CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

LesCanailles
LesCanailles
Niveau 17
11 avril 2019 à 23:49:24

Maintenant que le rêve est fini et que suffisament de temps est passé pour que nous puissions avoir un certains recul sur la chose, au final, que pensez vous du rêve de Casca ?
De l'idée même de voyager dans un rêve pour la guérir ? Et de son execution dans l'histoire ?

Un passage que vous avez apprécié ou plutôt subit ?
:(

RemingtonSmisse
RemingtonSmisse
Niveau 10
12 avril 2019 à 00:04:36

Le 11 avril 2019 à 23:49:24 LesCanailles a écrit :
Maintenant que le rêve est fini et que suffisament de temps est passé pour que nous puissions avoir un certains recul sur la chose, au final, que pensez vous du rêve de Casca ?
De l'idée même de voyager dans un rêve pour la guérir ? Et de son execution dans l'histoire ?

Un passage que vous avez apprécié ou plutôt subit ?
:(

JE SUBIS L'INJUSTICE DE LA VIE PUTAIN https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546468106-cr7-miroir-zoom.png
DEVOIR ATTENDRE 6 MOIS POUR 40 PAGES https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546468106-cr7-miroir-zoom.png
7 ANS QUE JE LIS CETTE MERDE, 7 ANS J'EN PEUX PLUS https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554850287-6319c3c2-54a0-4d8b-804f-e54c8147852b.png

Squartz
Squartz
Niveau 21
12 avril 2019 à 00:08:00

bon bha la théorie de la fin de berserk en roman bientôt vrai

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
12 avril 2019 à 02:18:40

Le 11 avril 2019 à 23:49:24 LesCanailles a écrit :
Maintenant que le rêve est fini et que suffisament de temps est passé pour que nous puissions avoir un certains recul sur la chose, au final, que pensez vous du rêve de Casca ?
De l'idée même de voyager dans un rêve pour la guérir ? Et de son execution dans l'histoire ?

Un passage que vous avez apprécié ou plutôt subit ?
:(

Idée excellente et exécution vraiment très bonne, absolument pas déçu de ce passage important.

Aucun moment subit vu que c'est quand même allé assez vite, et que chaque chapitre faisait bien avancer le tout.

Au delà de l'aspect mise en scène et du symbolisme super efficace, j'ai beaucoup aimé la dualité qu'il y avait à l'intérieur de Casca et surtout le fait que le dernier fragment soit symbolisé par le démon fœtus (une belle surprise :hap:), pour ne retenir que ça.

C'était un des 3-4 moments les plus importants du manga et c'était comme d'hab très bien foutu. Reste plus qu'à nous montrer la suite de l'intrigue, hop hop hop Miura.

Ah ben voila j'ai retrouvé un de mes posts : https://www.jeuxvideo.com/backlash/forums/message/913011607

Message édité le 12 avril 2019 à 02:19:51 par Riss97355
ColorsSunshine
ColorsSunshine
Niveau 10
12 avril 2019 à 04:34:01

Le 12 avril 2019 à 00:04:36 RemingtonSmisse a écrit :

Le 11 avril 2019 à 23:49:24 LesCanailles a écrit :
Maintenant que le rêve est fini et que suffisament de temps est passé pour que nous puissions avoir un certains recul sur la chose, au final, que pensez vous du rêve de Casca ?
De l'idée même de voyager dans un rêve pour la guérir ? Et de son execution dans l'histoire ?

Un passage que vous avez apprécié ou plutôt subit ?
:(

JE SUBIS L'INJUSTICE DE LA VIE PUTAIN https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546468106-cr7-miroir-zoom.png
DEVOIR ATTENDRE 6 MOIS POUR 40 PAGES https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546468106-cr7-miroir-zoom.png
7 ANS QUE JE LIS CETTE MERDE, 7 ANS J'EN PEUX PLUS https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554850287-6319c3c2-54a0-4d8b-804f-e54c8147852b.png

Tout est dit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554850287-6319c3c2-54a0-4d8b-804f-e54c8147852b.png

T’a donc connu Berserk quand des chapitres sortait de manières régulières ? C’était comment raconte https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554850287-6319c3c2-54a0-4d8b-804f-e54c8147852b.png

Badmanbuds82
Badmanbuds82
Niveau 29
14 avril 2019 à 02:10:20

Elles ont gechan les meufs de nos jours lol trop d4rk :fou:
https://www.instagram.com/p/BwNWA02BmWP/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=1jwpzn1o4y6jc

YiskahAbellanea
YiskahAbellanea
Niveau 7
14 avril 2019 à 13:11:37

Le 10 avril 2019 à 20:52:27 LucienMalchance a écrit :
Ils en ont rien à battre de finir Berserk que ce soit Miura ou ses éditeurs machin mes couilles

Le mec possede le manga qui sera sans doute le plus culte de tout les temps et bosse pas dessus, t'as des problemes tu trouves des solutions.

Comme dit plus haut (et comme je l'ai déjà dit souvent même si j'y connais rien) je suis sûrs qu'il y a des tas de bon dessinateurs au Japon et dans le monde prêt à payer et donner leur cul pour bosser sur ce manga, en collaboration avec ce gros lent de Miura ça avancerait enfin putin

C'est fou à quel point d'en avoir rien à foutre comme ça de certaines oeuvres (Vaga... hm hm) putin et me sortez pas "Berserk" prend du temps à dessiner , Shin Angyo Onshi c'est 10 tomes de dingues sur 6 ans et Sun Ken Rock c'est 25 volumes sur 10 ans avec des dessins de fous qui s'améliorent continuellement, je parle même pas de One Punch Man le mec qui t'enchaine chap sur chap de minimum 30 pages pour faire parfois le double ou triple...

Tout est dit
Miura est l'équivalent d'un Togashi pour HxH, un artiste qui a une oeuvre culte mais apparemment soit pas conscience de celà (j'en doute) soit rien à péter de son oeuvre.
Dans le cas de Miura je pense qu'il s'en branle et en a totalement marre de son oeuvre et de la cadence de travail demandée.
Comme tu le dis, des tas de dessinateurs avec un talent de dingue pourraient imiter son style à la quasi-perfection et Miura n'aurait qu'à filer le scénar' et les dialogues et donner son avis sur les angles de cam' sans aucun travail de dessin et on aurait enfin 1 bon chap de 30/40 pages par mois et le manga terminé en 15 piges maximum (quitte à écrire le scénar' jusqu'à ma fin d'avance pour être peinard en cas de mort accidentel un peu comme oda avec One Piece).
Mais au final, NON, rien de tout ça n'est fait alors que la question de l'avenir du manga et de sa fin est au coeur des débats entre fans depuis environ 10 ans, RIEN n'a été fait et Miura se demande encore tout penaud SI xon oeuvre va se terminer.

Déjà le fait que le background de Grunbeld ait été fait en roman donne un bon aperçu de ce qui attend le manga : une fin bâclée (voire aucune fin) et le reste en roman à acheter et démerdons-nous avec ça.

YiskahAbellanea
YiskahAbellanea
Niveau 7
14 avril 2019 à 13:13:05

Le 11 avril 2019 à 13:50:38 Bellic00 a écrit :
Quelqu'un c'est ou habite Miura ? C'est pour un pote https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Sans rire si Miura annonce qu'il ne terminera pas son oeuvre après tant de temps à faire poireauter tout le monde, je suis persuadé qu'un fan pètera un câble et cherchera à le buter
Et très franchement s'il y arrive je lui en voudrai même pas, et je serai pas le seul.

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
14 avril 2019 à 13:56:36

Le 14 avril 2019 à 13:13:05 YiskahAbellanea a écrit :

Le 11 avril 2019 à 13:50:38 Bellic00 a écrit :
Quelqu'un c'est ou habite Miura ? C'est pour un pote https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Sans rire si Miura annonce qu'il ne terminera pas son oeuvre après tant de temps à faire poireauter tout le monde, je suis persuadé qu'un fan pètera un câble et cherchera à le buter
Et très franchement s'il y arrive je lui en voudrai même pas, et je serai pas le seul.

Pourquoi le tuer quand on peut le séquestrer à la "Misery" et le contraindre à écrire la suite :diable: ?

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
14 avril 2019 à 15:48:11

Ya aucun avenir pour Berserk, au mieux se sera un manga avec une fin rushé tant sur les personnages, lunivers que dans le scenario, au pire il restera un manga inachevé :)

Urahara-Kun
Urahara-Kun
Niveau 10
14 avril 2019 à 16:31:27

Le 14 avril 2019 à 13:13:05 YiskahAbellanea a écrit :

Le 11 avril 2019 à 13:50:38 Bellic00 a écrit :
Quelqu'un c'est ou habite Miura ? C'est pour un pote https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Sans rire si Miura annonce qu'il ne terminera pas son oeuvre après tant de temps à faire poireauter tout le monde, je suis persuadé qu'un fan pètera un câble et cherchera à le buter
Et très franchement s'il y arrive je lui en voudrai même pas, et je serai pas le seul.

C'est chaud de souhaiter la mort de quelqu'un à cause d'une œuvre de fiction. Faudrait peut-être consulter.

EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
Niveau 42
14 avril 2019 à 17:12:33

Comme tu le dis, des tas de dessinateurs avec un talent de dingue pourraient imiter son style à la quasi-perfection et Miura n'aurait qu'à filer le scénar' et les dialogues et donner son avis sur les angles de cam'

:d) C'est pas du cinéma mec , y a pas de cam. :hap:
Le plus préférable serait que Miura fasse le story board et le scénario puis que quelqu'un repasse derrière pour le dessin final.

pokred
pokred
Niveau 10
14 avril 2019 à 23:59:30

https://www.crunchyroll.com/fr/anime-news/2019/04/13-1/berserk-manga-returns-from-hiatus-this-month
Je tiens un source qui disait qu’un nouveau chapitre va sortir cette mois

PtiGarsSympa
PtiGarsSympa
Niveau 23
15 avril 2019 à 00:56:10

Le 14 avril 2019 à 23:59:30 pokred a écrit :
https://www.crunchyroll.com/fr/anime-news/2019/04/13-1/berserk-manga-returns-from-hiatus-this-month
Je tiens un source qui disait qu’un nouveau chapitre va sortir cette mois

Prions

Badmanbuds82
Badmanbuds82
Niveau 29
15 avril 2019 à 02:52:45

Non mais le chap est déjà prévu depuis 5 jours les gars en fait mdr. Pour le 26

LesCanailles
LesCanailles
Niveau 17
15 avril 2019 à 11:44:54

Par contre de là à souhaiter la mort de Miura ou des "représailles", c'est réellement exagéré et finalement assez débile :(
Fin; quoi qu'on en dise, j'ai quand même un grand respect pour le Monsieur. Il faut comprendre qu'avoir fait ce qu'il a fait dans notre monde actuel, relève presque l'anachronisme. Quel auteur encore de ce monde serait prêt à dédier l'entiéreté de sa vie dans la réalisation d'une seule oeuvre ? Je rappelle que l'idée de Berserk est venu à Miura lorsqu'il était encore au college. Miura, malgré sa possible paresse, son manque d'envie, sa perte de motivation, assure toujours qu'il ira jusqu'au bout et forcé d'admettre que pour quelqu'un qui en a supposément "marre"; il donne tout ce qu'il a dans les dessins, refusant même de faire des concessions avec lui-même.
Il a un standard de qualité qu'il assume jusqu'au bout, que cela nuise à sa santé, au rythme ou à l'histoire, et c'est ce qui, jusqu'à présent, a fait de son oeuvre, une oeuvre magistrale.
Je ne connais aucun auteur digne de ce nom qui aurait été capable de faire ce que Miura a fait pendant 30 ans.
La situation dans laquelle nous nous retrouvons aujourd'hui est la conséquence de ce qui a permis à Berserk d'être ce qu'il est aujourd'hui.
Après je préfererai que Miura soit honnête, qu'il soit plus clair avec ses fans (à qui il doit bien ça) sur son état de santé, son rythme et SURTOUT son plan sur le futur (plutôt qu'un "espérons que ça passe de mon vivant :peur: " ).

Un peu plus de transparence nous ferait du bien (mais c'est un Japonais, on peut toujours rêver)...

Concernant le fait qu'aucun autre dessinateur n'ai pris la relève entre temps, cela traite du même problème selon moi. Miura s'est imposé des contraintes et des objectifs; il a passé 30 ans a voir son dessin évoluer au fil des tomes de Berserk (en variant et en expérimentant pendant des milliers d'heures de travaux), et le scénario s'est principalement inspiré de ses experiences personnels, Berserk c'est son sujet d'étude; le microcosme de sa vie...Alors confiait à quelqu'un d'autre un tel projet représente presque un sacrifice.
Je rajouterai pour appuyer mes dires; la dernière interview de Miura, lorsqu'il est question de "Mangaka capable d'être de digne héritier" :

KENTARO MIURA - Le métier de Mangaka est très personnel; on devient tous des maîtres en suivant chacun son propre chemin, voilà pourquoi je pense qu'aucun d'entre nous n'a d'héritier digne de ce nom. Quand on entre dans le monde du manga, notre style a beau ressembler à celui d'un autre auteur, il finira toujours par prendre une direction différente. Voilà pourquoi je pense que la notion même d'héritier est absente du monde du manga japonais.
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2887900134767500&id=1813962368827954

C'est "son" manga, et cette interview confirme selon moi, que Miura ne donnera pas à Berserk à d'autres auteurs et qu'au contraire, il préferera soit que le manga reste inachevé soit que la fin soit réalisé sur un autre format :(

PS : Je réagis souvent impulsivement et me moque de Miura et de son rythme, mais je garde un grand respect pour ce Monsieur.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
15 avril 2019 à 12:08:11

Le 14 avril 2019 à 13:11:37 YiskahAbellanea a écrit :

Miura est l'équivalent d'un Togashi pour HxH, un artiste qui a une oeuvre culte mais apparemment soit pas conscience de celà (j'en doute) soit rien à péter de son oeuvre.
Dans le cas de Miura je pense qu'il s'en branle et en a totalement marre de son oeuvre

N'importe quoi. C'est le contraire en fait

Le 14 avril 2019 à 13:13:05 YiskahAbellanea a écrit :

Le 11 avril 2019 à 13:50:38 Bellic00 a écrit :
Quelqu'un c'est ou habite Miura ? C'est pour un pote https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Sans rire si Miura annonce qu'il ne terminera pas son oeuvre après tant de temps à faire poireauter tout le monde, je suis persuadé qu'un fan pètera un câble et cherchera à le buter
Et très franchement s'il y arrive je lui en voudrai même pas, et je serai pas le seul.

Fais toi soigner

paran0rmal
paran0rmal
Niveau 10
15 avril 2019 à 12:55:07

[12:08:11] <Riss97355>

Le 14 avril 2019 à 13:13:05 YiskahAbellanea a écrit :

Le 11 avril 2019 à 13:50:38 Bellic00 a écrit :
Quelqu'un c'est ou habite Miura ? C'est pour un pote https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Sans rire si Miura annonce qu'il ne terminera pas son oeuvre après tant de temps à faire poireauter tout le monde, je suis persuadé qu'un fan pètera un câble et cherchera à le buter
Et très franchement s'il y arrive je lui en voudrai même pas, et je serai pas le seul.

Fais toi soigner

YiskahAbellanea
YiskahAbellanea
Niveau 7
15 avril 2019 à 13:06:11

De tout ce que vous m'avez dit je ne vois que des paroles et je ne vous reprocherai pas de vous y accrocher vu qu'au final c'est tout ce qu'on a de lui.
Perso je m'accroche plutôt aux faits et les voilà https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/1/1555325641-ahuwbbne4jf01.png ça pique hein ?

Ensuite, pour moi quand c'est l'oeuvre de ta vie et que tu l'aimes et que tu veux absolument là terminer, tu fais des concessions comme accepter de ne pas avoir l'énergie physique de tout dessiner et scénariser et donc de partager le taff entre toi qui scénarise/storyboard et un excellent dessinateur pour tout concrétiser.
De cette façon Miura n'aurait plus que 50% de son boulot (à peine) à effectuer et le reste donné à un autre plus jeune et énergique et le rythme de parution pourrait aisément reprendre avec 30 pages par mois pendant 15 piges, ce qui ferait une vingtaine de tomes qui pourraient probablement contenir le reste de l'histoire et TADAAAA on a la fin de l'histoire !!!

Mais non, au final il se contente de dire d'un ton défaitiste qu'il espère arriver jusqu'à la fin de l'histoire avant sa mort alors que des solutions existent mais qu'il ne prend apparemment pas la peine de considérer et au final pourquoi ?
Ben c'est ça le plus drôle : on sait rien de la raison de ses hiatus, que des rumeurs sans fondements.
La fatigue est souvent évoquée mais, encore une fois, le travail ça peut se partager pour avancer encore plus vite que seul, ça s'appelle la synergie.

Donc si je résume :
On a un mangaka qui affirme qu'il espère terminer l'oeuvre de sa vie mais qui ne donne aucune raison valable sur le pourquoi de tout ces hiatus et en bonus qui ne prend strictement aucune mesure ou solution pour pallier à ces raisons que nous ne connaissons pas.

Alors autant je comprend que comme vous on espère, mais à ce niveau ça relève plus de la foi aveugle que du bon sens de voir encore ce gars comme quelqu'un de respectable dans son comportement actuel.

LesCanailles
LesCanailles
Niveau 17
15 avril 2019 à 13:39:31

Le 15 avril 2019 à 13:06:11 YiskahAbellanea a écrit :
De tout ce que vous m'avez dit je ne vois que des paroles et je ne vous reprocherai pas de vous y accrocher vu qu'au final c'est tout ce qu'on a de lui.
Perso je m'accroche plutôt aux faits et les voilà https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/1/1555325641-ahuwbbne4jf01.png ça pique hein ?

Ensuite, pour moi quand c'est l'oeuvre de ta vie et que tu l'aimes et que tu veux absolument là terminer, tu fais des concessions comme accepter de ne pas avoir l'énergie physique de tout dessiner et scénariser et donc de partager le taff entre toi qui scénarise/storyboard et un excellent dessinateur pour tout concrétiser.
De cette façon Miura n'aurait plus que 50% de son boulot (à peine) à effectuer et le reste donné à un autre plus jeune et énergique et le rythme de parution pourrait aisément reprendre avec 30 pages par mois pendant 15 piges, ce qui ferait une vingtaine de tomes qui pourraient probablement contenir le reste de l'histoire et TADAAAA on a la fin de l'histoire !!!

Mais non, au final il se contente de dire d'un ton défaitiste qu'il espère arriver jusqu'à la fin de l'histoire avant sa mort alors que des solutions existent mais qu'il ne prend apparemment pas la peine de considérer et au final pourquoi ?
Ben c'est ça le plus drôle : on sait rien de la raison de ses hiatus, que des rumeurs sans fondements.
La fatigue est souvent évoquée mais, encore une fois, le travail ça peut se partager pour avancer encore plus vite que seul, ça s'appelle la synergie.

Donc si je résume :
On a un mangaka qui affirme qu'il espère terminer l'oeuvre de sa vie mais qui ne donne aucune raison valable sur le pourquoi de tout ces hiatus et en bonus qui ne prend strictement aucune mesure ou solution pour pallier à ces raisons que nous ne connaissons pas.

Alors autant je comprend que comme vous on espère, mais à ce niveau ça relève plus de la foi aveugle que du bon sens de voir encore ce gars comme quelqu'un de respectable dans son comportement actuel.

"Ça pique hein ?"
Non, on l'a déjà tous vu ce graphique (et pour certains "vécu") et ça démontre bien qu'à un moment un facteur inconnu est intervenu : perte de motivation, vieillesse, santé ou que sais-je encore. Mais il faut bien comprendre que ce qui peine le lecteur concernant le rythme de parution peine aussi Miura. Si tu remonte à ses premières interviews, Berserk devait être une étape, il avait envie de créer d'autres choses derrière comme une histoire de Science fiction par exemple.
Dans les faits, tout ce qu'il avait prévu ne verra jamais le jour et son histoire de Science Fiction se résumera à un One-shot qui condense un grand nombre d'information sur un univers qu'il a imaginait (certainement pendant des années) mais qu'il n'exploitera jamais (Gigantomachia).
La grande désillusion, elle est aussi de son côté (et je pense qu'il a en tête beaucoup d'idées qu'il n'exploitera jamais, ce qui est une horreur pour tout créatif).
Il ne faut pas se sentir victime du grand sadique Miura, puisqu'il est tout autant que nous; piegé dans cette situation.

J'ai expliqué dans le message au-dessus, que ce qui a permis à Berserk de devenir ce qu'il est, est la même chose qui nous bloque actuellement. J'ai expliqué que Miura voulait garder la main mise sur son oeuvre et qu'il ne croyait pas en un "héritier" (le jeune énergetique je n'y crois absolument pas) donc à partir de là ?
Tu dis que Miura ne cherche pas de solution, c'est faux. Il dit lui-même en interview qu'il a essayé et qu'il essaye continuellement (sachant que les premières années son rythme de travail était "nocif" pour sa santé justement). Il n'est pas passé sur tablette inutilement et il précise bien qu'il est prêt à faire des dessins moins détaillés pour aller plus vite.
Pour les raisons qu'on ignore je demande plus de transparence justement, mais c'est comme un grand nombre de magaka...Leurs oeuvres est plus populaire qu'eux, et parfois, le simple fait de trouver une photo récente du mangaka sur le net est un "défi"...

Pour le reste, c'est certainement un flémard ou un homme ayant eu des problèmes de santé, mais cela n'enlève rien au fait que ce qu'il a accomplit jusqu'à maintenant; avec le même niveau d'exigence envers lui-même, relève du respect (c'est plutôt simple à comprendre dans un monde où on est inondé de merde, réalisé sans effort continuellement).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment