CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

SaikiKusuo
SaikiKusuo
Niveau 10
09 août 2018 à 16:35:35

Le 09 août 2018 à 16:28:48 Jalis-Snake a écrit :
https://www.reddit.com/r/manga/comments/95vd5l/berserk_is_resuming_in_young_animal_2018_issue_17/?st=JKMNQXYW&sh=84fe7848

Regardez qui est de retour. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482313726-hype.gif

twinkle08
twinkle08
Niveau 10
09 août 2018 à 16:37:49

Le 09 août 2018 à 16:28:48 Jalis-Snake a écrit :
https://www.reddit.com/r/manga/comments/95vd5l/berserk_is_resuming_in_young_animal_2018_issue_17/?st=JKMNQXYW&sh=84fe7848

Regardez qui est de retour. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Mais Miura à pourtant déjà pondu des chapitres cette année https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png

Se pourrait-il que 2018 soit une année bien remplit pour Berserk ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030806-1466366253-risitas68.png

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
09 août 2018 à 18:29:12

Le 09 août 2018 à 16:10:20 Valgameavecmaj a écrit :

Le 08 août 2018 à 22:56:10 EtSeptDePlus a écrit :
Je réitère donc mon dernier post , on a pas d'infos sur le nombre de mains complètes qu'il y a eu ni depuis quand Idea Of Evil existe et quand est-il intervenu dans le monde des hommes ?

D'ailleurs la causalité va falloir que Mirua concrétise ça , ça fonctionne comment ? Les GH et IoE implantent des idées dans ton esprit en te faisant croire que c'est les tiennes du style "ah je devrais prendre un couteau aujourd'hui" ? Ils contrôlent la météo ? Ils envoient des agents en la présence des démons et apôtres ?

Je pense que c'est un peu comme dans Magi si tu as lu. les dieux "inférieurs" ici les God Hand peuvent avoir l'impression de manipuler la causalité des hommes en écrivant le destin du monde mais au final ils sont eux même manipulés par les divinités superieures (ici L'idée du mal.. et peut être même au dessus)

Justement j'ai lu magi et je ne pense pas que l'univers méta physique soit le même. :(

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
09 août 2018 à 18:57:17

Le 08 août 2018 à 22:56:10 EtSeptDePlus a écrit :
Je réitère donc mon dernier post , on a pas d'infos sur le nombre de mains complètes qu'il y a eu ni depuis quand Idea Of Evil existe et quand est-il intervenu dans le monde des hommes ?

En se basant sur ce qu'il dit dans le chapitre 83, Idea est né après l'Homme puisqu'il est le flot du côté sombre des consciences humaines. Donc il n'est pas là depuis la nuit des temps. C'est pas Dieu, le créateur.
Il y aurait aussi une main complète tous les ≈1000ans (216 x 5) et un événement Fantasia-like également tous les 1000ans.

C'est tout ce qu'on sait, ou en tout cas qu'on peut supposer.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
09 août 2018 à 18:58:23

Le 09 août 2018 à 16:28:48 Jalis-Snake a écrit :
https://www.reddit.com/r/manga/comments/95vd5l/berserk_is_resuming_in_young_animal_2018_issue_17/?st=JKMNQXYW&sh=84fe7848

Regardez qui est de retour. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Vu que le tome 40 sortirait en septembre, c'était prévisible. Mais vu le chapitre précédent, aucune hype de mon côté. Au moins l'histoire avancera :hap:

macbreaker
macbreaker
Niveau 8
09 août 2018 à 19:13:32

On revient sur Guts et Cascouille ?

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
09 août 2018 à 20:26:53

Le 09 août 2018 à 19:13:32 MacBREAKER a écrit :
On revient sur Guts et Cascouille ?

Ca m'étonnerait vu le dernier chapitre. :hap:

SergueiDragunov
SergueiDragunov
Niveau 6
09 août 2018 à 20:49:40

Bonjour, on sait ce qu'a Miura exactement ??
Maladie, flemme, passe du temps une planche ( :hap:)?

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
09 août 2018 à 22:47:13

Le 09 août 2018 à 18:57:17 Riss97355 a écrit :

Le 08 août 2018 à 22:56:10 EtSeptDePlus a écrit :
Je réitère donc mon dernier post , on a pas d'infos sur le nombre de mains complètes qu'il y a eu ni depuis quand Idea Of Evil existe et quand est-il intervenu dans le monde des hommes ?

En se basant sur ce qu'il dit dans le chapitre 83, Idea est né après l'Homme puisqu'il est le flot du côté sombre des consciences humaines. Donc il n'est pas là depuis la nuit des temps. C'est pas Dieu, le créateur.
Il y aurait aussi une main complète tous les ≈1000ans (216 x 5) et un événement Fantasia-like également tous les 1000ans.

C'est tout ce qu'on sait, ou en tout cas qu'on peut supposer.

Bon je savais déjà tout ça , j'osais espérer que Mirua avait parlé en interview ... Tous les 1000 ans il y a donc un cycle qui démarre mais qu'advient il passé ce cycle , entre deux mains complète y a t-il une "paix" véritable ?

Guts l'amènera définitivement vous verrez. :snif:
Si il y a une entité similaire à IoE ou supérieur elle se sert peut-être de Guts ce qui explique qu'il échapperait à la causalité des GH et IoE dans une mesure. Bordel trop de questions fais chier , selon toi comment s'opère la causalité ? Contrôle des éléments ou des pensées ? :(

Message édité le 09 août 2018 à 22:48:12 par EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
09 août 2018 à 22:54:10

Le 09 août 2018 à 20:49:40 SergueiDragunov a écrit :
Bonjour, on sait ce qu'a Miura exactement ??
Maladie, flemme, passe du temps une planche ( :hap:)?

Flemme ou plutôt d'autres occupations.
Qu'ils mettent du temps sur ses planches j'en conviens mais ça demande pas des mois voir années de pause pour nous sortir à chaque fois une vingtaine de planches (ou moins) , qu'elles soient hight level ou pas un mois sépare chaque chap et il fait un tome ou moins à chaque. Quant au scénario c'est même pas une excuse c'est pareil au bout de 30 ans il est évident que tu connais les grandes lignes de ton oeuvre et le détail comme le dialogue par exemple il a large le temps de s'y consacrer.

On va encore faire chier avec ça mais Murata l'auteur du remake du webcomics "One Punch man" taffe bien plus , il pond des planches Berserk tier en quantité folle et dans un délais LARGEMENT inférieur à Mirua. Et même si le scénario de OPM est léger et d'abord pensé par One il fait des re-manipulations également et ajoute de ses idées , ils se content de dessiner le mec.

Miura nous doit rien mais il a pas d'excuses véritables. :hap:

Message édité le 09 août 2018 à 22:56:43 par EtSeptDePlus
vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
09 août 2018 à 23:55:45

Le 09 août 2018 à 01:46:44 EtSeptDePlus a écrit :
Vendetta :d) Pour approfondir la philosophie de Sartre peut-être utilisée pour légitimiser ceci
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/3/1531925040-1531146957-notabinary.png

Tu dois connâitre cet individu non binaire qui n'est ni blanc ni mâle car il a choisi sa nature , il est ce qu'il veut , ce qu'il dit , ce qu'il fait car son essence n'intervient qu'après son existence. Il est totalement libre en effet de manière mais de manière fantaisiste.

La philosophie de Nietzsche peut aussi être utilisé pour légitimer le fascisme, une philosophie doit être pris avec mesure, faut pas faire dire à Sartre ce qu'il n'a pas dit et il parle si j'ai bien cerné son point de vue de l'idée qu'on est ce que l'on choisit, pas qu'on est ce qu'on prétend, il y a un gouffre entre choisir et vouloir, le choix doit s'accompagner d'action, si je dis que je suis sportif mais que je fais jamais de sport je n'ai pas choisit d'être sportif, je ne fais que le prétendre, même chose pour ce gugus.

Le 09 août 2018 à 22:47:13 EtSeptDePlus a écrit :

Le 09 août 2018 à 18:57:17 Riss97355 a écrit :

Le 08 août 2018 à 22:56:10 EtSeptDePlus a écrit :
Je réitère donc mon dernier post , on a pas d'infos sur le nombre de mains complètes qu'il y a eu ni depuis quand Idea Of Evil existe et quand est-il intervenu dans le monde des hommes ?

En se basant sur ce qu'il dit dans le chapitre 83, Idea est né après l'Homme puisqu'il est le flot du côté sombre des consciences humaines. Donc il n'est pas là depuis la nuit des temps. C'est pas Dieu, le créateur.
Il y aurait aussi une main complète tous les ≈1000ans (216 x 5) et un événement Fantasia-like également tous les 1000ans.

C'est tout ce qu'on sait, ou en tout cas qu'on peut supposer.

Bon je savais déjà tout ça , j'osais espérer que Mirua avait parlé en interview ... Tous les 1000 ans il y a donc un cycle qui démarre mais qu'advient il passé ce cycle , entre deux mains complète y a t-il une "paix" véritable ?

A priori pas de paix véritable, les apôtres circulent normalement toujours en liberté.
La question à mon sens c'est plutôt qu'est ce qui mets fin au cycle d'une main, est ce que les God Hand périment tout les 216 ans exactement ou est ce que la causalité les tue d'une manière ou d'une autre ? Et d'ailleurs la disparition des précédents God Hand étaient-elles bien la volonté d'Idea ou y'a-t-il eu une faille dans la causalité déjà auparavant qui l'a contraint à remplacer ses God Hand ?

selon toi comment s'opère la causalité ? Contrôle des éléments ou des pensées ? :(

Impossible à dire à mon avis pour l'heure, pas plus mal faut bien garder une part de mystère et de mysticisme dans l'intrigue.

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
10 août 2018 à 00:34:02

La philosophie de Nietzsche est justement une philosophie de déchet par excellence juste au cas où tu le sais ça ? Son "surhomme" c'est une blague.

Une philosophie qui se respecte s'étend partout , dans tous les aspects de la vie comme un principe fondamentale , y a aucune mesure à avoir. Si ce gusse se met à adopter le régime alimentaire d'une licorne et adopter ses comportements il aura choisi d'être une licorne , vu qu'il n'existe pas de nature humaine comment définir ce qu'est un humain , il y a clairement sous-entendu qu'on est ce qu'on veut (et bien sûr faut acter son désir) chez Sartre. C'est la "liberté" ouverte à toutes les dérives où chaque humain est son propre maître , où chacun est "un législateur qui choisit pour l'humanité entière" , ce sont ses propos. Y a beaucoup de nuance et subtilité à faire entre l'essence qui précède ou procède l'existence , que ce soit avec la vision de Sartre ou la mienne. :o))

Message édité le 10 août 2018 à 00:36:41 par EtSeptDePlus
SergueiDragunov
SergueiDragunov
Niveau 6
10 août 2018 à 00:36:40

Le 09 août 2018 à 22:54:10 EtSeptDePlus a écrit :

Le 09 août 2018 à 20:49:40 SergueiDragunov a écrit :
Bonjour, on sait ce qu'a Miura exactement ??
Maladie, flemme, passe du temps une planche ( :hap:)?

Flemme ou plutôt d'autres occupations.
Qu'ils mettent du temps sur ses planches j'en conviens mais ça demande pas des mois voir années de pause pour nous sortir à chaque fois une vingtaine de planches (ou moins) , qu'elles soient hight level ou pas un mois sépare chaque chap et il fait un tome ou moins à chaque. Quant au scénario c'est même pas une excuse c'est pareil au bout de 30 ans il est évident que tu connais les grandes lignes de ton oeuvre et le détail comme le dialogue par exemple il a large le temps de s'y consacrer.

On va encore faire chier avec ça mais Murata l'auteur du remake du webcomics "One Punch man" taffe bien plus , il pond des planches Berserk tier en quantité folle et dans un délais LARGEMENT inférieur à Mirua. Et même si le scénario de OPM est léger et d'abord pensé par One il fait des re-manipulations également et ajoute de ses idées , ils se content de dessiner le mec.

Miura nous doit rien mais il a pas d'excuses véritables. :hap:

Merci de ta réponse, mais bordel que c'est triste... :pf:
Voir que ce chef d’œuvre ne se terminera peut-être jamais, ça en devient révoltant. :(

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
10 août 2018 à 00:38:59

Et d'ailleurs la disparition des précédents God Hand étaient-elles bien la volonté d'Idea ou y'a-t-il eu une faille dans la causalité déjà auparavant qui l'a contraint à remplacer ses God Hand ?

:d) Je pense surtout que c'est un cycle obligatoire imposé pour avoir un individu représentant son époque puis son millénaire , après où vont les autres GH une fois leur mandat terminé ? Aucune idée , ils sont peut-être littéralement absorbé par IoE.

Sinon pour la causalité ouais c'est compliqué , on doit garder un peu de mystère t'as pas tort. Par contre à la fin du manga va falloir lever le voile , j'espère que Miura lui même sait de quoi il en retourne avec sa causalité. :rire:

Message édité le 10 août 2018 à 00:40:32 par EtSeptDePlus
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
10 août 2018 à 00:59:22

Le 09 août 2018 à 22:47:13 EtSeptDePlus a écrit :

Bordel trop de questions fais chier , selon toi comment s'opère la causalité ? Contrôle des éléments ou des pensées ? :(

¯\_(ツ)_/¯
Après comme l'a dit Vendetta, si certains éléments restent flous/vagues ce n'est pas une mauvaise chose

Bajio
Bajio
Niveau 10
10 août 2018 à 04:02:05

Berserk de retour le 25 aout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/3/1519827414-roi.png

Benku
Benku
Niveau 10
10 août 2018 à 09:51:08

le tome 40 sort fin septembre au japon.

Udim
Udim
Niveau 6
10 août 2018 à 13:27:03

:p)

Red96
Red96
Niveau 10
10 août 2018 à 21:52:41

Le 10 août 2018 à 09:51:08 Benku a écrit :
le tome 40 sort fin septembre au japon.

Un aperçu de la cover ?

GX3000
GX3000
Niveau 10
10 août 2018 à 22:17:23

Bon ba ça y'est je suis à jour j'ai lu le 39 x)

Dans les scans vous êtes beaucoup plus loin ? J'aimerais juste voir la fin de l'exploration du rêve de Casca

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment