Idea of Evil est le collectif des consciences humaines et contrôle leur destinée. Donc les créatures astrales échapperaient au domaine d’exercice d’Idea. Son objectif serait donc d’éradiquer (via Griffith) ce qu’il ne contrôle pas ?
Le 29 avril 2019 à 23:24:25 badmanbuds82 a écrit :
Bien sûr qu’il est sorti le roman vous ne l’avez pas acheter Vendetta et Riss ?
Il est arrivé le 17 avril comme le tome 40 yep
Apparemment il est pas terrible donc non. Et puis les LN.... ![]()
Mais je l’achèterai surement un jour
Le 29 avril 2019 à 23:24:25 badmanbuds82 a écrit :
Bien sûr qu’il est sorti le roman vous ne l’avez pas acheter Vendetta et Riss ?
Il est arrivé le 17 avril comme le tome 40 yep
Non mais je pense pas le prendre (et qu'on commence pas à m'accuser d'être un parasite, j'ai acheté tout les tomes de Berserk), l'histoire de Grumbeld m'intrigue pas plus que ça surtout que j'en connais les grandes lignes et Berserk sans les dessins de Muira ça ne me dit rien.
guts qui va condamner le royaume et l'humanité en tuant griffith
mais un homme doit payer pour ses crimes ![]()
sinon je suis le seul à penser que l'apparition des monstres surnaturels est bien plus qu'un hasard ? genre ça avantage trop griffith en incitant tout les hommes à se joindre à son royaume pour les protéger de la menace extérieure
genre que tout fait pour que griffith apparaisse comme un sauveur, genre la maladie, la faim et la guerre quand ils sont apparus ne sont pas un hasard ( genre quand on voit conrad se former à partir des rats qui auraient pu propager la maladie pour foutre le bordel )
Le 30 avril 2019 à 00:42:37 Bajio a écrit :
sinon je suis le seul à penser que l'apparition des monstres surnaturels est bien plus qu'un hasard ? genre ça avantage trop griffith en incitant tout les hommes à se joindre à son royaume pour les protéger de la menace extérieure
Bah euh... oui ? C'est à dire ce n'est pas une théorie c'est une réalité, on sait que c'est Griffth qui a causé l'apparition des monstres et vraisemblablement pour contraindre l'humanité à se mettre sous sa protection.
Le 29 avril 2019 à 18:11:00 Riss97355 a écrit :
Le 29 avril 2019 à 17:58:06 EtHuitDePlus a écrit :
J'avais cru voir un parallèle entre des deux images mais pas sûr qu'il n'y a pas la pleine lune dans les deux. La seconde est à quelle chap encore ? Je ne sais plus si le moonchild apparait dans le chap de la seconde image.
Je sais plus c'est quand exactement mais non y'a pas de moonlight child dans la deuxième image. Je sais que c'est avant le mini-arc Dieu des mers donc tome 32 ou 33.
L'enfant apparaîtra un peu après pour sauver Guts (encore
) après le fight contre le dieu des mers
Miura aurait opté pour une case unique afin de faire un parallèle évident de toute manière. ![]()
Le 29 avril 2019 à 23:29:52 Riss97355 a écrit :
Idea of Evil est le collectif des consciences humaines et contrôle leur destinée. Donc les créatures astrales échapperaient au domaine d’exercice d’Idea. Son objectif serait donc d’éradiquer (via Griffith) ce qu’il ne contrôle pas ?
Ah j'y avais pas pensé à ça ... Possible mais je ne pense pas , on comprend avec le 83 que IOE est né du désir de l'humanité de donner une raison à ses souffrances et son existence , je ne pense pas que cette entité s'intéresse particulièrement aux créatures autres que les Hommes.
