CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

nyroh
nyroh
Niveau 7
20 avril 2019 à 13:45:48

Après cette interview, Miura semble à priori toujours bien concentré sur Berserk sans même osez penser à l'après. La raison de ces pauses serait donc qu'il prend tout son temps pour réaliser ces chapitres et réfléchir à son scénario ?

CaptainFunky
CaptainFunky
Niveau 16
20 avril 2019 à 14:10:43

Et bien il a l'air préoccupé a ne pas prendre un direction "shonesque" ce qui ne sera pas évident pour les confrontations avec Femto et la troupe. :(
J'imagine qu'il peaufine ça, enfin j'espère. :hap:

PureSaiyan
PureSaiyan
Niveau 13
20 avril 2019 à 17:52:19

Excellente itw
Vraiment sa me redonne foi en Berserk de lire de telles paroles
Par contre vous exagerez a aucun moment il tape sur les shonens , du moins pas avec haine et ferveur

Il dit surtout que les shonens actuels ne savent pas comment gérer les escalades de puissances chez les Mc

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
20 avril 2019 à 19:41:56

Ahhhh !!! Mais je viens de comprendre un truc. Je comprenais pas pourquoi avec autant de pouvoir l'empire Kushan n'avait pas encore conquis la planète depuis belle lurette. En fait c'est Ganishka qui permet à ses subordonnées d'utiliser de la magie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/6/1555782043-0240-017.jpg , appart Daiba évidemment.

Je me sens con tout à coup. Bon ben y'a vraiment aucune incohérence au final :hap:

young-MAC
young-MAC
Niveau 5
20 avril 2019 à 23:44:16

L'interview n'a rien d'exceptionnel selon moi. Assez déçu par rapport à tout ce que j'ai entendu

EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
Niveau 42
21 avril 2019 à 02:18:47

Le 20 avril 2019 à 23:44:16 YOUNG-MAC a écrit :
L'interview n'a rien d'exceptionnel selon moi. Assez déçu par rapport à tout ce que j'ai entendu

T'aurais voulu qu'il te donne le secret de cuisine pour reproduire Berserk chez soi ... ?

SoukaBlihate
SoukaBlihate
Niveau 5
21 avril 2019 à 08:47:06

Par contre je comprends pas pourquoi il dit que les mentalités ont changées après l'époque Attack on Titan, a moins que ce soit une façon de parler pour dire que Snk est le dernier manga populaire qui porte ses corones ? Parce que Snk c'est 2009 donc je pense pas que les mentalités ont changées en 10 ans seulement

Pour vous c'est le cas ?

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
21 avril 2019 à 10:29:19

Depuis quand on se baserait sur cette daube de SnK pour expliquer quoi que ce soit :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2019 à 10:49:33

Le 21 avril 2019 à 10:29:19 tenshinotamago a écrit :
Depuis quand on se baserait sur cette daube de SnK pour expliquer quoi que ce soit :rire:

C'est un Jean-One Piece qui dit ça en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/7/1555836558-5824-thumb.jpg

Badmanbuds82
Badmanbuds82
Niveau 29
21 avril 2019 à 11:14:16

Bof bof SnK il a pas tort

SoukaBlihate
SoukaBlihate
Niveau 5
21 avril 2019 à 11:25:44

Miura dit dans l'itw

"Traditionnellement, le manga, en tant que genre, a toujours su dépasser les tabous. En tout cas, jusqu’à l’époque de l’Attaque des Titans. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, où le manga est devenu un divertissement à part entière, mais Berserk est né à une époque où de telles choses étaient encore possibles."

C'est écrit noir sur blanc que selon lui les mangas ont toujours su dépasser les tabous jusqu'à l'attaque des titans et que ce n'est plus le cas aujourd'hui, sauf que Snk c'est 2009/2010, et je trouve ça bizarre comme phrase, vous trouvez vraiment qu'il y a une différence entre les années 2000 et 2010 ?

-_Sandman_-
-_Sandman_-
Niveau 10
21 avril 2019 à 11:34:28

2000 et 2010

oui

young-MAC
young-MAC
Niveau 5
21 avril 2019 à 11:39:56

Le 21 avril 2019 à 02:18:47 EtHuitDePlus a écrit :

Le 20 avril 2019 à 23:44:16 YOUNG-MAC a écrit :

T'aurais voulu qu'il te donne le secret de cuisine pour reproduire Berserk chez soi ... ?

Non mais je m'attendais à des détails plus croustillants. Elle n'en reste pas moins intéressante et largement meilleure que les autres interview de mangakas qu'on trouve sur le marché https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/2/1497332147-lilysmile.jpg

Danjegousse
Danjegousse
Niveau 6
21 avril 2019 à 12:17:36

Faut pas prendre ce qu'il dit au pied de la lettre non plus, il y a pas eu un changement net et brutal ça c'est fait progressivement, il cite SNK comme marqueur dans le temps.

En attendant Miura respecte Snk, pas sur qu'il respecte autant One Piece vu comment il chie sur le Jump, je dis ca je rien hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Message édité le 21 avril 2019 à 12:18:11 par Danjegousse
S_DarkLight_G
S_DarkLight_G
Niveau 10
21 avril 2019 à 14:03:19

La question c'est surtout qu'entends-t-il par "tabous" ?

daffyr
daffyr
Niveau 31
21 avril 2019 à 14:31:08

Il doit peut-être parler de SNK parce que c' est une oeuvre qui a eu du succès et qui parle à beaucoup de gens, comparé à d' autres oeuvres qui sont rester randoms en comparaison; et aussi parce qu' il apprécie peut-être le manga pour ce qu' il propose.

Je trouve que SNK est un manga qui prend des tournures radicales et c' est plaisant (mort définitive de personnages, ambiance oppressante, etc.) comparé à ces shonens de m*erde qui reste dans leur zone de confort à faire "tuer" des personnages qui en fait sont resurrecter pour la millième fois ou qui valorise leur bien-penssence puérile et lourdingue (pouvoir de l' amitié et autre conn*rie)

C' est sûr que si il avait pris un manga qui se rapproche d' un My Hero cacademia, ça paraîtrait moins convaincant .

PureSaiyan
PureSaiyan
Niveau 13
21 avril 2019 à 15:46:38

D’ailleurs quand il parle des mangas qui peinent a prendres des decisions comme tuer des personnages et ne jamais surprendre ses lecteurs

La ont peut clairement s’orienter vers one piece hein
Coucou les plots armors a tout va , le flashback no jutsu , la repetition narrative de chaque arc , la tension inexistante etc

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
21 avril 2019 à 15:50:16

Mais même moi one piece jmen bas lec :rire:
Nausicaa, number 5, dorohedoro, phénix loiseau de feu, 2001, Basara, 7seeds... et la on est carré :)

EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
Niveau 42
22 avril 2019 à 22:02:53

Oui voilà Miura considère SNK comme le dernier gros manga "potable" à ses yeux je pense , par dépasser les tabous je suppose qu'il veut dire aborder des thématiques adultes et controversés tout en les approfondissant.

SNK aborde le racisme , la souveraineté , l'indépendance nationale , l'asservissement , la notion de "destin" , la guerre et la paix , la découverte de l'autre et un tas de trucs de façon plus ou moins sérieuse et efficace. D'autres abordent autant de thèmes voir les mêmes sans jamais aller très loin (One Piece le fait mais moins bien , beaucoup trop niais ) , en tout cas je l'ai compris comme ça mais c'est vrai que ce passage est flou. :(

Il considère donc que dans cette décennie plus rien de sérieux n'est né quand même ... Mais j'arrive pas à trouver un exemple pour lui donner tort et il doit avoir une plus large culture que la mienne je suppose. J'avoue ne pas voir quel "gros" manga est né dans ces dernières années tout en étant qualitatif et sérieux. :(

Message édité le 22 avril 2019 à 22:06:42 par EtHuitDePlus
SupaSavage
SupaSavage
Niveau 21
24 avril 2019 à 18:23:00

Berserk de retour dès le 25 Avril au japon

https://hitek.fr/actualitte/berserk-reprise-manga_19146

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries