CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
Niveau 42
14 octobre 2018 à 22:33:23

Ça m'étonnerait que SK soit plus fort que ganishka après sa seconde transformation ou même la première.
Classer les GH entre eux c'est pas pertinent , on a pas assez d'infos.

Pour le reste mouais pas sûr. :(

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
14 octobre 2018 à 22:44:29

Le 14 octobre 2018 à 22:33:23 EtHuitDePlus a écrit :
Ça m'étonnerait que SK soit plus fort que ganishka après sa seconde transformation ou même la première.

Après sa deuxième transformation il est probablement même à un niveau spirituel supérieur au God Hand.

Le 14 octobre 2018 à 22:08:43 Fregalior-777 a écrit :
Un classement en puissance pour moi ça serait :

1.Idea Of Evil

Et Rickert, on l'oublie ?

EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
Niveau 42
14 octobre 2018 à 23:17:33

Un leader n'est pas forcément le plus puissant d'un groupe , attention.

Il a une épée qui traverse l'espace et le temps certes mais encore faudrait-il atteindre ganishka avant qu'il se fasse buter , ce dernier peut voler et te foudroyer ... On connaît pas assez le pouvoir son épée même si ça doit être bien cheat , oui.

Supérieur au god hand ? Non j'irais pas jusque là vendetta , il s'est transcendé une seconde fois mais est-ce que l'élévation d'un humain vers un statut d'apôtre plus puissant vaut l'élévation d'un humain vers le statut de GH , un apôtre reste un apôtre et par nature reste inférieur aux GH selon moi. Se transcender une seule fois via le béhélit rouge du conquérant doit valoir bien mieux que se transcender une deuxième fois de façon artificielle , sans skully je suis sûr que Griffith aurait vaincu ganishka juste avec plus de difficulté.

Mais le vaincre n'était pas son but on le sait.

C'est comme dire que ganishka était passé de ssj à ssj 2 ou 3 , Griffith et les GH reste des ssjg dans tous les cas , ils sont encore sur un autre plan. :hap:

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
14 octobre 2018 à 23:33:38

Le 14 octobre 2018 à 23:17:33 EtHuitDePlus a écrit :

Supérieur au god hand ? Non j'irais pas jusque là vendetta , il s'est transcendé une seconde fois mais est-ce que l'élévation d'un humain vers un statut d'apôtre plus puissant vaut l'élévation d'un humain vers le statut de GH , un apôtre reste un apôtre et par nature reste inférieur aux GH selon moi. Se transcender une seule fois via le béhélit rouge du conquérant doit valoir bien mieux que se transcender une deuxième fois de façon artificielle , sans skully je suis sûr que Griffith aurait vaincu ganishka juste avec plus de difficulté.

Ouais enfin là il a dépassé le stade d'apôtre plus puissant (c'était déjà ce qu'il était avant la deuxième transcendance), il a strictement rien à voir avec un apôtre et n'a plus rien d'humain. Il a tellement changé qu'il ne sait même plus ce qu'il est, sa nouvelle forme le dépasse, il s'est élevé au delà de ce qu'un humain peut supporter sans perdre la raison à tel point que sa nouvelle nature le submerge. Garnisha a pas juste eu une simple augmentation de puissance avec cette transcendance, il a carrément changé de nature même, pour ça que ça me parait pas pertinent de ramener ça à un power up dragonballesque. Le mec est carrément devenu une porte entre les mondes et sa "mort" a crée une putain de fusion des dimensions, assurément Garnisha a obtenu quelque chose de divin par cette transcendance.

Dans l'absolu peut être que Griffith aurait tuer (plus que vaincu, ça n'avait rien d'un combat) Garnisha, mais c'est pour la simple raison que Garnisha ne cherchait pas à le tuer, son état est devenu tel qu'il n'a plus vraiment conscience de ce qui l'entoure, de même qu'un homme n'a pas conscience des microbes de son propre organisme, pas pour autant que les microbes en question qui peuvent lui être fatal sont sur le même plan que lui.

Message édité le 14 octobre 2018 à 23:34:35 par vendetta18888
EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
Niveau 42
15 octobre 2018 à 00:21:54

Oui c'est le principe d'une transcendance , c'est plus qu'une simple évolution.
Mon exemple avec le ssj est mauvais je m'en rends compte mais quoiqu'il en soit même si il est sur un plan spirituel supérieur aux apôtres il doit rester en dessous du plan existentiel des GH selon moi , mais je l'accorde il a sans doute du "divin" à son niveau. Il devient un arbre monde spirituel , un portail et un lien entre les mondes , ok mais peut-il influencer le destin , l'esprit d'autrui ? C'est juste des pouvoirs différents qu'il a, les GH manifestent du "divin" par les leurs aussi.

Tu dis qu'il n'a pas conscience de ce qu'il est , que sa nouvelle nature le submerge mais en même temps sa seconde transcendance est artificielle , forcée , il est dans état qui ne devrait même pas exister donc prendre ça pour référence ça tient pas je trouve. Griffith se transcende en GH dans un cadre "officiel" si puis-je dire , il évolue tel que les lois spirituelles conventionnelles le permettent (en prenant pour référence IoE et ses précédents cycle de GH) donc il n'a pas à réagir de la même façon que Ganishka.

Ganishka plus qu'apôtre ou pas part de cette base , de là je le vois mal être au dessus des champions de IoE , n'importe quelle créature spirituelle conventionnelle aussi puissante quelle puisse être réagirait face à un GH , même les esprits élémentaires qui sont apparemment plus puissant que les GH ne pourrait pas les ignorer comme Ganishka l'a fait je pense. Bon là je spécules il est vrai ...

Honnêtement avec le recul je conçois que tu puisses avoir raison ça me surprendrait pas , je dis juste que rien est sûr.

Et si justement , si des microbes peuvent te tuer c'est que tu es sur le même plan qu'eux (cekui des êtres "physiques et vivants" pour être large), c'est là que réside tout le terme de "plan" lorsqu'on veut hiérarchiser les puissances , les natures , j'ai toujours compris cela ainsi et ça me semble intuitif. C'est des "tiers" en plus profond , Zodd aura beau être largement plus puissant que le baron serpent il n'en reste pas moins sur le même plan existentiel , pourtant Zodd doit pouvoir le one shot .

Quand un gars se situe sur un plan spirituel réellement supérieur à toi tu deviens inefficace dans l'absolu sauf particularités , c'est un pas un fossé qu'il y a entre vous , pas un étage mais un mur invisible. Je vais prendre un exemple venant d'un autre manga donc avec des lois différentes mais c'est comme quand Aizen ne peut plus ressentir le reiatsu de Ichigo car ce dernier se situe sur un plan spirituel trop élevé , il est inatteignable dans l'absolu quoique Aizen fasse , son seul moyen pour vaincre ichigo aurait été de continuer à évoluer spirituellement (chose qu'il faisait durant le combat via le hogyoku).

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
15 octobre 2018 à 00:40:34

Le 14 octobre 2018 à 22:08:43 Fregalior-777 a écrit :
Un classement en puissance pour moi ça serait :

1.Idea Of Evil
2.Void
3.Griffith
4.Slan
5.Ubrik
6.Conrad
7.Skull Knight
8.Ganishka
9.Le Monstre géant de la mer là
10.Guts
11.Zodd
12.Grunbeld
13.Locus
14.Rakshas
15.Daiba (sorcier Kushan)
16.Irvine
17.Serpico
18.Schierke
19.Mozgus
20.Silat
21.Rosine
22.Le Comte

Rickert top 3 facile

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
15 octobre 2018 à 02:33:24

Le 15 octobre 2018 à 00:21:54 EtHuitDePlus a écrit :
Oui c'est le principe d'une transcendance , c'est plus qu'une simple évolution.

Tu dis qu'il n'a pas conscience de ce qu'il est , que sa nouvelle nature le submerge mais en même temps sa seconde transcendance est artificielle , forcée , il est dans état qui ne devrait même pas exister

Précisément, c'est justement pour ça que j'ai le sentiment qu'il a peut être atteint quelque chose d'encore plus grand que les god hand vu qu'il a dépassé les frontières de ce qui était normalement permis, presque comme s'il avait transgressé les lois de la nature même et qu'ainsi il s'était élevé plus haut que nul autre avant lui, mais que cela l'a dépassé.

donc prendre ça pour référence ça tient pas je trouve.

Tout à fait, ce n'est pas une démonstration par A+B, une simple interprétation. J'ai personnellement perçu Ganishka comme une fourmi qui aurait subitement le corps d'un homme avec toutes ses capacités physiques comme cognitives mais qui aurait gardé sa conscience ou du moins ne l'aurait pas encore acclimaté faute de transition. Entre un homme et une fourmi, le niveau de conscience est profondément différent, ce n'est pas une simple question d'intelligence, l'un a à peine la perception de sa propre existence quand l'autre envisage et perçoit des choses que l'individu "inférieur" ne pourrait jamais concevoir car sa nature est trop limité pour ça. De même si un homme tout à coup deviendrait de nature "divine" il serait complétement paumé.
Mais je suis d'accord avec l'ensemble de ton commentaire et tes arguments qui vont à l'encontre, ce n'est qu'une interprétation personnelle.

Ganishka plus qu'apôtre ou pas part de cette base , de là je le vois mal être au dessus des champions de IoE , n'importe quelle créature spirituelle conventionnelle aussi puissante quelle puisse être réagirait face à un GH , même les esprits élémentaires qui sont apparemment plus puissant que les GH ne pourrait pas les ignorer comme Ganishka l'a fait je pense.

Du coup, le fait que Garniskha réagisse à la présence de Griffith n'entre pas en contradiction avec l'idée qu'il puisse être sur un plan spirituel égal, supérieur ou différent (on parle comme si les plans spirituels étaient quelque chose de 100% hiérarchique mais c'est pas forcément le cas, faut dire que la spiritualité c'est littéralement un "ta gueule c'est magique" vu que par principe une spiritualité supérieur échappe à notre compréhension, donc bon, c'est d'office un peu casse gueule de donner notre interprétation de la chose) puisque c'est le cas des esprits élémentaires ?

je dis juste que rien est sûr.

En effet.

Et si justement , si des microbes peuvent te tuer c'est que tu es sur le même plan qu'eux (cekui des êtres "physiques et vivants" pour être large), c'est là que réside tout le terme de "plan" lorsqu'on veut hiérarchiser les puissances , les natures , j'ai toujours compris cela ainsi et ça me semble intuitif. C'est des "tiers" en plus profond , Zodd aura beau être largement plus puissant que le baron serpent il n'en reste pas moins sur le même plan existentiel , pourtant Zodd doit pouvoir le one shot .

Hum... certes, mais dans ce cas les God Hand le sont-ils vraiment ? Je veux dire eux aussi ne semblent pas invulnérables aux attaques des simples mortels, sinon Void aurait pas besoin de se protéger de Skully (qui n'utilise pas contre lui son épée béhélit), Femto du canon de Guts et Griffith ne serait même pas affecter par la baffe de Rickert (encore que sur ce dernier point on peut dire que c'est parce qu'il s'est incarné dans le monde mortel, mais dans les 2 précédents exemples ce n'est pas le cas).
Dans la plupart des religions où les dieux ne sont pas des êtres absolus (les polythéistes entre autre) les dieux peuvent être blessés par les mortels, voir tuer par des créatures que les mortels peuvent combattre, donc plan spirituel différent ou pas dans ces conceptions religieuses les inférieurs peuvent influé sur les supérieurs.
Personnellement quand je parlais de plan spirituel j'envisageais plutôt ça au niveau de la conscience où plus tu es élevé plus tu te rapproches de l'omniscience (conception par vraiment pertinente vu que Gernishka perçoit à la fois plus et moins qu'avant je te l'accorde, mais justement pour moi c'est parce que sa conscience n'a pas encore évoluée contrairement au reste, et ne le peux peut être pas parce qu'il a transgressé ce qui est permis, un peu à la Tetsuo dans Akira qui se perds dans une puissance trop grande pour sa nature humaine).

Quand un gars se situe sur un plan spirituel réellement supérieur à toi tu deviens inefficace dans l'absolu sauf particularités , c'est un pas un fossé qu'il y a entre vous , pas un étage mais un mur invisible. Je vais prendre un exemple venant d'un autre manga donc avec des lois différentes mais c'est comme quand Aizen ne peut plus ressentir le reiatsu de Ichigo car ce dernier se situe sur un plan spirituel trop élevé , il est inatteignable dans l'absolu quoique Aizen fasse , son seul moyen pour vaincre ichigo aurait été de continuer à évoluer spirituellement (chose qu'il faisait durant le combat via le hogyoku).

HS c'est comment Bleach ? J'en entends surtout du mal (ou du moins pas beaucoup de bien) mais bon ça a sa popularité.

EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
Niveau 42
15 octobre 2018 à 09:46:39

Bleach c'est sympa un temps puis ça devient merdique , l'animé a vachement aidé il était de qualité , même niveau dessin kubo faisait des beaux trucs sur la fin mais il était trop minimaliste , redondant et vide dans sa façon de faire. Bleach n'a jamais eu un gros potentiel mais c'est un peit gâchis , je déconseille de perdre son temps avec. Naruto et OP pour citer ses "rivaux" sont meilleurs.

On ne sait pas ce qu'est Skully exactement et pour son attaque comme celle de Guts on peut voir le bouclier des GH comme le mur dont je parlais en poussant. Mais c'est vrai la notion de plan spirituel comme divinité peut légèrement varié selon les mythes et univers , si tu parles de conscience oui c'est autre chose t'as peut être raison.

Par contre ça me semble clair que le terme de plan n'est pas fourre-tout , il est justement très précis et n'engage qu'à la hierarchie car il s'agit de "couche" , y en a forcément une en dessous et haut dessus.

Soleil-Royal
Soleil-Royal
Niveau 7
15 octobre 2018 à 10:37:38

Et les esprits élémentaires ainsi que les 4 rois élémentaires, vous les classeriez comment? J'ai toujours pensé (encore un ressenti) qu'ils étaient sur le même plan que les God Hand.

Sans représenter une menace directe contre les God Hand, ils peuvent quand même représenter une petite gêne (cf l'attaque des apôtres sur la maison de Flora).

PepElPutoAmo
PepElPutoAmo
Niveau 9
19 octobre 2018 à 14:52:53

On en est où dans la publication les gars ? le tome 40 est sorti au japon ?

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
19 octobre 2018 à 15:35:57

Il est sorti le 28 septembre

Kinderjoker9
Kinderjoker9
Niveau 10
19 octobre 2018 à 21:18:56

il sort quand le prochain chapitre

Vakor
Vakor
Niveau 17
19 octobre 2018 à 21:33:19

Le 19 octobre 2018 à 21:18:56 kinderjoker9 a écrit :
il sort quand le prochain chapitre

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/5/1526055894-hiatus-pause.png

1continentEnRut
1continentEnRut
Niveau 10
20 octobre 2018 à 10:55:32

Le 20 octobre 2018 à 08:11:02 Fregalior-777 a écrit :
On est d'accord que si Miura avait eu un rythme de publication normal depuis le début, la fin aurait été fini avant même que ce topic ne voit le jour :rire: ?

Ouai dans ces eaux la, 2005 ça aurait été bouclé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/6/1540025723-1522671798-1515900617-chat-zoom.png

Message édité le 20 octobre 2018 à 10:56:51 par 1continentEnRut
EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
Niveau 42
20 octobre 2018 à 11:06:39

Le 20 octobre 2018 à 08:11:02 Fregalior-777 a écrit :
On est d'accord que si Miura avait eu un rythme de publication normal depuis le début, la fin aurait été fini avant même que ce topic ne voit le jour :rire: ?

J'aurais même pas eu l'âge de m'y intéresser qu'il aurait été fini , ouais.

Badmanbuds82
Badmanbuds82
Niveau 29
20 octobre 2018 à 21:39:42

Déjà si il aurait pas fait l'arc de Skellig que je trouve assez mauvais on aurait bieeeeen avancé. Surtout que c'est par la qu'il a pris ses plus longues pauses depuis le début de son oeuvre si je me trompe pas. Du 34 on serait passé directement à la fin du 37 avec le flashback de Guts puis le 38 avec la découverte de Falconia. Mais bon après c'est que mon avis

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
20 octobre 2018 à 23:37:02

Tu parles plutôt du mini-arc sur le Dieu des mers non ? Parce que Skellig c’est la nom de l’archipel où se situe Elfhelm, c’est tout sauf mauvais et c’est encore moins skippable

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
21 octobre 2018 à 00:25:45

Il rappelle Big Boss avec sa barbe. :cool:

SaikiKusuo
SaikiKusuo
Niveau 10
21 octobre 2018 à 00:36:35

Le 21 octobre 2018 à 00:15:37 Fregalior-777 a écrit :
Vous trouvez que Guts il look bien avec une barbe ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/7/1540073654-guts.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/7/1540073652-guts-1.jpg

Perso. j'le trouve bien mais mieux sans barbe, enfin c'est peut-être parce que on est pas habitué à le voir avec aussi.

Je le trouve largement mieux sans barbe. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2018 à 04:35:58

le problème cest que la barbe est moche sinon il serait plus badass comme kratos quoi :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment