Griffith et Femto sont deux entités différentes durant l'éclipse à mes yeux, il ne redevient lui-même qu'en récupérant une partie de son humanité grâce à l'oeuf du monde parfait.
Le 30 août 2018 à 16:08:46 fregalior-777 a écrit :
Moi aussi je pensais que ce n'était qu'une simple armure poussant son auteur à son max, c'est ce moment qui me fait penser qu'il y a autre chose.Dans ce cas-là comment interprétez-vous les propos du chien de l'armure ?
Dans cette image, Miura nous fait très clairement comprendre ce qui risque de se passer :
Le chien va rien bouffer du tout, il va juste lui courir après. La Bête de Guts c'est juste la personnification de la rage de Guts. Ce dernier a mis ces sentiments et sa quête de côté car il a changé d'objectif, se venger n'était plus prioritaire. À cet instant son objectif principal était la sécurité de Casca.
La colère, la rage, la haine reviendront quand il repensera à se venger. C'est tout.
Si l'armure est effectivement la clé pour battre un God Hand ce serait un ÉNORME asspull
le faucon blanc = griffith, le chien = guts
Merci Sherlock ![]()
Aucune explication ne saurait justifier un tel asspull. ![]()
Berserk c'est pas Naruto gars , le chien incarne la rage et haine de Guts. Au plus profond de lui il souhaite détruire Griffith et le chien nous averti que tous les ressentiments de Guts se relâcheront le jour J , c'est pas une prophétie mais un dialogue interne entre lui et lui.
Grossomodo le chien (Haine de Guts) dit " jreste oklm mai Kan jvai voir griffith jvais lui niquer sa mère !!" , c'est des menaces c'est tout.
Et arrêtez avec votre femto seconde personnalité , vendetta a touché juste vous essayez de le dédouaner mais Griffith a juste un fond effroyablement mauvais. Femto c'est lui et il représente son Mal ...
Là Griffith paraît clean car il n'est pas excédé , aucunes raisons de se montrer mauvais , il est "sincère".
Et oui Griffith > Guts , Zod et tous les autres apotres. C'est un god hand , son niveau d'existence est au-dessus et sa faiblesse se trouve aujourd'hui dans sa nouvelle ïncarnation de chair.
C'est toi qui les sous-estime, Guts serait déjà mort des milliers de fois si Griffith en avait après lui.
+ Go Nagai est toujours en vie 45 ans après la fin de Devilman. ![]()
Et bien sûr que les GH sont pas absolus , on le sait ça mais en dehors des esprits élémentaires ils sont pour le moment à considérer comme les entités les plus puissantes du game.
Pour les buter ça se fait clairement pas physiquement sauf circonstances spéciales comme Griffith peut-être.
Le 30 août 2018 à 16:21:45 fregalior-777 a écrit :
Le 30 août 2018 à 16:18:39 iSoulja a écrit :
Moi aussi je pensais que ce n'était qu'une simple armure poussant son auteur à son max, c'est ce moment qui me fait penser qu'il y a autre chose.Dans ce cas-là comment interprétez-vous les propos du chien de l'armure ?
Dans cette image, Miura nous fait très clairement comprendre ce qui risque de se passer :
Puis je m'élancerai, empli de haine et de plaisirs, pour broyer de mes crocs, la véritable lumière qui me brûle avec le chien qui s'apprête à la bouffer, faut clairement être de mauvaise foi pour pas comprendre que le faucon blanc = griffith, le chien = guts, et que le chien va bouffer le faucon à la fin.
Le chien va rien bouffer du tout, il va juste lui courir après. La Bête de Guts c'est juste la personnification de la rage de Guts. Ce dernier a mis ces sentiments et sa quête de côté car il a changé d'objectif, se venger n'était plus prioritaire. À cet instant son objectif principal était la sécurité de Casca.
La colère, la rage, la haine reviendront quand il repensera à se venger. C'est tout.
Si l'armure est effectivement la clé pour battre un God Hand ce serait un ÉNORME asspull
Ma théorie est possible mais ce que tu viens de dire l'est aussi, franchement je pense pas qu'on puisse connaître la réelle réponse, seul Miura sait.
