CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

MACisback
MACisback
Niveau 10
21 octobre 2018 à 14:21:37

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/5/1531491677-bb.jpg

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
21 octobre 2018 à 20:09:05

https://www.jeuxvideo.com/_tartocitron_/forums/message/944990108

Le fameux gros bonhomme qui se fait abattre par un deus ex machina https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485951438-risitassueur1.png

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
21 octobre 2018 à 20:34:27

Le 21 octobre 2018 à 20:09:05 Riss97355 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/_tartocitron_/forums/message/944990108

Le fameux gros bonhomme qui se fait abattre par un deus ex machina https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485951438-risitassueur1.png

Je capte même pas de quoi il parle. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485951438-risitassueur1.png

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
21 octobre 2018 à 20:50:47

Le 21 octobre 2018 à 20:34:27 Escanor_Vapes a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 20:09:05 Riss97355 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/_tartocitron_/forums/message/944990108

Le fameux gros bonhomme qui se fait abattre par un deus ex machina https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485951438-risitassueur1.png

Je capte même pas de quoi il parle. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485951438-risitassueur1.png

Ganishka :hap:

EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
Niveau 42
21 octobre 2018 à 22:15:22

Putain mais j'ai vraiment l'impression que des gens arrivent pas à lire Berserk et comprendre certains symbolismes ou enjeux dans le scénario c'est dingue. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485951438-risitassueur1.png

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
21 octobre 2018 à 22:33:45

Eh bien, il faut bien admettre que techniquement c'est littéralement un deus ex machina :) .
M'enfin je vois pas comment on peut pas apprécier ce moment et toute la puissance qui s'en dégage.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
21 octobre 2018 à 22:42:10

Le 21 octobre 2018 à 22:33:45 vendetta18888 a écrit :
Eh bien, il faut bien admettre que techniquement c'est littéralement un deus ex machina :) .

Littéralement oui, mais là (comme la plupart du temps que ce terme est utilisé) c'est clairement utilisé comme un truc péjoratif qui est synonyme de quelque chose sortant de nulle part telle une solution miracle faisant peu de sens. Hors ce n'est évidemment absolument pas le cas

Le 21 octobre 2018 à 22:15:22 EtHuitDePlus a écrit :
Putain mais j'ai vraiment l'impression que des gens arrivent pas à lire Berserk et comprendre certains symbolismes ou enjeux dans le scénario c'est dingue. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485951438-risitassueur1.png

C'est pour ça que je relève plus trop quand les gens disent que "c'est nul post-golden age". C'est moins bien sur certains points et meilleur sur plein d'autres, ça se vaut largement

VeyIi
VeyIi
Niveau 10
21 octobre 2018 à 22:44:22

La partie avec Ganishka c'est osef on va pas se mentir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/3/1507129800-1111111111.png

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
21 octobre 2018 à 22:57:35

Le 21 octobre 2018 à 22:42:10 Riss97355 a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 22:33:45 vendetta18888 a écrit :
Eh bien, il faut bien admettre que techniquement c'est littéralement un deus ex machina :) .

Littéralement oui, mais là (comme la plupart du temps que ce terme est utilisé) c'est clairement utilisé comme un truc péjoratif qui est synonyme de quelque chose sortant de nulle part telle une solution miracle faisant peu de sens. Hors ce n'est évidemment absolument pas le cas

Ouioui t'inquiètes j'avais bien compris je disais pas ça pour le défendre.

Le 21 octobre 2018 à 22:44:22 VeyIi a écrit :
La partie avec Ganishka c'est osef on va pas se mentir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/3/1507129800-1111111111.png

Don't feed.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
21 octobre 2018 à 23:02:56

Le 21 octobre 2018 à 22:57:35 vendetta18888 a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 22:44:22 VeyIi a écrit :
La partie avec Ganishka c'est osef on va pas se mentir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/3/1507129800-1111111111.png

Don't feed.

C'est difficile je vais pas te mentir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

VeyIi
VeyIi
Niveau 10
21 octobre 2018 à 23:06:01

Réaction typique des rageux qui assument pas que tout le monde a oublié cet arc aussi vite que celui de la petite sirène https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484841031-bloggif-5880e02573f79.png

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
21 octobre 2018 à 23:06:57

Le 21 octobre 2018 à 23:02:56 Riss97355 a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 22:57:35 vendetta18888 a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 22:44:22 VeyIi a écrit :
La partie avec Ganishka c'est osef on va pas se mentir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/3/1507129800-1111111111.png

Don't feed.

C'est difficile je vais pas te mentir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Mec tu survis à l'attente mortelle de Berserk et à tout les coups de pute de Muira depuis des années, il n'y a rien que tu ne puisses encaisser ou ignorer.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
21 octobre 2018 à 23:25:30

C'est vrai qu'avec le recul Miura a quand même changé le point de vue de son histoire, en allant voir Griffith s'amuser avec des géants, après avoir ramené Casca et avant de repartir en pause.

Et moi j'ai failli craquer pour un truc aussi bas, j'suis nul

VeyIi
VeyIi
Niveau 10
21 octobre 2018 à 23:32:37

Tu veux dire comme la fois où il a changé le point de vue de son histoire pour aller dessiner un clash anecdotique entre Griffith et des randoms hindous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484841031-bloggif-5880e02573f79.png

EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
Niveau 42
21 octobre 2018 à 23:33:46

Littéralement oui, mais là (comme la plupart du temps que ce terme est utilisé) c'est clairement utilisé comme un truc péjoratif qui est synonyme de quelque chose sortant de nulle part telle une solution miracle faisant peu de sens. Hors ce n'est évidemment absolument pas le cas

:d) Exactement , c'est là c'est le bon Deus ex machina j'ai envie de dire.
Autant le golden age est génial autant la suite est bien meilleure (juste graphiquement) , pour moi y a pas débat Berserk est encore meilleur globalement post Âge d'Or.

La partie avec Ganishka osef ? C'est un point clef du manga putain. :rire:

EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
Niveau 42
21 octobre 2018 à 23:34:28

Moi même je feed , je vais m'arrêter là ...

VeyIi
VeyIi
Niveau 10
21 octobre 2018 à 23:35:34

La partie avec Ganishka osef ? C'est un point clef du manga putain. :rire:

Je sais pas à vrai dire ça remonte à loin, je me souviens même plus d'à quel moment ça correspond, je mélange cet arc et celui où ils récupèrent Farnese je sais même pas les situer
Mais j'en avais rien à battre et je suis certainement pas le seul
Honnêtement la première fois que t'as lu Berserk tu t'es dit que c'était le point culminant du manga ?

La partie entre la fin de l'âge d'or et l'arrivée de Schierke est CLAIREMENT plus intéressante

Message édité le 21 octobre 2018 à 23:38:18 par VeyIi
EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
Niveau 42
21 octobre 2018 à 23:51:24

Bien sûr que j'ai toute suite saisi que ça
https://wallpapers.wallhaven.cc/wallpapers/full/wallhaven-457922.jpg
et ça
https://vignette.wikia.nocookie.net/berserk/images/7/7e/E295-Shiva-Manga.png/revision/latest?cb=20180527170903
Et ça
http://www.frscan.com/uploads/manga/berserk/chapters/0053/013.jpg

C'était un point central et culminant , bordel juste la mise en scène et les dessins parlent d'eux mêmes.

Vakor
Vakor
Niveau 17
22 octobre 2018 à 00:00:49

Le 21 octobre 2018 à 23:35:34 VeyIi a écrit :

La partie avec Ganishka osef ? C'est un point clef du manga putain. :rire:

Je sais pas à vrai dire ça remonte à loin, je me souviens même plus d'à quel moment ça correspond, je mélange cet arc et celui où ils récupèrent Farnese je sais même pas les situer
Mais j'en avais rien à battre et je suis certainement pas le seul
Honnêtement la première fois que t'as lu Berserk tu t'es dit que c'était le point culminant du manga ?

La partie entre la fin de l'âge d'or et l'arrivée de Schierke est CLAIREMENT plus intéressante

mais il est tellement bien l'arc ganishka ça renvoie littéralement le point de vue sur guts et sa bande futile tellement ça prend en importante bordel

futile dans le sens ou comparé à des putains de batailles gigantesques, une transformation du royaume le point de vue sur guts c'est guts et sa bande quoi :rire: la façon dont griffith sauve le royaume (même si il a probablement tout manigancé pour arriver de cette façon et provoquer ces evenements) nous questionne sur la finalité du voyage de guts
surtout que j'ai l'impression que c'est lui qui va avoir le mauvais role auprès des yeux du monde

Message édité le 22 octobre 2018 à 00:02:47 par Vakor
EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
Niveau 42
22 octobre 2018 à 00:03:18

Tellement , j'ai vraiment ressenti ça.
Pour la première fois dans Berserk j'ai ressenti l'importance de Guts minime , comme une fourmi face à la grandeur de Griffith et c'est ça que j'ai trouvé d'autant plus génial remis dans le contexte de la réincarnation de Griffiht quand Guts est abasourdi en le revoyant.

Ce plan avec Guts bouche bée beh ça laissait présager à ça putain.
T'ajoutes à ça qu'on sait pertinemment que Griffith est un fdp et la claque de Rickert = on est bien. :(

Message édité le 22 octobre 2018 à 00:04:09 par EtHuitDePlus
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment