CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
28 janvier 2019 à 19:27:38

Jai pas du tout aimer le delire de larmure perso, apres les goûts et les couleurs :sarcastic:

Bref chacun restera sur ses positions, les dialogues de sourds cest clairement pas mon truc :non:

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
28 janvier 2019 à 19:50:48

Le 28 janvier 2019 à 18:55:18 tenshinotamago a écrit :
La fin de larc faucon millénaire = tome 34, on a deja tous dit que ce tome est ouf :)

Sauf que résumer cet arc à sa fin c'est plus qu'injuste, certes Muira a chié son intrigue politique avec la famille de Farnese et Serpico qui promettait d'être intéressante mais qui n'a abouti sur rien, certes les personnages inutiles et envahissant se sont multipliés à partir de cet arc, mais pour le reste j'ai rien à redire (si ce n'est que je trouve les combats entre Guts et les monstres khurshans chiant, mais bref ça touche purement le personnel), on a eu du pur Berserk avec cet arc, les intrigues autour de Griffith et de sa guerre contre les khurshans étaient top et l'intrigue des magiciennes aussi, avec une flopée de nouveaux personnages qui contrebalancent parfaitement les pètent couilles (Shierke est un très bon personnage (qui serait presque parfait si Evarella n'existait pas), Flora est très bien, les nouveaux capitaines de Griffith sont hypers charismatiques, Mule est bien, même Sonia est très bien dans cet arc). Bref je vois pas le problème, y'a presque aucun arc qui a autant fait bouger l'intrigue que celui là et la qualité est au rendez vous.

Ensuite larmure du berserk = power up bullshit digne des shonen nekketsu les plus connus, on connait :ok:

C'est pas parce qu'une montée en puissance se fait par un power up que c'est de la merde hein, c'est ce que ça implique derrière qui est important. Tu veux un power up pourri tu prends Luffy et son niveau 2 ou n'importe quelle transformation de super sayen de Dragon Ball qui a suivit la première transformation de Son Goku. Ces power up sont nazes parce qu'ils se justifient par une raison à la con comme "Je suis colère !!" ou "Je veux protéger mon équipage !!" et c'est tout, ils n'apportent rien d'autre au récit à part une démonstration de puissance à la con (qui se traduira généralement juste par les adversaires qui diront "oh putain il est rapide !!" ou "quel puissance derrière ce coup !!", mais presque rien d'autre qui permet de se rendre compte de ce changement.
La première transformation de Son Goku était un bon power up parce qu'elle avait du sens, parce que c'était l'accomplissement ultime d'une vie de guerrier, c'était l'accomplissement d'une prophétie, d'une destinée, c'était le vrai Son Goku qui se révélait enfin, c'était un Hercule devenu dieu après ses 12 travaux, et toutes les autres transformations qui ont suivis ont ruiné ce concept simple mais efficace.

L'armure du Berserk est un bien meilleur power up que tout ceux cités jusque là parce qu'elle a un impact énorme sur l'intrigue, elle ne se contente pas d'être un bête gain de puissance pour Guts, c'est un objet qui permet à l'aspect le plus sombre de son être de s'exprimer, c'est la bête en lui qui se déchaîne, ça fait bouger sa psychologie, ça raconte quelque chose sur lui et ça le rapproche de sa perdition, et l'utiliser a un prix élevé, celui de risquer de sombrer dans la folie meurtrière. Pour le moment Guts et sa troupe réussissent à gérer ça mais à un moment ça va partir en couille c'est à peu près sûr.
Rien que l'origine de l'armure est déjà lourde de sens, c'est l'héritage du Skullknight qui est un être qui a déjà échoué et sombré, les God Hand ont presque tout pris à Skully et l'armure lui a pris le peu qui lui restait, et en prenant cette armure Guts se condamne d'une certaine manière à échouer lui aussi à un moment donné, tant que Guts la porte ça ne peut pas bien se terminer pour lui, cette armure est autant un power up qu'une malédiction.
Et même visuellement ça déchire, là ou comme je le disais un power généralement ça consistera juste à rendre un personnage plus rapide ou plus fort l'armure du Berserk modifie totalement le style de combat de Guts en en faisant un chien enragé qui bondit avec furie.

Lexplication sur l'univers oui pourquoi pas, meme si lon aurait préféré des explocations plus didactique :oui:

Qu'est-ce à dire ?

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
28 janvier 2019 à 19:51:25

Le 28 janvier 2019 à 19:12:46 badmanbuds82 a écrit :
Bah depuis le tome 34 j’ai clairement perdu ma hype d’il y a 7, 8 ans pour ma part.

Normal :hap:

L’histoire s’essouffle depuis la fin de la guerre Kushan, l'écriture est trop lente

Un peu ouais. Mais c’est surtout une longue transition avant l’arc final.

les dialogues paresseux

Faudrait que je relise, ça commence à faire longtemps mais c’est très possible effectivement

les personnages n'ont plus de fond comme avant...

C’est vrai. Mais Guts est toujours excellentissime (le plus important :hap:), Farnese est en perpétuel développement, Rickert a brillé et Casca va revenir excellente.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
28 janvier 2019 à 20:22:26

Le 28 janvier 2019 à 19:27:38 tenshinotamago a écrit :
Jai pas du tout aimer le delire de larmure perso, apres les goûts et les couleurs :sarcastic:

Le problème vient de toi, pas du manga.

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
28 janvier 2019 à 20:40:05

Oue ca vient de moi le fanboy Berserk :)

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
28 janvier 2019 à 20:43:43

Le mec te sort un pavé mais comme PAR HASARD tu répond uniquement à mon message :)

Message édité le 28 janvier 2019 à 20:43:56 par Riss97355
tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
28 janvier 2019 à 20:56:21

Nan mais il a son avis, jvai pas debattre pendant x temps, surtout que je fais autre chose a côté, puis ces "muira" et "kurshans" donnent meme pas envie de debattre :ok:

Larmure cest de la merde imo, ceux qui sont pas contents et bah cest la meme, jvai pas changer davis pour vous hein :)

Ya des choses dans Berserk que jaime et dautre non, cest comme ca :oui:
Entre le tome 23 et 33 inclus je trouve ca merdique et a partir du tome 35 encore plus :ok:

On est pas obligé de tout aimé surtout avec cet auteur qui na rien prevu depuis le depart, on peut dire ce quon veut sur Oda lui au moins sait où il va :oui:

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
28 janvier 2019 à 21:13:41

Le 28 janvier 2019 à 20:56:21 tenshinotamago a écrit :
Nan mais il a son avis, jvai pas debattre pendant x temps, surtout que je fais autre chose a côté, puis ces "muira" et "kurshans" donnent meme pas envie de debattre :ok:

...je dis le nom de l'auteur et ça ne te donne pas envie de débattre ? Ok, ton botte en touche et magnifique... Et si ton problème c'est que j'écris mal khusans c'est l’hôpital qui se fout de la charité, tu crois qu'on a envie de te lire toi peut être ? Non seulement t'es illisible mais tu racontes rien, ni fond ni forme.

Larmure cest de la merde imo, ceux qui sont pas contents et bah cest la meme, jvai pas changer davis pour vous hein :)

Ah non mais rien t'empêche de garder ton avis de merde pas argumenté hein, on évite juste de l'exhibé dans ces cas là.

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
28 janvier 2019 à 21:19:29

Cest Miura pas Muira :honte:

Ces rageux de merde parce quon critique leur manga :rire:
Bande de fou, ya vla les critiques a dire sue Berserk, vous avez cru que cetait Nausicaa ou quoi :rire:

+ je suis sur mobile
++ moi au moins je necorche pas le nom de lauteur ou le nom dune ethnie :)

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
28 janvier 2019 à 21:24:58

Ok casse toi abruti

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
28 janvier 2019 à 21:31:21

Le 28 janvier 2019 à 21:19:29 tenshinotamago a écrit :
Cest Miura pas Muira :honte:

Bande de fou, ya vla les critiques a dire sue Berserk, vous avez cru que cetait Nausicaa ou quoi :rire:

+ je suis sur mobile

C'est pas le fait de critiquer le problème (Vendetta l'a fait plusieurs fois et on a discuté/débattu plusieurs fois) c'est le fait de raconter n'importe quoi qui dérange, et en plus sans argument. Tu es dans la deuxième catégorie.

Oust!

Message édité le 28 janvier 2019 à 21:31:55 par Riss97355
vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
28 janvier 2019 à 21:32:31

Le 28 janvier 2019 à 21:19:29 tenshinotamago a écrit :

J'ai rien contre les critiques tant qu'ils argumentent, Berserk est pas parfait on en a tous conscience, mais le minimum quand on prétend débattre c'est d'argumenter au lieu de traiter les gens de fanboys.

+ je suis sur mobile

Et alors ? Qu'est ce que tu piges pas dans "l’hôpital qui se fout de la charité" ? Quand on écrit de manière illisible on évite de critiquer les fautes des autres crétin, un peu de jugeote.

Non en effet t'écorches la langue française tout les 2 mots, "ya vla les critiques a dire sue Berserk", c'est beaucoup mieux que de placer un lettre au mauvais endroit, moi je m'en fous si t'écris mal tocard, mais quand on le fait on a l'obligeance de taire sa gueule quand aux fautes des autres. Mais n'hésite pas à te caser en effet, tu ne sers à rien sur ce topic, tu n'as pas dit un truc pertinent ou argumenté, tu débats pas, tu débites juste des conneries.

Message édité le 28 janvier 2019 à 21:33:35 par vendetta18888
tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
28 janvier 2019 à 21:37:13

On passe notre vie a argumenter et se justifier, cest aussi cool de dire ce quon pense et fin de l'histoire :)

Ya quoi a argumenter dans le fait que je trouve larmure merdique ? Jaime pas jaime pas, nan mais oh :(

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
28 janvier 2019 à 21:44:43

Le 28 janvier 2019 à 18:55:18 tenshinotamago a écrit :

Ensuite larmure du berserk = power up bullshit digne des shonen nekketsu les plus connus, on connait :ok:

C’est pas une question de goûts ça, c’est un bullshit que tu essayes de faire passer pour l’avis général (vu ce que tu dis juste après, flemme de citer). Si t’avais juste dit que t’aimais pas y’aurait jamais eu de problèmes en fait.

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
28 janvier 2019 à 21:55:08

Bah tinterprete mal, parce que mon intention cetait juste de dire jaime pas, dans tout les manga ya des choses que jaime et dautres que jaime pas, pas que dans Berserk, ceux qui aiment Berserk de A a Z tant mieux pour eux, cest pas mon cas :(

Dorohedoro jaime autant que Berserk, pourtant les deux derniers tomes jai pas trop aimé comme tu le sais, je lai dit maintes fois :(

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
28 janvier 2019 à 21:55:53

Si a chaque fois faut dire imo aussi... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2019 à 22:43:13

putain la commi berserk qui te double ddb + suprime tes messages ils sont bon dans ce domaine :bave:

EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
Niveau 42
28 janvier 2019 à 23:28:23

Riss et Vendetta pourquoi vous feedez ? :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2019 à 23:53:50

car quand on achète de la merde on sauto persuade du contraire c'est un bienfait de la psychologie humaine :oui:

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
29 janvier 2019 à 00:17:17

Le 28 janvier 2019 à 23:28:23 EthuitDePlus a écrit :
Riss et Vendetta pourquoi vous feedez ? :ouch:

C’est toi qui parle ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment