CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

iamsogood
iamsogood
Niveau 41
17 mai 2019 à 16:52:03

Dans la case en bas à gauche, on peut voir du sang, je pense que oui

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/5/1558104630-098.jpg

Message édité le 17 mai 2019 à 16:52:25 par iamsogood
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
17 mai 2019 à 16:59:56

Lorsque Femto naît on voit (comprend) bien qu'il a arrêté les apôtres (que les apôtres se sont arrêtés) juste avant qu'elle ne fasse pénétrer justement. C'est là l'intérêt dramatique de la scène, on pense qu'elle va y échapper, vu que depuis le début du manga elle y échappe à chaque fois de justesse. Puis, boum! c'est Griffith qui le fait finalement, l'impact y est décuplé.

C'est juste des coupures lambda le reste.

Je ne vois pas l'intérêt narratif à ce que Griffith soit le 10ème sur la liste. Et surtout je persiste à dire qu'elle serait très rapidement morte si ces trucs là l'avait touché.

C'est comme ça que je vois la scène en tout cas :(

Message édité le 17 mai 2019 à 17:03:14 par Riss97355
Sukhaline
Sukhaline
Niveau 7
18 mai 2019 à 07:08:11

L'un des plus beaux moments du manga pour moi

dans le tome 39 quand Guts s'ouvre à Serpico et Roderick et les remercie. On voit bien la différence avec le Guts du tome 1 totalement barge. Je ne vois donc pas l'intérêt d'un rétropédalage de la part de Miura. Seinen ne veut pas dire horreur mais manga pour adulte. Dans ce type de genre il faut une évolution constante et "réaliste" du héros, chose que tu n'as pas dans le shonen (ou alors d'une façon simplifiée ou évasive)

Ce dialogue :bave: :

Serpico : "Quoique compter sur autrui n'a pas l'air être ton genre"

Guts : "Non ça ne l'était pas mais j'ai beaucoup changé. J'ai énormément appris lors de ce voyage
Si j'avais été seul, j'aurais gaché ma vie pour des broutilles"

Guts qui se rend compte que combattre des apôtres n'avait au final aucun intérêt à part assouvir son désir de vengeance. De plus au vu de leurs nombre, normal que les apôtres s'en foutaient (cf le tome 1).

Un point intéressant : Avant Guts se battait contre des apôtres de merde ( Wyald, le Serpent, ke clochard renifleur ou encore la meuf qu'il baise au début), de niveau moyen (le comte, la reine elfe) mais les gros du genre Grunbeld, Locus, Irvine, etc... sans l'armure du Berserk il n'aurait aucune chance :hap:

Deness
Deness
Niveau 10
18 mai 2019 à 09:20:19

Le 18 mai 2019 à 07:08:11 Sukhaline a écrit :
L'un des plus beaux moments du manga pour moi

dans le tome 39 quand Guts s'ouvre à Serpico et Roderick et les remercie. On voit bien la différence avec le Guts du tome 1 totalement barge. Je ne vois donc pas l'intérêt d'un rétropédalage de la part de Miura. Seinen ne veut pas dire horreur mais manga pour adulte. Dans ce type de genre il faut une évolution constante et "réaliste" du héros, chose que tu n'as pas dans le shonen (ou alors d'une façon simplifiée ou évasive)

Ce dialogue :bave: :

Serpico : "Quoique compter sur autrui n'a pas l'air être ton genre"

Guts : "Non ça ne l'était pas mais j'ai beaucoup changé. J'ai énormément appris lors de ce voyage
Si j'avais été seul, j'aurais gaché ma vie pour des broutilles"

Guts qui se rend compte que combattre des apôtres n'avait au final aucun intérêt à part assouvir son désir de vengeance. De plus au vu de leurs nombre, normal que les apôtres s'en foutaient (cf le tome 1).

Un point intéressant : Avant Guts se battait contre des apôtres de merde ( Wyald, le Serpent, ke clochard renifleur ou encore la meuf qu'il baise au début), de niveau moyen (le comte, la reine elfe) mais les gros du genre Grunbeld, Locus, Irvine, etc... sans l'armure du Berserk il n'aurait aucune chance :hap:

J'adore son évolution. Le Guts actuel a quelque chose de sage, de très Kenshiro. :oui:

Sinon bmg, je viens de capter que la posture du pape lorsqu'il se prosterne face à Griffith rappelle la forme d'un faucon.

MetaIBat
MetaIBat
Niveau 10
18 mai 2019 à 16:17:51

Je verrais bien jc-staff pour l'adaptation https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/3/1556728960-etzplsk.png

[-Sandman-]
[-Sandman-]
Niveau 10
18 mai 2019 à 16:20:08

Le 18 mai 2019 à 09:20:19 DeNess a écrit :

Le 18 mai 2019 à 07:08:11 Sukhaline a écrit :
L'un des plus beaux moments du manga pour moi

dans le tome 39 quand Guts s'ouvre à Serpico et Roderick et les remercie. On voit bien la différence avec le Guts du tome 1 totalement barge. Je ne vois donc pas l'intérêt d'un rétropédalage de la part de Miura. Seinen ne veut pas dire horreur mais manga pour adulte. Dans ce type de genre il faut une évolution constante et "réaliste" du héros, chose que tu n'as pas dans le shonen (ou alors d'une façon simplifiée ou évasive)

Ce dialogue :bave: :

Serpico : "Quoique compter sur autrui n'a pas l'air être ton genre"

Guts : "Non ça ne l'était pas mais j'ai beaucoup changé. J'ai énormément appris lors de ce voyage
Si j'avais été seul, j'aurais gaché ma vie pour des broutilles"

Guts qui se rend compte que combattre des apôtres n'avait au final aucun intérêt à part assouvir son désir de vengeance. De plus au vu de leurs nombre, normal que les apôtres s'en foutaient (cf le tome 1).

Un point intéressant : Avant Guts se battait contre des apôtres de merde ( Wyald, le Serpent, ke clochard renifleur ou encore la meuf qu'il baise au début), de niveau moyen (le comte, la reine elfe) mais les gros du genre Grunbeld, Locus, Irvine, etc... sans l'armure du Berserk il n'aurait aucune chance :hap:

J'adore son évolution. Le Guts actuel a quelque chose de sage, de très Kenshiro. :oui:

Sinon bmg, je viens de capter que la posture du pape lorsqu'il se prosterne face à Griffith rappelle la forme d'un faucon.

C'est dommage que le rythme infect n'aide pas à la compréhension global des évolutions des différents personnages.
Faudrait que j'me relise tout moi d'ailleurs, ça commence à dater tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/2/1522779725-chien-soral.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2019 à 16:36:33

non mais stop faire genre guts a une evolution on est très loins des débag philosophique que un naruto oeut nous offrir

MetaIBat
MetaIBat
Niveau 10
18 mai 2019 à 16:40:05

Le 18 mai 2019 à 16:36:33 lekog2 a écrit :
non mais stop faire genre guts a une evolution on est très loins des débag philosophique que un naruto oeut nous offrir

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/4/1536838857-gobelins-multi.png

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
18 mai 2019 à 17:11:04

Le 18 mai 2019 à 09:20:19 DeNess a écrit :

Le 18 mai 2019 à 07:08:11 Sukhaline a écrit :
L'un des plus beaux moments du manga pour moi

dans le tome 39 quand Guts s'ouvre à Serpico et Roderick et les remercie. On voit bien la différence avec le Guts du tome 1 totalement barge. Je ne vois donc pas l'intérêt d'un rétropédalage de la part de Miura. Seinen ne veut pas dire horreur mais manga pour adulte. Dans ce type de genre il faut une évolution constante et "réaliste" du héros, chose que tu n'as pas dans le shonen (ou alors d'une façon simplifiée ou évasive)

Ce dialogue :bave: :

Serpico : "Quoique compter sur autrui n'a pas l'air être ton genre"

Guts : "Non ça ne l'était pas mais j'ai beaucoup changé. J'ai énormément appris lors de ce voyage
Si j'avais été seul, j'aurais gaché ma vie pour des broutilles"

Guts qui se rend compte que combattre des apôtres n'avait au final aucun intérêt à part assouvir son désir de vengeance. De plus au vu de leurs nombre, normal que les apôtres s'en foutaient (cf le tome 1).

