces souffrancesaprès chacuns ses délires hein
Tu peux avoir des émotions et ne pas être contre le fait que ça se finisse mal ou que certains d'entre eux ne survivent pas. C'est justement parce que l'un ou plusieurs d'entre eux sont susceptibles de mourir que ça peut marquer le lecteur, plus que si l'intégralité du groupe s'en sortait.
Totalemement d'accord là dessus, dans kingdom il y a beaucoup de morts importantes et malgré tout j'en ai des très bons souvenirs car elles sont impactantes et marquantes en plus de faire évoluer les choses, en revanche ce que je comprend moins c'est de souhaiter qu'ils crèvent tous, sous prétexte qu'ils sont inutiles ou ennuyants aux yeux de certains. Moi aussi j'aime bien les histoires sombres et moins niaise que la plus part des mangas Shonen ça change, sinon je n'aimerai pas berserk mais il y a une différence entre "accepter" la mort d'un perso et "vouloir" sa mort, c'est limite du sadisme (par contre evarella elle pour le coup rien à battre il peut la faire écartelé osef total
)
Preuve en est avec l'Éclipse, on aurait très bien pu avoir le même dialogue il y a des années de cela, il n'empêche que Miura a franchi le pas, la scène a marqué les esprits, elle est même devenue culte.
L'éclipse j'accepte car c'était nécessaire pour la suite, on le voit bien rien que pour la relation guts/griffith, c'est le déclencheur ect... Donc rien à voir, mais c'est pas pour autant qu'on ressent du plaisir en lisant ce passage bien au contraire mais au moins ça nous sort de notre zone de confort c'est vrai.
D'autant qu'une bad ending irait à contre-courant de ce qu'on a l'habitude de voir; c'est d'autant plus intéressant d'être confronté à une fin douce-amère/nuancée plutôt qu'une happy-end convenue (malgré ce qui a pu se passer au fil du récit).
Bah écoute libre à toi de penser ça mais si berserk se finit en bad ending se ne sera pas douce et amère mais amère tout court donc bon... pour moi ça n'a pas vraiment de sens de faire une bad ending, ça donnerait une impression de tout ça pour qu'au final griffith gagne ? Enfin quand tu dit bad ending tu fais allusion à un griffith totalement victorieux où alors un griffith défait avec un Guts qui serait toujours dans la mouise ? Ça dépend.. Ça me dérangerai moins déjà, du moment que griffith prend cher je suis pour
Le 07 août 2019 à 16:55:53 Riss97355 a écrit :
Le 07 août 2019 à 16:48:20 Blast1994 a écrit :
Au fait dans le manga lors de leur rencontre guts dit que griffith a son âge, mais il le dit de manière approximative ou précise ?
Guts avait 16 ans mais griffith on ne sait pas exactement même si on se doute d'après des art books +ou- officiels qu'il est plus vieuÀ peu près évidemment, c'est pour souligner le fait qu'il soit très jeune pour un chef de mercenaires. On sait juste à 100% qu'il est plus vieux que Casca c'est tout, Casca qui a sans doute l'âge de Guts
Guts avait 15 ans
Il en avait pas 16 plutôt ?
Le 07 août 2019 à 17:18:12 Blast1994 a écrit :
Le 07 août 2019 à 16:55:53 Riss97355 a écrit :
Le 07 août 2019 à 16:48:20 Blast1994 a écrit :
Au fait dans le manga lors de leur rencontre guts dit que griffith a son âge, mais il le dit de manière approximative ou précise ?
Guts avait 16 ans mais griffith on ne sait pas exactement même si on se doute d'après des art books +ou- officiels qu'il est plus vieuÀ peu près évidemment, c'est pour souligner le fait qu'il soit très jeune pour un chef de mercenaires. On sait juste à 100% qu'il est plus vieux que Casca c'est tout, Casca qui a sans doute l'âge de Guts
Guts avait 15 ans
Il en avait pas 16 plutôt ?
Récupéré tout juste né puis flash back de 3 ans
flash back de 3 ans
flash back de 3 ans
flash back de 3 ans
flash back de 3 ans
donc 15 ans ![]()
Le 07 août 2019 à 17:19:46 G-bius a écrit :
Le 07 août 2019 à 17:18:12 Blast1994 a écrit :
Le 07 août 2019 à 16:55:53 Riss97355 a écrit :
Le 07 août 2019 à 16:48:20 Blast1994 a écrit :
Au fait dans le manga lors de leur rencontre guts dit que griffith a son âge, mais il le dit de manière approximative ou précise ?
Guts avait 16 ans mais griffith on ne sait pas exactement même si on se doute d'après des art books +ou- officiels qu'il est plus vieuÀ peu près évidemment, c'est pour souligner le fait qu'il soit très jeune pour un chef de mercenaires. On sait juste à 100% qu'il est plus vieux que Casca c'est tout, Casca qui a sans doute l'âge de Guts
Guts avait 15 ans
Il en avait pas 16 plutôt ?
Récupéré tout juste né puis flash back de 3 ans
flash back de 3 ans
flash back de 3 ans
flash back de 3 ans
flash back de 3 ans
donc 15 ans
Ah ok.. J'ai toujours pensé qu'il avait 16 ans va savoir pourquoi
Le 07 août 2019 à 17:19:46 G-bius a écrit :
Le 07 août 2019 à 17:18:12 Blast1994 a écrit :
Le 07 août 2019 à 16:55:53 Riss97355 a écrit :
Le 07 août 2019 à 16:48:20 Blast1994 a écrit :
Au fait dans le manga lors de leur rencontre guts dit que griffith a son âge, mais il le dit de manière approximative ou précise ?
Guts avait 16 ans mais griffith on ne sait pas exactement même si on se doute d'après des art books +ou- officiels qu'il est plus vieuÀ peu près évidemment, c'est pour souligner le fait qu'il soit très jeune pour un chef de mercenaires. On sait juste à 100% qu'il est plus vieux que Casca c'est tout, Casca qui a sans doute l'âge de Guts
Guts avait 15 ans
Il en avait pas 16 plutôt ?
Récupéré tout juste né puis flash back de 3 ans
flash back de 3 ans
flash back de 3 ans
flash back de 3 ans
flash back de 3 ans
donc 15 ans
Flashback : 3ans
3ans
3ans
2ans
4ans 
Ouais bon c'est la même au final 
Le 07 août 2019 à 17:17:17 Blast1994 a écrit :
Totalemement d'accord là dessus, dans kingdom il y a beaucoup de morts importantes et malgré tout j'en ai des très bons souvenirs car elles sont impactantes et marquantes en plus de faire évoluer les choses, en revanche ce que je comprend moins c'est de souhaiter qu'ils crèvent tous, sous prétexte qu'ils sont inutiles ou ennuyants aux yeux de certains.
J'aime bien chaque personnage du groupe, ou en tout cas aucun ne me gêne et tous ont leur place. Je ne souhaite pas qu'ils meurent mais ça ne me dérangerait pas forcément, ça peut même être une idée judicieuse.
L'éclipse j'accepte car c'était nécessaire pour la suite, on le voit bien rien que pour la relation guts/griffith, c'est le déclencheur ect... Donc rien à voir, mais c'est pas pour autant qu'on ressent du plaisir en lisant ce passage bien au contraire mais au moins ça nous sort de notre zone de confort c'est vrai.
Ce n'est pas forcément une partie de plaisir mais ça vaut le coup ne serait-ce que pour l'expérience. En fin de compte c'est peut-être une forme de plaisir, je retiens l'Éclipse comme un tournant et l'un des meilleurs moments de Berserk tant il est captivant, horrible, symbolique et chargé en émotions. Vivre l'Éclipse c'est quelque chose.
Bah écoute libre à toi de penser ça mais si berserk se finit en bad ending se ne sera pas douce et amère mais amère tout court donc bon... pour moi ça n'a pas vraiment de sens de faire une bad ending, ça donnerait une impression de tout ça pour qu'au final griffith gagne ? Enfin quand tu dit bad ending tu fais allusion à un griffith totalement victorieux où alors un griffith défait avec un Guts qui serait toujours dans la mouise ? Ça dépend.. Ça me dérangerai moins déjà, du moment que griffith prend cher je suis pour
Je fais la différence entre les deux mais les deux me semblent plus intéressantes et sensiblement plus impactantes. Et je n'envisage pas forcément une victoire de Griffith, si aucun des protagonistes ne trouve son compte c'est potentiellement une bad ending... Même en supposant que Guts se venge, si l'action est vaine, que le monde est tout aussi pourri et que ses proches sont morts, c'est plutôt une fin amère à mon sens. Il y a mille et une façons de faire.
Le 07 août 2019 à 17:38:57 Sylux a écrit :
Le 07 août 2019 à 17:17:17 Blast1994 a écrit :
Totalemement d'accord là dessus, dans kingdom il y a beaucoup de morts importantes et malgré tout j'en ai des très bons souvenirs car elles sont impactantes et marquantes en plus de faire évoluer les choses, en revanche ce que je comprend moins c'est de souhaiter qu'ils crèvent tous, sous prétexte qu'ils sont inutiles ou ennuyants aux yeux de certains.J'aime bien chaque personnage du groupe, ou en tout cas aucun ne me gêne et tous ont leur place. Je ne souhaite pas qu'ils meurent mais ça ne me dérangerait pas forcément, ça peut même être une idée judicieuse.
Si c'est bien amené pourquoi pas oui !
L'éclipse j'accepte car c'était nécessaire pour la suite, on le voit bien rien que pour la relation guts/griffith, c'est le déclencheur ect... Donc rien à voir, mais c'est pas pour autant qu'on ressent du plaisir en lisant ce passage bien au contraire mais au moins ça nous sort de notre zone de confort c'est vrai.
Ce n'est pas forcément une partie de plaisir mais ça vaut le coup ne serait-ce que pour l'expérience. En fin de compte c'est peut-être une forme de plaisir, je retiens l'Éclipse comme un tournant et l'un des meilleurs moments de Berserk tant il est captivant, horrible, symbolique et chargé en émotions. Vivre l'Éclipse c'est quelque chose.
Désolé key mais moi non jpeux pas apprécier cette partie, autant c'est original, osé, et ça montre que Miura veut nous montrer qu'il n'est pas l'esclave de ses fans ou de qui que se soit et que berserk lui appartient (I like that
). Mais ressentir une quelconque forme de plaisir.. Tu ressens toute la souffrance des persos et tout...beurk. Moi j'ai ragé perso.. Mais c'est ce qui m'a hype pour la suite tout de même ! Bref objectivement j'aime bien l'éclipse mais subjectivement non, en plus le viol m'a juste achevé tellement c'était gratuit et immonde. (quoique j'ai une théorie toute conne sur ce viol dont je ferais part
)
Bah écoute libre à toi de penser ça mais si berserk se finit en bad ending se ne sera pas douce et amère mais amère tout court donc bon... pour moi ça n'a pas vraiment de sens de faire une bad ending, ça donnerait une impression de tout ça pour qu'au final griffith gagne ? Enfin quand tu dit bad ending tu fais allusion à un griffith totalement victorieux où alors un griffith défait avec un Guts qui serait toujours dans la mouise ? Ça dépend.. Ça me dérangerai moins déjà, du moment que griffith prend cher je suis pour
Je fais la différence entre les deux mais les deux me semblent plus intéressantes et sensiblement plus impactantes. Et je n'envisage pas forcément une victoire de Griffith, si aucun des protagonistes ne trouve son compte c'est potentiellement une bad ending... Même en supposant que Guts se venge, si l'action est vaine, que le monde est tout aussi pourri et que ses proches sont morts, c'est plutôt une fin amère à mon sens. Il y a mille et une façons de faire.
Ah ok donc tu prend bien en compte les deux possibilités ![]()
Tant que casca n'a rien par la suite je pourrais tout supporter tfacon ![]()
J' ai toujours pas commencé berserk suis je Normal ?
Non tu es surtout chanceux, mais n'oublie pas de commencer.