Le 29 avril 2019 à 00:23:11 vendetta18888 a écrit :
Le 28 avril 2019 à 23:41:57 CaptainFunky a écrit :
Le 28 avril 2019 à 23:28:30 vendetta18888 a écrit :
Le 28 avril 2019 à 22:24:27 Heydrich102 a écrit :
Du coup c est bon, on connait le moyen pour guts de battre griffith, tuer l enfant vu qu ils partagent le même corps
Comme dans buffy contre les vampire ou une deesse immortelle partageait le même corps qu un humain, pour la tuer ils ont tuer l humainÇa pourrait être plus compliqué que ça, dans la mesure où Griffith s'est juste incarné dans le monde réelle détruire son enveloppe pourrait juste le renvoyer dans le monde astral.
J'en suis pas sûr perso, pour moi vu que griffith s'est réincarné dans le monde physique il en redevient mortel (même si il reste quasiment invulnérable) contrairement à Slan par exemple qui a juste été renvoyée au plan des GH.
Oui bien sûr c'est tout à fait possible, je dis juste que c'est encore trop tôt pour dire que tuer le corps de Griffith le tuera intégralement même si pour l'heure je pars du même postulat que toi.
Attendons les explications de skullknight ![]()
Le 28 avril 2019 à 23:40:56 Riss97355 a écrit :
Le 28 avril 2019 à 23:33:39 Escanor_Vapes a écrit :
Je sors du ciné pour Endgame, la référence à Berserk pour la Pierre de l'âme est encore plus fragrante dans celui-ci où Hawkeye, hébété par le sacrifice de Black Widow, se réveille dans de l'eau et se rend compte que la gemme est dans sa main comme pour le Béhérit de Griffith.Je continue à dire que c’est une coïncicedent tant qu’on a pas confirmation. Une gigantesque coïncidence oui
Pareil je suis pas sûr de l'inspiration directe.
Chapitre sorti en VF.
Sinon vous pensez que Griffith peut retourner dans la dimension des GH comme bon lui semble sous la forme de Femto ? Ça donnerait un indice quant à sa mortalité définitive par le monde physique.
Mais Miura est vraiment doué , il arrive à créer plein de cheminements , niveaux de lectures et portes ouvertes sans s'emmêler les pinceaux ou faire forcé et artificiel. C'est dingue.
Et bordel Griffith ce génie moderne qui veut forcer les immigrés à rentrer dans l'armée. ![]()
Vraiment sacré bordel , on croyait que Grififth était un ange démoniaque déguiser en ange de lumière mais le gars semble vraiment convaincu de lui même et vouloir le bien commun ... ![]()
Tellement marrant la façon dont les destinés de Guts et lui sont liés plus que jamais alors qu'ils semblent aujourd'hui désintéressés plus que jamais.
D'ailleurs j'ai l'impression que Griffith a pris du muscle , il était comme ça durant le Golden Age. Le boss qui se détend en tirant la reine qui lui court après mais bordel. ![]()
Le 29 avril 2019 à 02:54:30 EtHuitDePlus a écrit :
Chapitre sorti en VF.Sinon vous pensez que Griffith peut retourner dans la dimension des GH comme bon lui semble sous la forme de Femto ? Ça donnerait un indice quant à sa mortalité définitive par le monde physique.
A bien y réfléchir, on dit couramment que l'arbre a créé une fusion entre les 2 mondes non ? Du coup monde astral et monde matériel sont supposés ne faire plus qu'un et y'a pas vraiment de "dimension de repli" pour les God Hand ou quoique ce soit d'autre ?
Mais du coup si c'est une fusion entre les 2 mondes, pourquoi la géographie du monde matérielle semble inchangée si on oublie Falconia ? Ou alors les mondes sont des mondes parallèles avec une géographie identique.
Vraiment sacré bordel , on croyait que Grififth était un ange démoniaque déguiser en ange de lumière mais le gars semble vraiment convaincu de lui même et vouloir le bien commun ...
Eh bien, je vois que Griffith est doué au point de convaincre même les lecteurs qu'il recherche le bien commun... Muira a sacrément réussit son coup si le lecteur se fait duper, difficile de blâmer les humains de vénérer Griffith quand même nous avec tout le recul que l'on a sur l'histoire on ne peut s'empêcher de douter de sa nature démoniaque.
Je rappelle quand même qu'en fait de bien commun son projet immédiat est de conquérir tout les royaumes humains au prétexte de les protéger d'une menace qu'il a lui même créé, ça sonne très Palpatine tout ça.
By the way où est la famille Vandemion ? C'est la famille la plus puissante de l'humanité, pourquoi l'un de leur membre n'est-il pas présent au conseil ?
Le 29 avril 2019 à 03:25:07 vendetta18888 a écrit :
Le 29 avril 2019 à 02:54:30 EtHuitDePlus a écrit :
Chapitre sorti en VF.Sinon vous pensez que Griffith peut retourner dans la dimension des GH comme bon lui semble sous la forme de Femto ? Ça donnerait un indice quant à sa mortalité définitive par le monde physique.
A bien y réfléchir, on dit couramment que l'arbre a créé une fusion entre les 2 mondes non ? Du coup monde astral et monde matériel sont supposés ne faire plus qu'un et y'a pas vraiment de "dimension de repli" pour les God Hand ou quoique ce soit d'autre ?
Mais du coup si c'est une fusion entre les 2 mondes, pourquoi la géographie du monde matérielle semble inchangée si on oublie Falconia ? Ou alors les mondes sont des mondes parallèles avec une géographie identique.
Le monde astral a plusieurs couches. Sachant que les arbres comme celui de Flora et je crois celui de Rosine (pas sûr pour celui là) étaient des arbres parasites qui empêchaient l'arbre Monde de remplir son rôle, on peut supposer qu'il reste encore d'autres arbres parasites à travers le monde et que donc les couches les plus profondes du monde astrale et ce qui s'y cache (les GH et les Rois Élémentaires) ne se ballade pas encore librement dans le monde actuel. Monde actuel qui est un gigantesque interstice - seuil en fr - comme expliqué par un des sorciers sur Elfhem.
Et niveau géographie je suppose que oui c'est ça puisque ce sont des mondes superposés si j'ai bien compris
Vraiment sacré bordel , on croyait que Grififth était un ange démoniaque déguiser en ange de lumière mais le gars semble vraiment convaincu de lui même et vouloir le bien commun ...
By the way où est la famille Vandemion ? C'est la famille la plus puissante de l'humanité, pourquoi l'un de leur membre n'est-il pas présent au conseil ?
On connaît pas le poste des nonames, mais on dirait juste des conseillers ou je sais pas quoi. Mais c'est vrai que le père Vandemion ou surtout le fils qui s'occupe de la Banque n'aurait pas été choquant
Guts cheveux noirs qui deviennent blancs. Griffith cheveux blancs qui deviennent noirs. Encore un point à rajouter à l'immense liste de parallèles entre les deux persos ![]()
Je pense que Griffith est toujours honnête avec lui même, il a toujours voulu son royaume, tout ce qu'il a fait c'était pour l'obtenir, sauf quand il a pété un câble quand Guts a quitté la bande du faucon alors qu'il allait pouvoir gagner le royaume plus ou moins vite par la main de Charlotte, d'ailleurs c'est bien Guts le seul qui le sort de son rêve.
Après le fait qu'il soit derrière tout le bordel fait que ça nous paraît hypocrite, mais pour moi il reste sincère, juste qu'il pense au développement de son royaume avant tout
Faut aussi le voir de son point de vue, il était torturé à mort, il avait le choix entre mourir comme une merde et devenir un demi dieu en condamnant l'humanité. C'est un enculé mon son choix reste logique avec ce qu'il pense de lui même. Du coup il essaie de se rattraper un peu en sauvant les meubles vu qu'il ne veut sûrement pas régner sur un royaume de monstre. M'enfin je serais bien content quand il se fera coupé en deux par la grosse épée de Guts, même si ça doit achever de condamner l'humanité ![]()
Le 29 avril 2019 à 16:07:53 SweetyWin a écrit :
Après le fait qu'il soit derrière tout le bordel fait que ça nous paraît hypocrite, mais pour moi il reste sincère, juste qu'il pense au développement de son royaume avant tout
Sincère envers qui, envers lui ou les autres ? Parce que clairement il cache complétement son jeu à ses fidèles, si la prospérité de son royaume l'intéressait tant que ça il n'aurait pas déchainer une marée de monstres dans la réalité.
Faut aussi le voir de son point de vue, il était torturé à mort, il avait le choix entre mourir comme une merde et devenir un demi dieu en condamnant l'humanité.
Non, il avait le choix entre mourir comme une merde ou devenir un demi dieu tout court, pour le reste devenir Femto n'impliquait pas de condamner l'humanité, ni n'avait l'air d'impliquer quoique ce soit à part le sacrifice de la troupe, le chapitre coupé met bien l'accent que Femto est doté du libre arbitre, c'est même le seul God Hand qui a l'air indépendant
C'est un enculé mon son choix reste logique avec ce qu'il pense de lui même. Du coup il essaie de se rattraper un peu en sauvant les meubles vu qu'il ne veut sûrement pas régner sur un royaume de monstre.
Qu'est ce que tu entends par "se rattraper" ? Griffith ne veut pas régner sur un royaume de monstre mais il est très content de la présence de ledits monstres, c'est ce qui lui permet de se faire passer pour un protecteur et un libérateur et non pour un conquérant tyrannique (ce qu'il est au fond), pour ce que l'on en voit aucun acte de Griffith depuis sa transformation ne lui a causé le moindre remord.
Il y as un truc que je comprend pas, par ce que la dernière fois que j'ai lu Berserk c'était il y a longtemps et ou j'ai pas capté / oublié et avec ce revirement de situation ça fous le bordel haha ... du coup si vous pouviez m'aider à comprendre: Griffith à une partie bien et mal (femto), du coup le Moonlight Child représente une de ces 2 parties ? si oui c'est femto ou le bon Griffith fait juste semblant et voilà ? Bref, je suis un peut paumé avec ce dernier chapitre et toutes ces théories!
Alors de ce que j'ai compris, Griffith en devenant Femto a d'abord perdu tout ce qui était vaguement sympathique chez lui pour devenir un pur ange démoniaque, une incarnation basique du mal. Ensuite en se réincarnant dans le monde réel à la tour des châtiments il a absorbé dans la foulé l'enfant démoniaque (une entité neutre je dirais, ni spécialement bienveillante sauf avec ses parents ni spécialement malveillante), cet enfant a légèrement altéré sa personnalité sauf les soirs de pleines lunes où il prend le contrôle. Le reste du temps quand on voit Griffith sous forme humaine c'est simplement Femto "déguisé" avec une très légère influence de l'enfant démoniaque.
Depuis que griffith est devenu un god hand j'arrive pas à savoir si il est sincère sur le fait de vouloir un pays prospère et le bonheur des citoyens, j'oublie pas ce qu'il a fait pendant l'eclipse et ce qu'il pourrait faire plus tard mais pour l'instant il met le doute, quand à guts plus on avance et moins je vois de happy end pour lui, il terminera peut-être sa vie comme elle a débuter, seul et malheureux 
J'ai compris ça ainsi aussi , le Griffith humain qu'on voit est je pense sous l'influence du moonchild après on pourrait aussi dire qu'en se réincarnant dans le monde physique il a juste retrouvé un semblant d'humanité , il n'est pas si différent du Griffith du Golden Age je trouve.
Moi le potentiel destin de Guts commence à dépasser mes espérances et mettre en ébullition mon imagination , ce chap est fou. J'avais prévu (une fan fic plus qu'une théorie)
qu'il resterait vivant sans plus aucun objectif de destruction après la mort de Griffith. Mort de Griffith planifié par ce dernier pour détruire Idea of Evil (je vois pas Griffith en vie à la fin , il doit mourir pour son objectif qu'il atteindra
) d'une quelconque manière donc "détruire" la causalité démoniaque et finir véritablement "libre "et champion de l'histoire de l'humanité.
L'objectif de Griffith avant d'avoir un royaume c'est surtout atteindre un sommet , être un empereur est ce qui symbolise le plus cela mais détruire Idea Of evil lui même et le supplanter serait encore au-dessus , il serait plus que libre même si il en meurt , surtout si derrière ça il est érigé en héros dans la mémoire de l'humanité pour l'éternité. Griffith le héros et Guts celui qui s'est opposé au héros , ça serait tragique et énorme , Miura nous envoyant un message pour la réalité. ![]()
Mais là je me dis vraiment que la fin du manga pourrait finir sur un combat avec Guts comme antagoniste qui mettrait en péril la survie de l'humanité dans l'objectif de sauver son gosse. Il se battrait contre Griffith pour le forcer à rester en vie et le sauver égoïstement (rien que ça c'est déjà une torture pour Guts) tandis que Griffith lui continuerait à tenter de faire prospérer l'humanité , ça serait putain d'ironique.
L'idée comme quoi Falconia et l'humanité servirait à une éclipse X 10 pour Griffith beh j'en suis plus convaincu. Il cherche peut-être à sincèrement étendre son royaume pour l'Homme. Peut-être qu'il cherche à mêler le plus possible monde astral et monde physique pour pouvoir atteindre les GH et les tuer , ça serait peut-être un moyen de se faire Idea Of evil sur le long terme. Tuer un GH affaiblit peut-être Idea. J'avais oublié cette histoire d'arbre parasite , y en a peut-être d'autres dans le monde et plus on détruira plus les couches profondes du monde astral émergeront jusqu'au GH.
Je la sens bien cette fin hyper malaisante et sadique de Berserk où Guts devient l'ennemi avec Griffith qui passe en héros malgré ses saloperies. Je fan fic total mais j'aime bien. Miura a vraiment façonné une pépite d'or avec ses doigts , il a x possibilités qui méneraient à une conclusion géniale. ![]()
J'avais cru voir un parallèle entre des deux images mais pas sûr qu'il n'y a pas la pleine lune dans les deux. La seconde est à quelle chap encore ? Je ne sais plus si le moonchild apparait dans le chap de la seconde image.

Le 29 avril 2019 à 17:58:06 EtHuitDePlus a écrit :
J'avais cru voir un parallèle entre des deux images mais pas sûr qu'il n'y a pas la pleine lune dans les deux. La seconde est à quelle chap encore ? Je ne sais plus si le moonchild apparait dans le chap de la seconde image.
Je sais plus c'est quand exactement mais non y'a pas de moonlight child dans la deuxième image. Je sais que c'est avant le mini-arc Dieu des mers donc tome 32 ou 33.
L'enfant apparaîtra un peu après pour sauver Guts (encore
) après le fight contre le dieu des mers
Le 29 avril 2019 à 16:07:53 SweetyWin a écrit :
Je pense que Griffith est toujours honnête avec lui même, il a toujours voulu son royaume, tout ce qu'il a fait c'était pour l'obtenir, sauf quand il a pété un câble quand Guts a quitté la bande du faucon alors qu'il allait pouvoir gagner le royaume plus ou moins vite par la main de Charlotte, d'ailleurs c'est bien Guts le seul qui le sort de son rêve.Après le fait qu'il soit derrière tout le bordel fait que ça nous paraît hypocrite, mais pour moi il reste sincère, juste qu'il pense au développement de son royaume avant tout
![]()
Faut aussi le voir de son point de vue, il était torturé à mort, il avait le choix entre mourir comme une merde et devenir un demi dieu en condamnant l'humanité. C'est un enculé mon son choix reste logique avec ce qu'il pense de lui même. Du coup il essaie de se rattraper un peu en sauvant les meubles vu qu'il ne veut sûrement pas régner sur un royaume de monstre. M'enfin je serais bien content quand il se fera coupé en deux par la grosse épée de Guts, même si ça doit achever de condamner l'humanité
Griffith est le vrai héros 
Griffith qui va biffler Guts et lui dire de ne pas oublier de lui changer sa couche les soirs de pleine lune pendant qu'il se farcira les autres God Hand le reste du mois. ![]()
Le 29 avril 2019 à 20:33:07 madisani a écrit :
Aussi, petite question à vous qui êtes sans doute plus au courant ? Y a-t-il d'autres choses sur lesquelles je devrais me renseigner, ou d'autres ouvrages à voir (je crois qu'un artbook qui explique aussi quelques petites choses sur le monde de Berserk a été réédité récemment aussi, c'est bien ça ?) ?
Je pense que tu n'as pas dû lire le chapitre 83, chapitre supprimé par Muira car ça spoil un élément très important de l'intrigue, mais ça devrait te donner matière à pas mal cogité.
Il y a un lighnovel sur Grumbeld illustré (et en partie écrit je suppose) par Muira sur comment ce personnage est devenu apôtre. Me rappelle pas s'il a été traduit en français mais bon voilà, une lecture complémentaire si tu souhaites.
Et concernant les adaptations, quitte à tout découvrir. Je sais qu'elles ne sont pas fameuses du tout, en tout cas vis à vis du chef d'oeuvre qu'est le manga. En tout cas, c'est qu'on m'en dit et c'est ce que j'ai vu dans l'adaptation via les 3 films. Je crois qu'il y a deux séries, c'est bien ça ? Une datant de 1997, et une autre qui est récente c'est bien ça ? Je compte me les faire un jour, mais y en a-t-il une meilleure que l'autre, pour tout de même passer de la plus mauvaise et la moins mauvaise ?
L'adaptation de 1997 est passable, la récente est à chier, dans un cas comme dans l'autre te force pas, tu t'en passeras très bien à mon avis.
Le 29 avril 2019 à 20:33:07 madisani a écrit :
Aussi, petite question à vous qui êtes sans doute plus au courant ? Y a-t-il d'autres choses sur lesquelles je devrais me renseigner, ou d'autres ouvrages à voir (je crois qu'un artbook qui explique aussi quelques petites choses sur le monde de Berserk a été réédité récemment aussi, c'est bien ça ?) ?
Et concernant les adaptations, quitte à tout découvrir. Je sais qu'elles ne sont pas fameuses du tout, en tout cas vis à vis du chef d'oeuvre qu'est le manga. En tout cas, c'est qu'on m'en dit et c'est ce que j'ai vu dans l'adaptation via les 3 films. Je crois qu'il y a deux séries, c'est bien ça ? Une datant de 1997, et une autre qui est récente c'est bien ça ? Je compte me les faire un jour, mais y en a-t-il une meilleure que l'autre, pour tout de même passer de la plus mauvaise et la moins mauvaise ?
Bref, je go lire le dernier chapitre sorti tout récemment alors. Puis je vais pleurer parce qu'il faudra attendre désormais
Bienvenue au club 
Le light novel dont parle Vendetta a bien été traduit et est sorti en même temps que le tome 40 si je dis pas de bétises.
Et en ce qui concerne les animés, celui de 97 est une bonne adaptation qui retranscrit bien l’ambiance du manga et avec des musiques excellentes. C’est bien inférieur au manga mais c’est un bon bonus.
Celui de 2016 est complètement à chier par contre
Bien sûr qu’il est sorti le roman vous ne l’avez pas acheter Vendetta et Riss ?
Il est arrivé le 17 avril comme le tome 40 yep
éclatax le roman ?