Pourquoi après l’Âge d’Or ? C’est pas mon arc préféré ![]()
Je préfère toute la partie post-Âge d’Or jusqu’à la fin du Faucon Millénaire. Ma partie préférée c’est sans doute les Enfants Perdus.
D’un point de vue plus "objectif" du tome 3 au 34 toutes les parties se valent.
et tu pense quoi de l'arc conviction perso je met cette arc juste après l'âge d'or
L'arc conviction est le plus dark ![]()
Bah je l'ai dit, c'est aussi bon que l'âge d'or ![]()
Le 08 février 2019 à 14:49:36 lekog2 a écrit :
larc focon millenaire est tellement chiant et nul que tu lis même plus les pagesavec miurette qui force evec ces blague de puck pas drole toutes les 2 pages je vous mets au defis de rire franchement faut être objectif dès fois les gars
C’est après l’arc Faucon Millénaire qu’il force d’avantage avec l’humour je trouve. Avant encore ça passe de mémoire ça prenait pas trop de place dans l'intrigue.
Par contre dire que l’arc est nul à chier c’est de la mauvaise foi ultime mais j’pense que c’est un troll ![]()
Vous êtes sérieux à mettre quoique ça soit devant le golden âge ![]()
Surtout l'arc lost children qui est vraiment pas ouf quoi ![]()
J'ai commencé le Manga Jagaaan je vous le conseil ![]()
Le 08 février 2019 à 18:35:46 Riss97355 a écrit :
Pourquoi après l’Âge d’Or ? C’est pas mon arc préféréJe préfère toute la partie post-Âge d’Or jusqu’à la fin du Faucon Millénaire. Ma partie préférée c’est sans doute les Enfants Perdus.
Toi qui est souvent intéressant quand tu t’exprime sur Berserk je suis curieux du coup, j’aimerais vraiment savoir ce qui t’a particulièrement plus dans Lost Children pour que ça soit tes passages favoris de l’oeuvre ? ![]()
[22:29:48] <AlphaMetis>
Vous êtes sérieux à mettre quoique ça soit devant le golden âgeSurtout l'arc lost children qui est vraiment pas ouf quoi
Je comprendrais jamais pourquoi tout le monde adule l'arc lost children
Le 09 février 2019 à 00:17:46 badmanbuds82 a écrit :
Le 08 février 2019 à 18:35:46 Riss97355 a écrit :
Pourquoi après l’Âge d’Or ? C’est pas mon arc préféréJe préfère toute la partie post-Âge d’Or jusqu’à la fin du Faucon Millénaire. Ma partie préférée c’est sans doute les Enfants Perdus.
Toi qui est souvent intéressant quand tu t’exprime sur Berserk je suis curieux du coup, j’aimerais vraiment savoir ce qui t’a particulièrement plus dans Lost Children pour que ça soit tes passages favoris de l’oeuvre ?
Rosine.... bah Rosine quoi. Une histoire tragique, un design et rien que l'idée que le grand méchant de cette partie soit une gamine (surtout après tout ce qu'on a vu et qu'on verra après) avec des ailes qui commet des atrocités en s'amusant et tout ça contre-balancer par Guts plus monstre que le monstre, c'est génial.
Tl;dr : C'est bien 
Le 09 février 2019 à 02:44:31 paran0rmal a écrit :
Vous êtes sérieux à mettre quoique ça soit devant le golden âgeSurtout l'arc lost children qui est vraiment pas ouf quoi
Ben parce que c'est le meilleur arc du manga c'est tout.
Et moi je comprendrais jamais pourquoi autant de personnes place l'âge d'or telllleemment au dessus du reste...
Le manga Jagaaan ![]()
le mec un parfait Celestin a réussi à fréquenter une fille pour une fois dans sa misérable vie, il a fait 2 3 rendez vous pour discuter de musique avec elle
Au moment ou veut lui déclarer ses sentiments voila ce qui ce passe ( il avait foutu une camera caché dans l’apparte de la fille)
https://www.manga-lel.com/manga/jagaaaaaan/16/20
putain de merde ![]()
Le 08 février 2019 à 11:24:55 Escanor_Vapes a écrit :
Le 07 février 2019 à 23:48:43 lekog2 a écrit :
mouais contrairement a miura vagabond c'est s-tier sur 37 tome berser ça dure 13 tome et cest finiEl famoso "Berserk c'était mieux avant"
Berserk oui c'était mieux avant parce qu'au moins avant l'auteur sortait des chapitre régulièrement pour faire avancer son histoire. La toujours rien alors que c'est les 30 ans de la série 
Le 09 février 2019 à 11:30:25 vendetta18888 a écrit :
Et moi je comprendrais jamais pourquoi autant de personnes place l'âge d'or telllleemment au dessus du reste...
Parce que c'est tellement au dessus de tout le reste
Berserk aurait jamais été aussi culte sans l'âge d'or alors que Lost children tu peux retirer l'arc ça fait ni chaud ni froid à l'oeuvre
Le 09 février 2019 à 12:02:03 TurboNinjaX a écrit :
Le manga Jagaaanle mec un parfait Celestin a réussi à fréquenter une fille pour une fois dans sa misérable vie, il a fait 2 3 rendez vous pour discuter de musique avec elle
Au moment ou veut lui déclarer ses sentiments voila ce qui ce passe ( il avait foutu une camera caché dans l’apparte de la fille)
putain de merde
C'est LE truc qui m'a fait kiffé le manga honnêtement ![]()
On retire l’arc qui contient l’élément central du manga et l’arc quu permet de faire la transition pour le perso de Guts (le truc le plus important du manga je le rappelle) mais ça ne fait évidemment ni chaud ni froid au manga oui c’est logique 🙃
Le 09 février 2019 à 13:49:26 AlphaMetis a écrit :
Le 09 février 2019 à 11:30:25 vendetta18888 a écrit :
Parce que c'est tellement au dessus de tout le reste
Non.
Personnages ? On a Griffth, Guts et Zodd qui sont excellents, comme dans tout les autres arcs, on a Wyald et Casca qui sont bien (bien qu'enfermée dans son rôle de damoiselle en détresse), pour le reste tout les arcs sont mieux garnis, on a une foule de personnages osef (tout le reste de la bande du faucon, Charlotte), des persos sympas (Gambino, Julius, le roi et la reine, Boscone) mais qui tiennent juste pas la comparaison face aux personnages des autres arcs (Rosine, Jill, Luca, le Comte, Morguz, Flora, Schierke, Farnese, Serpico, Ganishka...) ou des personnages qui ne révéleront leur plein potentiel que par la suite (Rickert, Silat, Slan).
Intrigue ? Oui l'intrigue de l'âge d'or est excellente (mais surtout sur sa fin, les arcs "politiques" sont bons mais sans plus), ça empêche pas que Conviction et le Faucon millénaire ont pas à rougir face à lui.
Dessin ? Muira n'a fait que s'améliorer par la suite (bon certes on peut gueuler sur quelques problèmes à Elfheim, reste que l'âge d'or reste l'un des "moins" excellents graphiquement de la saga).
Combat ? Les 3/4 du temps c'est Guts qui massacre des randoms qui ont strictement rien de spécial ni d'intéressants à la chaîne, une énième troupe des sangliers/vert/marron/rouge... Y'a des très bon combats (surtout les 2 contre Griffith, Zodd, Wyald et l'éclipse) mais là encore les autres arcs n'ont absolument pas à rougir.
Berserk aurait jamais été aussi culte sans l'âge d'or
Bah oui tu retires le début d'une histoire évidemment qu'elle va pas être culte , ça veut pas dire que c'est le meilleur segment pour autant.
alors que Lost children tu peux retirer l'arc ça fait ni chaud ni froid à l'oeuvre
Ce n'est pas parce qu'un segment n'est pas indispensable à l'intrigue (et il l'est de surcroit, bien que oui ses éléments importants auraient pu tout autant être introduit dans Conviction certes...) que l’œuvre ne souffre pas beaucoup de sa disparition.
Le manga Jagaaanle mec un parfait Celestin a réussi à fréquenter une fille pour une fois dans sa misérable vie, il a fait 2 3 rendez vous pour discuter de musique avec elle
putain de merde
bordel le cuck
ça a lair bien il vaut le coup?
Le 09 février 2019 à 15:33:47 basariosrubis1 a écrit :
putain de merde
bordel le cuck
ça a lair bien il vaut le coup?
Oui c'est bon délire ![]()