CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

iSoulja
iSoulja
Niveau 10
25 août 2018 à 15:58:10

Pas de date mais certainement le 28 septembre

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
25 août 2018 à 17:12:26

Le 25 août 2018 à 13:03:58 MacEASTWOOD a écrit :
en vrai ça fait hyper plaisir d'avoir un chapitre de Berserk et voir que Miura est toujours dedans malgré tout, prêt à rajouter toujours plus d'idées à son oeuvre. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/6/1532730829-haha.jpg

Miura doit toujours autant prendre du plaisir a faire son manga qu'avant, cest juste quil veut prendre son temps et profiter de la vie a côté, normalisé !

Kinderjoker9
Kinderjoker9
Niveau 10
25 août 2018 à 17:26:18

par contre j'aime pas trop le nouveau style de dessins même si c'c'est évidemment bien dessiner

geinkai
geinkai
Niveau 45
27 août 2018 à 17:22:18

Toujours pas de nouvelles de Casca. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2018 à 05:12:34

Le 25 août 2018 à 17:26:18 kinderjoker9 a écrit :
par contre j'aime pas trop le nouveau style de dessins même si c'c'est évidemment bien dessiner

Faut l'expliquer combien de fois ? :hap: en partie car il a changé sa méthode de travail mais surtout car tout va bien et tout est beau car poto Griffith règle tous les soucis en un claquement de doigt, dès que ça va repartir en cacahuètes, son dessin risque très fortement de redevenir plus sombre et violent lui aussi :oui:

Bajio
Bajio
Niveau 10
28 août 2018 à 09:34:31

putain j'ai tellement hate de voir ce qu'adviendra le royaume de griffith

le peuple guidé par le mal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png
griffith accompli son rêve et après ? je vois mal l'humanité commencer à vivre en paix sous le joug d'un seigneur divin

guts qui va venir foutre le boxon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

iSoulja
iSoulja
Niveau 10
30 août 2018 à 01:22:24

C’est essentiellement son charisme et son statut de God Hand qui font ça, surtout son charisme. Griffith a toujours eu une sorte d’aura.

Cependant Zodd est un peu à part. Il est clairement différent des autres apôtres. Il a rejoint Griffith pas pour son statut ou sa prestance mais parce qu’il est plus fort que lui. Ça colle à sa personnalité

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
30 août 2018 à 01:40:17

Le 30 août 2018 à 00:00:05 Fregalior-777 a écrit :

Par ailleurs, on a les autres membres de la troupe du Faucon comme Zodd, Locus, Grunbeld etc...qui ont tous rejoint Griffith au même moment, Griffith n'est même pas allé les chercher, c'est eux qui sont venus vers lui, pourquoi donc ?

Griffith est allé chercher Zodd et a même dû le soumettre par la force, ce qui lui a coûté une corne, il en a probablement fait de même pour les autres.

Connaissant le tempérament de ces types là, c'est vraiment bizarre qu'ils soient allés vers lui aussi aisément, peut-être à cause de cet histoire de Faucon Blanc ou je ne sais quoi, mais clairement pour moi y a un truc qui cloche, sans oublier Zodd qui était un ancien ennemi de Griffith.

Zodd n'a jamais été l'ennemi de Griffith (enfin, dans la mesure où l'on considère qu'un mec comme Zodd qui est l'ennemi d'absolument tout le monde a vraiment des ennemis) et il est devenu son ange gardien dès le moment où il a su qu'il avait le béhérit rouge. Je trouve même étonnant que Griffith ait dû soumettre Zodd par la force pour qu'il suive ses ordres vu comment Zodd apparait comme l'apôtre le plus fidèle et discipliné, ça me parait incohérent que Zodd refuse en premier lieu l'autorité d'un God Hand alors qu'il a toujours été présenté comme leur âme damnée.

- De par son charisme et ce qu'il dégage, les gens viennent vers lui et l'honorent tout simplement, ils le font d'eux-mêmes et aiment Griffith d'un amour sincère.

Ca me parait être ça, le charisme naturel de Griffith qu'il avait avant et qui suffisait déjà à troubler la plupart des gens a juste atteint un niveau divin, au point de subjuguer et hypnotiser quiconque le regarde.

iSoulja
iSoulja
Niveau 10
30 août 2018 à 02:30:36

Le 30 août 2018 à 01:40:17 vendetta18888 a écrit :

Par ailleurs, on a les autres membres de la troupe du Faucon comme Zodd, Locus, Grunbeld etc...qui ont tous rejoint Griffith au même moment, Griffith n'est même pas allé les chercher, c'est eux qui sont venus vers lui, pourquoi donc ?

Griffith est allé chercher Zodd et a même dû le soumettre par la force, ce qui lui a coûté une corne, il en a probablement fait de même pour les autres.

Effectivement c'est possible, j'y avais pas pensé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2018 à 03:21:30

C'est bon je suis enfin à jour sur Berserk !
Du coup j'ai quelques questions pour vous là :

Tout d'abord dans le chapitre 351, quand Silke et Farneze se dirigent vers le dernier fragment de souvenir de Casca, elle rencontrent littéralement des monstres avec des bites à la place des jambes. Alors ça m'étonne pas trop venant de la part Miura ce genre de trucs mais vous pensez qu'il a voulu se faire un petit délire freudien pour rappeler que ce dernier souvenir c'est celui du viol de Casca où je surinterprètre trop et c'était juste gratuit ?

J'avais aussi une autre question, les outils de travail de Miura ont changé au cours du manga ? J'ai toujours eu l'impression qu'il faisait ses planches à la plumes, j'arrive mal à voir comment il peut dessiner certains trucs à la tablette franchement.

Bon voilà à part ça j'ai rien d'autres qui me vient en tête, je m'installe avec vous dans l'attente du prochain chapitre.

iSoulja
iSoulja
Niveau 10
30 août 2018 à 03:46:30

Le 30 août 2018 à 03:21:30 Sadokiel a écrit :
Alors ça m'étonne pas trop venant de la part Miura ce genre de trucs mais vous pensez qu'il a voulu se faire un petit délire freudien pour rappeler que ce dernier souvenir c'est celui du viol de Casca où je surinterprètre trop et c'était juste gratuit ?

Bah tu te doutes bien que ce n'était pas gratuit :hap:

Ce n'était pas très subtil mais ça renvoie évidemment à ce que Casca a subi

J'avais aussi une autre question, les outils de travail de Miura ont changé au cours du manga ? J'ai toujours eu l'impression qu'il faisait ses planches à la plumes, j'arrive mal à voir comment il peut dessiner certains trucs à la tablette franchement.

Ouais il est passé au numérique vers le tome 37-38, ça se voit notamment sur la gueule des persos. Je pourrais pas t'en dire plus, je m'y connais pas mais c'est mieux pour des trucs comme des décors je suppose. Et lors de cette annonce on a tous pensé que cet outil lui permettrait de bosser plus vite mais visiblement ce n'est pas le cas

Bon voilà à part ça j'ai rien d'autres qui me vient en tête, je m'installe avec vous dans l'attente du prochain chapitre.

Bienvenue, j'espère que la patience est une de tes vertus :noel:

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
30 août 2018 à 04:35:31

ça me parait incohérent que Zodd refuse en premier lieu l'autorité d'un God Hand alors qu'il a toujours été présenté comme leur âme damnée.

:d) Pas faux , j'ai toujours vu ça comme Zodd voulant confirmer le statut de Griffith et leur relation par la force sachant pertinemment être inférieur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2018 à 10:05:44

Le 30 août 2018 à 06:35:12 Fregalior-777 a écrit :

Le 30 août 2018 à 03:21:30 Sadokiel a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/4/1535603705-farnese.png

Farnese de la chicha :rire:

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
30 août 2018 à 11:20:42

Le 30 août 2018 à 06:33:05 Fregalior-777 a écrit :

Le 30 août 2018 à 01:40:17 vendetta18888 a écrit :

Du coup on peut dire qu'à ce stade du manga Griffith > Guts ?

Griffith >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Guts plutôt.

Udim
Udim
Niveau 6
30 août 2018 à 14:03:17

Le 28 août 2018 à 09:34:31 Bajio a écrit :

le peuple guidé par le mal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png
griffith accompli son rêve et après ? je vois mal l'humanité commencer à vivre en paix sous le joug d'un seigneur divin

guts qui va venir foutre le boxon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Techniquement Griffith n'est plus Griffith.
Le viol de Casca, le démontre, le regard du god hand jeté à guts durant l'acte

Probablement fanfictionnel mais bon
Griffith n'est plus Griffith, c'est un être élevé devenu "divin" ?! il n'est plus humain il est autre chose et incliné au voie du mal. Mais le matériel de base, organique spirituel, constituant ce nouvel être et effectivement Griffith. Le Griffith que l'on a depuis l'après éclipse est un autre être qui jouie des vestiges (identité, personnalité souvenir) de l'être, qui fut humain, qui le précède ^^
Tout ce qui est fait par cet être, god hand, fait écho au profond désire de l'être humain qui a vécu autrefois. Le rêve fort et intense de Griffith à se constituer son royaume. Il se pourrait alors que l'être, god hand, une fois qu'il a accompli ce rêve intense de l'humain Griffith qui l'anime, s'en émancipe n'en trouvant aucun intérêt après tout c'est un être qui a accès à différent monde pourquoi se contenterait t'il d'un royaume terrestre et de moyen-âgeux ? En somme tout va bien tant que ce god hand est sous "l'influence" de cette personnalité et désire puissant de l'humain Griffith, mais une fois que le vestige de cet humain, qui n'existe plus puisque transcendé en quelque chose d'autre et de diabolique, a obtenu satisfaction... effectivement le peuple guidé par le mal... Perso j'imagine que le god hand va se désintéressé de sa création, qu'il abandonnera laissant "son" peuple en proie des bêtes... ça va être la grande désilusion pour tous ceux qui ont était ensorcelé, par cet être divin maléfique

le god hand sous influence se démontre avec la scène à la vallée des épées, ou Guts se bat contre le gros mec ailé, oublié son nom, et Griffith sauve Casca de l'éboulement. Sa réaction est issu au corps de l'enfant de Guts et Casca qu'il a assimilé à la tour... Ce sont ls désire protecteur de cet enfant qui ont poussé ce god hand à agir ^^

Message édité le 30 août 2018 à 14:05:51 par Udim
iSoulja
iSoulja
Niveau 10
30 août 2018 à 14:09:52

Le 30 août 2018 à 06:33:05 Fregalior-777 a écrit :

Du coup on peut dire qu'à ce stade du manga Griffith > Guts ?

Bah... oui :doute:

Griffith c'est un God Hand maintenant et beaucoup se demande même comment Guts pourra le vaincre

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
30 août 2018 à 15:16:54

Le 30 août 2018 à 14:03:17 Udim a écrit :

Le 28 août 2018 à 09:34:31 Bajio a écrit :

Techniquement Griffith n'est plus Griffith.
Le viol de Casca, le démontre, le regard du god hand jeté à guts durant l'acte

Probablement fanfictionnel mais bon
Griffith n'est plus Griffith, c'est un être élevé devenu "divin" ?! il n'est plus humain il est autre chose et incliné au voie du mal. Mais le matériel de base, organique spirituel, constituant ce nouvel être et effectivement Griffith. Le Griffith que l'on a depuis l'après éclipse est un autre être qui jouie des vestiges (identité, personnalité souvenir) de l'être, qui fut humain, qui le précède ^^
Tout ce qui est fait par cet être, god hand, fait écho au profond désire de l'être humain qui a vécu autrefois. Le rêve fort et intense de Griffith à se constituer son royaume. Il se pourrait alors que l'être, god hand, une fois qu'il a accompli ce rêve intense de l'humain Griffith qui l'anime, s'en émancipe n'en trouvant aucun intérêt après tout c'est un être qui a accès à différent monde pourquoi se contenterait t'il d'un royaume terrestre et de moyen-âgeux ? En somme tout va bien tant que ce god hand est sous "l'influence" de cette personnalité et désire puissant de l'humain Griffith, mais une fois que le vestige de cet humain, qui n'existe plus puisque transcendé en quelque chose d'autre et de diabolique, a obtenu satisfaction... effectivement le peuple guidé par le mal... Perso j'imagine que le god hand va se désintéressé de sa création, qu'il abandonnera laissant "son" peuple en proie des bêtes... ça va être la grande désilusion pour tous ceux qui ont était ensorcelé, par cet être divin maléfique

le god hand sous influence se démontre avec la scène à la vallée des épées, ou Guts se bat contre le gros mec ailé, oublié son nom, et Griffith sauve Casca de l'éboulement. Sa réaction est issu au corps de l'enfant de Guts et Casca qu'il a assimilé à la tour... Ce sont ls désire protecteur de cet enfant qui ont poussé ce god hand à agir ^^

En ce qui me concerne, la question n'est toujours pas tranchée quand à savoir si Femto est le même être que l'ancien Griffith en juste plus puissant ou un nouvel être né de l'ancien Griffith.
En fait plus généralement c'est la question de si les transcendés changent d'identité et sont dépouillés de leur humanité en devenant des apôtres/god hand ou s'ils restent les même. En ce qui me concerne j'incline à penser que c'est la deuxième option, pour moi la transcendance est, dit de manière un peu grossière, juste un power up mais ça ne les rends pas plus enclins à faire le mal qu'ils ne l'étaient avant, bien qu'effectivement ils perdent une part de leur humanité, mais à cause du sacrifice lui même, pas à cause de la transcendance, fatalement quand tu sacrifies ce qui t'es le plus cher, ça opère forcément un changement radical en toi, c'est sans doute aussi vérifiable dans la vie réelle, commettre un acte aussi vil va à coup sûr diminuer ton empathie et la valeur que tu accordes à la vie des autres, c'est humain.
Si je pense que c'est la deuxième option, c'est que tout simplement tout ce que Femto a fait, Griffith aurait pu le faire, le viol de Casca est parfaitement raccord avec la personnalité de Griffith, Griffith quand il était au plus mal a tenté de violer Casca et de se venger de Guts, la violer sous ses yeux c'est totalement en adéquation avec ça, je ne vois personnellement pas de différence entre Griffith et Femto, sinon une évolution logique du personnage. En outre ça vaut aussi pour les apôtres que l'on a pu observer qui restent très humains, les exemples les plus probants étant évidemment Rosine et le Comte.
Et d'un point de vue plus subjectif, j'ai toujours eu la vague impression que la théorie comme quoi Femto=/=Griffith c'était une manière pour les fans de Griffith de le dédouaner du viol de Casca en prétendant que c'est pas vraiment lui qui a fait ça :-))) .

En ce qui concerne ta théorie sur Femto qui se désintéresserait de l'ambition de Griffith, pour moi Griffith a changé d'ambition dès le moment où il a pris conscience de l'existence D'Idea of evil , son objectif comme il le dit à Guts c'est d'être le maître de son destin, et en tant que petit humain qui n'avait aucune conscience de qui dirigeait vraiment ce monde, être roi était largement suffisant, mais maintenant qu'il sait que même un roi n'est rien sinon un jouet entre les mains de la causalité, à quoi ça lui servirait de le devenir ? Il serait toujours soumis au bon vouloir de quelqu'un d'autre, il serait toujours aussi loin d'atteindre son rêve qu'avant et enchaîné à sa pauvre condition d'esclave de la causalité. Pour moi ce que fait Griffith actuellement n'est que le début d'un dessein bien plus grand que la conquête du monde, l'établissement de son royaume et de son emprise sur les hommes n'est à mes yeux qu'un moyen et non une fin en soit.

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
30 août 2018 à 15:57:35

Non, Guts n'a même pas une chance sur 100 milliards de battre Griffith dans l'état actuel des choses où le pouvoir des God Hands est à son paroxysme. Même Skully qui est plusieurs tiers au dessus de Guts s'est fait ridiculiser lors du final de l'arc du Faucon Millénaire. :nonnon:

L'armure du Berserker n'a pas de pouvoir caché, le Hellhound se manifestait déjà au début de l'ère des châtiments alors qu'il ne la possédait pas. Et puis Skully a transcendé l'armure et on a déjà vu ses limites lors des confrontations directes avec les God Hands malgré la lame de résonance.

Berserk a de fortes chances de se terminer sur une victoire absolue de Griffith si Miura décide bel et bien de finir son oeuvre dans les alentours du tome 50.

Message édité le 30 août 2018 à 16:00:58 par Escanor_Vapes
iSoulja
iSoulja
Niveau 10
30 août 2018 à 16:02:13

Le 30 août 2018 à 15:30:25 fregalior-777 a écrit :

Pour moi c'est sûr qu'une puissance supérieure se cache avec l'armure du Berserker, le vrai pouvoir de cet armure n'a rien à voir avec ce qu'on a vu jusqu'à maintenant, qui était déjà très impressionnant, je pense que le jour où l'armure du Berserker révélera son vrai pouvoir, là Guts sera capable de tuer Griffith, le chien l'a clairement fait comprendre.

Ce ne serait pas du tout mais alors pas du tout Berserk ça. On dirait un nekketsu lambda ce que tu décris.

L'armure permet à l'humain qui le porte de se battre à son potentiel max, sans les limitations que se fixe généralement son corps. C'est tout il ne faut pas chercher plus loin. Ça ne comble absolument pas l'écart qu'il y a entre un humain et un demi-dieu.
D'ailleurs si tu veux parler d'indices récents laisser par Miura, on a vu y'a quelques chapitres l'affrontement Femto-Guts dans le Rêve de Casca. C'était quasiment à sens unique à l'avantage du Faucon.

Pour l'instant hormis le moonlight child (et encore il faudra une grosse mise en scène pour que ça passe bien pour le lecteur) Guts n'a littéralement aucun moyen de ne serait-ce que d'inquiéter Griffith.

iSoulja
iSoulja
Niveau 10
30 août 2018 à 16:02:54

Le 30 août 2018 à 15:16:54 vendetta18888 a écrit :

Tout pareil. Griffith = Femto

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics