CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
30 août 2018 à 18:08:58

Je vois bien Slan rejoindre Griifith et Void etre neutre un moment avant d'agir.

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
30 août 2018 à 18:18:10

Ou alors mêlée générale n'empêche ils branlent quoi les GH durant des siècles à part faire les petits chefs ... Ils ont la même notion du temps que dans le monde normal même ?

Si ça se trouve chacun à sa petite bulle spatio temporelle avec ses délires et seul Griffith a eu l'ambition de vouloir conquérir la réalité car assoiffé et obessessif.

Du moins ça pourrait être la raison pour laquelle les GH n'interfèrent pas , ils ne se doutent pas que Griffith veut carrément supplanter IoE ce qui les mettrait en danger ? Une fois qu'ils comprendront la guerre commencera ... ? :(

Faut un point déclencheur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2018 à 20:09:11

Guts va sacrifier ses proches avec la behelit pour battre Griffith. :oui:

Kinderjoker9
Kinderjoker9
Niveau 10
30 août 2018 à 20:23:12

je pense pareil il va y'avoir une trahison entre les god hand et griffith voudra les tuer

Guts-477
Guts-477
Niveau 7
30 août 2018 à 20:54:58

Le 30 août 2018 à 20:09:11 _BambouV3 a écrit :
Guts va sacrifier ses proches avec la behelit pour battre Griffith. :oui:

Ta rien compris si tu crois sérieusement à ça.

Je pense que guts recouvert de l'armure du berserker, pourra tenir face à griffith durant leur affrontement, et aussi qu'il aura sans doute un power up sur Elfhelm.

Je pense aussi que Griffith va utilisé le chemin de l'Yggdrasil, pour attaquer Elfhelm.

Message édité le 30 août 2018 à 20:55:12 par Guts-477
Kinderjoker9
Kinderjoker9
Niveau 10
30 août 2018 à 22:21:41

je vois pas comment guts pourrait battre

femto à l'heure actuelle, le seul qui
aurait peut être une chance c'est le skull knight

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
30 août 2018 à 22:58:13

Le 30 août 2018 à 18:08:58 EtSeptDePlus a écrit :
Je vois bien Slan rejoindre Griifith

Ah moi c'est justement plutôt Slaan que je vois aider Guts, vu l'attirance malsaine qu'elle semble éprouver pour lui.
En fait en ce qui me concerne plus qu'une guerre ouverte entre God Hand j'imagine plutôt des aides discrètes à la manière dont Zodd a veillé sur Griffith (et Guts par extension). Je dis surtout ça parce que j'ai un peu de mal à imaginer les God Hand se diviser en 2 camps, je ne vois que Griffith par son ambition s'opposer à la volonté d'Idea (du moins en apparence, si Griffith en vient à s'opposer à lui il y a fort à parier qu'IoE l'a parfaitement anticiper et que ça fait soit partie intégrante de ses plans soit qu'il a prévu une contre mesure), mais je ne vois pas pourquoi les autres God Hand s'opposeraient à IoE. En tout cas si guerre ouverte il y a finalement j'imagine Griffith dans un camp et les 4 autres dans l'autre.

Le 30 août 2018 à 20:54:58 Guts-477 a écrit :

Le 30 août 2018 à 20:09:11 _BambouV3 a écrit :

Je pense que guts recouvert de l'armure du berserker, pourra tenir face à griffith durant leur affrontement, et aussi qu'il aura sans doute un power up sur Elfhelm.

Il a déjà pas été loin de crever face à Grumbeld, alors Griffith...
Et franchement si on pouvait se passer d'un nouveau power up à chaque arc ce serait pas plus mal.

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
31 août 2018 à 00:44:42

Mais tellement bordel , l'armure est le premier PU de Guts et ça y est les gens croient que c'est la foire comme DBZ.

Je vois Slan avec Griffith car je pense qu'elle serait aussi fascinée par le petit dernier. Mais elle pourrait faire double jeu , breff de la fanfic je vois pas de camps aussi marqué non plus.

Guts actuellement doit valoir Zod transformé ou le dépasser de peu ... Alors tenir tête à Griffith rêvez pas , il se fera pas one shot comme dans les premiers tome où on voit femto mais bon.

nyroh
nyroh
Niveau 7
31 août 2018 à 10:04:19

Le 31 août 2018 à 00:44:42 EtSeptDePlus a écrit :
Mais tellement bordel , l'armure est le premier PU de Guts et ça y est les gens croient que c'est la foire comme DBZ.

Je vois Slan avec Griffith car je pense qu'elle serait aussi fascinée par le petit dernier. Mais elle pourrait faire double jeu , breff de la fanfic je vois pas de camps aussi marqué non plus.

Guts actuellement doit valoir Zod transformé ou le dépasser de peu ... Alors tenir tête à Griffith rêvez pas , il se fera pas one shot comme dans les premiers tome où on voit femto mais bon.

Surtout que armure ou pas, comme on a pu le voir une sorte de bulle protège Griffith rien ne l’atteint. Il a repris forme humaine mais garde l'aura d'un GodHand.

Udim
Udim
Niveau 6
31 août 2018 à 15:16:58

Le 30 août 2018 à 16:35:52 EtSeptDePlus a écrit :

Et arrêtez avec votre femto seconde personnalité , vendetta a touché juste vous essayez de le dédouaner mais Griffith a juste un fond effroyablement mauvais. Femto c'est lui et il représente son Mal ...

Là Griffith paraît clean car il n'est pas excédé , aucunes raisons de se montrer mauvais , il est "sincère".

Non ce n'est pas ce que je sous entendais et je ne cherchais pas à dédouaner griffith. Loin de moi l'idée de mettre le personnage sur un piédestale. Il été évident que ce personnage fut capable de faire des coups de pute, c'était assez évident et explicitement dit lors de l'âge d'or.

Mais... que sont les humains face aux démons ? Que sont les pires des humains face aux démons ? Des enfants de coeur, des petits joueurs.

Si nous parlons du Mal majuscule ... absolu... il est informe et n'as pas de personnalité, c'est vide, creux ça nécessite de ce qui est vivant pour être. Vous voyez des humains en les apôtres et god hand, alors qu'il se pourrait que s'en en sont plus.

C'est pourquoi j'utilisais le mot "vestige" d'humains. Le Mal incarné s'accaparant la part humaine pour s'exprimé et être.
Evidemment ce qui n'est rien, va se rattacher au peu qu'il possède et donc se dire humain, du fait que sa "naissance" vient par l'utilisation de matériel charnel et spirituel humain. ^^
C'est pourquoi j'utilisais l'exemple de femto secourant Casca de l'éboullement, il ne se maîtrise pas il est sous influence du profond désire du foetus ne pensant qu'à sauver sa mère. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/5/1535720360-01.jpg

Le Mal domine et est dominant. Et les petites êtres et esprit que sont les hommes, ne peuvent que s'effacer disparaitre, ne restant alors que des résidus de ce qu'ils furent.

Ce que j'ai vu à la lecture du manga, c'est un Griffith désemparé, qui fini par succomber aux suggestion de Conrad et Ubik, l'un monté sur l'autre, et déguisé en vieille mémé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/5/1535717843-disfraz-de-ubik-y-conrad.jpg lors de la vision de Griffith au cour de l'éclipse. les deux god hand lui suggérant de continuer sur sa route faite de mort. Sachant l'hésitation de Griffith sur l'instant face à la proposition de void de sacrifié ses comparses pour "renaître".
Ce qui montra bien un Griffith pas si pourri que certain se l'imagine mais capable de fidélité envers ses proches.

Le Mal est traitre, trompeur, faux. Leur besoin d'avoir un nouveau membre dans leur bande, implique une nécessité. Nécessité qui n'a pas n'a pas était dite dans le manga, à ma connaissance.

Griffith est mauvais oui, mais il n'est qu'un petit joueur face au Mal absolu qui lui est très très très mauvais.

A ceci, pour moi femto n'est pas Griffith. c'est un démon qui jouie des résidus de la forte personnalité et grande ambition de l'humain Griffith mort et qui n'existe plus.

L'eclipse était l'acte de naissance d'un nouveau démon, naissance implique période infantile, et comme première acte de cet "enfant" c'est un viole et un lien de profonde haine qui est produit. Ce qui indique une malfaisance insoutenablement inhumaine. Ce qui fait exulté Slan, la succube quasiment en train d'avoir un orgasme en regardant la scène, c'est malaisant, malsain diabolique. On est au fond de quelque chose là ! Et on ne peut pas toujours assèner le "c'est humain" il y a des choses qui tiennent hors du domaine de l'humanité. Et c'est ce que je pense ce que Muira, aussi en parlant d'humain, nous dit.

Ce qui est fait par femto sous influence des résidu de Griffith, est une sorte de période juvénile du démon. Il fait ce dont il estime devoir être fait, c'est à dire assouvir la pulsion la profonde envie et désire d'accomplir la très grande ambition de ce qui fut l'humain Griffith en lui. A assouvir cette ambition, le démon maturant s'éveil par la suite à sa nature parfaite démoniaque en se libérant de toute frustration que l'inassouvissement de l'ambition lui provoquerait. Je ne dit pas que c'est un démon qui joue la comédie, je dis qu'il est sous l'influence d'une volonté qui fut forte en tant qu'humaine, mais l'humain n'existe plus s'étant abandonner au Mal.

le chapitre special http://readberserk.com/chm/chapter/berserk-chapter-083/
on dirait https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Bible_satanique en image https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

"c'est moi dieu alors je te dit: fait ce que tu veux" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Je rappel qu'un dieu demande obéissance, il veut que l'on suivent ses commandements et précèpte...MORAL... Quelque chose qui se prétend être dieu, mais invoque la liberté "fait ce qui te plait" n'est pas un dieu. il se sert du prétexte de la liberté tant chérie qui est alors liberté devenu vulgaire hameçon par tout être, pour le posséder sachant que l'être est imparfait et commettra donc naturellement l'égarement et le mal.

Je pense que si c'était toujours Griffith, lorsqu'il a obtenu un nouveau corps la santé la force et la connaissance et jouissance d'une existence supérieur... faire plus de mal à ce moment est inutile. Pourquoi s'abattre sur casca et torturé guts ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

On peut penser que, ok, d'accord Griffith est mauvais est se laisse submerger par la malfaisance, il se lache totalement. ça la fout mal quand même parce que même s'il utilisait ses comparses pour arriver à ses fins,Griffith est quelqu'un d'intelligent qui cherche à être pertinent en ce qu'il fait. Il n'était pas du genre à aller au delà de la nécessité. ici l'acte de viol et de torture sont totalement inutile ne servent à rien sinon à assouvir le Mal dans sa malfaisance. Mais j'ai peut être mal compris...

ou alors Griffith est mort, et c'est un démon qui est "né" et qui est au commande.

Pour moi le personnage de femto n'est pas dans son authentique ou entière personnalité. un peu comme quelqu'un qui se cherche et qui n'a pas encore trouver son équilibre.
en attendant, il se laisse porter par la grande aventure de l'ambition de l'humain parce qu'après tout, cette ambition s'insère à merveille en ce qu'est le Mal, ce qu'il veut être, c'est à dire le dominant. Femto est bien le chef de la nouvelle troupe de faucon composée de démons ou loups, et des brebis égarés comme "ceux qui savent" les sorciers(ères) l'ont dit.

Ah est concernant le sujet de la dernière conversation, ou l'idée de voir une guerre civil au sein de la god hand est intéressante, mais au final les événements impliquant guts ne sont, ne serait, qu'un détail, juste un détail pour ceux qui sont des dieux maléfique.
Un détail amusant et qui amuse la succube rien d'autre. Des êtres plein de malfaisance, qui existent en des sphères d'existence supérieur, chercherait à ébranler leur confort maléfique en suivant, ce détail, que sont les actes d'un humain parti en croisade contre eux ?

Il y a une vision très shonen de berserk, certain se disent que l'histoire ne peut que finir bien avec un guts triomphant de griffith.

Mais berserk c'est de la dark fantasy et un seinen, le mal et les méchants peuvent triompher. Il est probable qu'il n'y ai pas de happy end...

Udim
Udim
Niveau 6
31 août 2018 à 15:28:58

ah Rickert à conscience que Femto n'est pas Grifith, ça aide...

iSoulja
iSoulja
Niveau 10
31 août 2018 à 15:31:00

Reposte ton message sans le lien du site de scan

fiondeveugeuta
fiondeveugeuta
Niveau 8
31 août 2018 à 17:10:44

Mais tellement bordel , l'armure est le >premier PU de Guts et ça y est les gens croient que c'est la foire comme DBZ.

Je vois Slan avec Griffith car je pense qu'elle serait aussi fascinée par le petit dernier. Mais elle pourrait faire double jeu , breff de la fanfic je vois pas de camps aussi marqué non plus.

Guts actuellement doit valoir Zod transformé ou le dépasser de peu ... Alors tenir tête à Griffith rêvez pas , il se fera pas one shot comme dans les premiers tome où on voit femto mais bon.

Je plussoi deja que l'armure du berserker et completement cracké pas besoin de PU supplémentaire

Moploool
Moploool
Niveau 5
31 août 2018 à 17:16:46

J ai longtemps pensé que guts allait se faire éclater par fento et que face à sa mort il sacrifirait lui aussi sa nouvelle troupe.
Pour Griffith je pensais qu'il allait explosé les gh et faire de la terre un paradis.

Mais que finalement Guts en demon le buterait et plongerait la terre en enfer comme le promet depuis les légendes.

SPOILLLLLLLLLLLL (dune , got)

Cette conviction me vient de ma lecture de dune avec la promesse depuis le début du retour des confins de l'univers des Honorées Matriarches qui rasseront tout , comme la légende du retour de derrière les murd des marcheurs blancs que raseront tout dans got

Moploool
Moploool
Niveau 5
31 août 2018 à 17:18:21

Mais depuis la lecture des derniers chapitres et le changement de psychologie de Guts j ai quelques doutes. Même si bon le calme précéde la tempête et Miura peut nous égarer*

Guts-477
Guts-477
Niveau 7
31 août 2018 à 17:47:13

@Udim faut pas oubliez que durant l’éclipse, Femto a eu la possibilité de tuer Guts et Casca, pourtant il ne la pas fais, au final est-il réellement quelqu'un d'autre ? Pourquoi les avoirs épargné, si Femto ne possède aucune once de Griffith ?

Pour ceux qui disent Berserk c'est pas DBZ (jamais j'aurais imaginez lire ce genre de comparaison :sarcastic:), vous pensez réellement que guts n'aura pas de power up pour faire face aux god hand ? Alors qu'on est à Helfelm, certainement le seul endroit qui peut lui en procurer une ? Je pense que justement il en aura une, peut être pas un truck de fous mais genre un éveil de son épée ou de son armure, quelque chose qui peut l'aider à survivre face aux god hand.

Même si dans l'état actuel du manga, je pense que rien ne peut faire face aux god hand, sauf le fœtus de Casca et de Guts qui peu changer la donne du coté de Griffith.

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
31 août 2018 à 17:51:13

De ce qu'on a pour le moment Griffith = femto , il n'est pas possédé ou en coexistence avec une autre entité ,Griffith a fait le choix d'incarner le mal et si tu le dédouanes donc.

Les GH lui ont fait une proposition CAR IL A ACTIVÉ LE BÉHÉLIT , il a cédé car c'était son désir profond , femto c'est sa vraie facette assumée et pleine.

Tant qu'on a pas d'autres infos c'est le plus plausible.

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
31 août 2018 à 17:56:16

Griffith a montré qu'il avait du femto en lui et l'inverse également à partir de là ils sont UN. Tout comme Guts et son chien , l'un et l'autre mais la rupture psychologique en moins pour Griffith , c'est plus du Bruce Wayne / Batman.

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
31 août 2018 à 18:40:48

Le 31 août 2018 à 15:16:58 Udim a écrit :

Le 30 août 2018 à 16:35:52 EtSeptDePlus a écrit :

Et arrêtez avec votre femto seconde personnalité , vendetta a touché juste vous essayez de le dédouaner mais Griffith a juste un fond effroyablement mauvais. Femto c'est lui et il représente son Mal ...

Là Griffith paraît clean car il n'est pas excédé , aucunes raisons de se montrer mauvais , il est "sincère".

Mais... que sont les humains face aux démons ?

La même chose justement, Berserk part de l'idée que le mal est issu de l'homme, que l'humanité vie dans l'enfer qu'elle a elle même créé et non qu'il existe indépendamment d'elle.

Que sont les pires des humains face aux démons ? Des enfants de coeur, des petits joueurs.

Justement non, ce sont les mêmes personnes. Les apôtres (ce que tu désignes par démons j'imagine) ne sont pas spécialement plus maléfiques que les humains dans Berserk, je pense qu'on aura du mal à trouver un apôtre responsable d'autant de souffrance que Morguz, Wyald a probablement vécu la même vie en tant qu'humain qu'en tant qu'apôtre, certains apôtres comme Zodd ou Grumbeld conservent un certain code moral quand d'autres sont encore capable d'aimer autre chose qu'eux même comme le Comte ou Rosine.
Le mal est intraséquement lié aux hommes, les démons issus de je ne sais quel chaos ou enfer ça n'existe pas dans Berserk (certes les créatures fantastiques issu du Qliphoth ont pour la plupart une origine inconnue mais ce ne sont pas des créatures maléfiques à proprement parlé, ce sont plus des prédateurs que des êtres d'une nature foncièrement maléfique pour la plupart et on compte aussi dès créatures amicales pour l'homme parmi elles). Chaque démons a été un homme autrefois qui a choisit en toute liberté d'embrassé sa part la plus sombre. Aucun démon n'a surgie sans explication de je ne sais qu'elle enfer pour répandre le malheur dans le monde de Berserk.
Le mal est même tellement lié aux hommes que sa personnification même Idea of evil est directement issu de leur pensé et de leur esprit. Dans Berserk le mal n'est pas issu d'une quelconque divinité préexistant aux hommes comme Lucifer, il est l'enfant même de l'humanité.

Si nous parlons du Mal majuscule ... absolu... il est informe et n'as pas de personnalité,

Bah si t'as lu le chapitre supprimer tu sais bien que si.

Ce que j'ai vu à la lecture du manga, c'est un Griffith désemparé, qui fini par succomber aux suggestion de Conrad et Ubik, l'un monté sur l'autre, et déguisé en vieille mémé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/5/1535717843-disfraz-de-ubik-y-conrad.jpg lors de la vision de Griffith au cour de l'éclipse. les deux god hand lui suggérant de continuer sur sa route faite de mort. Sachant l'hésitation de Griffith sur l'instant face à la proposition de void de sacrifié ses comparses pour "renaître".
Ce qui montra bien un Griffith pas si pourri que certain se l'imagine mais capable de fidélité envers ses proches.

C'est au contraire bien pire, un être qui sacrifie quelque chose qui ne lui est rien ne fait pas preuve d'infidélité, c'est bien plus digne d'un salopard de ressentir de l'empathie pour sa victime et de quand même la sacrifier et c'est là une vraie trahison.

Griffith est mauvais oui, mais il n'est qu'un petit joueur face au Mal absolu qui lui est très très très mauvais.

Et ni Femto ni les apôtres ne sont le mal absolu.

A ceci, pour moi femto n'est pas Griffith. c'est un démon qui jouie des résidus de la forte personnalité et grande ambition de l'humain Griffith mort et qui n'existe plus.

L'eclipse était l'acte de naissance d'un nouveau démon, naissance implique période infantile, et comme première acte de cet "enfant" c'est un viole et un lien de profonde haine qui est produit. Ce qui indique une malfaisance insoutenablement inhumaine. Ce qui fait exulté Slan, la succube quasiment en train d'avoir un orgasme en regardant la scène, c'est malaisant, malsain diabolique. On est au fond de quelque chose là ! Et on ne peut pas toujours assèner le "c'est humain" il y a des choses qui tiennent hors du domaine de l'humanité. Et c'est ce que je pense ce que Muira, aussi en parlant d'humain, nous dit.

Si c'est un acte purement inhumain pour toi tu as une très très haute estime de l'humanité... Slaan jouie parce qu'au contraire, c'est 100% humain cette scène et pas juste un acte de pure destruction. Je crois que Slaan pouvait difficilement faire plus explicite quand à la nature du mal "Comme c'est beau ! Amour, haine, souffrance, plaisir, vie et mort, tous sont là, c'est humain... c'est démoniaque !". Elle met directement l'homme et le mal dans le même panier là, ce qui est humain est aussi démoniaque et ce qui est démoniaque est aussi humain.

Ce qui est fait par femto sous influence des résidu de Griffith, est une sorte de période juvénile du démon. Il fait ce dont il estime devoir être fait, c'est à dire assouvir la pulsion la profonde envie et désire d'accomplir la très grande ambition de ce qui fut l'humain Griffith en lui. A assouvir cette ambition, le démon maturant s'éveil par la suite à sa nature parfaite démoniaque en se libérant de toute frustration que l'inassouvissement de l'ambition lui provoquerait. Je ne dit pas que c'est un démon qui joue la comédie, je dis qu'il est sous l'influence d'une volonté qui fut forte en tant qu'humaine, mais l'humain n'existe plus s'étant abandonner au Mal.

"c'est moi dieu alors je te dit: fait ce que tu veux" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Je rappel qu'un dieu demande obéissance, il veut que l'on suivent ses commandements et précèpte...MORAL... Quelque chose qui se prétend être dieu, mais invoque la liberté "fait ce qui te plait" n'est pas un dieu.

Bah... si ? Enfin bon c'est déjà un débat suffisamment compliqué sans qu'on commence à ramener des discussions religieuses dedans mais je vois pas en quoi un dieu qui laisserait le libre arbitre serait par ce fait priver de sa nature de dieu, c'est juste la plupart des religions qui s'évertuent à prétendre qu'un ou des dieux seraient supposés attendre quelque chose de nous mais elles ont pas le monopole de la définition du divin pour autant que je sache.

Je pense que si c'était toujours Griffith, lorsqu'il a obtenu un nouveau corps la santé la force et la connaissance et jouissance d'une existence supérieur... faire plus de mal à ce moment est inutile. Pourquoi s'abattre sur casca et torturé guts ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Parce que c'était dans ses projets ? La première chose qu'il fait quand il revoie Guts c'est essayé de l'étrangler. Par la suite il tente de violer Casca pour tenter de retrouver le contrôle physique qu'il exerçait sur ses larbins mais échoue vu que son corps ne lui permet plus aucune domination physique, c'était pleinement logique qu'une fois sorti de sa misérable condition il satisfasse son désir de domination et de vengeance, quand on t'a enlevé quelque chose si tu la retrouves tu vas immédiatemment avoir envie de l'exercer.

On peut penser que, ok, d'accord Griffith est mauvais est se laisse submerger par la malfaisance, il se lache totalement. ça la fout mal quand même parce que même s'il utilisait ses comparses pour arriver à ses fins,Griffith est quelqu'un d'intelligent qui cherche à être pertinent en ce qu'il fait. Il n'était pas du genre à aller au delà de la nécessité.

Avant il n'avait pas connu une descente aux enfers comme il l'a subit, son monde s'est effondré, son acte n'est pas tant un acte de cruauté sadique parce que dans le fond c'est sa nature qu'un exutoire après une année à être un ver de terre.

en attendant, il se laisse porter par la grande aventure de l'ambition de l'humain parce qu'après tout, cette ambition s'insère à merveille en ce qu'est le Mal, ce qu'il veut être, c'est à dire le dominant.

Et bien, si ta définition du mal et de vouloir être le dominant, Griffith humain est en plein dedans.

En réalité je suis très étonné de ta vision du manga, j'ai toujours justement trouvé Berserk original et particulièrement sombre comme mythologie du fait qu'il m'a toujours paru acquis dans cet univers que les hommes ne sont pas mauvais parce qu'ils sont tentés par un quelconque Satan, dieu du chaos, seigneur des ténébres ou n'importe quel entité divine qui leur préexiste (comme c'est dans le cas dans la vaste majorité des religions ou mythologies) mais parce que le mal fait partie de leur nature même et n'existe qu'à cause d'eux.

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
31 août 2018 à 18:44:18

Le 31 août 2018 à 17:47:13 Guts-477 a écrit :

Pour ceux qui disent Berserk c'est pas DBZ (jamais j'aurais imaginez lire ce genre de comparaison :sarcastic:), vous pensez réellement que guts n'aura pas de power up pour faire face aux god hand ? Alors qu'on est à Helfelm, certainement le seul endroit qui peut lui en procurer une ? Je pense que justement il en aura une, peut être pas un truck de fous mais genre un éveil de son épée ou de son armure, quelque chose qui peut l'aider à survivre face aux god hand.

Un power up en soit, à moins qu'il soit particulièrement abusé ne servira à rien pour Guts contre les God Hand, l'écart est trop grand, donc bon j'en vois franchement pas l'intérêt à tout les niveaux, ça ne servira ni la qualité de l'histoire ni son avancement.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment