Le 04 octobre 2018 à 22:43:44 vendetta18888 a écrit :
Le 04 octobre 2018 à 21:51:46 vakor a écrit :
les gars on est d'accord que tout les causes qui a poussé les gens à suivre griffith et a rendre falconia le seul refuge de l'humanité sont les fruits de la réalisation des god hand ? car je vois des gens me sortir que " griffith n'a rien fait de si grave c'est un héros actuellement"Ces gens se foutaient méchamment de ta gueule non ?
Griffith did nothing wrong.
non c'est juste des segpa qui pensent que griffith fait vraiment le bien desormais alors qu'il assouvie juste ses désirs
sinon la pls ultime que pourrait se bouffer griffith se serait qu'un des habitants / personnage sacrifie ce qu'il a de plus cher : falconia comme c'était arrivé pour l'ancien royaume
et techniquement si quelqu'un choppe un behelith pourpre dans les siècles a venir il pourra rien y faire
sinon pour l'utopie bah ça va dependre du ratio prix / resultat sur le long terme car après tout ce qu'il a fait si son petit royaume paisible finit pas se briser dans quelques années à cause de l'instabilité des relations apotres / humains bah ca puera le merde
or si tout prospère pendant des centaines ou milliers d'années bah la ouais on peut dire que griffith à pu montrer la paix aux hommes ( comme dans snk )
Le 04 octobre 2018 à 23:03:18 EtSeptDePlus a écrit :
Falconia servirait en fait juste à une troisième éclipse ou rituel qui permettrait à Griffith de se transcender une nouvelle fois vous pensez ? Après avoir sacrifier tous ses amis pour devenir GH il sacrifiera le paradis sur Terre pour accéder à une autre lvl ?
Pourquoi en lisant ce post, j' ai cette impression de voir une ressemblance avec Fullmetal Alchemist?
Nan c' est vrai, on dirait le même parcours que Father l' Homonculus ![]()
Putain j'avais même pas fait le rapprochement , c'est vrai qu'il y a une grosse similitude avec Father qui avait tout planifié depuis le départ pour se transcender et acquérir Dieu lui même au cours d'un rituel. Il se fail cependant ne pouvant le contenir ... ![]()
Le 05 octobre 2018 à 20:00:52 Urahara-Kun a écrit :
Le 05 octobre 2018 à 18:50:45 vendetta18888 a écrit :
Le 05 octobre 2018 à 18:13:15 Urahara-Kun a écrit :
Le 05 octobre 2018 à 17:20:42 vendetta18888 a écrit :
Le 05 octobre 2018 à 16:03:25 Urahara-Kun a écrit :
Je doute que le but actuel de Griffith soit de rassembler le plus de gens pour les sacrifier par la suite. Ce serait trop "facile" et simpliste par rapport au personnage.Que ce soit son but ou pas, ce qui est certain c'est que l'intégralité de l'humanité est en train de se rassembler à Falconia, ça a tout de même de quoi nourrir quelques soupçons, spécialement quand on prend en compte le fait qu'IoE existe parce qu'il y a une humanité, donc logiquement plus d'humain, plus d'Idea non plus.
En quoi ce serait facile/simpliste de la part de Griffith ?Je vois plutôt Griffith vouloir se libérer de la causalité mais par quel moyen ?
Même avis, et quel meilleur, sinon unique moyen de se libérer de la causalité en s'affranchissant de celui qui en tire les ficelles ? Tant qu'IoE existe ou du moins domine Griffith il restera toujours un jouet de la causalité, pour ce qu'on en sait si Griffith ne veut plus être soumis à la causalité il doit se débarrasser d'IoE, ou du moins le défier.
Le sacrifice est l'étape pour devenir apôtre/God Hand avec l'aide des autres GH, une behelith est nécessaire pour commencer le processus or on a aucune info qu'il est possible d'aller au delà
En effet on n'a aucune info, mais il est naturel de ne pas avoir beaucoup d'info sur un élément aussi mystique et exceptionnel (si tant est qu'il soit possible), ce n'est qu'une hypothèse, rien ne prouve pour l'heure qu'il soit possible d'aller encore au delà du statu de God Hand pour un mortel... mais rien ne l'infirme non plus.
La Béhélit ne sert qu'à ouvrir une porte vers l'autre monde, c'est utile pour un simple humain ou un apôtre mais un God Hand n'en a surement pas besoin.
Sauf que plus d'humain, plus de royaume sur lequel régner. Le but premier de Griffith est bien d'avoir un royaume, ce qui implique des sujets sur lesquels régner.
Selon moi son but était d'avoir un royaume POUR obtenir son indépendance, ne plus dépendre d'aucune loi, d'aucun roi ni d'aucun puissant, ce n'était pas une fin, mais un moyen, sauf que maintenant qu'il connaît l'existence de la causalité et qu'il sait donc qu'il sera pas plus libre qu'avant avec son royaume, ça lui fait une belle jambe de l'obtenir.
Je souligne aussi que si le but de Femto était juste d'avoir un royaume, nul besoin de procéder à la fusion des 2 mondes, Griffith aurait conquis le monde de toute manière vu sa toute puissance, sauf que là l'humanité est contrainte en plus de se regrouper en un seul endroit.Régner sur un royaume revient à n'être dépendant d'aucune règle ça va de pair avec sa recherche de liberté sans limite.
C'est bien ce que je dit, s'emparer d'un royaume était tout à fait satisfaisant pour parvenir à son rêve du temps où il n'était qu'un simple mortel sans connaissance profonde du monde, mais ce n'est plus le cas, maintenant c'est très insuffisant (d'autant que par son simple statu de God Hand il est déjà naturellement le maître des hommes, qu'il soit leur chef officiel ou non, posséder un royaume n'est pas très intéressant là où il en est, un homme aspire-t-il à être le roi des fourmis ?)
.
et ce serait juste une énorme facilité qu'au final "mouahaha je voulais en fait tous vous tuer mouahaha parce que je suis méchant"
Bof, pourquoi caricaturer ? Il ferait pas ça juste pour le plaisir de ricaner mais pour un but précis, je vois pas en quoi ça diffère de la troupe du faucon (alors oui il n'a pas rassemblé la troupe dans l'optique de l'assassiner, reste que c'est ce qu'il a fait, et il aurait eu la possibilité de la sacrifier pour atteindre son rêve dès ses débuts y'a pas mal de chance qu'il l'aurait fait à mon avis).
Pour Griffith la fin justifie les moyens c'est certains, je pointais juste du doigt le raccourci Falconia = sacrifice à 100% alors que c'est une possibilité comme une autre.
Oui j'insiste bien, ça ne reste qu'une hypothèse pour l'heure, une hypothèse que je pense à priori cohérente et donc vraisemblable, mais ça reste pure spéculation (même si en ce qui me concerne c'est une intime conviction, pareillement à une personne dont l'instinct la pousse à penser qu'une personne est coupable ou innocente bien qu'elle n'ait aucune preuve, mon esprit est convaincu que l'histoire va prendre ce chemin, ce n'est pas rationnel comme position mais c'est ainsi, je ne peux pas me convaincre du contraire, c'est purement instinctif, mais je ne prétend pas être infaillible).
le personnage va quand même plus loin que ça (sans rentrer dans le débat Griffith/femto).
C'est à dire ? Le personnage a toujours été un type prêt à sacrifier n'importe qui pour atteindre son but, et pire, plus il sacrifie plus il se sent obliger de sacrifier davantage au lieu de renoncer. Je ne vois pas en quoi ça irait à l'encontre de sa personnalité. Un personnage profond n'implique pas qu'il soit ambigüe, on peut être un parangon de vertu tout en étant très profond dans ses motivations et ça vaut aussi pour une vraie ordure.
Comme dit au dessus je sais ce qu'il est prêt à faire si nécessaire et c'est pas ça le problème. Je n'ai pas de problème avec sa personnalité actuelle mais c'est mal comprendre le personnage que de dire qu'il a fait tout ça JUSTE pour les sacrifier. Il le fera si nécessaire parce que rien n'est plus important que son désir de s'affranchir de toute barrière mais c'est pas l'étape obligatoire pour l'instant et je trouve que l'idée que Falconia = sacrifice fait consensus sur le topic comme si c'était acté.
Nous sommes d'accord (je crois que je suis le seul ici à considérer comme "acté" le sacrifice de Falconia mais encore une fois ce n'est que mon intime conviction et je reconnais volontiers la faiblesse de cette position de prétendre être certain de la suite d'un manga pour lequel il reste encore tant de mystères et de données inconnus qui peuvent donner lieu à une multitude de possibilités).
J'aurais dû préciser que Femto est intouchable de part ce qu'on a vu mais surement pas invincible, je n'ai pas dit que les GH étaient des dieux par contre
J'ai juste précisé ça rapport au fait que Femto pourrait être capable de défier IoE, pour l'heure ça me parait totalement impossible, il doit y avoir le même écart entre Griffith et IoE qu'il y a entre Griffith et un apôtre, peut être même davantage.
Ca reste de la spéculation, je préfère éviter le power up et que Miura trouve un autre moyen pour permettre à Griffith d'affronter IoE mais tant que c'est bien fait je prends.
Je n'imagine pas vraiment ça comme un power up qui donne lieu à un affrontement entre lui et IoE ensuite, plus comme un rituel de passation de pouvoir ou quelque chose du genre qui suffira en lui même, en gros je vois plutôt le sacrifice comme un rituel dont l'issu donnera lieu à la fin du manga (rituel qui tue IoE en tuant l'humanité, qui fait de Griffith un nouveau réceptacle des émotions humaines, qui permet à IoE d'accomplir quelque chose de particulier dans le monde des hommes...) que comme un rituel qui transformerait Griffith en super sayen pour qu'il puisse mettre une raclée à IoE dans les règles de l'art.
Le 05 octobre 2018 à 20:41:10 EtSeptDePlus a écrit :
Miura me fait ça OU ENCORE MIEUX et ça y est Berserk best oeuvre de fiction.
En soi j'avais déjà parlé de ça y a quelques mois mais là j'ai approfondi la chose , vous en pensez quoi ?
Dur à dire, l'idée est cool, sur le concept ça m'évoque un peu l'eucatastrophe de Tolkien (l'idée que le mal finit par s'autodétruire comme dans le seigneur des anneaux avec Gollum qui aveuglé par sa convoitise fait tombé l'anneau alors que les héros ont échoué) mais c'est facile de se planter quand on entre dans un trip philosophique de la sorte. Sur le principe l'idée me plaît, après quid de l'exécution ? C'est plutôt vague, réussir une exécution de ce genre me paraît assez casse gueule.
Le 06 octobre 2018 à 00:45:03 Daffyr a écrit :
Le 04 octobre 2018 à 23:03:18 EtSeptDePlus a écrit :
Falconia servirait en fait juste à une troisième éclipse ou rituel qui permettrait à Griffith de se transcender une nouvelle fois vous pensez ? Après avoir sacrifier tous ses amis pour devenir GH il sacrifiera le paradis sur Terre pour accéder à une autre lvl ?Pourquoi en lisant ce post, j' ai cette impression de voir une ressemblance avec Fullmetal Alchemist?
![]()
Nan c' est vrai, on dirait le même parcours que Father l' Homonculus
Maintenant que tu le dis carrément.
Je serai pas étonné que ça m'ait influencé sans que je m'en rende compte.
Tiens d'ailleurs pour broder un peu sur l'idée du sacrifice de Falconia, on ignore la nature de Gaiseric avant qu'il devienne Skully mais il ne serait pas envisageable qu'il soit le Femto déchu de la précédente génération de God Hand ? Le grand conquérant unificateur de l'humanité dévoré par l'ambition dont les actions ont abouti à une vaste apocalypse, à la destruction de Falconia et à la fin de God Hand (ce qui pourrait du coup donner lieu à un cycle ou surtout à une rupture de cycle dans cette histoire) ?
Le 06 octobre 2018 à 01:38:59 vendetta18888 a écrit :
Tiens d'ailleurs pour broder un peu sur l'idée du sacrifice de Falconia, on ignore la nature de Gaiseric avant qu'il devienne Skully mais il ne serait pas envisageable qu'il soit le Femto déchu de la précédente génération de God Hand ? Le grand conquérant unificateur de l'humanité dévoré par l'ambition dont les actions ont abouti à une vaste apocalypse, à la destruction de Falconia et à la fin de God Hand (ce qui pourrait du coup donner lieu à un cycle ou surtout à une rupture de cycle dans cette histoire) ?
Oui j'avais posté une théorie (pas de moi évidemment) qui disait que Skull Knight/Gaïséric était le 5ème God Hand du précédent Cycle de GH, avant Voïd donc.
Il avait vécu une vie similaire à celle de Griffith, jusqu'à ce qu'il perde tout et qu'il mène une vie similaire à celle de Guts.
Si je la retrouve je la poste
Je l'ai retrouvé : https://www.jeuxvideo.com/backlash/forums/message/869768535
"wise man" c'est traduit par "saint" en fr si je me souviens bien
Personnellement que Griffith fasse comme Father dans FMA ou qu' il agisse dans l' intérêt de briser la causalité et libérer l'humanité, je m' en fiche, tout ce que je veux, c' est la fin !!!!!!!!!!!!!
Ou sinon je me fais un crossover Berserk-FMA en me disant que l' histoire de Fullmetal Alchemist se passe dans le futur de Berserk et que les portes de vérité, les homonculus et l' alchimie sont issus des vestiges de IOE "vaincue" à la fin de Berserk
Oui je sais, c' est juste du délire perso ![]()
Les fans de berserk qui macèrent tellement dans l'attente qu'ils commencent à écrire des fanfics 
Le 06 octobre 2018 à 02:02:53 Riss97355 a écrit :
Je l'ai retrouvé : https://www.jeuxvideo.com/backlash/forums/message/869768535"wise man" c'est traduit par "saint" en fr si je me souviens bien
Ah bah ouais ça m'a l'air très plausible vu comme ça.
Mais du coup, vu que chaque God Hand représente quelque chose en particulier : l'ambition pour Femto, les émotions/plaisirs pour Slan, la folie ou la connaissance peut être pour Ubi, la maladie/corruption pour Conrad et on sait pas trop quoi pour Void, est ce que ça ne vaudrait pas pour chaque génération de God Hand ? Je veux dire est ce que du temps de Gaiseric il n'y aurait pas eu aussi un God hand portant le nom de Slan (mâle ou femelle) et étant un God Hand marqué par la recherche des émotions? Et du coup est ce Gaiseric n'aurait pas été nommé Femto (non, je veux pas dire par là que Griffith/God Hand et Gaiseric/God Hand serait en vérité la même entité réincarné à chaque fois dans un autre corps, je donne pas de grain à moudre aux Griffith=/=Femto) car choisit comme Griffith par son ambition pour être un genre de champion destiné à achever quelque chose? Et que par conséquent, on attendrait de Griffith la même chose qu'on attendait de Gaiseric à l'époque ? Et comme Gaiseric Griffith serait destiné à se planter quelque part et à chuter ?
D'ailleurs on note que Gaiseric en soit est toujours à la recherche de sa liberté, d'un moyen de déjoué la causalité comme je soupçonne Griffith de l'être actuellement (même si Skully s'est visiblement fait à l'idée qu'il n'y parviendra pas).
Et du coup si l'histoire est un cycle, il devrait y avoir un nouveau "wise man" quelque part charger de causer la chute ? Qui alors, Guts ?
Bordel, trop de questions...
Bordel, trop de questions...
C'est pour ça que j'aime pas trop théoriser ![]()
Et du coup si l'histoire est un cycle
(Mémoire floue, ça fait trop longtemps que j'ai relu donc je suis pas sûr de ce que je vais dire)
Il me semble à un moment donné que Skull Knight ou Flora, j'sais plus lequel des deux et à quel moment, spécifie justement que l'histoire n'est pas un cycle/une boucle mais plutôt quelque chose ayant plutôt la forme d'une spirale. Il y aurait donc beaucoup de similitudes avec les événements passées mais ils seraient fondamentalement différents, le cours du temps ne se répétant pas exactement. Encore un truc à approfondir...
J'avais fait le rapprochement que chaque GH représentait un sentiment/émotion/désir/jsaispasquoi mais effectivement j'avais omis le cycle précédent de GH, surtout que j'avais déjà fait le parallèle Gaiseric/Griffith j'suis con. Donc ce que tu dis avec les ""réincarnations"" (beaucoup de guillemets ici
) c'est pas mal en vrai.
Maintenant reste à savoir si Guts est juste un p'tit détail qui ne perturbera pas grand chose dans le Grand déroulement des choses ou s'il marquera vraiment l'histoire. Mais vu que Griffith a l'air ultra détèr, je suppose que c'est la deuxième proposition. Voïd est très intriguant aussi... et ce qu'a laché Miura en interview y'a longtemps rajoute encore des possibilités : "The keyword is Void"
Miura plz, plus que 10 tomes, en 5-6 ans tu peux prendre une retraite bien méritée 
Le 06 octobre 2018 à 01:27:47 vendetta18888 a écrit :
Le 05 octobre 2018 à 20:00:52 Urahara-Kun a écrit :
Le 05 octobre 2018 à 18:50:45 vendetta18888 a écrit :
Le 05 octobre 2018 à 18:13:15 Urahara-Kun a écrit :
Le 05 octobre 2018 à 17:20:42 vendetta18888 a écrit :
> Le 05 octobre 2018 à 16:03:25 Urahara-Kun a écrit :
>Je doute que le but actuel de Griffith soit de rassembler le plus de gens pour les sacrifier par la suite. Ce serait trop "facile" et simpliste par rapport au personnage.
>
Que ce soit son but ou pas, ce qui est certain c'est que l'intégralité de l'humanité est en train de se rassembler à Falconia, ça a tout de même de quoi nourrir quelques soupçons, spécialement quand on prend en compte le fait qu'IoE existe parce qu'il y a une humanité, donc logiquement plus d'humain, plus d'Idea non plus.
En quoi ce serait facile/simpliste de la part de Griffith ?> Je vois plutôt Griffith vouloir se libérer de la causalité mais par quel moyen ?
Même avis, et quel meilleur, sinon unique moyen de se libérer de la causalité en s'affranchissant de celui qui en tire les ficelles ? Tant qu'IoE existe ou du moins domine Griffith il restera toujours un jouet de la causalité, pour ce qu'on en sait si Griffith ne veut plus être soumis à la causalité il doit se débarrasser d'IoE, ou du moins le défier.
> Le sacrifice est l'étape pour devenir apôtre/God Hand avec l'aide des autres GH, une behelith est nécessaire pour commencer le processus or on a aucune info qu'il est possible d'aller au delà
En effet on n'a aucune info, mais il est naturel de ne pas avoir beaucoup d'info sur un élément aussi mystique et exceptionnel (si tant est qu'il soit possible), ce n'est qu'une hypothèse, rien ne prouve pour l'heure qu'il soit possible d'aller encore au delà du statu de God Hand pour un mortel... mais rien ne l'infirme non plus.
La Béhélit ne sert qu'à ouvrir une porte vers l'autre monde, c'est utile pour un simple humain ou un apôtre mais un God Hand n'en a surement pas besoin.
Sauf que plus d'humain, plus de royaume sur lequel régner. Le but premier de Griffith est bien d'avoir un royaume, ce qui implique des sujets sur lesquels régner.
Selon moi son but était d'avoir un royaume POUR obtenir son indépendance, ne plus dépendre d'aucune loi, d'aucun roi ni d'aucun puissant, ce n'était pas une fin, mais un moyen, sauf que maintenant qu'il connaît l'existence de la causalité et qu'il sait donc qu'il sera pas plus libre qu'avant avec son royaume, ça lui fait une belle jambe de l'obtenir.
Je souligne aussi que si le but de Femto était juste d'avoir un royaume, nul besoin de procéder à la fusion des 2 mondes, Griffith aurait conquis le monde de toute manière vu sa toute puissance, sauf que là l'humanité est contrainte en plus de se regrouper en un seul endroit.Régner sur un royaume revient à n'être dépendant d'aucune règle ça va de pair avec sa recherche de liberté sans limite.
C'est bien ce que je dit, s'emparer d'un royaume était tout à fait satisfaisant pour parvenir à son rêve du temps où il n'était qu'un simple mortel sans connaissance profonde du monde, mais ce n'est plus le cas, maintenant c'est très insuffisant (d'autant que par son simple statu de God Hand il est déjà naturellement le maître des hommes, qu'il soit leur chef officiel ou non, posséder un royaume n'est pas très intéressant là où il en est, un homme aspire-t-il à être le roi des fourmis ?)
.
Justement on est d'accord ![]()
et ce serait juste une énorme facilité qu'au final "mouahaha je voulais en fait tous vous tuer mouahaha parce que je suis méchant"
Bof, pourquoi caricaturer ? Il ferait pas ça juste pour le plaisir de ricaner mais pour un but précis, je vois pas en quoi ça diffère de la troupe du faucon (alors oui il n'a pas rassemblé la troupe dans l'optique de l'assassiner, reste que c'est ce qu'il a fait, et il aurait eu la possibilité de la sacrifier pour atteindre son rêve dès ses débuts y'a pas mal de chance qu'il l'aurait fait à mon avis).
Pour Griffith la fin justifie les moyens c'est certains, je pointais juste du doigt le raccourci Falconia = sacrifice à 100% alors que c'est une possibilité comme une autre.
Oui j'insiste bien, ça ne reste qu'une hypothèse pour l'heure, une hypothèse que je pense à priori cohérente et donc vraisemblable, mais ça reste pure spéculation (même si en ce qui me concerne c'est une intime conviction, pareillement à une personne dont l'instinct la pousse à penser qu'une personne est coupable ou innocente bien qu'elle n'ait aucune preuve, mon esprit est convaincu que l'histoire va prendre ce chemin, ce n'est pas rationnel comme position mais c'est ainsi, je ne peux pas me convaincre du contraire, c'est purement instinctif, mais je ne prétend pas être infaillible).
Que tu en sois intiment convaincu ne me pose aucun problème et au final c'est cool de voir comment les autres peuvent voir les choses !
le personnage va quand même plus loin que ça (sans rentrer dans le débat Griffith/femto).
C'est à dire ? Le personnage a toujours été un type prêt à sacrifier n'importe qui pour atteindre son but, et pire, plus il sacrifie plus il se sent obliger de sacrifier davantage au lieu de renoncer. Je ne vois pas en quoi ça irait à l'encontre de sa personnalité. Un personnage profond n'implique pas qu'il soit ambigüe, on peut être un parangon de vertu tout en étant très profond dans ses motivations et ça vaut aussi pour une vraie ordure.
Comme dit au dessus je sais ce qu'il est prêt à faire si nécessaire et c'est pas ça le problème. Je n'ai pas de problème avec sa personnalité actuelle mais c'est mal comprendre le personnage que de dire qu'il a fait tout ça JUSTE pour les sacrifier. Il le fera si nécessaire parce que rien n'est plus important que son désir de s'affranchir de toute barrière mais c'est pas l'étape obligatoire pour l'instant et je trouve que l'idée que Falconia = sacrifice fait consensus sur le topic comme si c'était acté.
Nous sommes d'accord (je crois que je suis le seul ici à considérer comme "acté" le sacrifice de Falconia mais encore une fois ce n'est que mon intime conviction et je reconnais volontiers la faiblesse de cette position de prétendre être certain de la suite d'un manga pour lequel il reste encore tant de mystères et de données inconnus qui peuvent donner lieu à une multitude de possibilités).
J'aurais dû préciser que Femto est intouchable de part ce qu'on a vu mais surement pas invincible, je n'ai pas dit que les GH étaient des dieux par contre
J'ai juste précisé ça rapport au fait que Femto pourrait être capable de défier IoE, pour l'heure ça me parait totalement impossible, il doit y avoir le même écart entre Griffith et IoE qu'il y a entre Griffith et un apôtre, peut être même davantage.
Fort probable mais comme c'est pas sûr à 100% je préfère ne pas m'avancer sachant que IoE n'est pas un dieu on ne sait pas réellement de quoi il est capable mais moi aussi je doute qu'il ne soit pas au dessus des GH.
Ca reste de la spéculation, je préfère éviter le power up et que Miura trouve un autre moyen pour permettre à Griffith d'affronter IoE mais tant que c'est bien fait je prends.
Je n'imagine pas vraiment ça comme un power up qui donne lieu à un affrontement entre lui et IoE ensuite, plus comme un rituel de passation de pouvoir ou quelque chose du genre qui suffira en lui même, en gros je vois plutôt le sacrifice comme un rituel dont l'issu donnera lieu à la fin du manga (rituel qui tue IoE en tuant l'humanité, qui fait de Griffith un nouveau réceptacle des émotions humaines, qui permet à IoE d'accomplir quelque chose de particulier dans le monde des hommes...) que comme un rituel qui transformerait Griffith en super sayen pour qu'il puisse mettre une raclée à IoE dans les règles de l'art.
A voir, je n'ai pas spécialement d'idée à ce propos et le scénario n'est pas assez avancé (je trouve) pour imaginer quelque chose sans que ce soit pure hypothèse ce que je n'aime pas trop faire. ![]()
Salut , juste quelques questions parce que y’a des trucs que je comprends pas
Pourquoi Nina va baiser avec tout le monde et avec le bouc , puis va jusqu’à vouloir tuer joachim ? On nous la présente comme une fille du côté des « «gentil » » mais ça colle pas avec ce passage là , où alors j’ai rien compris ? Surtout qu’à la fin de cet arc elle repart avec lui comme si de rien n’était
Ensuite griffith qui revient 2 sec puis repars avec zodd ? Utilité de la chose ?
Et enfin d’où sortait tous ces monstres dans le château ? A cause de caska ?
Merci
Le 08 octobre 2018 à 17:24:39 gvasaliademna a écrit :
Salut , juste quelques questions parce que y’a des trucs que je comprends pasPourquoi Nina va baiser avec tout le monde et avec le bouc
Parce qu'elle aime ça ?
Enfin je sais pas y'a vraiment besoin d'expliquer ? Les orgies la font tripper, c'est tout.
Plus généralement elle rejoint la secte parce que ça lui permet d'échapper un peu à son quotidien de merde dans les camps de réfugiés, voir de trouver un genre de réponse à l'absence notable d'un dieu bon dans ce monde et une forme de protection auprès de ce culte païen.
, puis va jusqu’à vouloir tuer joachim ?
Parce que dans le cas contraire il risquait de la balancer à l'inquisition (ce qu'il fera du reste, même si bon c'est sans doute plus dû au fait qu'elle a essayé de le buter qu'autre chose). Là encore je vois pas ce qui est ambigüe elle le dit explicitement.
On nous la présente comme une fille du côté des « «gentil »
Voyons... Guts qui prends des enfants en otage, qui encourage des pilleurs à venir incendier le village où il se planque pour les affronter et qui d'une manière général n'en a pas grand chose à foutre que des innocents crève à cause de lui est aussi présenté du côté des "gentils" et c'est ça qui te choque ? Et le manga a jamais présenté Nina comme une personne gentille, juste comme une personne pas fondamentalement mauvaise.
» mais ça colle pas avec ce passage là , où alors j’ai rien compris ? Surtout qu’à la fin de cet arc elle repart avec lui comme si de rien n’était
Il lui a pardonné, tout simplement, après l'apocalypse qu'ils ont vécu se faire la gueule parait un peu dérisoire.
Ensuite griffith qui revient 2 sec puis repars avec zodd ? Utilité de la chose ?
Comment ça repart ? Griffith n'est pas reparti dans le monde des esprits, le sacrifice lui a permis de s'incarner dans le monde matériel, il y reste.
Ce sont âmes en peine de tout ceux qui ont soufferts dans le coin il me semble. Au vu de toutes les horreurs qui y sont perpétrées, la tour est un lieu maudit.
Le 08 octobre 2018 à 20:48:11 vendetta18888 a écrit :
Ce sont âmes en peine de tout ceux qui ont soufferts dans le coin il me semble. Au vu de toutes les horreurs qui y sont perpétrées, la tour est un lieu maudit.
Oui c'est sa marque qui les a attiré + celle de Guts. Deux marqués au même endroit, ça a donné ça.
On peut sans doute également rajouter l'œuf-apôtre-behelit puisqu'il a sacrifié "son monde" autour de lui pour accomplir son but.
C'est un gros mélange
Ok merci beaucoup pour les explications franchement y’a des passages je galère vraiment à comprendre
Aussi, désolé si je suis un peu chiant mais y’a vraiment des passages compliqués pour moi et je veux vraiment comprendre parce que j’adore le manga et ça m’embete ebete d’avoir des questions sans réponses
Si quelqu’un pouvait m’expliquer la différents monde , dans l’arc sorcière/trolls , comment ils arrivent à aller dans le monde spirituel ? Et l’histoire de ceux qui peuvent pas voir les fées aussi, pas compris , en gros si on y croit pas on peut pas les voir c’est ça ?
Le 09 octobre 2018 à 23:14:42 gvasaliademna a écrit :
Aussi, désolé si je suis un peu chiant mais y’a vraiment des passages compliqués pour moi et je veux vraiment comprendre parce que j’adore le manga et ça m’embete ebete d’avoir des questions sans réponses
Tu n'embêtes personne ne t'inquiète pas ![]()
Si quelqu’un pouvait m’expliquer la différents monde , dans l’arc sorcière/trolls , comment ils arrivent à aller dans le monde spirituel ?
Et l’histoire de ceux qui peuvent pas voir les fées aussi, pas compris , en gros si on y croit pas on peut pas les voir c’est ça ?
Le monde spirituel/astral a toujours été là. Le monde physique et le monde astral sont deux mondes distincts qui suite à plusieurs événements (Griffith qui devient le 5ème God Hand, puis qui se ré-incarne dans le monde physique) rentrent petit à petit en contact. C'est pourquoi des trolls, Ogre, Kelpie ont commencé à faire leur apparition.
À l'époque les deux mondes cohabitaient mais à cause (ou grâce ça dépend du point de vue) à la religion de Farnese (j'ai encore oublié son nom putain
) qui s'est énormément propagé à travers le monde, les êtres humains devenus beaucoup plus fermés d'esprit ont perdu la capacité d'interagir avec les créatures du monde astral : fée, troll, ogre etc etc.... Tout est une question de conscience mais surtout de croyance.
Depuis l'Eclipse, à cause de leur marque, Guts et Casca font parti du seuil de l'interstice : c'est-à-dire, comme son nom l'indique, la frontière entre les deux mondes. Skull Knight et les magiciens/sorciers en font également parti (et les autres créatures astrales mineures comme les fées, les trolls etc si je me souviens bien)
Pour faire très simple c'est ça.
N'hésite pas à relire les chapitres du tome 24, tout y est ![]()
Le 09 octobre 2018 à 23:14:42 gvasaliademna a écrit :
Aussi, désolé si je suis un peu chiant
Y'a pas de question bête, bon ça peut m'arriver de me moquer un peu des trucs qui me paraissent évident mais n'en prend pas ombrage et hésite pas à les poser.
Si quelqu’un pouvait m’expliquer la différents monde , dans l’arc sorcière/trolls , comment ils arrivent à aller dans le monde spirituel ?
Un peu vague, mais en gros le monde spirituel et matériel commencent peu à peu à fusionner à partir de l'incarnation de Griffith dans le monde, j'imagine que l'incarnation d'une créature astrale aussi puissante bouleverse en elle même les règles de l'univers.
Et l’histoire de ceux qui peuvent pas voir les fées aussi, pas compris , en gros si on y croit pas on peut pas les voir c’est ça ?
En gros c'est l'idée, c'est les personnes trop peu habitué à remettre en cause leur opinion qui ne peuvent les voir.
Il me semble toutefois que cela soit propre aux elfes et que les humains même conforté dans leur certitudes voient les autres créatures du monde astral.