j'ai hâte que griffith sillonne tout ça 
Le tome 40 sortira printemps 2019. Ça a été confirmé par Glénat
https://www.youtube.com/watch?v=QKddRrgIpuw
les gars on est d'accord que tout les causes qui a poussé les gens à suivre griffith et a rendre falconia le seul refuge de l'humanité sont les fruits de la réalisation des god hand ? car je vois des gens me sortir que " griffith n'a rien fait de si grave c'est un héros actuellement"
C'est dommage que l'on est pas eu un meilleur développement de Judeau, il est vraiment bon comme personnage. (un jour peut-être mais ça m'étonne)
Le 04 octobre 2018 à 21:51:46 vakor a écrit :
les gars on est d'accord que tout les causes qui a poussé les gens à suivre griffith et a rendre falconia le seul refuge de l'humanité sont les fruits de la réalisation des god hand ? car je vois des gens me sortir que " griffith n'a rien fait de si grave c'est un héros actuellement"
Ces gens se foutaient méchamment de ta gueule non ?
Griffith did nothing wrong.
Après il faut rendre à Griffith ce qui est à Griffith, il n'a fait que rendre encore plus invivable un monde qui était déjà invivable, parce que bon entre la guerre de cent ans, l'inquisition et l'invasion Kurshan (d'aucun diront que tout ça c'est aussi la faute des God Hand... oui et non je dirais, c'est vrai que les apôtres sont impliqués dans ces conflits voir en sont directement la cause comme Gernisha, reste que les hommes ont pas besoin d'eux pour se mettre sur la gueule et que de toute façon les God Hand n'existent qu'à cause d'eux donc bon en reviens au même coupable : l'humanité) c'était déjà un monde de merde. Et qu'en soit Griffith en pourissant le monde a au moins créé une petite utopie, mais les gens sont bien naïf de penser que ça va tenir longtemps, quand les réfugiés de Falconia finiront comme la troupe du faucon on verra si Griffith sera toujours considéré comme un héros...
Falconia servirait en fait juste à une troisième éclipse ou rituel qui permettrait à Griffith de se transcender une nouvelle fois vous pensez ? Après avoir sacrifier tous ses amis pour devenir GH il sacrifiera le paradis sur Terre pour accéder à une autre lvl ? ![]()
https://twitter.com/zurifromtha4/status/1047956653910495233?s=19
![]()
Le 04 octobre 2018 à 23:03:18 EtSeptDePlus a écrit :
Falconia servirait en fait juste à une troisième éclipse ou rituel qui permettrait à Griffith de se transcender une nouvelle fois vous pensez ? Après avoir sacrifier tous ses amis pour devenir GH il sacrifiera le paradis sur Terre pour accéder à une autre lvl ?
Charlotte en sueur
Le 04 octobre 2018 à 23:03:18 EtSeptDePlus a écrit :
Falconia servirait en fait juste à une troisième éclipse ou rituel qui permettrait à Griffith de se transcender une nouvelle fois vous pensez ? Après avoir sacrifier tous ses amis pour devenir GH il sacrifiera le paradis sur Terre pour accéder à une autre lvl ?
C'est ce que je tend à penser (une transcendance pour égaler, voir supplanter IoE pour moi), mais dans tout les cas je suis sûr que ça va finir par tourner au cauchemar pour eux pour X raison, celle là ou une autre.
J'aime bien l'idée , créer la dernière lueur d'espoir dans le monde pour ensuite l'arracher. ![]()
Je doute que le but actuel de Griffith soit de rassembler le plus de gens pour les sacrifier par la suite. Ce serait trop "facile" et simpliste par rapport au personnage.
Je vois plutôt Griffith vouloir se libérer de la causalité mais par quel moyen ? Le sacrifice est l'étape pour devenir apôtre/God Hand avec l'aide des autres GH, une behelith est nécessaire pour commencer le processus or on a aucune info qu'il est possible d'aller au delà surtout qu'il n'y a que 2 type de behelith. Se transcender en tant que GH me paraît peu probable à l'heure actuelle.
Le 05 octobre 2018 à 16:03:25 Urahara-Kun a écrit :
Je doute que le but actuel de Griffith soit de rassembler le plus de gens pour les sacrifier par la suite. Ce serait trop "facile" et simpliste par rapport au personnage.
Que ce soit son but ou pas, ce qui est certain c'est que l'intégralité de l'humanité est en train de se rassembler à Falconia, ça a tout de même de quoi nourrir quelques soupçons, spécialement quand on prend en compte le fait qu'IoE existe parce qu'il y a une humanité, donc logiquement plus d'humain, plus d'Idea non plus.
En quoi ce serait facile/simpliste de la part de Griffith ?
Je vois plutôt Griffith vouloir se libérer de la causalité mais par quel moyen ?
Même avis, et quel meilleur, sinon unique moyen de se libérer de la causalité en s'affranchissant de celui qui en tire les ficelles ? Tant qu'IoE existe ou du moins domine Griffith il restera toujours un jouet de la causalité, pour ce qu'on en sait si Griffith ne veut plus être soumis à la causalité il doit se débarrasser d'IoE, ou du moins le défier.
Le sacrifice est l'étape pour devenir apôtre/God Hand avec l'aide des autres GH, une behelith est nécessaire pour commencer le processus or on a aucune info qu'il est possible d'aller au delà
En effet on n'a aucune info, mais il est naturel de ne pas avoir beaucoup d'info sur un élément aussi mystique et exceptionnel (si tant est qu'il soit possible), ce n'est qu'une hypothèse, rien ne prouve pour l'heure qu'il soit possible d'aller encore au delà du statu de God Hand pour un mortel... mais rien ne l'infirme non plus.
La Béhélit ne sert qu'à ouvrir une porte vers l'autre monde, c'est utile pour un simple humain ou un apôtre mais un God Hand n'en a surement pas besoin.
Le 05 octobre 2018 à 17:20:42 vendetta18888 a écrit :
Le 05 octobre 2018 à 16:03:25 Urahara-Kun a écrit :
Je doute que le but actuel de Griffith soit de rassembler le plus de gens pour les sacrifier par la suite. Ce serait trop "facile" et simpliste par rapport au personnage.Que ce soit son but ou pas, ce qui est certain c'est que l'intégralité de l'humanité est en train de se rassembler à Falconia, ça a tout de même de quoi nourrir quelques soupçons, spécialement quand on prend en compte le fait qu'IoE existe parce qu'il y a une humanité, donc logiquement plus d'humain, plus d'Idea non plus.
En quoi ce serait facile/simpliste de la part de Griffith ?Je vois plutôt Griffith vouloir se libérer de la causalité mais par quel moyen ?
Même avis, et quel meilleur, sinon unique moyen de se libérer de la causalité en s'affranchissant de celui qui en tire les ficelles ? Tant qu'IoE existe ou du moins domine Griffith il restera toujours un jouet de la causalité, pour ce qu'on en sait si Griffith ne veut plus être soumis à la causalité il doit se débarrasser d'IoE, ou du moins le défier.
Le sacrifice est l'étape pour devenir apôtre/God Hand avec l'aide des autres GH, une behelith est nécessaire pour commencer le processus or on a aucune info qu'il est possible d'aller au delà
En effet on n'a aucune info, mais il est naturel de ne pas avoir beaucoup d'info sur un élément aussi mystique et exceptionnel (si tant est qu'il soit possible), ce n'est qu'une hypothèse, rien ne prouve pour l'heure qu'il soit possible d'aller encore au delà du statu de God Hand pour un mortel... mais rien ne l'infirme non plus.
La Béhélit ne sert qu'à ouvrir une porte vers l'autre monde, c'est utile pour un simple humain ou un apôtre mais un God Hand n'en a surement pas besoin.
Sauf que plus d'humain, plus de royaume sur lequel régner. Le but premier de Griffith est bien d'avoir un royaume, ce qui implique des sujets sur lesquels régner. Je ne dis pas qu'a terme ce ne sera pas ce qu'il cherche à faire mais pour l'instant toutes ses actions ont amenées à réaliser ce but premier et ce serait juste une énorme facilité qu'au final "mouahaha je voulais en fait tous vous tuer mouahaha parce que je suis méchant", le personnage va quand même plus loin que ça (sans rentrer dans le débat Griffith/femto).
On part du principe qu'il existe un moyen pour aller au delà parce qu'on a trop l'habitude de voir ce schéma et ce n'est pas impossible que ce soit possible vu que justement comme tu le soulignes rien ne l'infirme, je pense que Griffith n'a pas besoin d'un power up, il est déjà le plus puissant des GH (je crois, corrigez moi si je me trompe), rien ne peut l'atteindre, il est peut être déjà capable de défier IoE mais ce derniers est possiblement inatteignable vu sa position dans les Abyss. La destruction des Spirit Tree sert peut être justement à atteindre IoE par la fusion du monde physique et astral.
Le 05 octobre 2018 à 18:13:15 Urahara-Kun a écrit :
Le 05 octobre 2018 à 17:20:42 vendetta18888 a écrit :
Le 05 octobre 2018 à 16:03:25 Urahara-Kun a écrit :
Je doute que le but actuel de Griffith soit de rassembler le plus de gens pour les sacrifier par la suite. Ce serait trop "facile" et simpliste par rapport au personnage.Que ce soit son but ou pas, ce qui est certain c'est que l'intégralité de l'humanité est en train de se rassembler à Falconia, ça a tout de même de quoi nourrir quelques soupçons, spécialement quand on prend en compte le fait qu'IoE existe parce qu'il y a une humanité, donc logiquement plus d'humain, plus d'Idea non plus.
En quoi ce serait facile/simpliste de la part de Griffith ?Je vois plutôt Griffith vouloir se libérer de la causalité mais par quel moyen ?
Même avis, et quel meilleur, sinon unique moyen de se libérer de la causalité en s'affranchissant de celui qui en tire les ficelles ? Tant qu'IoE existe ou du moins domine Griffith il restera toujours un jouet de la causalité, pour ce qu'on en sait si Griffith ne veut plus être soumis à la causalité il doit se débarrasser d'IoE, ou du moins le défier.
Le sacrifice est l'étape pour devenir apôtre/God Hand avec l'aide des autres GH, une behelith est nécessaire pour commencer le processus or on a aucune info qu'il est possible d'aller au delà
En effet on n'a aucune info, mais il est naturel de ne pas avoir beaucoup d'info sur un élément aussi mystique et exceptionnel (si tant est qu'il soit possible), ce n'est qu'une hypothèse, rien ne prouve pour l'heure qu'il soit possible d'aller encore au delà du statu de God Hand pour un mortel... mais rien ne l'infirme non plus.
La Béhélit ne sert qu'à ouvrir une porte vers l'autre monde, c'est utile pour un simple humain ou un apôtre mais un God Hand n'en a surement pas besoin.
Sauf que plus d'humain, plus de royaume sur lequel régner. Le but premier de Griffith est bien d'avoir un royaume, ce qui implique des sujets sur lesquels régner.
Selon moi son but était d'avoir un royaume POUR obtenir son indépendance, ne plus dépendre d'aucune loi, d'aucun roi ni d'aucun puissant, ce n'était pas une fin, mais un moyen, sauf que maintenant qu'il connaît l'existence de la causalité et qu'il sait donc qu'il sera pas plus libre qu'avant avec son royaume, ça lui fait une belle jambe de l'obtenir.
Je souligne aussi que si le but de Femto était juste d'avoir un royaume, nul besoin de procéder à la fusion des 2 mondes, Griffith aurait conquis le monde de toute manière vu sa toute puissance, sauf que là l'humanité est contrainte en plus de se regrouper en un seul endroit.
Je ne dis pas qu'a terme ce ne sera pas ce qu'il cherche à faire mais pour l'instant toutes ses actions ont amenées à réaliser ce but premier
Toutes ses actions avant la transformation oui, rien ne dit que c'est toujours son but depuis qu'il est Femto.
Guts le dit en plus implicitement dans le tome 39 "obtenir son pays n'est qu'une autre étape, il cherche à atteindre des hauteurs encore plus grandes". Pour moi c'est un indice pour nous dire que le royaume de Griffith ce n'est absolument plus une fin, il a l'intention d'aller bien au delà après ça.
et ce serait juste une énorme facilité qu'au final "mouahaha je voulais en fait tous vous tuer mouahaha parce que je suis méchant"
Bof, pourquoi caricaturer ? Il ferait pas ça juste pour le plaisir de ricaner mais pour un but précis, je vois pas en quoi ça diffère de la troupe du faucon (alors oui il n'a pas rassemblé la troupe dans l'optique de l'assassiner, reste que c'est ce qu'il a fait, et il aurait eu la possibilité de la sacrifier pour atteindre son rêve dès ses débuts y'a pas mal de chance qu'il l'aurait fait à mon avis).
le personnage va quand même plus loin que ça (sans rentrer dans le débat Griffith/femto).
C'est à dire ? Le personnage a toujours été un type prêt à sacrifier n'importe qui pour atteindre son but, et pire, plus il sacrifie plus il se sent obliger de sacrifier davantage au lieu de renoncer. Je ne vois pas en quoi ça irait à l'encontre de sa personnalité. Un personnage profond n'implique pas qu'il soit ambigüe, on peut être un parangon de vertu tout en étant très profond dans ses motivations et ça vaut aussi pour une vraie ordure.
On part du principe qu'il existe un moyen pour aller au delà parce qu'on a trop l'habitude de voir ce schéma et ce n'est pas impossible que ce soit possible vu que justement comme tu le soulignes rien ne l'infirme, je pense que Griffith n'a pas besoin d'un power up, il est déjà le plus puissant des GH (je crois, corrigez moi si je me trompe),
C'est assez probable, mais rien de certains à ce niveau. M'enfin à priori ils sont tous dans la même tranche, je suis même pas sûr qu'on puisse vraiment faire une hiérarchie de la puissance des God Hand (on sait juste que Void et ce qui s'approche d'un leader et Griffith d'un favori mais ça n'en fait pas des entités plus puissantes pour autant).
Ah non mais j'ai jamais dit qu'il réussirait à avoir son power up, pour moi soit ça va foirer en cour de route grâce à Guts (j'imagine perso ça comme théâtre de l’affrontement final, un lutte à mort entre les 2 au beau milieu de l'apocalypse), soit ça aura été un master plan d'IoE qui aura fait miroiter cette chimère à Griffith pour qu'il en tire en réalité avantage lui même (un truc comme le sacrifice qui lui permettrait de s'incarner lui même dans le monde, de ne plus dépendre des humains, quelque chose comme ça) mais je crois pas une seule seconde que si ce sacrifice se produit ça va marcher pour Griffith.
rien ne peut l'atteindre, il est peut être déjà capable de défier IoE mais ce derniers est possiblement inatteignable vu sa position dans les Abyss. La destruction des Spirit Tree sert peut être justement à atteindre IoE par la fusion du monde physique et astral.
Aucune chance , les God hand ont beau être puissants ce ne sont pas des dieux contrairement à IoE (qui n'en est pas vraiment un non plus mais passons), ils sont pas sur le même plan spirituel, ce qu'IoE a donné, il peut sans doute le reprendre. Sans compter que les God Hand ne sont pas immortels, non seulement il est sans doute possible de les tuer (autrement Void n'aurait pas besoin de se protéger derrière ses vortex, même Rickert a d'une certaine manière prouvé que Griffith n'était pas intouchable) mais surtout ils vont finir par crever une fois leur date de péremption arrivé, c'est une fatalité, comme ça a été le cas de la précédente génération des God Hand. Griffith a besoin de ce power up s'il veut vraiment être libre, il n'est toujours qu'un esclave pour l'heure.
Le 05 octobre 2018 à 18:50:45 vendetta18888 a écrit :
Le 05 octobre 2018 à 18:13:15 Urahara-Kun a écrit :
Le 05 octobre 2018 à 17:20:42 vendetta18888 a écrit :
Le 05 octobre 2018 à 16:03:25 Urahara-Kun a écrit :
Je doute que le but actuel de Griffith soit de rassembler le plus de gens pour les sacrifier par la suite. Ce serait trop "facile" et simpliste par rapport au personnage.Que ce soit son but ou pas, ce qui est certain c'est que l'intégralité de l'humanité est en train de se rassembler à Falconia, ça a tout de même de quoi nourrir quelques soupçons, spécialement quand on prend en compte le fait qu'IoE existe parce qu'il y a une humanité, donc logiquement plus d'humain, plus d'Idea non plus.
En quoi ce serait facile/simpliste de la part de Griffith ?Je vois plutôt Griffith vouloir se libérer de la causalité mais par quel moyen ?
Même avis, et quel meilleur, sinon unique moyen de se libérer de la causalité en s'affranchissant de celui qui en tire les ficelles ? Tant qu'IoE existe ou du moins domine Griffith il restera toujours un jouet de la causalité, pour ce qu'on en sait si Griffith ne veut plus être soumis à la causalité il doit se débarrasser d'IoE, ou du moins le défier.
Le sacrifice est l'étape pour devenir apôtre/God Hand avec l'aide des autres GH, une behelith est nécessaire pour commencer le processus or on a aucune info qu'il est possible d'aller au delà
En effet on n'a aucune info, mais il est naturel de ne pas avoir beaucoup d'info sur un élément aussi mystique et exceptionnel (si tant est qu'il soit possible), ce n'est qu'une hypothèse, rien ne prouve pour l'heure qu'il soit possible d'aller encore au delà du statu de God Hand pour un mortel... mais rien ne l'infirme non plus.
La Béhélit ne sert qu'à ouvrir une porte vers l'autre monde, c'est utile pour un simple humain ou un apôtre mais un God Hand n'en a surement pas besoin.
Sauf que plus d'humain, plus de royaume sur lequel régner. Le but premier de Griffith est bien d'avoir un royaume, ce qui implique des sujets sur lesquels régner.
Selon moi son but était d'avoir un royaume POUR obtenir son indépendance, ne plus dépendre d'aucune loi, d'aucun roi ni d'aucun puissant, ce n'était pas une fin, mais un moyen, sauf que maintenant qu'il connaît l'existence de la causalité et qu'il sait donc qu'il sera pas plus libre qu'avant avec son royaume, ça lui fait une belle jambe de l'obtenir.
Je souligne aussi que si le but de Femto était juste d'avoir un royaume, nul besoin de procéder à la fusion des 2 mondes, Griffith aurait conquis le monde de toute manière vu sa toute puissance, sauf que là l'humanité est contrainte en plus de se regrouper en un seul endroit.
Régner sur un royaume revient à n'être dépendant d'aucune règle ça va de pair avec sa recherche de liberté sans limite. Mais oui je suis d'accord qu'actuellement son royaume au vue des événements n'est plus son unique but. La fusion des 2 mondes va lui servir à quelque chose c'est certains.
Je ne dis pas qu'a terme ce ne sera pas ce qu'il cherche à faire mais pour l'instant toutes ses actions ont amenées à réaliser ce but premier
Toutes ses actions avant la transformation oui, rien ne dit que c'est toujours son but depuis qu'il est Femto.
Guts le dit en plus implicitement dans le tome 39 "obtenir son pays n'est qu'une autre étape, il cherche à atteindre des hauteurs encore plus grandes". Pour moi c'est un indice pour nous dire que le royaume de Griffith ce n'est absolument plus une fin, il a l'intention d'aller bien au delà après ça.
Je dis seulement que son royaume est son but premier d'après les infos qu'on a, c'est par contre surement pas son unique but d'où le fait que je n'exclue pas la possibilité du sacrifice dudit royaume. Guts souligne surtout l'orgueil de Griffith à ce moment après je suis d'accord avec toi, on a énormément d'indices allants en ce sens.
et ce serait juste une énorme facilité qu'au final "mouahaha je voulais en fait tous vous tuer mouahaha parce que je suis méchant"
Bof, pourquoi caricaturer ? Il ferait pas ça juste pour le plaisir de ricaner mais pour un but précis, je vois pas en quoi ça diffère de la troupe du faucon (alors oui il n'a pas rassemblé la troupe dans l'optique de l'assassiner, reste que c'est ce qu'il a fait, et il aurait eu la possibilité de la sacrifier pour atteindre son rêve dès ses débuts y'a pas mal de chance qu'il l'aurait fait à mon avis).
Pour Griffith la fin justifie les moyens c'est certains, je pointais juste du doigt le raccourci Falconia = sacrifice à 100% alors que c'est une possibilité comme une autre.
le personnage va quand même plus loin que ça (sans rentrer dans le débat Griffith/femto).
C'est à dire ? Le personnage a toujours été un type prêt à sacrifier n'importe qui pour atteindre son but, et pire, plus il sacrifie plus il se sent obliger de sacrifier davantage au lieu de renoncer. Je ne vois pas en quoi ça irait à l'encontre de sa personnalité. Un personnage profond n'implique pas qu'il soit ambigüe, on peut être un parangon de vertu tout en étant très profond dans ses motivations et ça vaut aussi pour une vraie ordure.
Comme dit au dessus je sais ce qu'il est prêt à faire si nécessaire et c'est pas ça le problème. Je n'ai pas de problème avec sa personnalité actuelle mais c'est mal comprendre le personnage que de dire qu'il a fait tout ça JUSTE pour les sacrifier. Il le fera si nécessaire parce que rien n'est plus important que son désir de s'affranchir de toute barrière mais c'est pas l'étape obligatoire pour l'instant et je trouve que l'idée que Falconia = sacrifice fait consensus sur le topic comme si c'était acté.
On part du principe qu'il existe un moyen pour aller au delà parce qu'on a trop l'habitude de voir ce schéma et ce n'est pas impossible que ce soit possible vu que justement comme tu le soulignes rien ne l'infirme, je pense que Griffith n'a pas besoin d'un power up, il est déjà le plus puissant des GH (je crois, corrigez moi si je me trompe),
C'est assez probable, mais rien de certains à ce niveau. M'enfin à priori ils sont tous dans la même tranche, je suis même pas sûr qu'on puisse vraiment faire une hiérarchie de la puissance des God Hand (on sait juste que Void et ce qui s'approche d'un leader et Griffith d'un favori mais ça n'en fait pas des entités plus puissantes pour autant).
Ah non mais j'ai jamais dit qu'il réussirait à avoir son power up, pour moi soit ça va foirer en cour de route grâce à Guts (j'imagine perso ça comme théâtre de l’affrontement final, un lutte à mort entre les 2 au beau milieu de l'apocalypse), soit ça aura été un master plan d'IoE qui aura fait miroiter cette chimère à Griffith pour qu'il en tire en réalité avantage lui même (un truc comme le sacrifice qui lui permettrait de s'incarner lui même dans le monde, de ne plus dépendre des humains, quelque chose comme ça) mais je crois pas une seule seconde que si ce sacrifice se produit ça va marcher pour Griffith.
Il me semblait avoir lu une certaine hiérarchisation avec Femto comme le chef des GH mea culpa. Je n'ai pas dit que tu l'as dit, c'est simplement mon avis.
rien ne peut l'atteindre, il est peut être déjà capable de défier IoE mais ce derniers est possiblement inatteignable vu sa position dans les Abyss. La destruction des Spirit Tree sert peut être justement à atteindre IoE par la fusion du monde physique et astral.
Aucune chance , les God hand ont beau être puissants ce ne sont pas des dieux contrairement à IoE (qui n'en est pas vraiment un non plus mais passons), ils sont pas sur le même plan spirituel, ce qu'IoE a donné, il peut sans doute le reprendre. Sans compter que les God Hand ne sont pas immortels, non seulement il est sans doute possible de les tuer (autrement Void n'aurait pas besoin de se protéger derrière ses vortex, même Rickert a d'une certaine manière prouvé que Griffith n'était pas intouchable) mais surtout ils vont finir par crever une fois leur date de péremption arrivé, c'est une fatalité, comme ça a été le cas de la précédente génération des God Hand. Griffith a besoin de ce power up s'il veut vraiment être libre, il n'est toujours qu'un esclave pour l'heure.
J'aurais dû préciser que Femto est intouchable de part ce qu'on a vu mais surement pas invincible, je n'ai pas dit que les GH étaient des dieux par contre ![]()
Ca reste de la spéculation, je préfère éviter le power up et que Miura trouve un autre moyen pour permettre à Griffith d'affronter IoE mais tant que c'est bien fait je prends.
Perso je rêve encore de la morale qui dirait que le mal est voué à disparaître et que IoE est auto programmé pour disparaître , durant des cycles et des cycles il aurait manipuler la causalité par les god hand pour obtenir un cadre parfait amenant Guts. On aurait le destin qui le destine à détruire le destin , une fin à double sens et avec une morale ambigüe.
C'est un message optimiste car
IoE étant né de l'humanité il va certainement vers un but précis et lié à elle qui pour moi n'est pas quelque chose d'aussi classique (bon c'est pas classique mais on s'y attend un peu plus) que la "divinité" enviant les hommes et souhaitant s'incarner dans leur monde (ça me fait penser à Bloodborn avec les Greats One , Bloodborn crée un par un artiste inspiré de Berserk d'ailleurs). IoE représente le penchant inconscient du mal chez l'Homme , de l'esprit collectif de l'humanité , il est là pour leur donner une réponse à leurs souffrances également de ce qu'on sait , il incarne la cause à celle-ci. Si il s'incarne sur terre et devient une entité totalement à part ça n'a plus de sens.
Si il partage des traits communs à la nature de l'humanité alors il est peut-être voué à disparaître , par son auto-destruction planifié sur le long terme de façon inconsciente également (ou consciente mais ça serait moins fort) . Cela car justement il est dans la nature de l'Homme de toujours faire resurgir la lumière et le bien en lui malgré qu'il soit mauvais la plupart du temps. Au final :
1. Certes l'Homme a un penchant mauvais qui le domine mais qu'à la fin sa bonté refait surface et que la lumière balaie le mal par définition. "Le bien triomphe toujours du mal" dans l'idée et là franchement ça serait la première fois que je verrais ça de ma vie dans une oeuvre de fiction sans en faire quelque chose de cul-cul , facile , naïf , voir mensonger comme avec FT par exemple. Ça serait fort.
2.Tout Berserk aurait été une grosse métaphore ou allégorie de la chose , tout cette épopée plus que nous apportant un message serait le message lui-même. Et là putain ça serait aussi dingue je trouve.
3.Griffith mourrait enfin libre affranchi du destin et Guts aurait enfin achevé sa quête de vengeance pour vivre peut-être à peine une poignée d'années en paix avec Casca (et l'enfant ?) avant de mourir aussi de ses séquelles. Il faut je pense une fin douce etmélancolique pour Guts , même si il se fait pas aspirer par le vortex (IoE n'existant plus) je le vois pas en mode "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" . Les deux personnages principales qui sont ennemis atteignent leur but du coup et ça serait fort
4. IoE était là pour donner une réponse au mal de l'humanité , maintenant qu'il disparaît il donne une réponse au bonheur de l'humanité , les hommes recouvrent une raison de vivre , de se reconstruire après la tragédie , de vivre en paix et s'aimer pour ne plus revivre ça. Il aura été finalement extrêmement utile et ça c'est fort.
Bref je trouve ça hyper complet , tout serait bouclé avec un bon sens.
C'est un message négatif car
`
On ne peut finalement pas se défaire du destin et croire pouvoir s'affranchir de lui n'est qu'une illusion , s'affranchir de lui serait juste accomplir son destin. Au final Guts n'aura pas été celui qui se défait du destin par la force de son travail et sa volonté , il n'aura finalement été que le fruit du destin plus que tout autre malgré tout. Ça détruirait une partie du personnage mais pour le meilleur , ça le sacrifierait symboliquement pour obtenir le message optimiste du manga que j'ai décrit. Griffith serait le GH favoris car étant le seul à être allé aussi loin , IoE aurait répété des cycles de GH pour trouver et amener à Griffith.
Miura me fait ça OU ENCORE MIEUX et ça y est Berserk best oeuvre de fiction. ![]()
En soi j'avais déjà parlé de ça y a quelques mois mais là j'ai approfondi la chose , vous en pensez quoi ?
Et y a clairement moyen de caser le sacrifice de falconia et la dernière éclipse du manga dont parle Vendetta pour qu'ensuite Griffith affronte IoE et/ou que Guts intervienne , ça serait justement la tragédie en lien avec le point 4 du message optimiste. Faudrait juste que certains humains survivent .
Riss tu avais bien aimé de mémoire. ![]()
Bah j'ai contrairement à vous je n'ai aucune idée sur le déroulement de l'histoire. Y'a beaucoup trop de flous et possibilités à mes yeux, et de toute façon j'aime pas trop me projeter. Donc dès que je vois une théorie élaborée cohérente et qui fait sens thématiquement avec ce qu'on a vu dans le manga, j'aime bien oui ![]()
Tant qu'Irvine a du screentime je suis ok pour tout
(sans rentrer dans le débat Griffith/femto)
Y'a pas de débat Griffith = Femto, Femto = Griffith 
J'aime bien vous lire btw
Le 05 octobre 2018 à 21:28:23 Riss97355 a écrit :
Bah j'ai contrairement à vous je n'ai aucune idée sur le déroulement de l'histoire. Y'a beaucoup trop de flous et possibilités à mes yeux, et de toute façon j'aime pas trop me projeter. Donc dès que je vois une théorie élaborée cohérente et qui fait sens thématiquement avec ce qu'on a vu dans le manga, j'aime bien oui
Tant qu'Irvine a du screentime je suis ok pour tout(sans rentrer dans le débat Griffith/femto)
Y'a pas de débat Griffith = Femto, Femto = Griffith
J'aime bien vous lire btw
Oui il n'y a pas de débat dans les faits mais je me suis dit que certains seraient peut être revenu là dessus vu qu'il y a déjà des échanges musclés à ce propos. ![]()
Bon après ma théorie a beau être cohérente et magnifique (jme jette des fleurs mais plus jme relis plus je trouve ça bandant
) ça reste une grosse fanfic , y a trop de flous et possibilités c'est vrai. Mirua a peut-être pensé à mieux et j'espère , ça me ferait chier d'avoir eu une meilleur idée que lui mais genre vraiment ... ![]()
Et arrêtez avec Femto =/= Griffith ,c'est la même personne et ça l'a toujours été.
Bruce Wayne existait avant Batman puis ce dernier est apparu tout en préservant encore Bruce Wayne beh c'est pareil , c'est la même personne , il met juste un costume et montre une autre facette de lui DÉJÀ APERCEVABLE dans sa forme humaine dans le cas de Griffith.