ça serait pas un flop si on a une bonne explication de l'auteur à ce sujet
Comme je le dis souvent Miura fait ce qu'il veut. S'il le veut faire en sorte que Zodd soit le père de Guts, que Casca rejoigne Griffith ou que l'armure possède un pouvoir caché tro puissant pouvant battre un God Hand, il peut le faire. TOUT est possible.
Mais pour que le manga garde sa soit-disante bonne écriture il y a des choses à éviter. L'armure qui renferme un pouvoir caché et qui permet de vaincre Griffith serait un asspull monstrueux et inexplicable. Pire qu'un mauvais nekketsu.
Comment un simple truc fabriqué par des nains permettrait de venir à bout d'un "demi-dieu" ? Pourquoi Skull Knight n'y arrive pas alors qu'il est encore plus balèze que Guts ? Etc etc... ![]()
+1000
Et arrêtez avec votre femto seconde personnalité , vendetta a touché juste vous essayez de le dédouaner mais Griffith a juste un fond effroyablement mauvais. Femto c'est lui et il représente son Mal ...
Femto = Griffith dénué d'humanité, ça ne veut pas dire que Griffith est un saint mais il aurait fini le travail au cimetière des épées si sa réincarnation n'avait produit aucun changement chez lui.
Au lieu de ça, il sauve Casca et son coeur se remet à battre en pensant au Moon Child.
Le 30 août 2018 à 16:42:18 Fregalior-777 a écrit :
C'est sûr que dans l'état actuelle des choses et où en est l'histoire, Griffith se fait Guts avec le petit doigt.
Il pourrait même le tuer sans lever le petit doigt en l'attaquant dans son rêve comme il a fait pour Zodd.
Mais à la fin de Berserk, Guts va faire de Falconia et de Griffith/Apôtres un énorme océan de ruines et de sang.
Je miserai plus sur Farnese si elle redevient aussi instable que dans sa jeunesse mais y a peu de chance que ça arrive.
Je veux pas faire le fanboy ué guts é trop for mais c'est impossible que le manga se termine sur une victoire de Griffith sur Guts.
Je veux pas être méchant mais c'est exactement pour ce que tu passes, l'une des principales sources d'inspiration de Berserk est Devilman de Go Nagai et ça n'a pas fini comme tout le monde l'avait anticipé.
Puis je m'élancerai, empli de haine et de plaisirs, pour broyer de mes crocs, la véritable lumière qui me brûle avec le chien qui s'apprête à la bouffer, faut clairement être de mauvaise foi pour pas comprendre que le faucon blanc = griffith, le chien = guts, et que le chien va bouffer le faucon à la fin.
Ouais enfin ça c'est le fantasme de la part sombre de Guts, de là à prendre ses fantasmes pour une réalité...
Comme l'a dit Escanor, la bête intérieur de Guts est l'incarnation de sa rage mais n'a pas de lien avec l'armure du Berserk, donc tout ce que dit cette bête n'est pas en lien direct avec un pouvoir caché dans cette armure.
Non clairement à ta question "à ce stade du manga Griffith > Guts ?" y'a aucun débat possible, Guts est un insecte comparé à Griffith, ça empêchera pas qu'il le supplantera peut être pour X raisons plus tard mais là ils sont juste pas sur le même plan et pour ce que l'on en sait, Guts n'a encore aucun moyen de palier cette différence (et je doute qu'il la palliera un jour).
Il a quelques atouts toutefois, notamment la tueuse de dragon qui serait une des rares armes susceptibles de blesser Griffith
comme elle l'a fait avec l'avatar de Garnisha, (elle doit être un peu du même genre que l'épée Béhélit de Skully), le moonlight child qui est le talon d'Achille de Griffith (encore faut-il trouver comment l'exploiter) et la possibilité non négligeable qu'il ait un coup de pouce des autres god Hand (mais ça c'est pure spéculation de ma part).
Quand à l'affrontement du chien et de Griffith, les 2 adversaires semblaient à peu près égaux (tout du moins le chien à blesser le Faucon à plusieurs reprise) mais c'est juste issu de l'esprit de Casca les gars, elle a aucune idée de à quel point Griffith est puissant, y'a aucune conclusion à en tirer sur leur rapport de force.
Le 30 août 2018 à 16:59:51 Fregalior-777 a écrit :
Mais bon je suis d'accord avec toi, c'est vrai que d'un coup ma théorie sur l'armure paraît toute pétée mais on verra comment l'auteur va faire avancer les choses, si il ne reste que 30-35% de l'histoire actuellement, c'est sûr que Guts aura un gros power-up si il veut buter griffith et les apôtres.
Oui mais non justement pas besoin de gros power-up. Ça aussi ça sortirait de nul part. Et Vendetta a expliqué les quelques pistes qu'on a pour l'instant sur comment Guts pourrait vaincre Griffith
Le 30 août 2018 à 17:07:04 Fregalior-777 a écrit :
Bah justement moi j'ai pas l'impression que c'est les fantasme de Guts, Guts ne se souvient même pas de ce qui avait été raconté dans son rêve quand il s'est reveillé, j'ai plus l'impression que ce chien est une bête qui fusionne en quelques sortes, avec le porteur de l'armure et se nourrit de sa haine dans ses souvenirs, ça ne m'étonnerait même pas que ce chien ait fait ce même genre de discours avec Skull Knight quand il portait l'armure.
C'est comme avec Naruto et Kyubi, mais dans un autre délire que celui de Naruto, juste pour la comparaison.
Non justement, la Bête intérieure de Guts c'est totalement ce que n'est pas Kyubi pour Naruto. Le "chien" n'est qu'une image, c'est juste ce qui représente les sentiments et pensés négatifs de Guts (rage, colère, haine etc..), ça n'existe pas. C'est symbolique.
Tout est dans la tête de Guts. À la limite dit toi qu'il est fou 
j'ai plus l'impression que ce chien est une bête qui fusionne en quelques sortes, avec le porteur de l'armure et se nourrit de sa haine dans ses souvenirs, ça ne m'étonnerait même pas que ce chien ait fait ce même genre de discours avec Skull Knight quand il portait l'armure.
Non justement, ce chien est apparu à Guts pour la première fois au tome 14, bien avant que Guts n'endosse l'armure ou n'ai même conscience de son existence, d'ailleurs tu noteras que le casque de l'armure était à la base une tête de mort (comme Skully, le précédent porteur de l'armure) et n'est devenu une mâchoire de chien qu'après que Guts l'ait endossé, le chien est propre à Guts, à personne d'autre et n'est définitivement pas relié à l'armure.
Ces paroles sont pas négligeables, elles rappellent constamment à Guts qu'il est à deux doigts de sombrer dans la folie la plus totale, et que pire, ce sera une nécessité s'il veut avoir la moindre minuscule chance de vaincre Griffith, parce qu'il ne réussira jamais à le battre tant que le moindre sentiment humain subsistera en lui pour retenir sa haine, mais de là à penser que l'armure ou sa rage suffirait pour vaincre Griffith... non.
L'armure est devenu un réceptacle pour le chien de Guts (sa rage et haine) d'où la forme qu'elle a prise. C'est une entité (Et encore le mot est fort c'est plus un symbole "vivant" , un ami imaginaire avec de l'ampleur) née de Guts , Kyubi est dissociable de Naruto et n'est intrinsèquement pas lié à lui c'est pas pareil.
Griffith est sous l'influence du moonchild mais reste lui même conscient de ça justement.
Vous pensez que si l'enfant ne s'était pas mêlé à sa réincarnation il aurait été différent ? Pas moi.
Le 30 août 2018 à 17:26:48 Fregalior-777 a écrit :
L'épée de Guts, Moonchild et une aide des apôtres?C'est pas impossible, mais moi je suis certain que la piste se trouve ailleurs, et qu'elle est encore inconnue.
Griffith pourrait tuer Guts avant qu'il ne se serve de son épée, l'enfant mystérieux de Lune je pense qu'il a un grand pouvoir mais pas assez pour en venir à bout des apôtres, puis ça serait naze que Guts ait besoin d'un enfant pour tuer la plus grande menace de l'humanité, et une aide des apôtres pour en venir à bout d'un l'un d'entre eux ça m'étonnerait fort.
Il y aura un autre moyen pour en venir à bout d'eux pour moi je vois que ça.
Je suis désolé de dire toujours Noir quand vous dites Blanc mais c'est ni plus ni moins que mes pensées.
Osef des apôtres, mais l'enfant c'est quasiment la clé pour vaincre Griffith c'est tout sauf un lambda ![]()
https://www.jeuxvideo.com/backlash/forums/message/854889415
Le 30 août 2018 à 17:26:48 Fregalior-777 a écrit :
L'épée de Guts, Moonchild et une aide des apôtres?C'est pas impossible, mais moi je suis certain que la piste se trouve ailleurs, et qu'elle est encore inconnue.
Ca je te l'accorde, j'ai juste dit les éléments probables qu'on peut deviner nous même, mais aucun n'est suffisant en lui même, y'aura surement d'autres choses dans l'équation (parce que franchement, je doute fort que ça se conclue avec un mega power up de Guts qui supplantera Griffith avec un duel final entre 2 quasi divinité (et j'espère franchement que ce sera pas le cas), je vois plus une somme d'éléments conjoint qui aboutiront à une faiblesse de Griffith que Guts exploitera pour lui porter le coup de grâce). Mais à l'heure actuelle à moins de prévoir 300 000 possibilités on ne peut pas toutes les anticiper.
l'enfant mystérieux de Lune je pense qu'il a un grand pouvoir mais pas assez pour en venir à bout des apôtres
C'est pas le moonlight child en fait à qui je faisait référence mais à l'enfant démon qu'à absorber Griffith (mais bon vu que c'est la même entité c'est lié).
et une aide des apôtres pour en venir à bout d'un l'un d'entre eux ça m'étonnerait fort.
J'ai évoqué les God Hand, pas les apôtres. Comme j'ai dit c'est juste une spéculation de ma part, mais tel que je vois les choses, Griffith va tenter, pour achever son rêve, de s'affranchir de l'emprise d'Idea et de la causalité (c'est une simple conviction de ma part mais ça me parait logique avec la personnalité de Griffith), donc à partir de là les autres God Hand vont forcément s'en mêler et s'avérer soit soutiens ou des adversaires de Griffith.
Quand il sauve Casca il est lui même surpris et se doute d'un truc. Le corps qu'il incarne a des réactions automatisées sur le moment qui le dépasse ...
Effectivement t'as pas l'air attentif. ![]()
Le 30 août 2018 à 17:24:15 Fregalior-777 a écrit :
L'épée de Guts, Moonchild et une aide des apôtres?
Une mutinerie entre God Hand après que Griffith ait tenté de les évincer.
C'est pas impossible, mais moi je suis certain que la piste se trouve ailleurs, et qu'elle est encore inconnue.
Le Moon Child fera partie de la solution, il fait en quelque sorte partie de Griffith.
Griffith pourrait tuer Guts avant qu'il ne se serve de son épée, l'enfant mystérieux de Lune je pense qu'il a un grand pouvoir mais pas assez pour en venir à bout des apôtres, puis ça serait naze que Guts ait besoin d'un enfant pour tuer la plus grande menace de l'humanité, et une aide des apôtres pour en venir à bout d'un l'un d'entre eux ça m'étonnerait fort.
Il a déjà eu besoin de lui et de centaines de sirènes face à un Kraken donc j'imagine pas s'il fonce seul contre un God Hand. 
Il y aura un autre moyen pour en venir à bout d'eux pour moi je vois que ça.
Miura va intégrer Darsh au Berserk verse. 
Je suis désolé de dire toujours Noir quand vous dites Blanc mais c'est ni plus ni moins que mes pensées.
Pas de problème.
Idem que toi Vendetta , pour moi y aura une guerre fraticide entre GH qui précèdera la bataille finale Guts VS Griffith.
Cette guerre permettra de les développer avec IoE avant d'en finir.
Le 30 août 2018 à 17:44:37 EtSeptDePlus a écrit :
Idem que toi Vendetta , pour moi y aura une guerre fraticide entre GH qui précèdera la bataille finale Guts VS Griffith.Cette guerre permettra de les développer avec IoE avant d'en finir.
Idem, c'est le meilleur moyen de rééquilibrer les forces en présence, en particulier si la mort d'un d'entre eux affaiblissait les autres.