Le 24 septembre 2018 à 16:12:45 hbk0505 a écrit :
J'ai commencé Berserk il y a quelques jours et j'accroche plutôt bien même si c'est vraiment très violent. Je ne suis qu'au début du tome 5 et je voulais vous demander si une fin est prévue pour la série ? Car 40 tomes à acheter ça commence à faire beaucoup, même si j'ai l'impression que ce n'est pas exceptionnel dans l'univers du manga.
Le manga devrait plus ou moins faire 50 tomes. Mais vu le rythme de parution il y a peu de chance qu'on voit un jour une fin
En tout cas si la série n'a pas de fin prévue, est-ce qu'il existe des cycles comme dans la BD classique ? Et est-ce qu'on en apprend toujours sur le personnage au fil des tomes, sans que la série s’essouffle ?
Merci
Le manga est découpé en arc (eux-mêmes découpé en sous-partie), tous très différent mais surtout tout en restant très cohérent et très fluide. Là tu es en plein "Âge d'Or" qui est un gros flashback où on apprend tout ce qu'il y a savoir sur le héros et les enjeux de l'histoire. Le perso principal évolue tout au long de l'histoire tout comme l'univers, ça s’essouffle pas
Le 23 septembre 2018 à 19:58:30 AssEaterIteur a écrit :
Le 23 septembre 2018 à 19:07:59 Fregalior-777 a écrit :
Le 22 septembre 2018 à 14:46:10 tenshinotamago a écrit :
Le 22 septembre 2018 à 12:04:52 Bajio a écrit :
Le 21 septembre 2018 à 15:35:39 Urahara-Kun a écrit :
> Le 21 septembre 2018 à 15:04:20 nyroh a écrit :
>Vous lui trouvez quoi à l'édition actuelle de chez glenat ? Elle est pas exceptionnel c'est sur , mais pas non plus en dessous de ce qui se fait sur le marché en général pour les mangas en cours
À part un papier de merde, l'encre qui se barre et une trad qui sort du fond des chiottes des fois je vois pas de problème non plus surtout à 7€ le tome.
le papier il était de qualité dans les premiers tomes ?
sinon j'ai bien fait de pas acheter les tomes alors même si c'est le meilleur manga du monde je vais plutot commencer une collection sur kingdom alors
Arretez de dire que Berserk est le meilleur manga, non seulement il existe des manga meilleurs que Berserk, de plus le meilleur manga ca nexiste pas
Il serait dès lors plus juste de dire que c'est ton manga préféréTu peux me citer des mangas supérieurs à Berserk pour toi?
No offense, juste savoir tes goûts, et si tu peux me permettre de découvrir d'autre chef d'oeuvrePeut-être pas supérieurs mais au moins égaux
-Vagabond
-Kingdom
-Vinland Saga
-L'Habitant de l'infini
-Bonne Nuit PunpunY en a d'autres mais ceux-là sont déjà pas mal.
Aucun de la liste n'est égal à Berserk, ils sont au même niveau mais reste légèrement inférieur à celui-ci, Vagabond inclus.
Merci beaucoup pour vos réponses
Du coup comment vous procurez vous les chapitres qui sortent mensuellement (ou plus rarement) ? Car j'imagine qu'ils ne sont pas édités chez Glénat et qu'il faut attendre que plusieurs chapitres sortent pour qu'ils en fassent un nouveau tome.
L'auteur a du mal à continuer le récit par manque d'inspiration ?
Le 24 septembre 2018 à 21:30:30 hbk0505 a écrit :
Merci beaucoup pour vos réponses![]()
Du coup comment vous procurez vous les chapitres qui sortent mensuellement (ou plus rarement) ? Car j'imagine qu'ils ne sont pas édités chez Glénat et qu'il faut attendre que plusieurs chapitres sortent pour qu'ils en fassent un nouveau tome.
C'est pas légal mais ils sont trouvables sur internet, très très facilement. De toute façon y'a quasiment pas d'avance entre les tous derniers chapitres et les tomes
L'auteur a du mal à continuer le récit par manque d'inspiration ?
Aucune idée ![]()
Les versions trouvables sont en français ? Parce que moi le japonais... ![]()
Oui
Le 24 septembre 2018 à 21:30:30 hbk0505 a écrit :
L'auteur a du mal à continuer le récit par manque d'inspiration ?
De motivation plutôt, j'ai pas l'impression qu'il manque d'idée ni ne sache où il va.
Le 24 septembre 2018 à 17:45:00 Escanor_Vapes a écrit :
Le 23 septembre 2018 à 19:58:30 AssEaterIteur a écrit :
Le 23 septembre 2018 à 19:07:59 Fregalior-777 a écrit :
Le 22 septembre 2018 à 14:46:10 tenshinotamago a écrit :
Le 22 septembre 2018 à 12:04:52 Bajio a écrit :
> Le 21 septembre 2018 à 15:35:39 Urahara-Kun a écrit :
>> Le 21 septembre 2018 à 15:04:20 nyroh a écrit :
> >Vous lui trouvez quoi à l'édition actuelle de chez glenat ? Elle est pas exceptionnel c'est sur , mais pas non plus en dessous de ce qui se fait sur le marché en général pour les mangas en cours
>
> À part un papier de merde, l'encre qui se barre et une trad qui sort du fond des chiottes des fois je vois pas de problème non plus surtout à 7€ le tome.
le papier il était de qualité dans les premiers tomes ?
sinon j'ai bien fait de pas acheter les tomes alors même si c'est le meilleur manga du monde je vais plutot commencer une collection sur kingdom alors
Arretez de dire que Berserk est le meilleur manga, non seulement il existe des manga meilleurs que Berserk, de plus le meilleur manga ca nexiste pas
Il serait dès lors plus juste de dire que c'est ton manga préféréTu peux me citer des mangas supérieurs à Berserk pour toi?
No offense, juste savoir tes goûts, et si tu peux me permettre de découvrir d'autre chef d'oeuvrePeut-être pas supérieurs mais au moins égaux
-Vagabond
-Kingdom
-Vinland Saga
-L'Habitant de l'infini
-Bonne Nuit PunpunY en a d'autres mais ceux-là sont déjà pas mal.
Aucun de la liste n'est égal à Berserk, ils sont au même niveau mais reste légèrement inférieur à celui-ci, Vagabond inclus.
Ah, bah si c'est toi qui le dis t'as raison hein. ![]()
AssEaterIteur
Non mais sérieusement, l'habitant de l'infini égal à Berserk ?
Vinland Saga ?
Bonne nuit punpun ?
C'est ridicule, ce sont de bon (voir très bon) manga, ils n'ont pas la recherche, les inspirations et la profondeur de Berserk. C'est absurde de croire cela.
Vagabond, à la limite, est assez proche de ce que peut-être Berserk en terme de qualité.
Quand tu as dis que tu allait citer des oeuvres supérieurs à Berserk, je m'attendais à mieux.
Par exemple, dans un autre genre (parce que c'est de la SF), tu aurais pu citer 2001 Night Stories (où là effectivement, il y'a moyen)..
Mais c'est un autre débat ![]()
Surtout que Vinland Saga aussi génial soit-il reprend énormément de Berserk surtout dans la première partie. ![]()
T'as cité des oeuvres peut-être dans le même tiers mais légèrement inférieures.
Honnêtement j'arrête pas de dire que Berserk est "prétendant" au titre de meilleur manga mais je ne vois pas qui peut y prétendre aussi bien. Y a pas mieux que Berserk à ma connaissance ... Va falloir que je lise Vagabond pour faire le point.
Le 22 septembre 2018 à 12:04:52 Bajio a écrit :
Le 21 septembre 2018 à 15:35:39 Urahara-Kun a écrit :
Le 21 septembre 2018 à 15:04:20 nyroh a écrit :
Vous lui trouvez quoi à l'édition actuelle de chez glenat ? Elle est pas exceptionnel c'est sur , mais pas non plus en dessous de ce qui se fait sur le marché en général pour les mangas en coursÀ part un papier de merde, l'encre qui se barre et une trad qui sort du fond des chiottes des fois je vois pas de problème non plus surtout à 7€ le tome.
le papier il était de qualité dans les premiers tomes ?
sinon j'ai bien fait de pas acheter les tomes alors même si c'est le meilleur manga du monde je vais plutot commencer une collection sur kingdom alors
Pour la première édition je ne sais pas mais les tomes actuels sont vraiment du foutage de gueule par moment, je ne saurais expliquer clairement à propos du papier mais en comparaison de celui des autres mangas que j'ai c'est assez désagréable comme sensation au toucher et je ne compte plus les fois où je me retrouve avec de l'encre sur les doigts et pas qu'un peu. Pour couronner le tout j'ai un ou tome avec des chapitres entier qui ont l'impression décalée, je me retrouve avec des cases coupées...
Heureusement que tous les tomes ne sont pas comme ça, les derniers sont mieux "finis" je dirais mais ceux de du Golden Age et quelques tomes après l'éclipse c'est une catastrophe.
Le 25 septembre 2018 à 09:13:07 LesCanailles a écrit :
AssEaterIteurNon mais sérieusement, l'habitant de l'infini égal à Berserk ?
Vinland Saga ?
Bonne nuit punpun ?
C'est ridicule, ce sont de bon (voir très bon) manga, ils n'ont pas la recherche, les inspirations et la profondeur de Berserk. C'est absurde de croire cela.
Vagabond, à la limite, est assez proche de ce que peut-être Berserk en terme de qualité.Quand tu as dis que tu allait citer des oeuvres supérieurs à Berserk, je m'attendais à mieux.
Par exemple, dans un autre genre (parce que c'est de la SF), tu aurais pu citer 2001 Night Stories (où là effectivement, il y'a moyen)..
Mais c'est un autre débat
vinland saga j'ai trouvé un côté Berserk... réchauffé
sans deconner juste relisez les deux ya des dizaines de parallèles qui sautent aux yeux
Le 25 septembre 2018 à 12:11:49 Urahara-Kun a écrit :
Le 22 septembre 2018 à 12:04:52 Bajio a écrit :
Le 21 septembre 2018 à 15:35:39 Urahara-Kun a écrit :
Le 21 septembre 2018 à 15:04:20 nyroh a écrit :
Vous lui trouvez quoi à l'édition actuelle de chez glenat ? Elle est pas exceptionnel c'est sur , mais pas non plus en dessous de ce qui se fait sur le marché en général pour les mangas en coursÀ part un papier de merde, l'encre qui se barre et une trad qui sort du fond des chiottes des fois je vois pas de problème non plus surtout à 7€ le tome.
le papier il était de qualité dans les premiers tomes ?
sinon j'ai bien fait de pas acheter les tomes alors même si c'est le meilleur manga du monde je vais plutot commencer une collection sur kingdom alors
Pour la première édition je ne sais pas mais les tomes actuels sont vraiment du foutage de gueule par moment, je ne saurais expliquer clairement à propos du papier mais en comparaison de celui des autres mangas que j'ai c'est assez désagréable comme sensation au toucher et je ne compte plus les fois où je me retrouve avec de l'encre sur les doigts et pas qu'un peu. Pour couronner le tout j'ai un ou tome avec des chapitres entier qui ont l'impression décalée, je me retrouve avec des cases coupées...
Heureusement que tous les tomes ne sont pas comme ça, les derniers sont mieux "finis" je dirais mais ceux de du Golden Age et quelques tomes après l'éclipse c'est une catastrophe.
d'acc merci du coup ca m'fais hesiter de fou pour commencer à acheter les tomes
Gunnm est meilleur que Berserk.
Tout autres avis est refusé d'office.
Voilà ![]()
Gunnm, Nausicäa et 2001 Night Stories best manga.
Le 25 septembre 2018 à 11:33:16 EtSeptDePlus a écrit :
Va falloir que je lise Vagabond pour faire le point.
Tu devrais ouais. Contrairement à L’habitant de l’infini cité plus haut qui s’en approche ni de près ni de loin, Vagabond c’est vraiment Berserk-tiers pour le coup ![]()
Le 25 septembre 2018 à 12:14:58 Bajio a écrit :
Le 25 septembre 2018 à 12:11:49 Urahara-Kun a écrit :
Le 22 septembre 2018 à 12:04:52 Bajio a écrit :
Le 21 septembre 2018 à 15:35:39 Urahara-Kun a écrit :
Le 21 septembre 2018 à 15:04:20 nyroh a écrit :
Vous lui trouvez quoi à l'édition actuelle de chez glenat ? Elle est pas exceptionnel c'est sur , mais pas non plus en dessous de ce qui se fait sur le marché en général pour les mangas en coursÀ part un papier de merde, l'encre qui se barre et une trad qui sort du fond des chiottes des fois je vois pas de problème non plus surtout à 7€ le tome.
le papier il était de qualité dans les premiers tomes ?
sinon j'ai bien fait de pas acheter les tomes alors même si c'est le meilleur manga du monde je vais plutot commencer une collection sur kingdom alors
Pour la première édition je ne sais pas mais les tomes actuels sont vraiment du foutage de gueule par moment, je ne saurais expliquer clairement à propos du papier mais en comparaison de celui des autres mangas que j'ai c'est assez désagréable comme sensation au toucher et je ne compte plus les fois où je me retrouve avec de l'encre sur les doigts et pas qu'un peu. Pour couronner le tout j'ai un ou tome avec des chapitres entier qui ont l'impression décalée, je me retrouve avec des cases coupées...
Heureusement que tous les tomes ne sont pas comme ça, les derniers sont mieux "finis" je dirais mais ceux de du Golden Age et quelques tomes après l'éclipse c'est une catastrophe.d'acc merci du coup ca m'fais hesiter de fou pour commencer à acheter les tomes
Actuellement il y a plus de chance de voir Kingdom se finir que Berserk ![]()
L'éditeur veut rattraper la parution japonaise donc t'auras si tout se passe bien tous les tomes de Kingdom en 3 ans max de ce que j'ai compris.
2001 Nights Stories, Akira et Nausicaa sont meilleurs que Berserk cest sur, apres le reste ca se discute dans le sens ou Dorohedoro, Gunnm et Number 5 (Matsumoto) par exempe sont dexcellent manga, mais je les trouve leger face a un Berserk je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ![]()
Pareil pour l'habitant de linfini cité plus haut, mon manga de samourai préféré mais serieux malgres qu'il soit excellent je trouve quil ne possede pa la mythologie de Berserk, je le trouve pas aussi imposant que ce dernier
Le 26 septembre 2018 à 21:10:13 Fregalior-777 a écrit :
On a des informations sur la venue d'un prochain chapitre ?Parce que à part le tome 40 qui sort dans 2 jours, pas grand chose.
C'est vraiment dommage de n'avoir que si peu de chapitres pour la pépite qu'est ce manga, chaque chapitre se savoure, mais l'attente est un obstacle si grand qu'il nous replonge vite dans le dégoût quand tu lis la dernière page
![]()
Normalement on aurai du voir la fin depuis un bail, c'est pas normal cette situation, Kentaro Miura, mais que fais-tu...
![]()
Son éditeur ne lui dit rien ? N'a aucun pouvoir sur le rythme de parution du manga ? Parce que là c'est juste pas possible, j'aimerais me dire qu'à l'heure qu'il est, Miura s'applique sûrement à dessiner les moindres détails de l'armure flamboyante de Guts ou des cheveux scintillants de Griffith pour notre plus grand plaisir à la lecture du prochain chapitre, mais mon instinct me dit qu'il se br*nle plus qu'autre chose en fait, loin de moi l'idée de juger sans rien savoir, mais j'sais pas...
ça prend autant de temps de dessiner ? car je dois reconnaître que ses planches sont...
Y'aura apparemment une annonce concernant Berserk demain ou après demain. Pas de chapitre à l'horizon. Et non ça ne prend pas autant temps pour dessiner un manga ![]()
Le 26 septembre 2018 à 21:27:34 tenshinotamago a écrit :
2001 Nights Stories, Akira et Nausicaa sont meilleurs que Berserk cest sur
Ah ben pendant que t'es là, j'en profite : y'a de quoi de vraiment si ouf dans Akira ? C'est pas pour trashtalk ou quoi que ce soit mais j'ai réellement l'impression d'être passé à côté de quelque chose durant ma lecture ![]()
Les dessins sont très bons (surtout dans les scènes de catastrophe, c'est magnifiquement bien retranscrit), y'a une bonne ambiance, c'est bien rythmé tu t'ennuies pas du tout, les persos secondaires font très bien le taff', l'histoire ou plutôt les thématiques qu'elle soulève c'est du bon etc... mais j'ai eu un gros "ouais c'est c'était cool mais c'est tout ?" à la fin.
Escanor_Vapes, toi aussi t'es fan d'Akira je crois, si tu pouvais me répondre
Le 26 septembre 2018 à 21:27:34 tenshinotamago a écrit :
2001 Nights Stories, Akira et Nausicaa sont meilleurs que Berserk cest sur,
pas aussi sur que ça