le moonlight chilf c'est l'enfant de gutz et casca qui ne peut se manifester que les soirs de pleine lune, il doit prendre possession du corps de griffith pour cela car il est en lui ![]()
Par contre les kheys j'étais mal à l'aise vis-à-vis de Charlotte
On dirait qu'elle a 13 ans maintenant 
En tuant Griffith il va aussi devoir tuer son fils mais quelle vie de merde ![]()
Du coup c est bon, on connait le moyen pour guts de battre griffith, tuer l enfant vu qu ils partagent le même corps
Comme dans buffy contre les vampire ou une deesse immortelle partageait le même corps qu un humain, pour la tuer ils ont tuer l humain ![]()
Par contre je me demande comment casca va réagir ![]()
Le 28 avril 2019 à 22:24:27 Heydrich102 a écrit :
Du coup c est bon, on connait le moyen pour guts de battre griffith, tuer l enfant vu qu ils partagent le même corps
Comme dans buffy contre les vampire ou une deesse immortelle partageait le même corps qu un humain, pour la tuer ils ont tuer l humainPar contre je me demande comment casca va réagir
ça apporte un truc intéressant en plus du coup
Est-ce que Guts et Casca seraient prêt à faire un truc du genre sachant que Griffith sert aussi de rempart face aux créatures légendaires pour les autres humains
mais du coup si un jour Griffith disparait, les creatures légendaires aussi ? genre tout redevient comme avant ? Je ne sais plus si ça a été dit
Putain c'est grave limite Griffith va réussir à faire endosser le role du " méchant " à Guts ayaaa
Le 28 avril 2019 à 21:36:09 zeza27 a écrit :
je comprend rien , le moonlight child c'etait pas le roi des fées ?
Ça ne l'a jamais été, Schierke avait juste émis une hypothèse à ce moment
ca serait griffith ?
j'espere que miura ne va pas faire une pause maintenant ! il a pas le droit !
On savait déjà qu'il y avait une connection, on savait déjà qu'il avait un point faible d'ailleurs : cf la scène sur la colline aux épées quand il sauve Casca. C'est juste que maintenant on connaît la nature exacte du bordel.
L enfant de guts qui partage le même corps que le mec qu il hait plus que tout au monde
En regardant son enfant grandir il ne pourra pas s empêché de voir l homme qui a tué tout ceux qu il aimait
Il est vraiment maudit ![]()
Le 28 avril 2019 à 22:44:49 MACeastwood a écrit :
Comme dans buffy contre les vampire ou une deesse immortelle partageait le même corps qu un humain, pour la tuer ils ont tuer l humainPar contre je me demande comment casca va réagir
ça apporte un truc intéressant en plus du coup
Est-ce que Guts et Casca seraient prêt à faire un truc du genre sachant que Griffith sert aussi de rempart face aux créatures légendaires pour les autres humains
Oui on en avait déjà discuté, c'est là que le plus gros dilemme se jouera. Et on aura un premier avant-goût TRÈS prochainement vu que le moonlight child se dirige vraisemblablement vers Elfhelm. On se demandait pourquoi Miura avait coupé aussi brusquement les retrouvailles Guts-Casca : on a la réponse ![]()
mais du coup si un jour Griffith disparait, les creatures légendaires aussi ? genre tout redevient comme avant ? Je ne sais plus si ça a été dit
Non c'est l'arbre monde, apparu à la mort de Ganishka, qui relie les deux dimensions. Et il faut prendre en compte d'autres trucs comme les croyances humaines etc.... Mais non les créatures astrales ne vont pas disparaître comme ça
Mais non les créatures astrales ne vont pas disparaître comme ça
Voilà du coup je trouve que Miura a prit de très bonnes décisions et c'est pertinent de nous faire un chapitre centré sur griffith et son management du royaume à ce moment précis 
Attendez, attendez... C'est une simple théorie ou on a la confirmation que ce gosse est celui de Gutz et Casca et que le tuer signifie tuer Griffith ?
Comme dans buffy contre les vampire ou une deesse immortelle partageait le même corps qu un humain, pour la tuer ils ont tuer l humain ![]()
Ça pourrait être plus compliqué que ça, dans la mesure où Griffith s'est juste incarné dans le monde réelle détruire son enveloppe pourrait juste le renvoyer dans le monde astral.
Le 28 avril 2019 à 23:18:22 FramboiseTitan a écrit :
Attendez, attendez... C'est une simple théorie ou on a la confirmation que ce gosse est celui de Gutz et Casca et que le tuer signifie tuer Griffith ?
C'est à peu près autant une théorie que la théorie Skullknight=Gaiseric, ça n'a pas été dit noir sur blanc mais à ce stade ça frôle l'évidence.
Je sors du ciné pour Endgame, la référence à Berserk pour la Pierre de l'âme est encore plus fragrante dans celui-ci où Hawkeye, hébété par le sacrifice de Black Widow, se réveille dans de l'eau et se rend compte que la gemme est dans sa main comme pour le Béhérit de Griffith.
Le 28 avril 2019 à 23:11:16 MACeastwood a écrit :
Mais non les créatures astrales ne vont pas disparaître comme ça
Voilà du coup je trouve que Miura a prit de très bonnes décisions et c'est pertinent de nous faire un chapitre centré sur griffith et son management du royaume à ce moment précis
Ouaip. Et je pensais que Falconia allait être une vraie utopie mais non c’est cool et il a en plus tout condensé en 1 chapitre
Le 28 avril 2019 à 23:18:22 FramboiseTitan a écrit :
Là c’est la plus ou moins la confirmation de tout ça. Les théories moonlight child/Griffih ont vu le jour dès la 1ère apparition de l’enfant. On aura sans doute la confirmation à 100% plus tard mais tout comme Skull Knight = Gaïseric c’est pas vraiment nécessaire.
Si je retrouve ce que j’avais écrit dessus je le poste
Le 28 avril 2019 à 23:33:39 Escanor_Vapes a écrit :
Je sors du ciné pour Endgame, la référence à Berserk pour la Pierre de l'âme est encore plus fragrante dans celui-ci où Hawkeye, hébété par le sacrifice de Black Widow, se réveille dans de l'eau et se rend compte que la gemme est dans sa main comme pour le Béhérit de Griffith.
Je continue à dire que c’est une coïncicedent tant qu’on a pas confirmation. Une gigantesque coïncidence oui ![]()
Le 28 avril 2019 à 23:28:30 vendetta18888 a écrit :
Comme dans buffy contre les vampire ou une deesse immortelle partageait le même corps qu un humain, pour la tuer ils ont tuer l humainÇa pourrait être plus compliqué que ça, dans la mesure où Griffith s'est juste incarné dans le monde réelle détruire son enveloppe pourrait juste le renvoyer dans le monde astral.
J'en suis pas sûr perso, pour moi vu que griffith s'est réincarné dans le monde physique il en redevient mortel (même si il reste quasiment invulnérable) contrairement à Slan par exemple qui a juste été renvoyée au plan des GH.
Après peut être que tuer le moon child ne va pas forcément tuer Griffith, autant ça peut juste le débarrasser de cet esprit qui squatte son corp. ![]()
Le 28 avril 2019 à 23:40:56 Riss97355 a écrit :
Je sors du ciné pour Endgame, la référence à Berserk pour la Pierre de l'âme est encore plus fragrante dans celui-ci où Hawkeye, hébété par le sacrifice de Black Widow, se réveille dans de l'eau et se rend compte que la gemme est dans sa main comme pour le Béhérit de Griffith.Je continue à dire que c’est une coïncicedent tant qu’on a pas confirmation. Une gigantesque coïncidence oui
Non mais c'est trop gros là et faut pas croire que Hollywood y connait rien en mangas surtout vu les dernières productions 
J'avais compris que c'était le gosse de Gutz et Casca, mais ayant commencé Berserk le mois dernier, je n'avais pas eu connaissance des théories avec Griffith. Putain c'est vraiment dingue quand même
Et du coup on a une idée de quand sortira le prochain chapitre ?
Le 28 avril 2019 à 23:40:56 Riss97355 a écrit :
Je sors du ciné pour Endgame, la référence à Berserk pour la Pierre de l'âme est encore plus fragrante dans celui-ci où Hawkeye, hébété par le sacrifice de Black Widow, se réveille dans de l'eau et se rend compte que la gemme est dans sa main comme pour le Béhérit de Griffith.Je continue à dire que c’est une coïncicedent tant qu’on a pas confirmation. Une gigantesque coïncidence oui
Les plans utilisés cette fois-ci ne laisse aucun doute, surtout connaissant Marvel et leur historique en terme de plagiat en tout genre. ![]()
Le 28 avril 2019 à 23:41:57 CaptainFunky a écrit :
Le 28 avril 2019 à 23:28:30 vendetta18888 a écrit :
Comme dans buffy contre les vampire ou une deesse immortelle partageait le même corps qu un humain, pour la tuer ils ont tuer l humainÇa pourrait être plus compliqué que ça, dans la mesure où Griffith s'est juste incarné dans le monde réelle détruire son enveloppe pourrait juste le renvoyer dans le monde astral.
J'en suis pas sûr perso, pour moi vu que griffith s'est réincarné dans le monde physique il en redevient mortel (même si il reste quasiment invulnérable) contrairement à Slan par exemple qui a juste été renvoyée au plan des GH.
Oui bien sûr c'est tout à fait possible, je dis juste que c'est encore trop tôt pour dire que tuer le corps de Griffith le tuera intégralement même si pour l'heure je pars du même postulat que toi.