Le 30 avril 2019 à 00:55:45 vendetta18888 a écrit :
Bah euh... oui ? C'est à dire ce n'est pas une théorie c'est une réalité, on sait que c'est Griffth qui a causé l'apparition des monstres et vraisemblablement pour contraindre l'humanité à se mettre sous sa protection.
ouais mais genre c'est aussi le cas pour la guerre avec les kushans? elle est pas arrivée par hasard ? idem pour tout ce qui allait pas bien après la réincarnation de griffith ? car quand les gens voient la première fois le faucon de lumière dans le ciel après l'arc de zodd tout était au plus mal et le royaume cherchait un sauveur
Le 30 avril 2019 à 01:34:00 Bajio a écrit :
Le 30 avril 2019 à 00:55:45 vendetta18888 a écrit :
ouais mais genre c'est aussi le cas pour la guerre avec les kushans? elle est pas arrivée par hasard ? idem pour tout ce qui allait pas bien après la réincarnation de griffith ? car quand les gens voient la première fois le faucon de lumière dans le ciel après l'arc de zodd tout était au plus mal et le royaume cherchait un sauveur
La causalité. Griffith le dit, Garniska qui devient un "dieu" et l'arrivée du Skullknight avec son épée qui tort la réalité étaient prévus, le reste aussi donc.
Maintenant, plus que Guts, je me demande ce que va en penser Casca vu qu' elle a retrouver la mémoire et la parole , et pile au moment ou on apprend que Griffith est aussi le Moonchild
P*tain, Miura est trop fort quand il veut intriguer son lectorat ![]()
Mais pourquoi il les aide sous la forme de moonchild ? Et d'ailleurs le moonchild est une oversoul avec Griffith + l'enfant de Casca et Guts ? J'avoue je suis un peu perdu
Le 30 avril 2019 à 15:05:53 PtiNess a écrit :
Mais pourquoi il les aide sous la forme de moonchild ? Et d'ailleurs le moonchild est une oversoul avec Griffith + l'enfant de Casca et Guts ? J'avoue je suis un peu perdu
Le moonlight child c'est l'enfant de Guts et Casca, le démon fœtus qui a pris une autre forme. Le démon fœtus avalé par l'apôtre-behelit qui a servi à la réincarnation de Griffith.
C'est l'enfant qui aide ses parents les soirs de pleine lune, pas Griffith. Ils partagent le même corps et ces soirs là Griffith perd vraisemblablement le contrôle
Le 30 avril 2019 à 15:27:20 Riss97355 a écrit :
Mais pourquoi il les aide sous la forme de moonchild ? Et d'ailleurs le moonchild est une oversoul avec Griffith + l'enfant de Casca et Guts ? J'avoue je suis un peu perduLe moonlight child c'est l'enfant de Guts et Casca, le démon fœtus qui a pris une autre forme. Le démon fœtus avalé par l'apôtre-behelit qui a servi à la réincarnation de Griffith.
C'est l'enfant qui aide ses parents les soirs de pleine lune, pas Griffith. Ils partagent le même corps et ces soirs là Griffith perd vraisemblablement le contrôle
Aaaah donc ça permet à Griffith de venir dans le monde physique c'est ça ?
L'apôtre-behelit s'est sacrifié pour permettre à un God Hand (Griffith) de venir dans le monde physique au tome 21, oui.
Le démon fœtus/moonlight child c'est autre chose
Tout est claire à présent, merci beaucoup
[15:27:20] <Riss97355>
Mais pourquoi il les aide sous la forme de moonchild ? Et d'ailleurs le moonchild est une oversoul avec Griffith + l'enfant de Casca et Guts ? J'avoue je suis un peu perduLe moonlight child c'est l'enfant de Guts et Casca, le démon fœtus qui a pris une autre forme. Le démon fœtus avalé par l'apôtre-behelit qui a servi à la réincarnation de Griffith.
Merci
Berserk est meilleur que Gunnm ? ![]()
Le 30 avril 2019 à 21:20:00 tenshinotamago a écrit :
Berserk est meilleur que Gunnm ?
J'adore Gunnm il est surement dans mon top 3, mis je dirais que Berserk > Gunnm ![]()
Le 30 avril 2019 à 21:20:00 tenshinotamago a écrit :
Berserk est meilleur que Gunnm ?
Gunnm est dans mon top 10 mais Berserk est numero uno.