Le 15 avril 2019 à 13:06:11 YiskahAbellanea a écrit :
De tout ce que vous m'avez dit je ne vois que des paroles et je ne vous reprocherai pas de vous y accrocher vu qu'au final c'est tout ce qu'on a de lui.
Perso je m'accroche plutôt aux faits et les voilàça pique hein ?
Merci tu ne nous apprends strictement rien
Ensuite, pour moi quand c'est l'oeuvre de ta vie et que tu l'aimes et que tu veux absolument là terminer, tu fais des concessions comme accepter de ne pas avoir l'énergie physique de tout dessiner et scénariser et donc de partager le taff entre toi qui scénarise/storyboard et un excellent dessinateur pour tout concrétiser.
Il aime dessiner avant tout, et c’est avant tout par le dessin qu’il raconte son histoire. J’ai (et d’autres) déjà dit plusieurs fois que j’aimerais qu’il fasse comme ça car je veux absolument voir la suite comme tout le monde mais ça n’aurait aucun sens en vrai et c’est en plus du jamais vu (de ce que j’en sais) dans le monde du manga.
À moins d’un miracle ou dans 15-20ans au plus tôt, Berserk n’aura pas de fin (correcte en tout cas), tout le monde en est plus ou moins conscient. L’important c’est qu’il n’en a pas rien à foutre de son manga, y’a juste à voir ce qu’il nous sort, et qu’il ne bâcle pas son travail.
+ ce que dit LesCanailles
Le 14 avril 2019 à 13:11:37 YiskahAbellanea a écrit :
Le 10 avril 2019 à 20:52:27 LucienMalchance a écrit :
Ils en ont rien à battre de finir Berserk que ce soit Miura ou ses éditeurs machin mes couillesLe mec possede le manga qui sera sans doute le plus culte de tout les temps et bosse pas dessus, t'as des problemes tu trouves des solutions.
Comme dit plus haut (et comme je l'ai déjà dit souvent même si j'y connais rien) je suis sûrs qu'il y a des tas de bon dessinateurs au Japon et dans le monde prêt à payer et donner leur cul pour bosser sur ce manga, en collaboration avec ce gros lent de Miura ça avancerait enfin putin
C'est fou à quel point d'en avoir rien à foutre comme ça de certaines oeuvres (Vaga... hm hm) putin et me sortez pas "Berserk" prend du temps à dessiner , Shin Angyo Onshi c'est 10 tomes de dingues sur 6 ans et Sun Ken Rock c'est 25 volumes sur 10 ans avec des dessins de fous qui s'améliorent continuellement, je parle même pas de One Punch Man le mec qui t'enchaine chap sur chap de minimum 30 pages pour faire parfois le double ou triple...
Tout est dit
Miura est l'équivalent d'un Togashi pour HxH, un artiste qui a une oeuvre culte mais apparemment soit pas conscience de celà (j'en doute) soit rien à péter de son oeuvre.
Dans le cas de Miura je pense qu'il s'en branle et en a totalement marre de son oeuvre et de la cadence de travail demandée.
Comme tu le dis, des tas de dessinateurs avec un talent de dingue pourraient imiter son style à la quasi-perfection et Miura n'aurait qu'à filer le scénar' et les dialogues et donner son avis sur les angles de cam' sans aucun travail de dessin et on aurait enfin 1 bon chap de 30/40 pages par mois et le manga terminé en 15 piges maximum (quitte à écrire le scénar' jusqu'à ma fin d'avance pour être peinard en cas de mort accidentel un peu comme oda avec One Piece).
Mais au final, NON, rien de tout ça n'est fait alors que la question de l'avenir du manga et de sa fin est au coeur des débats entre fans depuis environ 10 ans, RIEN n'a été fait et Miura se demande encore tout penaud SI xon oeuvre va se terminer.Déjà le fait que le background de Grunbeld ait été fait en roman donne un bon aperçu de ce qui attend le manga : une fin bâclée (voire aucune fin) et le reste en roman à acheter et démerdons-nous avec ça.
Heu non. Clairement imiter sont style a la casi perfection y'a pas grand monde à part 1 ou 2 qui y arriverai. C'est clairement pas donné à tout le monde
Le 15 avril 2019 à 13:06:11 YiskahAbellanea a écrit :
De tout ce que vous m'avez dit je ne vois que des paroles et je ne vous reprocherai pas de vous y accrocher vu qu'au final c'est tout ce qu'on a de lui.
Perso je m'accroche plutôt aux faits et les voilàça pique hein ?
Ensuite, pour moi quand c'est l'oeuvre de ta vie et que tu l'aimes et que tu veux absolument là terminer, tu fais des concessions comme accepter de ne pas avoir l'énergie physique de tout dessiner et scénariser et donc de partager le taff entre toi qui scénarise/storyboard et un excellent dessinateur pour tout concrétiser.
De cette façon Miura n'aurait plus que 50% de son boulot (à peine) à effectuer et le reste donné à un autre plus jeune et énergique et le rythme de parution pourrait aisément reprendre avec 30 pages par mois pendant 15 piges, ce qui ferait une vingtaine de tomes qui pourraient probablement contenir le reste de l'histoire et TADAAAA on a la fin de l'histoire !!!Mais non, au final il se contente de dire d'un ton défaitiste qu'il espère arriver jusqu'à la fin de l'histoire avant sa mort alors que des solutions existent mais qu'il ne prend apparemment pas la peine de considérer et au final pourquoi ?
Ben c'est ça le plus drôle : on sait rien de la raison de ses hiatus, que des rumeurs sans fondements.
La fatigue est souvent évoquée mais, encore une fois, le travail ça peut se partager pour avancer encore plus vite que seul, ça s'appelle la synergie.Donc si je résume :
On a un mangaka qui affirme qu'il espère terminer l'oeuvre de sa vie mais qui ne donne aucune raison valable sur le pourquoi de tout ces hiatus et en bonus qui ne prend strictement aucune mesure ou solution pour pallier à ces raisons que nous ne connaissons pas.Alors autant je comprend que comme vous on espère, mais à ce niveau ça relève plus de la foi aveugle que du bon sens de voir encore ce gars comme quelqu'un de respectable dans son comportement actuel.
En fait on s'en tape de ce que Miura devrait faire selon toi, c'est son oeuvre il en fait donc ce qu'il veut et au rythme qu'il veut. Si t'es pas content c'est pareil.
Sans rire si Miura annonce qu'il ne terminera pas son oeuvre après tant de temps à faire poireauter tout le monde, je suis persuadé qu'un fan pètera un câble et cherchera à le buter
Et très franchement s'il y arrive je lui en voudrai même pas, et je serai pas le seul.
Mais
Tu te rends compte quand même de l'absurdité de ces propos? On parle d'un oeuvre fictionnel bon sang. 
Met une balise vdd........
Le 15 avril 2019 à 19:27:20 Deriere a écrit :
Le 15 avril 2019 à 19:24:19 raptor_alba a écrit :
Sans rire si Miura annonce qu'il ne terminera pas son oeuvre après tant de temps à faire poireauter tout le monde, je suis persuadé qu'un fan pètera un câble et cherchera à le buter
Et très franchement s'il y arrive je lui en voudrai même pas, et je serai pas le seul.
Mais
![]()
Tu te rends compte quand même de l'absurdité de ces propos? On parle d'un oeuvre fictionnel bon sang.
Dixit ceux qui veulent faire une décente chez Isayama si Levi meurt, et qui l'ont fait quand Erwin est mort
Ca aussi c'est absurde ![]()
Jamais je ne cautionne cela hein.
Le 15 avril 2019 à 21:08:00 raptor_alba a écrit :
Le 15 avril 2019 à 19:27:20 Deriere a écrit :
Le 15 avril 2019 à 19:24:19 raptor_alba a écrit :
Sans rire si Miura annonce qu'il ne terminera pas son oeuvre après tant de temps à faire poireauter tout le monde, je suis persuadé qu'un fan pètera un câble et cherchera à le buter
Et très franchement s'il y arrive je lui en voudrai même pas, et je serai pas le seul.
Mais
![]()
Tu te rends compte quand même de l'absurdité de ces propos? On parle d'un oeuvre fictionnel bon sang.
Dixit ceux qui veulent faire une décente chez Isayama si Levi meurt, et qui l'ont fait quand Erwin est mort
Ca aussi c'est absurde
Jamais je ne cautionne cela hein.
Je vois
Sinon bien mon message effacé à cause de lâches, je vais le refaire du coup
Dixit ceux qui veulent faire une décente chez Isayama si Levi meurt, et qui l'ont fait quand Erwin est mort 
Je sais plus le quel entre Togashi et Miura est flemmard et l'autre est malade. ![]()
Les deux sont des flemmards. ![]()
Avant y'avait une rumeur qui disait que l'un des deux avait des problème psychologique 
pour ceux qui s'interesse Muira a fait une interview sur le journal le figaro qui est disponible sur leur site
Le 17 avril 2019 à 10:39:25 badmanbuds82 a écrit :
![]()
« Et avec ce roman, le tout nouveau volume vous dévoilera le chapitre tant attendu »
Déstresse, il parle juste de la fin de l'amnésie de Casca pour ceux qui lisent pas les scans.
http://grand-angle.lefigaro.fr/berserk-kentaro-miura-je-suis-jaloux-de-yukito-kishiro-et-de-son-alita
ENFIN UN HOMME QUI POSE LES BONNES QUESTIONS À MIURA ! lisez cette interview de toute urgence, il y'a beaucoup de choses dont on peut parler ![]()
Lisez l'interview nom de nom ![]()
Le 17 avril 2019 à 14:44:26 LesCanailles a écrit :
http://grand-angle.lefigaro.fr/berserk-kentaro-miura-je-suis-jaloux-de-yukito-kishiro-et-de-son-alitaENFIN UN HOMME QUI POSE LES BONNES QUESTIONS À MIURA ! lisez cette interview de toute urgence, il y'a beaucoup de choses dont on peut parler
Je viens de la lire, et c'est... réjouissant
"Qu’en est-il de l’après-Berserk ? Je crois que vous avez un projet de science-fiction dans la tête depuis longtemps... Pourriez-vous nous en dire plus ?
Est-ce que je peux parler de vous savez quoi ?
— En fait, ça dépend de la date à laquelle cette interview sera rendue publique.
Mieux vaut éviter le sujet, alors."
Ça soulève des questions ça, une idée de quoi il parle ?
"il est vrai que le PREMIER duel sérieux avec Griffith approche"
Par contre s"il prévoit plusieurs duels avec Griffith on est encore loin de la fin 
En fait, le monde du manga est marqué par l’inflation, avec l’arrivée d’ennemis toujours plus incroyables accompagnés d’armes toujours plus puissantes. C’est une situation fréquente dans les shônen mangas, qui n’ont pas le temps de contrôler cette inflation. Elle devient vite galopante jusqu’à dépasser un cap à partir duquel, sauf coup de chance, il n’est plus possible de l’arrêter.
Petite pic aux shonen de baston 
Je me suis parfois pris comme modèle, mais ce que j’aime faire, c’est disposer des personnages autour du héros Guts afin de le montrer sous différentes facettes [.....] Face à Isidro par contre, Guts prend la figure du grand frère. L’homme adulte plein d’assurance, sur qui Isidro peut compter, deviendra logiquement, pour ce dernier, un modèle à suivre. Face à Farnèse, Guts devient le fondateur d’une religion, ce qui fait apparaître son charisme. Montrer ainsi un personnage sous ses différentes facettes permet de le rendre réel. Parce que notre vision d’un homme va forcément changer selon notre rapport à lui.
Miura qui traîne ici et vole nos messages pour expliquer son manga 
En tout cas, il aurait fallu utiliser des techniques scénaristiques de haut niveau, si j’avais voulu poursuivre la série sans tuer la troupe. De toute façon, avec un tel choix, Berserk serait devenu quelque chose de complètement différent. Parce qu’une seule voie aurait été possible, celle des mangas de Jump et du “en fait, ils n’étaient pas morts !”.
Il continue à balancer des pics 
— Qu’en est-il de l’après-Berserk ? Je crois que vous avez un projet de science-fiction dans la tête depuis longtemps... Pourriez-vous nous en dire plus ?
Est-ce que je peux parler de vous savez quoi ?
— En fait, ça dépend de la date à laquelle cette interview sera rendue publique.
Mieux vaut éviter le sujet, alors.
De quoi ils parlent bordel ??
Très cool l'interview en tout cas
J'ai l'impression que Kentaro Miura et l'auteur de Gunnm sont très proches, je me trompe ?
D'ailleurs Gunnm a l'air d'être une pépite, hâte de découvrir cette oeuvre ![]()
toujours des bon liens ici merci pour linterview du couo miura est en voyage en france ou quoi ?
http://grand-angle.lefigaro.fr/berserk-kentaro-miura-je-suis-jaloux-de-yukito-kishiro-et-de-son-alita
" Désolé pour ces scènes ! Je dois dire que mon responsable éditorial m’a bien défendu. À l’époque, le chef du comité de rédaction ou des personnes plus haut placées ont quand même dit une ou deux fois que j’allais trop loin. Je me suis aussi réfréné à plusieurs reprises, en me disant que ça ne passerait pas. "
Je me demande bien ce qu'il a voulu mettre de pire 
Sa réponse sur les sources d'inspiration de Berserk est intéressante, du coup je suis curieux d'y jeter un coup d'oeil.