Le 10 octobre 2018 à 00:47:20 vendetta18888 a écrit :
Il me semble toutefois que cela soit propre aux elfes et que les humains même conforté dans leur certitudes voient les autres créatures du monde astral.
Non je crois que ça s'applique à toutes les créatures astrales. Les elfes étaient beaucoup plus ancrés dans l'inconscient collectif que les autres créatures, c'est pour ça qu'autant de personne pouvaient les voir sauf évidemment les religieux.
Je n'en suis évidemment pas sûr ![]()
D’accord donc quand tu dis que guts est casca font partis de l’interstice , ça veut dire qu’ils ne sont plus dans le monde réel ? Ou alors qu’ils peuvent aller aussi bien dans le réel que dans l’interstice ?
J’hésiterai pas à revenir merci de vos réponses vous gérez
Ça veut juste dire qu'ils sont liés aux deux mondes. Ce sont des humains donc forcément ils appartiennent au monde physique/réel mais c'est juste qu'ils ont une affinité au monde astral à cause de leur marque. L'interstice c'est pas un monde à part entière c'est la frontière.
Et ce ne sont pas des mondes parallèles au fait, ils se chevauchent c'est pas vraiment pareil
comme le dit Riss le terme "monde" peut porté a confusion/induire en erreur, personnellement je préfère parlé de plan (physique/mortel, astral, idées), tout ces plans font partie de notre dimension/monde et son imbriqué les uns aux autres ou se chevauche si tu préfère, comme tu peut le voir sur ce digramme:
(trois plans: monde/plan mortel/physique, astral et idéal, répartis en 5 couches/frontières de la moins profonde a la plus profonde: physique, Interstice, Nexus, Vortex et l'Abysse).
petite anecdote: le plan astral est aussi appelé Afterlife (l'Après-vie), Netherworld (le monde souterrain), Land of the dead (Pays/Terre des morts) ou le monde des esprits (dans les couches les moins profonde réside êtres éthérés (esprits/morts), créatures créées à partir des recoins sombres des pensées collectives de l'humanité/issus des ténèbres impures nées des cauchemars et des pensées perverses inconscientes de l'humanité (trolls, ogres...) et où folklores, mythes et légendes prennent vie), alors que le plan physique est également appelé royaume des mortels, monde de l'Homme ou Terre.
quelques liens utiles:
plan astral: http://berserk.wikia.com/wiki/Astral_World ( Interstice: http://berserk.wikia.com/wiki/Interstice , Qliphoth: http://berserk.wikia.com/wiki/Qliphoth , Abysse: http://berserk.wikia.com/wiki/Abyss )
plan physique: http://berserk.wikia.com/wiki/Physical_World
http://www.skullknight.net/encyclopedia/index.html - http://www.skullknight.net/encyclopedia/glossary/glossary.php
P.S: Riss leur religion c'est le Saint-Siège, si je dit pas de connerie.
Ah j'ai toujours cru que Miura ne lui avait pas donné de nom , moi je disais "le vatican" tout bêtement. ![]()
Merci beaucoup pour vos longues explications vous êtes géniaux les mecs
J’aimerai pouvoir être autant calé que vous ahaha
Le 10 octobre 2018 à 07:39:23 sayanjin666999 a écrit :
P.S: Riss leur religion c'est le Saint-Siège, si je dit pas de connerie.
Je te fais confiance ![]()
Le 10 octobre 2018 à 11:44:51 EtSeptDePlus a écrit :
Ah j'ai toujours cru que Miura ne lui avait pas donné de nom , moi je disais "le vatican" tout bêtement.
Oui elle a un nom, je sais qu'en anglais c'est "Holy see" mais j'ai jamais réussi à me souvenir du nom fr ![]()
Elle vient d'où cette religion ?
Berserk à un énorme univers à explorer et on commence à peine à l'effleurer aujourd'hui , Miura était pas mal centré sur l'épopée de Guts ... C'est pas un mal cela dit. ![]()
Le 10 octobre 2018 à 14:24:32 EtSeptDePlus a écrit :
Elle vient d'où cette religion ?

Berserk à un énorme univers à explorer et on commence à peine à l'effleurer aujourd'hui , Miura était pas mal centré sur l'épopée de Guts ... C'est pas un mal cela dit.
Ouais Berserk a potentiellement un univers de malade mais c'est avant tout une histoire de personnage
Le 10 octobre 2018 à 14:24:32 EtSeptDePlus a écrit :
Elle vient d'où cette religion ?Berserk à un énorme univers à explorer et on commence à peine à l'effleurer aujourd'hui , Miura était pas mal centré sur l'épopée de Guts ... C'est pas un mal cela dit.
Grandement basé sur le christianisme vu que Berserk se passe dans une contrée médiévale occidentale, l'Inquisition est quand même évident quand à l'inspiration de Miura ![]()
Le 10 octobre 2018 à 14:52:38 Urahara-Kun a écrit :
Le 10 octobre 2018 à 14:24:32 EtSeptDePlus a écrit :
Elle vient d'où cette religion ?Berserk à un énorme univers à explorer et on commence à peine à l'effleurer aujourd'hui , Miura était pas mal centré sur l'épopée de Guts ... C'est pas un mal cela dit.
Grandement basé sur le christianisme vu que Berserk se passe dans une contrée médiévale occidentale, l'Inquisition est quand même évident quand à l'inspiration de Miura
+ le fait que celui qui est la tête/chef du Saint-Siège soit un Pontife (Sa "Sainteté", le Pape).
https://discord.gg/JyGp5r
Je pose juste ça ici ...
Je reviens à la charge
Tome 29-30, pourquoi serpico défi guts qui va en direction de Farnese (restée au château) ? J’ai compris qu’il voulait l’empêcher de voir Farnese parce que c’est la volonté propre de Farnese d’avoir quitté leur groupe , c’est ça où je me trompe ?
Et aussi , pourquoi le frère de Farnese tient il autant à faire marier elle et rodric ? Pour que sa famille soit liée à celle de celui ci ? Mais ça lui servirait à quoi ?
Le 10 octobre 2018 à 18:27:22 gvasaliademna a écrit :
Je reviens à la charge
Tome 29-30, pourquoi serpico défi guts qui va en direction de Farnese (restée au château) ? J’ai compris qu’il voulait l’empêcher de voir Farnese parce que c’est la volonté propre de Farnese d’avoir quitté leur groupe , c’est ça où je me trompe ?
Tu préfères que ta demi-sœur ait une vie paisible dans un château ou qu'elle parte à l'aventure on ne sait où en se battant contre des monstres toutes les nuits ? ![]()
Surtout que l'armure du Berserker n'arrange pas les choses puisque le mec qui protège le groupe est une bombe à retardement qui peut péter les plombs à tous moments. Il veut juste protéger Farnese
Le 10 octobre 2018 à 18:31:37 gvasaliademna a écrit :
Et aussi , pourquoi le frère de Farnese tient il autant à faire marier elle et rodric ? Pour que sa famille soit liée à celle de celui ci ? Mais ça lui servirait à quoi ?
J'sais plus exactement. Je sais juste qu'il veut gagner du pouvoir (ou en tout cas se hisser au niveau de ses frères), qu'il est opportuniste et que Roderick est son ami d'enfance
D’accord donc pourquoi Farnese et serpico repartent avec eux après le massacre des tigres dans le château ?
Elle est pas un peu indécise celle là
Et la guerre qui se déroule oppose bien tout le midland et leurs dirigeants contre les kushan c’est ça ?
Le 10 octobre 2018 à 19:02:55 gvasaliademna a écrit :
D’accord donc pourquoi Farnese et serpico repartent avec eux après le massacre des tigres dans le château ?
Elle est pas un peu indécise celle là
Bah oui justement ![]()
Mais son souhait a toujours été de rester avec le groupe. Guts et la magie lui ont ouverts les yeux sur le monde, c'est là qu'est sa place
Le 10 octobre 2018 à 19:03:45 gvasaliademna a écrit :
Et la guerre qui se déroule oppose bien tout le midland et leurs dirigeants contre les kushan c’est ça ?
Yes
Ça va j’ai un peu compris alors mdr.
Le 10 octobre 2018 à 19:03:45 gvasaliademna a écrit :
Et la guerre qui se déroule oppose bien tout le midland et leurs dirigeants contre les kushan c’est ça ?
Bien au delà, tout ce qu'on pourrait assimiler à la "chrétienté" est en guerre contre les kurshans, c'est une croisade, voir peut être une guerre mondiale.
Le 10 octobre 2018 à 18:31:37 gvasaliademna a écrit :
Et aussi , pourquoi le frère de Farnese tient il autant à faire marier elle et rodric ? Pour que sa famille soit liée à celle de celui ci ? Mais ça lui servirait à quoi ?
Plusieurs intérêts, d'une parce que c'est un mariage politiquement intéressant, Roderick est bien placé dans la ligne de succession de son pays donc avec un peu de bol Farnese deviendra reine de cet état, outre le prestige pour la famille Vandemion d'avoir une personne royale dans la famille si Farnese devient reine, elle privilégiera les intérêts de sa famille qui y gagnera beaucoup, et même si elle ne le devient pas c'est toujours une alliance utile, ensuite parce que sur le plan personnel ça consolide son amitié avec Roderick.
Mais s'il fait ça, c'est surtout pour faire un gros fuck à son père pour montrer qu'il pèse lui aussi dans le jeu familiale et qu'il est pas juste un pion sans esprit d'initiative. Bref à la fois pour s'affranchir de l'autorité du père tout en gagnant son respect.
Tout ça me rappelle qu'il fut un temps où même Magnifico aurait pu être un personne intéressant...
Le 10 octobre 2018 à 19:02:55 gvasaliademna a écrit :
D’accord donc pourquoi Farnese et serpico repartent avec eux après le massacre des tigres dans le château ?
Elle est pas un peu indécise celle là
T'as dû remarquer que Farnese est pas exactement un modèle de stabilité et de résolution. Elle a toujours voulue partir avec eux, c'est juste qu'elle osait pas défier son père et qu'en sus elle se considérait comme un poids mort et que le groupe se serait mieux porté sans elle. Voir qu'ils sont venus la chercher lui a fait se dire qu'elle avait peut être bien une utilité quelque part après tout.
Le 10 octobre 2018 à 18:27:22 gvasaliademna a écrit :
pourquoi serpico défi guts qui va en direction de Farnese (restée au château) ? J’ai compris qu’il voulait l’empêcher de voir Farnese parce que c’est la volonté propre de Farnese d’avoir quitté leur groupe , c’est ça où je me trompe ?
En plus de ce qu'à dit Riss, perso j'ai ressenti une jalousie dissimulé de la part de Serpicio envers Guts dans ce duel du fait que Guts est devenu l'ange gardien de Farnese, rôle qu'il assumait avant et qu'à cause de Guts il n'est plus le soutien sur lequel Farnese se reposait, mais c'est pure interprétation personnelle (je crois).
Et puis pour des raisons qui m'échappent, il semble que Serpicio préférait voir Farnese en tarée mentale mais qui n'éprouvait jamais le moindre doute dans ses certitudes plutôt qu'en femme constamment paumée qui se cherche, une sorte de méfiance envers le changement de sa part je présume.