Le 06 janvier 2019 à 20:01:38 Riss97355 a écrit :
Le 06 janvier 2019 à 19:58:47 OnlyOneKing a écrit :
C'est pas comparable mais c'est déjà moins fast food et plus ambitieux que les mangas pour sûr 
Bah absolument pas justement 
C'est ultra plat. Games of Thrones c'est ambitieux, Vikings c'est le néant. Je l'ai pas lu mais je suis sûr que Vinland Saga c'est mieux
Ah si il fallait des dragons et des tigres à dent de sabre dans Vikings (qui se veut être une série historique quand même) faut le dire hein
Pour avoir lu/vu Vikings et Vinland Saga et pour en avoir vraiment bouffé sur plusieurs années :
Je dirais déjà que les deux oeuvres sont géniales et qu'elle respecte bien (même très bien) toutes les coutumes, traditions, emplacements, tenues, accessoires, armes qui se trouvaient au temps des Vikings de chacune des oeuvres (oui parce que Vikings la série c'est avant Vinland Saga)
Là où Vikings poutre Vinland saga c'est justement sur le plan culturel et surtout RE LI GIEUX 
Dans Vikings on est à la fois chez les Vikings mais aussi chez les Chrétiens (et c'est hyper important vu que plus tard la grande majorité des vikings devient chrétien). Dans Vinland on a pas ça (ou trèèès peu). Vinland c'est du combat, de l'humour et parfois des réflexions philosophiques intéressantes sur la violence, la guerre etc ... mais dans les faits c'est parfois tirés par les cheveux (ceux qui lisent comprendront).
Dans Vikings t'as tout, le quotidien des Vikings, les guerres, les religions, leur rîtes (chrétiens comme vikings) et fêtes, une photographie à couper le souffle et bien entendu des musiques et chants qui collent parfaitement au thème nordique.
Alors bien entendu dans Vikings on a quelques bugs parfois au niveau de l'écriture de certains personnages et durant la saison 4 l'histoire avançait très lentement. Mais c'est pas pour ça qu'on crache dessus.
Par ailleurs les acteurs sont de vrais acteurs qui savent jouer. Pas certaines immondices comme Sophie Turner, Maisie Williams, Emilia Clarke et autre cruches qu'on trouve dans GoT
Mais bon tu n'as pas vu Vikings et tu n'as pas lu Vinland Riss