CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

_-Sandman-_
_-Sandman-_
Niveau 10
26 avril 2019 à 13:36:41

Bref, j'te dirais bien de foncer si tu aimes l'univers DC mais c'est des séries en plusieurs tomes donc ça représente un investissement.

En effet, déjà j'ai acheté le top 10 de moore j'étais en sueur juste pour 35e :hap:
dès que j'aurai un revenu fixe je pourrais être plus à l'aise niveau achat.
Par contre sur la couv y'a marqué J.H.Williams III je savais pas qu'il avait participé :ouch:

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
26 avril 2019 à 13:39:08

Ya des gens qui lisent le discworld ici? :hap:

Fatal-Framboise
Fatal-Framboise
Niveau 13
26 avril 2019 à 14:10:46

Bonjour à tous. Je viens de finir les 357 chapitres (j'ai commencé il y a 1 mois quand même) et j'apprends qu'un nouveau sort aujourd'hui :content:

Je voulais savoir quel est l'intervalle entre la sortie de 2 chapitres pour cette tuerie absolue qu'est Berserk (sans compter les pauses de 8 mois évidemment).

_-Sandman-_
_-Sandman-_
Niveau 10
26 avril 2019 à 14:11:45

Nope désolé tenshi

Le 26 avril 2019 à 14:10:46 Fatal-Framboise a écrit :
Bonjour à tous. Je viens de finir les 357 chapitres (j'ai commencé il y a 1 mois quand même) et j'apprends qu'un nouveau sort aujourd'hui :content:

Je voulais savoir quel est l'intervalle entre la sortie de 2 chapitres pour cette tuerie absolue qu'est Berserk (sans compter les pauses de 8 mois évidemment).

Entre 3 et 8 mois pour un chapitre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496255247-bat-hehe2.png

Fatal-Framboise
Fatal-Framboise
Niveau 13
26 avril 2019 à 14:13:32

Ah... Putain. J'aurais peut-être dû lire plus lentement.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
26 avril 2019 à 14:53:02

Le 26 avril 2019 à 14:13:32 Fatal-Framboise a écrit :
Ah... Putain. J'aurais peut-être dû lire plus lentement.

Non, quand le manga n’est pas en pause c’est un chapitre tous les 4ème vendredi du mois (1 par mois quoi). Ça dure en général 5-6 mois puis il repart en pause

Message édité le 26 avril 2019 à 14:53:40 par Riss97355
Fatal-Framboise
Fatal-Framboise
Niveau 13
26 avril 2019 à 15:15:15

Putain mais à la limite qu'il fasse ça moins beau mais qu'on en ait 1 par mois :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2019 à 15:26:55

Depuis sa plus grosse pause en 2013, on est à environ 5 chapitres par an. Les pauses de Miura sont devenues un running gag mais en réalité, son rythme est plutôt régulier même si il a levé le pied par rapport à avant.

Mais bien sur, si on a l'habitude des parutions hebdomadaires des shonens à succès, ça doit faire bizarre...

Le 26 avril 2019 à 15:15:15 Fatal-Framboise a écrit :
Putain mais à la limite qu'il fasse ça moins beau mais qu'on en ait 1 par mois :-(

Ou alors qu'il continue simplement à fournir de la qualité et tant pis si ça prend du temps. Franchement, je préfère ne pas voir la fin plutôt que de me retrouver avec du travail bâclé qui ne correspond pas à son auteur.

Message édité le 26 avril 2019 à 15:28:53 par Pseudo supprimé
Fatal-Framboise
Fatal-Framboise
Niveau 13
26 avril 2019 à 15:34:41

Non mais il y a une différence entre "moins beau" et "bâclé" hein :hap: Même moins beau, Berserk sera tjrs supérieur à SNK par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2019 à 15:39:17

Ça resterait du travail bâclé car inférieur à ce que ferait Miura en temps normal.

Là, tout ce que tu prônes, c'est le nivellement par le bas. Moi, ce que je veux, c'est qu'il y ai encore autre chose que du "fastfood", autre chose que la course à la vitesse au détriment d'autre chose.

Pour la consommation, tu as des magasines comme le Jump qui remplis bien ce rôle.

Message édité le 26 avril 2019 à 15:40:50 par Pseudo supprimé
ElizabethShort
ElizabethShort
Niveau 10
26 avril 2019 à 15:53:15

Le 26 avril 2019 à 02:59:15 EtHuitDePlus a écrit :

Le 26 avril 2019 à 01:53:49 ElizabethShort a écrit :
J'ai le seum, j'arrive tellement pas à apprécier les chapitres récents...

C'est dingue à quel point j'en ai rien à foutre et on sait tous pourquoi d'ailleurs... :hap:

On sait pas vraiment pourquoi non , moi non en tout cas. :noel:

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/7/1544360384-tumblr-o3d4aybynp1stk3ewo1-500.png

Fatal-Framboise
Fatal-Framboise
Niveau 13
26 avril 2019 à 15:54:43

Putain j'adore, je demande simplement un rythme de parution normal (1 chapitre par mois) quitte à ce que ce soit un tout petit peu moins beau et tu me dis qu'il vaut mieux que le manga ne se termine jamais :hap:

Rance-kun
Rance-kun
Niveau 11
26 avril 2019 à 16:08:56

Il est pas dispo en anglais ?

Rance-kun
Rance-kun
Niveau 11
26 avril 2019 à 16:10:03

Il vaut mieux que l'auteur prenne son temps. Arrêtez de faire l'enfant et gagner un peu en patience

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2019 à 16:10:38

Le 26 avril 2019 à 15:54:43 Fatal-Framboise a écrit :
Putain j'adore, je demande simplement un rythme de parution normal (1 chapitre par mois) quitte à ce que ce soit un tout petit peu moins beau et tu me dis qu'il vaut mieux que le manga ne se termine jamais :hap:

Et bien c'est ce que je pense et je te le dis. Tu as un problème avec ça ?

J'ai aussi dis que le rythme de parution était finalement beaucoup plus stable qu'on ne pourrait le penser, ce qui fait qu'il n'y a pas vraiment de raison de s'inquiéter.

On est loin d'autres mangas comme Vagabond ou Hunter X Hunter.

Et puis, si tu sors un peu du système d'édition japonais, tu sortirais peut-être un peu de tes habitudes de consommation pour apprécier des œuvres à leur juste valeur.

Autre chose que j'ai également dis et que je répète : Ce que tu demandes, c'est du nivellement par le bas. Peut-être que toi, tu aimes bien comme approche.. mais pas moi.

Alors, quelque chose à rajouter ?

Message édité le 26 avril 2019 à 16:11:02 par Pseudo supprimé
BonBruteTruand
BonBruteTruand
Niveau 10
26 avril 2019 à 16:12:41

La vérité c'est que il y a aucune chance que Berserk finisse un jour avec ce rythme de parution, donc moi a choisir je préfère largement qu'il mette moins de détails dans ses planches et de voir le bout de cette histoire, parce que pour moi l'histoire prime sur les dessins

Ou alors faut qu'il s'arrange pour nous mettre une bonne fin ouverte, mais si il continue de dessiner et de faire évoluer son histoire de la même façon on y verra pas le bout, c'est assez évident soyez pas naïf.

_-Sandman-_
_-Sandman-_
Niveau 10
26 avril 2019 à 16:20:31

Infâme les pyjama qui veulent que l'auteur dessine moins bien juste pour avoir la suite :pf:

BonBruteTruand
BonBruteTruand
Niveau 10
26 avril 2019 à 16:26:06

Infâme les vieux types qui préfèrent des beaux dessins a une fin

M'enfin, on se sent ARTISTE :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2019 à 16:27:23

BonBruteTruand -> Je te félicite, tu as parfaitement compris de travers.

Message édité le 26 avril 2019 à 16:27:34 par Pseudo supprimé
_-Sandman-_
_-Sandman-_
Niveau 10
26 avril 2019 à 16:31:31

Je préfère que l'auteur reste : dans sa trame, dans son style, dans son élément et en pleine confiance pour faire ce qu'il veut faire.
Renseigne-toi sur le monsieur tu sauras qu'il est ni confiant ni à l'aise à l'idée de décevoir les gens et de faire un truc qui plaise pas, déjà qu'il a perdu des fans depuis l'éclipse.
Il avait l'air plutôt motivé et déterminer à finir son manga, y'a absolument aucune raison qu'il se force à dessiner moins bien juste pour ravir trois pyjama sur internet qui n'achètent surement pas son manga.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment