Le 23 janvier 2019 à 21:16:15 basariosrubis2 a écrit :
moi je pense que il en a juste marre du manga en general
regardez cette vidéo le pauvre takehiko il a ragequit https://youtu.be/rH3xty5dXyE 
Ouah cimer du partage, ça donne envie de continuer Vagabond j'étais arrivé au tome 13 je crois.
Impressionnant tous les problèmes qu'ils peuvent rencontrer, mais en y réfléchissant bien, nous qui ne faisons que tourner les pages pour consommer un manga (ou pire : cliquer sur l'écran :o ), ne pouvons nous rendre bien compte de toute la sueur qu'il y a derrière. Si on réfléchit, chaque page ou presque de manga comme Berserk ou Vagabond sont de véritables chef d'œuvre dans l'art du dessin. Et c'est un travail minutieux qui peut demander des heures.
Je serais toujours étonné de voir comment sont traités les mangakas au Japon. Ils devraient être vus comme des héros nationaux : ils diffusent la culture de leur pays dans le monde et rapportent beaucoup d'argent pour les plus connus, font tourner des studios d'animation avec tous les emplois que cela implique,... Dans ces reportages, on les voit se surménager, maintenus dans l'impasse par une date butoire de leur éditeur.
Je suis aussi surpris de voir que pour Vagabond, Inoue ne prédétermine pas le scénario, et qu'il fait un peu tout au feeling alors que c'est inspiré de faits réels. Et on voit qu'il a très souvent des pannes d'inspiration.
Mais vu la pause qu'a pris ce manga, j'ai bien peur qu'Inoue ne finisse jamais l'histoire de Musashi. Et idem pour Miura. Je me demanderais toujours pour quoi les éditeurs attendent qu'ils fassent des burn out pour leur proposer des pauses.