CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Ifern
Ifern
Niveau 46
06 mars 2019 à 16:20:36

Car c’est juste un genie faineant
Il est presque pire que Togashi

D’ailleurs c’est quand le prochain chapitre de berserk ?

Message édité le 06 mars 2019 à 16:21:13 par Ifern
Squartz
Squartz
Niveau 21
06 mars 2019 à 22:29:09

Le 06 mars 2019 à 16:20:36 Ifern a écrit :
Car c’est juste un genie faineant
Il est presque pire que Togashi

D’ailleurs c’est quand le prochain chapitre de berserk ?

En hiver :)

EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
Niveau 42
06 mars 2019 à 22:45:51

Bon j'ai fini l'âge d'or je vous relis dans la nuit Riss et Vendetta puis je ponds mon pavé , si je ne le fais pas ce soir ça sera demain. :hap:

EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
Niveau 42
07 mars 2019 à 03:42:10

Bon après ma troisième relecture des 13 premiers tomes (donc l'arc du Dark Knight inclus) je vais donner mon avis en détails sur la Troupe du Faucon vis à vis de la new team Guts. Je vais surtout donner mon point de vue quant à pourquoi la majorité (il semblerait) préfère cette première à la dernière (moi inclus).

Au préalable je tiens à préciser ce sur quoi je pars , ici je n'inclurais ni Guts (personnage principal) ni Griffith (leader de la troupe et point de rupture de cette dernière donc c'est un peu désuet c'est vrai) de manière directe en tant que membres de la Troupe du Faucon mais pour Casca , si , je persiste. Comme je l'inclus dans la new team Guts aussi teubé qu'elle soit , elle a son importance. Ton pavé m'a mis plus ou moins d'accord sur certains points Vendetta et je trouve maintenant encore plus intéressant le contraste entre Guts et Griffith mais c'est un autre sujet.

La troupe du Faucon c'est donc : Casca , Judo , Pippin , Ricket , Corcus , Gaston (je l'ai bien plus remarqué avec cette troisième lecture de l'arc celui là ) et les centaines et milliers de randoms (qui ont une importance relative on y viendra) les accompagnant.

La nouvelle team Guts c'est donc : Puck , Evarella , Schiercke , Sperico , Isidro , Farnesse , Roderick et Magnifico , Azane (bordel je l'avais oublié lui , il m'a fallu vous lire pour me souvenir qu'il était là , ça en dit long.) et Isma. Ouais les 4 derniers je les compte dedans , y pas d'histoire de "noyau" pour moi , ils font clairement parti des nouveaux compères du guerrier noir comme les randoms de la troupe du faucon.

La troupe du faucon meilleure que la nouvelle équipe en tant qu'entité collective ?

Ce qui fait un groupe en tant qu'entité collective c'est leur but commun et la façon dont ils se dirigent vers lui , que ce soit par intérêt personnel ou purement pour le groupe ou autre , breff c'est la finalité et on va l'identifier. Il y a aussi les interactions qu'ont entres eux les membres du groupe , je reprends là ce que Vendetta disait on est d'accord , c'est ce qui fait l'écriture d'un "personnage collectif".

Je vais être clair , la troupe du faucon est un meilleur personnage collectif que la new team déjà car il y avait un paquet d'interactions et imageries autour d'eux qui les soudaient et pas qu'à travers Guts. Même les randoms en tant que décor participait à la création d'une chouette ambiance de fond pour le groupe , bien mieux foutue que ce soit par les fêtes , les tristesses , les joies et les batailles ce groupe se ressentait bien.

Guts avait une famille et comme il le dit lui même ça n'a rien à voir avec les mercenaires qu'il avait fréquenté jusqu'ici à l'instar que la bande de Gambino justement , la troupe du faucon pour ça a un capital sympathique que n'aura jamais la new team. C'est une seconde famille qui marche bien mais les parasites niquent tout comme des cousins éloignés. Les randoms comme les personnages plus singuliers dans la troupe beh ils étaient traités à leur rang , dans la new team Guts c'est pas le cas t'as des persos qui prennent trop de place ou pas assez et nuise à l'apparence de cette entité collective qui doit exister justement. Azane me vient en tête directement pour le coup et lui c'est le pire , Isma pareil qui ne vit qu'à travers Isidro comme déjà dit et aussi Rodercik/Magnifico font trop passagers clandestins comme déjà dit.

Ensuite vient le but commun.
Les faucons avaient pour but de s'élever avec Griffith mais des paroles de Judeau on peut en déduire que ce ne sont pas forcément que des parasites. Certains ont tenté de faire des choses mais n'ont pas nécessairement réussi (Corcus) , Judeau se reconnaît ne pas avoir de talents spécifiques mais ça ne veut pas dire qu'il se déconsidère , si il n'arrive pas à atteindre son but alors autant aider quelqu'un l'autre l'inspirant suffisamment. C'est la séquence dans la taverne où Gatsu s'apprête à quitter la bande , là Miura tentait clairement d'apporter une nuance aux Faucons et ne pas les humilier face à Gatsu qui lui décidait de tenter sa chance pour égaler Griffith. Tous n'ont pas son potentiel et ils sont lucides. Puis surtout à ne pas oublier que les Faucons ont l'avantage d'exister avant l'intégration de Guts , la new team beh c'est un truc qui s'est fait à l'arrache.

Tu disais que Griffith est un gourou et qu'il faisait autorité plus que donnant envie de s'élever , pour certains c'est clair mais pas pour tous. L'image qui me revient en tête moi c'est celle des différentes étincelles/flammes que sont les membres et qui se rassemblent autour du braiser qui est Griffith pour devenir plus fort , Guts est une juste une flamme avec un potentiel que n'avait pas les autres et l'ont compris et donc on rejoint Griffith.

Dans la new team Guts t'as justement des gens encore semble-t-il plus paumés que ceux de la troupe du Faucon et aussi moins expérimenté de la Vie au sens large. Un gars expérimenté qui porte aussi "bien" sa souffrance que Guts , qui avance malgré tout beh oui c'est inspirant on est d'accord mais surtout quand t'as jamais vraiment tenté comme eux. La sorcière découvre le monde en dehors des livres , Isma et Isidro sont des gosses , Farnesse , ses frères et Rodercik sont des gens "normaux". Ce que j'essaye de dire c'est que le but commun de la new team n'a pas à déprécié celui des Faucons , humainement c'est un plus beau message mais sur la pratique , en écriture beh je le trouve pas meilleur. C'est juste différent et heureusement , Miura gère parfaitement les intérêts qu'il leur donne sur la finalité.

Si sur le but commun je met pas un groupe devant l'autre alors sur les interactions si et on est d'accord on dirait , de là les Faucons sont une meilleure entité collective.

La troupe du Faucon meilleure que la nouvelle team de Guts en tant qu'outil de développement scénaristique , (Tout aspect de l'écriture compris , dialogues , développement de personnage , narration , etc ... ) ?

Les Faucons et la new team ont juste pas la même fonction en tant que personnage collectif dans l'oeuvre qu'est Berserk , les Faucons se voulait régénérer Guts après le cas Gambino , le développer et faire mûrir. La New Team Guts joue plus le jeu de l'opposition qu'il y a entre Guts et Griffith depuis le retour de ce dernier , ils servent à un effet miroir tout en faisant avancer le récit et permettant même une régénération psychique à Guts comme les Faucons autrefois. Mais clairement l'outil qu'a été la troupe a été bien plus efficace et pour ça suffit de lire l'âge d'or puis l'arc du dark knight (en inversant les deux , oui ) pour se rendre compte de la chose , de ce qu'amène ce groupe à l'histoire tout simplement. Les faucons existent par Guts , pour Guts mais aussi sans Guts comme déjà dit. Ils servent son développement et Guts sert aussi lui même à magnifier ce groupe par ce même développement. Plus difficile avec la new team car encore fraîche malgré tout et surtout qu'on a déjà un Guts adulte qui n'est certes pas fini dans son développement mais déjà bien avancé.

La new team elle fait avancer le récit et permet aussi la découverte plus large du monde de Berserk , ses lois , sa faune et sa flore , etc ... Ça je dis pas et c'est très important. La new team c'est l'exploration , l'aventure. Les Faucons c'était un cocon , un âge d'or pour Guts et la teinte du manga , loin de la dark fantasy.

Je donne tout de même sa victoire aux Faucons sur ce point car déjà acté et bouclé , la new team on y est pas encore mais y a un potentiel monstre.

Les individualités de la troupe du faucon bien plus efficaces que la nouvelle team de Guts ?

Et là on touche à du lourd mes amis. :hap:
On aime bien cantonner Casca à son rôle de demoiselle en détresse mais elle n'a pas fait que ça du golden age et son intérêt ne réside pas que là-dedans. Elle donne l'exemple de la personne la plus ravagée par Griffith dans tous les sens du terme mais elle n'existe pas que par lui et c'est à Guts qu'on le voit qui va éveiller d'autres choses au personnage , une féminité plus marquée , une féminité difficile à gérer au vu de sa position , etc ... Je trouve le personnage très intéressant et au-dessus de Farnesse et ses tourments , je prends cette dernière en opposition car c'est la femme principale de la new team comme Casca l'était. Mais j'aime beaucoup Farnesse , très bon personnage avec un putain de potentiel , qui dépassera Casca (l'ancienne heinn , la nouvelle sera best girl) . Quand je parle d'individu moi je ne fais pas référence qu'au personnage pour lui même mais au personnage pour lui même , pour d'autres personnages et l'oeuvre plus généralement.

Je l'ai dit les Faucons savaient rester à leur place et n'étaient pas envahissant mais là bordel Isidro ne sert à que dalle , même Ricket chez les faucons qui avait le rôle du gosse était plus efficace et moins chiant. Isidro c'est un personnage de shonen dépassé par ce qui se passe et dont on entrevoit pas la finalité , Isma a un potentiel intéressant en tant que sirène mais elle ne vit qu'à travers lui pour le coup et manque d'individualité c'est une touriste. Magnifico et Rodercik tain osef ... Azanne j'avais oublié ce gars.

Serpico est efficace et prend une place mesuré , contrairement à Isma vit de lui même et pas qu'à travers sa soeur. Enfin vient Puck , bordel il était intéressant durant les arcs orientés très dark fantasy car il était une petite lumière et touche de douceur mais l'humour l'a tué et comme si ça suffisait pas Miura rajoute un autre elfe débile.

Les individus qui forment la troupe du Faucon sont meilleurs car à leur place efficace et mesuré , dans les moments d'action les gars sont putain de pas chiant , quand ils ouvrent leur gueule ça marche plus que bien.

En fait avec les faucons Miura à jouer à fond le personnage collectif mais n'a pas oublié non plus de leur donner une petite nuance , même Gaston comme j'ai dit se révèle plus intéressant qu'un Azanne pour moi. Le gars avait un but clair qu'il a obtenu d'ailleurs mais dès qu'il apprend pour Griffith capturé il revient dans l'équipe , sa mort durant l'éclipse m'a bien plus fait chier là et j'ai aussi vu que quand Guts se rémémore les membres les plus importants de la troupe beh on le voit le plus démarqué parmi les randoms. :(

Et purement HS mais j'y ai repensé Riss , jme souviens t'avoir lu un jour dire que t'étais pas du genre à ressentir des émotions devant des dessins et j'avoue que sur le moment j'avais pas tilt mais WTF pourquoi lire des mangas ? Autant se contenter de littérature pure avec des romans si le dessin n'est pas vecteur d'émotions pour toi , non ? :hap:

EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
Niveau 42
07 mars 2019 à 03:43:01

Et clairement j'ai pas tout dit et survoler pas mal de trucs pour éviter de faire trop de pavés , je me dis qu'attendre votre première réaction est préférable si tant bien même y en a une. :hap:

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
07 mars 2019 à 08:27:35

Meme si je ne participe pas au debat vu que jai pas de préférence entre lancienne et la new team de Guts, perso Judeau et Isma > le reste des equipiers de Guts, jai bien aimé lire ton post EtHuitDePlus :hap:

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
07 mars 2019 à 08:30:29

Les mecs qui feed alors que je met quand même ce smiley " :) "

Riss qui surkiff nourrir les troll de JVC :bave:
Quelle générosité kheyou :content:

iamsogood
iamsogood
Niveau 41
07 mars 2019 à 09:41:48

Finalement, pour ceux qui ont connu l'ancien papier glénat et le nouveau, lequel est meilleur ?

Ça date un peu mais j'arrive pas à trancher :)

L'ancien est plus résistant mais trop rigide ce qui est gênant pendant la lecture

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
07 mars 2019 à 11:53:53

Dans l'ensemble on est d'accord sur la quasi totalité des points donc bon à priori niveau pavé l'essentiel a déjà été fait (bon je viens de finir d'écrire et définitivement non...), notre conclusion est grosso merdo la même je pense, la troupe du faucon était un meilleur groupe que la nouvelle troupe (même si je continue de considérer que la nouvelle troupe avant d'être rejoint par moult parasites était meilleure) mais le potentiel latent de la nouvelle fait que je la préfère même si elle remplie moins bien son rôle.

la troupe du faucon pour ça a un capital sympathique que n'aura jamais la new team.

Ça c'est encore trop tôt pour le dire, l'inconvénient de la nouvelle troupe c'est que la vaste majorité des scènes supposées nous faire ressentir de la camaraderie dans le groupe sont des scènes d'humours à la con comme dans One Piece, sauf qu'au moins dans One Piece c'était souvent drôle... (dans l'idée ça y ressemble même tellement que c'est à se demander si Miura n'a pas volontairement reproduit la scène type de One Piece : les bouffons de service qui s'empiffrent, boivent, font leur conneries pendant que les personnages sérieux les regardent avec amusement un petit sourire en coin en mode "c'est pas mon genre de déconner et je dois garder mon attitude badass/sérieuse mais c'est pour ce genre de chose que j'aime ce groupe"...
Oh mon dieu maintenant que j'y pense, des héros qui voguent sur un navire, affrontent des pirates puis font escale sur une île pour ré-affronter je ne sais combien de fois des pirates puis battent le big boss et son armée qui tyrannise l'île, mener pour ce faire par un sale gosse impétueux et tête à claque puis repartent non sans avoir ramassé au passage un nouveau membre inutile dans l'équipe... est ce que l'arc du dieu des mers craint autant parce que Muira a voulu reproduire One Piece ?)
Enfin bref je digresse, ce genre de scène de camaraderie ne marche pas sur moi (contrairement aux scènes de la troupe du faucon effectivement qui même si elle sont simples restent efficace) donc oui pour l'heure le capital sympathie n'est pas là mais y'a de l'espoir, je pense à la récente scène tout à fait sympa où Roderick et Serpico sont allé boire une bouteille avec Guts qui était allé se mettre à l'écart des réjouissances (v'là pourquoi Roderick bénéficie de plus d'indulgence de ma part).

Je précise que malgré les apparences je ne méprise pas les faucons pour leur objectif et que si mon ton est véhément envers eux c'est purement dû à la comparaison avec la nouvelle team de Guts, quand tu vis dans un monde aussi pourri que celui de berserk c'est normal de chercher confort et sécurité, et c'est beau de se battre pour ça, mais reste que tu ne te différencies nullement du commun des mortels en vivant comme ça (ils ne valent pas mieux que les millions d'humains qui suivent maintenant béatement Griffith, et encore une fois je comprends tout à fait leur attitude mais ça ne met que plus en valeur le nouveau groupe de Guts), et que tu n'accomplis au final rien du tout. Ce que je veux dire c'est que via cette objectif les membres du faucon du coup ne vivent qu'en tant que groupe, pas en tant qu'individus et qu'en comparaison ceux qui suivent Guts me paraissent plus nobles dans leur objectif et d'être plus des survivants et des guerriers dans l'âme, même Farnese, alors oui techniquement c'est moins une survivante et une guerrière parce qu'elle n'en a pas les aptitudes et est fragile psychologiquement mais elle essaie de quitter sa condition de faible femme et elle en a le mental, l'a-t-on déjà vu se défiler devant le danger ? Alors que la troupe du faucon v'là un Zodd ou un Wyald qui débarque et ça y est y'a plus personne, Guts et Griffith peuvent se démerder seuls, Griffith se fait capturer et la moitié déserte et une fois qu'ils ont vu que Griffith est définitivement HS c'est chacun pour soi... camarade et ami, oui, famille non, une famille survie à la perte de ses membres et ne laisse personne tomber, pour ça que la nouvelle troupe sera sans doute bien plus une nouvelle famille pour Guts dans l'idée (dans les faits c'est mal exécuter certes quand c'était bien exécuté pour les faucons).

La troupe du Faucon meilleure que la nouvelle team de Guts en tant qu'outil de développement scénaristique , (Tout aspect de l'écriture compris , dialogues , développement de personnage , narration , etc ... ) ?

Les Faucons et la new team ont juste pas la même fonction en tant que personnage collectif dans l'oeuvre qu'est Berserk , les Faucons se voulait régénérer Guts après le cas Gambino , le développer et faire mûrir. La New Team Guts joue plus le jeu de l'opposition qu'il y a entre Guts et Griffith depuis le retour de ce dernier , ils servent à un effet miroir tout en faisant avancer le récit et permettant même une régénération psychique à Guts comme les Faucons autrefois. Mais clairement l'outil qu'a été la troupe a été bien plus efficace et pour ça suffit de lire l'âge d'or puis l'arc du dark knight (en inversant les deux , oui ) pour se rendre compte de la chose , de ce qu'amène ce groupe à l'histoire tout simplement. Les faucons existent par Guts , pour Guts mais aussi sans Guts comme déjà dit. Ils servent son développement et Guts sert aussi lui même à magnifier ce groupe par ce même développement. Plus difficile avec la new team car encore fraîche malgré tout et surtout qu'on a déjà un Guts adulte qui n'est certes pas fini dans son développement mais déjà bien avancé.

La new team elle fait avancer le récit et permet aussi la découverte plus large du monde de Berserk , ses lois , sa faune et sa flore , etc ... Ça je dis pas et c'est très important. La new team c'est l'exploration , l'aventure. Les Faucons c'était un cocon , un âge d'or pour Guts et la teinte du manga , loin de la dark fantasy.

Je donne tout de même sa victoire aux Faucons sur ce point car déjà acté et bouclé , la new team on y est pas encore mais y a un potentiel monstre.

Là, grosse divergence entre nous 2. Il est vrai que la différence en ce qui concerne l'apport au récit entre l'ancienne troupe et la nouvelle c'est que la première servait à développer Guts quand dans la deuxième c'est Guts qui sert à développer ceux qui le suivent (dans l'âge d'or c'est la troupe du faucon qui sont supposés être les personnages accomplis et stable et Guts le personnage qui se cherche et maintenant c'est l'inverse)... en théorie, en pratique c'est plus compliqué que ça et c'est finalement pratiquement l'inverse et Miura joue très bien là dessus, Guts a vu durant l'âge d'or que les faucons n'étaient pas suffisant, pour aussi bénéfique qu'il soit ce groupe était à terme une prison et s'il voulait vraiment s'accomplir, sa seule solution était de le quitter. Et d'ailleurs au final tu dis qu'en regardant l'âge d'or puis l'arc de l'épéiste noir on voit que ce groupe a réussit à régénérer Guts... vraiment ? Pour ce que je vois Guts à la fin de l'âge d'or est redevenu le même qu'au début de l'âge d'or, l'aspect vraiment tragique du personnage c'est que toute son évolution a été balayé par l'eclipse, c'est à nouveau le chien enragé (encore plus enragé même) qui veut surtout ne s'attacher à personne qu'il était avant de rejoindre la troupe, au final tout ce qu'il lui reste de la troupe, c'est la confirmation qu'il ne faut définitivement s'attacher à personne si on veut survivre.
Mais en ce qui concerne le nouveau groupe il commence à mon avis à s'apercevoir que ce groupe pourrait peut être être une réponse définitive à sa vie à mon avis, parce que ces types sont dans la même position que lui était dans la troupe du faucon, pas des types qui suivent le flux mais des gens qui cherchent à s'accomplir, ce sont ses égaux (où du moins aspirent-ils à l'être un jour).
Ce qui fait que pour moi contrairement à toi c'est un point en faveur du nouveau groupe car un groupe comme l'autre renverse les attentes, plutôt dans le mauvais sens (c'est très intelligemment fait et totalement volontaire, mais ça déprécie le groupe) en ce qui concerne le premier et plutôt dans le bon en ce qui concerne le deuxième.

Oui bon j'avoue que j'ai peut être un peu forcé sur le Isidro meilleur personnage que Casca (bah putain si pour UNE fois que je dis du bien de ce mioche on m'en empêche...), je pense toujours qu'Isidro avait le potentiel d'être réellement intéressant et en ce qui me concerne il était très bien dans Conviction, le côté gamin débrouillard mordant et sans coeur avait du potentiel, mais le problème c'est que les petites fragilités que l'arc des troll laissait transparaître ont totalement disparu et qu'il occupe 100 fois trop la scène, on dirait pratiquement qu'un gamin de 10 ans a eu droit de faire les modifications à l'histoire qu'il voulait et a inséré son Gary Sue.
Mais reste que Casca si elle est un bon personnage, elle n'est toujours pas un personnage qui m'intéresse plus que ça (et surtout m'agace assez) parce que outre que son rôle de damoiselle en détresse est quand même omniprésent (doit pas y avoir un seul tome de l'âge d'or ou elle est pas sur le point de crever ou subie une tentative de viol, à la longue c'est lassant, quoique ça ferait un bon jeu à boire) oui Guts lui permet de prendre une porte de sortie... qu'elle ne prendra jamais. Les jeux sont faits avant l'éclipse, Guts va se barrer définitivement et Casca au lieu de l'accompagner va rester au chevet de Griffith, Casca malgré Guts ne sera jamais sortie de sa dépendance à Griffith (alors oui c'est en partie par pitié envers Griffith qu'elle reste et que ce serait vache de l'abandonner dans cette état donc on peu supposé qu'elle serait partie avec Guts si Griffith avait été en pleine forme... mais honnêtement je suis convaincu du contraire mais vu qu'on ne peut prouver ni l'un ni l'autre...). Encore une fois je dis pas que c'est pas un bon personnage, intéressant, complexe et bien construit, mais voilà elle m'agace.

Techniquement Serpico vit à travers sa sœur, la différence avec les autres personnages qui vivent à travers quelqu'un d'autre c'est que c'est lui le type fort de la relation là où d'ordinaire ceux qui vivent à travers quelqu'un le font à travers quelqu'un qui leur est supérieur.

Azanne je continue d'avoir du mal à parler de lui parce que je peux pas m'empêcher de penser qu'il ne devrait pas être inutile, c'est un personnage que j'appréciais bien dans l'arc conviction mais force est d'admettre qu'il ne sert à rien dans la nouvelle troupe de Guts et ça me fait mal. Pourtant il aurait pu être intéressant, c'est tout de même un personnage atypique dans Berserk, le seul "lawfull stupid" de cet univers, il aurait pû être un ajout sympa au groupe par sa droiture extrême, son côté vétéran et commandant expérimenté (voilà un type qui aurait fait un bon leader en l'absence de Guts et Schierke au lieu de cette saloperie de mioche), s'il y a à part Guts un type qui est supposé être un homme accompli dans le groupe c'est bien lui, il a même comme Guts été une source d'inspiration pour ses hommes du temps des chaînes d'aciers. Bref c'est d'autant plus déprimant pour moi de voir ce personnage gâché.

Mais bref oui je suis d'accord que un des gros problèmes de la nouvelle troupe est que pratiquement personne n'a le temps de présence qu'il devrait avoir. Je suis ceci dit content que Miura essaie de donner leur heure de gloire et leur utilité dans les scènes d'actions à d'autres personnages que Guts (parce qu'on va pas se mentir dans l'âge d'or c'est Guts et un peu Griffith qui faisait tout le boulot, Judeau, Pippin, Casca et Corkus étaient relégués à tuer du random).

[romain-59]
[romain-59]
Niveau 31
07 mars 2019 à 12:11:27

toujours en pause demain ? :hap:

Squartz
Squartz
Niveau 21
07 mars 2019 à 13:49:28

Le 07 mars 2019 à 12:11:27 [romain-59] a écrit :
toujours en pause demain ? :hap:

il doit finir encore quelque page ça prend un peu de temps :)

EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
Niveau 42
07 mars 2019 à 16:37:31

C'est faux quand ils comprennent sue Griffith est HS certains veulent partir avec Gatsu mais d'autres comme Judeau et Casca souhaitent rester avec Griffith pour s'occuper de lui malgré tout.

Si les piliers de la famille se casse y a des tribulations et des pertes c'est normal , les individus les plus marqués de la troupe eux étaient prêts a continuer que ce soit pour Guts ou Griffith. C'était bien une famille , les randoms osef surtout que certains ont dû apparaitre durant l'ascension des faucons après même l'arrivée de Guts. Qui plus est si Guts se barre de sa new tram cette dernière tiendra pas longtemps quoi ... Quoique je la sous-estime un peu peut être.

Non je dis qu'en enchaînant ces deux arcs à l'inverse on se rend compte de l'importance des faucons et son apport crucial au récit , juste ça.

Et justement pile avant l'éclipse Guts se dit qu'il a été trop con de partir et qu'il se rend rend compte de ce qui a de la valeur quand il le perd , en 'l'occurrence les faucons.

Il voulait rester justement en trouvant que finalement sa place est ici mais Casca (et Judeau) lui a fait comprendre que non , que c'était plus un faucon et qu'il devait trouver sa voie car il avait un quelque chose à lui et devait être l'ami de Griffith (son égal).

Guts avait bien lâché cette idée sur le moment et surtout durant son année seul il avait pas vraiment progressé dans sa quête , c'était juste devenu une meilleure épée et il vivait encore mieux à travers elle. C'est l'éclipse qui le renvoie à son état initial et même pire comme tu dis , rien de plus normal oui.

Mais il avait trouvé une finalité , durant sa croisade il a même du oublier ça tellement ça a été court avant l'éclipse ... La new tram de là fait rien de nouveau.

Et Casca/Pipin/Judeau/Cornus c'était pas que du randoms , le baakira qui devait récupérer Charlotte et différents guerriers de rangs supérieurs beh ils ont affronter voir vaincus. Casca sur la bataille sur les terres de poussières mène la prise du château et bat un chevalier gradé en étant empoisonnée (celui qui a lancé 100 gars sur Guts). C'est elle qui maintient les faucons un an sans Griffith aussi ...

Bro mets les gros paragraphes en balise , c'est difficile là. :rire:

Mais j'ai hâte qu'un nettoyage se fasse parmi la new tram , déjà rien qu'en tuant ceux inutiles pour plus de tragédie et à un retour dark. Azanne , Magnifico et Roderick qui meurt ça peut être cool pour développer Farnesse , faudrait juste garder Serpico. Tuer Isma pourrait être bien pour Isidro et en faire un truc.

Ça la renforcerait , la développerait , permettrait à Casca de montrer sa solidarité envers Farnesse et lui donnerait un come back comme femme forte.

SweetyWin
SweetyWin
Niveau 28
07 mars 2019 à 23:39:13

Le nouveau chapitre arrive bientôt ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Badmanbuds82
Badmanbuds82
Niveau 29
07 mars 2019 à 23:54:37

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/4/1551999274-bc04e649-f0c8-4986-8d62-4b0a90503b03.jpeg

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
07 mars 2019 à 23:56:31

Le 07 mars 2019 à 23:39:13 SweetyWin a écrit :
Le nouveau chapitre arrive bientôt ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Pas ce mois-ci en tout cas

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
08 mars 2019 à 00:45:48

Le 07 mars 2019 à 03:42:10 EtHuitDePlus a écrit :

Et purement HS mais j'y ai repensé Riss , jme souviens t'avoir lu un jour dire que t'étais pas du genre à ressentir des émotions devant des dessins et j'avoue que sur le moment j'avais pas tilt mais WTF pourquoi lire des mangas ? Autant se contenter de littérature pure avec des romans si le dessin n'est pas vecteur d'émotions pour toi , non ? :hap:

Pour voir un badass découper des mecs et balancer des punchlines pardi; on est pas tous là pour ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Plus sérieusement, ça m'étonnerait que j'ai dis ça comme ça:hap: . Juste que que je serais pas du genre à pleurer ou à crier devant des dessins. Mais évidemment si la lecture est vraiment bonne ça véhicule forcément un minimum des émotions oui, mais ça va pas me chambouler ou remettre ma vie en question comme je peux le lire sur le net

Le 07 mars 2019 à 16:37:31 EtHuitDePlus a écrit :

Mais j'ai hâte qu'un nettoyage se fasse parmi la new tram , déjà rien qu'en tuant ceux inutiles pour plus de tragédie et à un retour dark. Azanne , Magnifico et Roderick qui meurt ça peut être cool pour développer Farnesse , faudrait juste garder Serpico. Tuer Isma pourrait être bien pour Isidro et en faire un truc.

Ça la renforcerait , la développerait , permettrait à Casca de montrer sa solidarité envers Farnesse et lui donnerait un come back comme femme forte.

Je trouverais ça un peu cheap de les avoir introduit juste pour ça (surtout que ça n'aurait quasiment aucun effet dramatique puisque quasiment tout le monde s'en bat les couilles d'eux), je suis pas spécialement fan de ça. Mais bon pourquoi pas il faut bien qu'ils servent à quelqus chose :hap:

Le 07 mars 2019 à 11:53:53 vendetta18888 a écrit :

Mais reste que Casca si elle est un bon personnage, elle n'est toujours pas un personnage qui m'intéresse plus que ça (et surtout m'agace assez) parce que outre que son rôle de damoiselle en détresse est quand même omniprésent

Les viols/tentatives de viol c'est plus un problème du manga que du personnage même de Casca je trouve. Le manga est globalement excellentissime sur la question du sexe mais force est de constater qu'il y en a effectivement un peu trop.

Cela dit best girl Casca c'est :

• De bons feats en combat : no-diff Adon (un commandant Tudor tout de même, même si c'est un guignol) qui avant tout les avantages du monde face à elle. Le fight contre les Bakiraka et tue un apôtre durant l'Eclipse, personne n'a ce feat hormis Guts si je me trompe pas
  • Un leadership incroyable, pas besoin d’exemples
  • Aide Guts à surmonter le trauma de son viol ultra facilement alors qu'il partait en couille durant leurs ébats et qu'il allait se renfermer sur lui-même
  • Plein de petites scènes excellentes comme quand elle et Guts observent le camp du haut de la colline et d'autres que j'ai oublié car j'ai une mémoire de poisson rouge
  • Tout son développement et son détachement de Griffith (oui oui elle allait quitter la troupe s'il n'était pas dans cet état cherche pas :noel:)

Après si tu l'aimes pas on ne peut évidemment rien y faire, elle sera sans doute bien plus sympathique une fois le drama passé.

Swyf
Swyf
Niveau 10
08 mars 2019 à 00:47:51

One Piece est meilleur que Berserk donc au mieux l'arc craint parce que Miura ECHOUE à reproduire One Piece

pokred
pokred
Niveau 10
08 mars 2019 à 01:21:16

j'ai fini le manga et je cherche un animé bersek à mater mais je vois qu'il y a des animés différents vous me conseillez laquelle ? merci !

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
08 mars 2019 à 01:27:39

L'animé de 97 et/ou les 3 films de 2013/2013

[N]ess
[N]ess
Niveau 7
08 mars 2019 à 03:04:42

Le 08 mars 2019 à 00:47:51 Swyf a écrit :
One Piece est meilleur que Berserk donc au mieux l'arc craint parce que Miura ECHOUE à reproduire One Piece

tu te bases sur quel critère pour dire qu'il est meilleur ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment