J'ai toujours pas commencé Berserk mais ca vaut vraiment le coup ou pas vu que Miura a le syndrome Togashi?
Oui
Berserk ![]()
Le 15 février 2019 à 03:23:58 Assain84 a écrit :
Bon ça va repartir un jour?
C'est quoi ces poses de plusieurs mois, il fait quoi l'auteur sérieusement? Il te sort un ou deux épisodes et il repart en sieste pendant plusieurs mois
Le gars a travaillé pendant 25 ans 16 h par jour, au bout d'un moment il a le droit de vivre sa vie aussi.
Le 12 février 2019 à 23:19:19 salang a écrit :
Berserk
Sandman
Les deux meilleurs romans graphiques de l'histoire ![]()
Le 16 février 2019 à 18:12:29 Escanor_Vapes a écrit :
Berserk
SandmanLes deux meilleurs romans graphiques de l'histoire
Sandman le meilleur, Berserk un des meilleurs je dirai 
Le 16 février 2019 à 17:36:31 PathouDeSuite a écrit :
Le 15 février 2019 à 03:23:58 Assain84 a écrit :
Bon ça va repartir un jour?
C'est quoi ces poses de plusieurs mois, il fait quoi l'auteur sérieusement? Il te sort un ou deux épisodes et il repart en sieste pendant plusieurs moisLe gars a travaillé pendant 25 ans 16 h par jour, au bout d'un moment il a le droit de vivre sa vie aussi.
Non.
Bon oui évidemment il a droit de profiter un peu de la vie, mais y'a quand même un abîme entre relâché un peu la pression et ne rien glander durant 9 mois de l'année (et encore...)
Dorohedoro ce roman graphique ![]()
Le 16 février 2019 à 18:35:02 salang a écrit :
Berserk
Discutable mais disons Berserk meilleur manga et Sandman meilleur comics, Sandman a sans doute la main actuellement mais Berserk le dépassera si Miura le termine un jour. ![]()
Le 16 février 2019 à 20:15:47 Escanor_Vapes a écrit :
Berserk
Discutable mais disons Berserk meilleur manga et Sandman meilleur comics, Sandman a sans doute la main actuellement mais Berserk le dépassera si Miura le termine un jour.
Tu as lu Sandman Overture et les premiers chapitres du Sandman Universe qui sortent en ce moment ?
Sandman Overture annhilie la concurrence imo tellement il est incroyable 
Meilleur manga je sais pas sinon j'adore aussi Ashita no Joe mais visuellement il est dans un top 3 avec Vagabond et Akira imo 
Le 16 février 2019 à 20:26:29 salang a écrit :
Le 16 février 2019 à 20:15:47 Escanor_Vapes a écrit :
Berserk
Discutable mais disons Berserk meilleur manga et Sandman meilleur comics, Sandman a sans doute la main actuellement mais Berserk le dépassera si Miura le termine un jour.
Tu as lu Sandman Overture et les premiers chapitres du Sandman Universe qui sortent en ce moment ?
Pas encore lu Overture mais je dois me le prendre le mois prochain avec le dernier Jojonium de Stardust Crusader et Mirages d'Emanon. 
Sandman Overture annhilie la concurrence imo tellement il est incroyable
Je verrais ça le mois prochain. 
Meilleur manga je sais pas sinon j'adore aussi Ashita no Joe mais visuellement il est dans un top 3 avec Vagabond et Akira imo
Berserk, Akira, Monster mon top 3. Berserk, Vagabond et Gon au niveau des visuels. 
Monster je suis fan dommage que visuellement ça casse pas trois pattes à un canard.
Tu me diras ce que t'en a pensé de Overture. Vraiment incroyable visuellement 
Le 16 février 2019 à 20:54:39 salang a écrit :
Monster je suis fan dommage que visuellement ça casse pas trois pattes à un canard.
Je sais pas, je l'ai lu qu'en Perfect Edition où les planches sont améliorées mais le scénario est tel qu'on fait facilement abstraction des dessins, comme certains passages de Sandman. Urasawa s'est pas mal amélioré depuis Pluto mais les dessins de Monster ne m'ont jamais paru moyen pour autant.
Tu me diras ce que t'en a pensé de Overture. Vraiment incroyable visuellement
J'y penserai si je reste pas scotché sur Anthem. 
PS : J'ai pas encore lu les nouveaux Sandman mais je compte attendre voir comment ça avance car y a pas mal de critiques sur la bien-pensance des choix des auteurs. Celui sur le monde des rêves me botte bien cela dit.
Anthem gros jeu de merde cléyou 
Et j'aime bien Urasawa mais bon niveau découpage il reste dans le basique quoi.
Et puis le n&b beurk.. Alors que les pages couleurs de Billy Bat sont magnifique ![]()
Le 16 février 2019 à 21:35:28 salang a écrit :
Anthem gros jeu de merde cléyou
C'est juste pour jouer entre potes. 
Et j'aime bien Urasawa mais bon niveau découpage il reste dans le basique quoi.
Et puis le n&b beurk.. Alors que les pages couleurs de Billy Bat sont magnifique
Pas d'accord là-dessus, le découpage d'Urasawa est God tier malgré son classicisme. Je n'aimerais pas autant Monster et Pluto avec un découpage moins "carré".
J'ai pas encore lu Billy Bat mais ça ne m'étonne pas, les couleurs choisis pour ses couvertures m'ont toujours impressionnés donc il en sera probablement de même pour les pages couleurs de Billy Bat. ![]()
Monster je trouve ça vieillot et bien trop manga par contre oui Pluto c'est vaaachement efficace mais super classique quand même
Monstre j'ai pas kiffé l'anime va falloir que je lise le manga ...
Akira est au niveau du film ou mieux ?
Le 16 février 2019 à 22:31:09 EtHuitDePlus a écrit :
Monstre j'ai pas kiffé l'anime va falloir que je lise le manga ...
Le manga est bien plus dynamique que l'anime.
Akira est au niveau du film ou mieux ?
Largement au-dessus, c'est incomparable. ![]()
Le film a modifié toute l'histoire du manga.
Et puis visuellement tu ressens pas toute la qualité d'époque de l'œuvre qui est vraiment ovni. Entre le comics et le manga des années 80,cest magnifique.
Bon je rajoute Akira à ma liste de manga à lire.