Un point intéressant : Avant Guts se battait contre des apôtres de merde ( Wyald, le Serpent, ke clochard renifleur ou encore la meuf qu'il baise au début), de niveau moyen (le comte, la reine elfe) mais les gros du genre Grunbeld, Locus, Irvine, etc... sans l'armure du Berserk il n'aurait aucune chance :hap:

J'adore son évolution. Le Guts actuel a quelque chose de sage, de très Kenshiro. :oui:

Sinon bmg, je viens de capter que la posture du pape lorsqu'il se prosterne face à Griffith rappelle la forme d'un faucon.

C’est le symbole même de leur religion qui ressemble à un faucon. Coïncidence ou pas ?... :hap:

Et ouais Guts :cool:

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
18 mai 2019 à 17:13:22

Le 18 mai 2019 à 16:20:08 [-Sandman-] a écrit :

Le 18 mai 2019 à 09:20:19 DeNess a écrit :

Le 18 mai 2019 à 07:08:11 Sukhaline a écrit :
L'un des plus beaux moments du manga pour moi

dans le tome 39 quand Guts s'ouvre à Serpico et Roderick et les remercie. On voit bien la différence avec le Guts du tome 1 totalement barge. Je ne vois donc pas l'intérêt d'un rétropédalage de la part de Miura. Seinen ne veut pas dire horreur mais manga pour adulte. Dans ce type de genre il faut une évolution constante et "réaliste" du héros, chose que tu n'as pas dans le shonen (ou alors d'une façon simplifiée ou évasive)

Ce dialogue :bave: :

Serpico : "Quoique compter sur autrui n'a pas l'air être ton genre"

Guts : "Non ça ne l'était pas mais j'ai beaucoup changé. J'ai énormément appris lors de ce voyage
Si j'avais été seul, j'aurais gaché ma vie pour des broutilles"

Guts qui se rend compte que combattre des apôtres n'avait au final aucun intérêt à part assouvir son désir de vengeance. De plus au vu de leurs nombre, normal que les apôtres s'en foutaient (cf le tome 1).

Un point intéressant : Avant Guts se battait contre des apôtres de merde ( Wyald, le Serpent, ke clochard renifleur ou encore la meuf qu'il baise au début), de niveau moyen (le comte, la reine elfe) mais les gros du genre Grunbeld, Locus, Irvine, etc... sans l'armure du Berserk il n'aurait aucune chance :hap:

J'adore son évolution. Le Guts actuel a quelque chose de sage, de très Kenshiro. :oui:

Sinon bmg, je viens de capter que la posture du pape lorsqu'il se prosterne face à Griffith rappelle la forme d'un faucon.

C'est dommage que le rythme infect n'aide pas à la compréhension global des évolutions des différents personnages.
Faudrait que j'me relise tout moi d'ailleurs, ça commence à dater tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/2/1522779725-chien-soral.png

Appart les derniers arrivants ils ont tous de très bonnes évolutions :oui:

Sauf peut-être Serpico qui stagne un peu ces derniers temps

[-Sandman-]
[-Sandman-]
Niveau 10
18 mai 2019 à 17:15:12

Le 18 mai 2019 à 17:13:22 Riss97355 a écrit :

Le 18 mai 2019 à 16:20:08 [-Sandman-] a écrit :

Le 18 mai 2019 à 09:20:19 DeNess a écrit :

Le 18 mai 2019 à 07:08:11 Sukhaline a écrit :
L'un des plus beaux moments du manga pour moi

dans le tome 39 quand Guts s'ouvre à Serpico et Roderick et les remercie. On voit bien la différence avec le Guts du tome 1 totalement barge. Je ne vois donc pas l'intérêt d'un rétropédalage de la part de Miura. Seinen ne veut pas dire horreur mais manga pour adulte. Dans ce type de genre il faut une évolution constante et "réaliste" du héros, chose que tu n'as pas dans le shonen (ou alors d'une façon simplifiée ou évasive)

Ce dialogue :bave: :

Serpico : "Quoique compter sur autrui n'a pas l'air être ton genre"

Guts : "Non ça ne l'était pas mais j'ai beaucoup changé. J'ai énormément appris lors de ce voyage
Si j'avais été seul, j'aurais gaché ma vie pour des broutilles"

Guts qui se rend compte que combattre des apôtres n'avait au final aucun intérêt à part assouvir son désir de vengeance. De plus au vu de leurs nombre, normal que les apôtres s'en foutaient (cf le tome 1).

Un point intéressant : Avant Guts se battait contre des apôtres de merde ( Wyald, le Serpent, ke clochard renifleur ou encore la meuf qu'il baise au début), de niveau moyen (le comte, la reine elfe) mais les gros du genre Grunbeld, Locus, Irvine, etc... sans l'armure du Berserk il n'aurait aucune chance :hap:

J'adore son évolution. Le Guts actuel a quelque chose de sage, de très Kenshiro. :oui:

Sinon bmg, je viens de capter que la posture du pape lorsqu'il se prosterne face à Griffith rappelle la forme d'un faucon.

C'est dommage que le rythme infect n'aide pas à la compréhension global des évolutions des différents personnages.
Faudrait que j'me relise tout moi d'ailleurs, ça commence à dater tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/2/1522779725-chien-soral.png

Appart les derniers arrivants ils ont tous de très bonnes évolutions :oui:

Sauf peut-être Serpico qui stagne un peu ces derniers temps

La sorcière, Serpico, Casca ( :o)) ), Isidoro,..
Après je l'ai lu en 2012 et ensuite en chapitre avec les pauses et tout, difficile de se rappeler de tout

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
18 mai 2019 à 17:34:36

Farnese :hap:

Hop hop hop ça va pas se relire tout seul

Message édité le 18 mai 2019 à 17:36:06 par Riss97355
DreamNight
DreamNight
Niveau 9
18 mai 2019 à 18:26:03

C'est horrible le rythme de parution. Apres avoir tout lu d'une traite il y a plus d'un an. Je me demande si je dois pas tout relire pour me rappeler des détails.

Merlinpinpin99
Merlinpinpin99
Niveau 25
18 mai 2019 à 18:36:27

Le 17 mai 2019 à 16:59:56 Riss97355 a écrit :
Lorsque Femto naît on voit (comprend) bien qu'il a arrêté les apôtres (que les apôtres se sont arrêtés) juste avant qu'elle ne fasse pénétrer justement. C'est là l'intérêt dramatique de la scène, on pense qu'elle va y échapper, vu que depuis le début du manga elle y échappe à chaque fois de justesse. Puis, boum! c'est Griffith qui le fait finalement, l'impact y est décuplé.

C'est juste des coupures lambda le reste.

Je ne vois pas l'intérêt narratif à ce que Griffith soit le 10ème sur la liste. Et surtout je persiste à dire qu'elle serait très rapidement morte si ces trucs là l'avait touché.

C'est comme ça que je vois la scène en tout cas :(

D'accord merci pour ta précision, il me semblait que c'était ambigue

Badmanbuds82
Badmanbuds82
Niveau 29
18 mai 2019 à 23:19:07

https://youtu.be/7APqX6e46Xg
Berserk le Game of Thrones du manga... C’est désastreux

paran0rmal
paran0rmal
Niveau 10
19 mai 2019 à 10:00:01

[23:19:07] <badmanbuds82>
https://youtu.be/7APqX6e46Xg
Berserk le Game of Thrones du manga... C’est désastreux

Ayaaaaaa
Bon après faut pas se voiler la face il a mit ce titre pour attirer la masse. Pour le clique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2019 à 11:50:51

Lors de l'éclipse, pourquoi les godhand incitent Griffith à sacrifier ses camarades et devenir un godhand, alors que si la fameuse causalité existe bien, il n'y a pas besoin de le pousser ainsi, ce serait juste l'ordre des choses qu'il le fasse

Gelias01
Gelias01
Niveau 6
19 mai 2019 à 12:56:08

Le 19 mai 2019 à 11:50:51 KankiLeBandit a écrit :
Lors de l'éclipse, pourquoi les godhand incitent Griffith à sacrifier ses camarades et devenir un godhand, alors que si la fameuse causalité existe bien, il n'y a pas besoin de le pousser ainsi, ce serait juste l'ordre des choses qu'il le fasse

Parce que les gods hands font eux aussi partie de la causalité. Eux même admettent qu'ils ne peuvent rien faire contre le destin car ils ne sont pas de nature divine. Les gods hands ne sont pas des dieux mais les serviteurs d'une force ténébreuse inconnue dont on ignore encore les plans.

Ps : ça serait bien que Guts passe quelque année sur Skellig et que Miura lui fasse pousser une barbe :hap:

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
19 mai 2019 à 12:57:36

Le 19 mai 2019 à 11:50:51 KankiLeBandit a écrit :
Lors de l'éclipse, pourquoi les godhand incitent Griffith à sacrifier ses camarades et devenir un godhand, alors que si la fameuse causalité existe bien, il n'y a pas besoin de le pousser ainsi, ce serait juste l'ordre des choses qu'il le fasse

La causalité n'est pas juste le destin, c'est un phénomène qui pour se réaliser a besoin d'actions et de mesures concrètes, c'est un projet et non une prédiction (il se trouve que la causalité semblant jusque là toute puissante et infaillible elle n'a encore jamais échouer à notre connaissance à influencer le destin si bien que les 2 se confondent mais théoriquement ce n'est pas la même chose). Si la causalité a décidé que Griffith va devenir Femto ça ne va pas se faire tout seul, la causalité doit faire des actions pour que ça arrive, le hasard et les circonstances hasardeuses ne vont pas s'en occuper toutes seules. Bref la causalité a prévu que Griffith deviendra un God Hand à coup sûr si un certains nombre de conditions se regroupent dont l'une de ces conditions sont les God Hand qui l'incitent à sacrifier la troupe.

Gelias01
Gelias01
Niveau 6
19 mai 2019 à 13:45:29

Le 19 mai 2019 à 12:57:36 vendetta18888 a écrit :

Le 19 mai 2019 à 11:50:51 KankiLeBandit a écrit :
Lors de l'éclipse, pourquoi les godhand incitent Griffith à sacrifier ses camarades et devenir un godhand, alors que si la fameuse causalité existe bien, il n'y a pas besoin de le pousser ainsi, ce serait juste l'ordre des choses qu'il le fasse

La causalité n'est pas juste le destin, c'est un phénomène qui pour se réaliser a besoin d'actions et de mesures concrètes, c'est un projet et non une prédiction (il se trouve que la causalité semblant jusque là toute puissante et infaillible elle n'a encore jamais échouer à notre connaissance à influencer le destin si bien que les 2 se confondent mais théoriquement ce n'est pas la même chose). Si la causalité a décidé que Griffith va devenir Femto ça ne va pas se faire tout seul, la causalité doit faire des actions pour que ça arrive, le hasard et les circonstances hasardeuses ne vont pas s'en occuper toutes seules. Bref la causalité a prévu que Griffith deviendra un God Hand à coup sûr si un certains nombre de conditions se regroupent dont l'une de ces conditions sont les God Hand qui l'incitent à sacrifier la troupe.

En gros la causalité c'est qu'importe la façon, on arrivera de touter façon au résultat prédestiné .C'est un peu le principe du destin non?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment