CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
08 août 2018 à 00:44:20

MP ça sera mieux. :oui:

Message édité le 08 août 2018 à 00:44:49 par EtSeptDePlus
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
08 août 2018 à 00:48:09

Le 08 août 2018 à 00:44:20 EtSeptDePlus a écrit :
MP ça sera mieux. :oui:

Continuez là https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366306-risitas52.png

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
08 août 2018 à 02:05:59

Le prochain chapitre n'a toujours pas été annoncé?

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
08 août 2018 à 02:30:23

À la demande du frère Riss beh je reprends ici , donc je disais ... :(

La volonté est , point , on la voit pas comme une composante ou un composé , elle précède la personnalité qui on pourrait dire ne serait qu'un filtre puis le corps serait le véritable physique derrière. On a tous la Volonté quelque soit notre personnalité ou notre état physique à moins d'être lobotomisé.

Je suis d'accord pour dire que notre corps nous configure dans une mesure et pré-dispose à certains traits de caractère mais justement on peut toujours les dépasser et se remodeler de notre propre chef par la suite avec une certaine volonté.

On va glisser sur de la philo mais normalement chez les "volontaristes" (je ne sais même pas si on s'appelle comme ça en vrai :rire:) Sartre est un ennemi , l'essence précède l'existence chez le volontariste tandis que chez le déterministe c'est l'inverse , je parle en mon nom mais les autres iront souvent dans ce sens.

On pourrait effectivement recourir à l'esprit ou l'âme.
Mais tu fais erreur je pense , je ne dis pas qu'il y a une volonté qui nous supplante comme une entité distincte à la manière des GH ou IoE , on est volonté.

Je suis toujours ce que je suis mais je pourrais très bien devenir autre chose à un instant T de manière "irrationnelle" et sans raisons valables (qu'elles soient morales ou physiques) car je l'aurais décidé et ça serait la seule raison concrète , effective , immédiate. Ça n'en resterait pas autre chose que moi pour autant , je pourrais très bien l'envoyer chier (le mec dont tu parles) en dépit du pronostic , "comme ça".

Voilà pourquoi je parle d'absolu et dernière instance , peu probable car on exerce pas tous la même force volonté mais possible , certains se font littéralement écraser par leurs influences qui iront à quasiment les déterminer et c'est un choix en dernière instance malgré le poids qui pèse et les rend compréhensibles.

Le déterministe voit les données partout mais omet le ressenti de sa conscience en mettant souvent ça sur le compte de zones stimulés ou non de son cerveau comme tu le fais en fait. Quand tu fais un effort physique et que ton corps par signaux te demande d'arrêter , que ton esprit lui même se décourage , quand tu n'as rien derrière pour te motiver (tu le fais pas par ambition , pas pour draguer une meuf ou autre) ... Pourquoi continues tu ? Et sur le moment que ressens-tu ?

On peut voir dans ce que je définis dans la volonté comme une folie première , un paradoxe qui dans l'absolu amène tout. La volonté elle-même peut influencer ton corps et ton cerveau donc avoir le dernier mot bien que l'inverse soit aussi vrai comme j'ai dit , je pourrais très bien là car j'en ai envie me forcer à me mettre en rage et stimuler "artificiellement" les zones dédiés à mon cerveau. Je n'en serais pas un malade pour autant , j'aurais juste voulu et serais vraiment en colère , là pour le coup je vais pas être très sûr de mon exemple mais les acteurs jouent beaucoup avec leur volonté propre pour se modeler constamment , ça demande une certaine folie et force justement.

C'est assez difficile à expliquer notre conception de la volonté et ce pourquoi du libre arbitre en dernière instance malgré tout , cependant je pense avoir été limpide , vous me direz ... :(

Message édité le 08 août 2018 à 02:32:22 par EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
08 août 2018 à 02:43:14

Le 07 août 2018 à 22:34:15 EtSeptDePlus a écrit :
Ça serait un beau message à la fois tragique et plein d'espoirs .

D'un côté le mal qui finit toujours par disparaître et doit disparaître car il ne représente pas la nature première des choses , il ne durerait qu'en temps (des millénaires avec IoE et les GH :hap:). = Message plein d'espoirs

D'un autre côté le héros enragé de volonté qui n'est finalement qu'un outil de ce propre mal pour le détruire , au final Guts n'est que le pantin de Mirua pour nous raconter quelque chose , les héros ne sont finalement que des étapes pour atteindre quelque chose de plus grand. = Message tragique

Un gros paradoxe qui mérite à être développé et qui sied bien à Berserk. Si le mec finit son manga ainsi mais en allant plus loin je l'applaudirais et j'irais enfin m'acheter tous les tomes , berserk sera la plus grande oeuvre de dark fantasy et le plus grand des mangas. :(

Bordel jme relis et je trouve ça bandant de ouff , jme demande si Mirua lui même à pensé à mieux ayaaa. :rire:
Ça serait la leçon morale utilme de Berserk , un truc qui fait sens et retrace toute cette épopée , bordel Mirua écoutes moi ou fais mieux carrément. :bave:

Message édité le 08 août 2018 à 02:44:21 par EtSeptDePlus
Bajio
Bajio
Niveau 10
08 août 2018 à 07:32:32

Ya pas quelqu'un qui veut se faire passer pour un petit enfant cancéreux pour demander la fin à miura

GX3000
GX3000
Niveau 10
08 août 2018 à 18:48:01

J'en suis au tome 37 bordel je veux pas arriver au rythme de parution :snif: C'est tellement un plaisir à lire :bave:

CaptainFunky
CaptainFunky
Niveau 17
08 août 2018 à 20:00:53

Le 08 août 2018 à 00:16:07 vendetta18888 a écrit :

Le 07 août 2018 à 23:09:25 CaptainFunky a écrit :

Le 07 août 2018 à 20:51:16 PtiGarsSympa a écrit :

Le 07 août 2018 à 02:28:51 Riss97355 a écrit :

Le 06 août 2018 à 23:26:13 Valgameavecmaj a écrit :

" En théorie oui, le libre arbitre existe...."

Wut? J'ai toujours compris que tout était prédestiné dans Berserk moi.
Y a des éléments qui laissent penser qu'il y a un libre-arbitre?

C'est pour ça que j'ai dis "en théorie" :hap:

Y'a pas mal d'exemples : le Comte qui refuse de sacrifier sa fille, Idea qui dit à Griffith de faire ce qu'il veut et de ce que je m'en souviens Wyald dit également que c'est ce que lui ont dit les God Hand, l'existence/la survie de Guts et Casca etc...

Après comme vous l'avez si bien dit, ça dépend comment on le définit et surtout si au final on apprend qu'absolument TOUT est prémédité ce ne sera pas une surprise. Ce serait un twist, mais le lecteur s'y attend tout de même un peu. Mais pour l'instant le libre arbitre, dans une moindre mesure, existe.

Ce serait quand même sacrément deçevant pour Guts et le chemin parcouru, savoir qu'il est devenu ce male alpha supreme simplement car c'était predestiné ça fout un coup a son aura :hap:

Pour moi, vu les dires d'Idea, tous ce qui touche a Guts avant l'éclipse est causé par Idea. De sa survie alors que sa mère est morte pendue, à sa force durement acquise et son enfance difficile qui le rendra peu bavard, tout a été tissé par Idea pour qu'il soit spécial aux yeux de Griffith et lui permette d'activer le behelit. :(

Pas bête, même si je pense que Griffith aurait pu activer la béléhit, avec ou sans Guts (la troupe du faucon aurait été un sacrifice suffisant j'imagine). Mais si Idea a préparer tout ça pour Guts, il a surement prévu autre chose pour lui après l'éclipse. Je serais pas surpris que cet autre chose soit la mort de Griffith...

J'en suis pas si sûr, Griffith a vrillé au moment où Guts quitte la troupe. Sans ça il serait devenu Roi grâce a Charlotte avec le temps et n'aurait surement pas connu le grand désespoir qui a failli le mener au suicide avant d'activer le behelit. :(
Sa plus grande erreur au final c'est Guts qui l'a provoqué.
Bien que Guts ait accéléré l'ascension sociale de Griffith, c'est lui qui l'a fait chuté.

Pour moi c'est clairement Idea qui a usé de ses pouvoirs pour que Guts remplisse ce rôle jusqu'à l'éclipse.

Pour le post éclipse je ne sais pas, c'est clairement dit que les marqués survivants aux sacrifices ne sont plus soumis à la causalité donc bon.

Message édité le 08 août 2018 à 20:03:08 par CaptainFunky
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
08 août 2018 à 20:31:31

Le 08 août 2018 à 20:00:53 CaptainFunky a écrit :

> Le 06 août 2018 à 23:26:13 Valgameavecmaj a écrit :

> " En théorie oui, le libre arbitre existe...."

>

> Wut? J'ai toujours compris que tout était prédestiné dans Berserk moi.

> Y a des éléments qui laissent penser qu'il y a un libre-arbitre?

Y'a pas mal d'exemples : le Comte qui refuse de sacrifier sa fille, Idea qui dit à Griffith de faire ce qu'il veut et de ce que je m'en souviens Wyald dit également que c'est ce que lui ont dit les God Hand, l'existence/la survie de Guts et Casca etc...

Après comme vous l'avez si bien dit, ça dépend comment on le définit et surtout si au final on apprend qu'absolument TOUT est prémédité ce ne sera pas une surprise. Ce serait un twist, mais le lecteur s'y attend tout de même un peu. Mais pour l'instant le libre arbitre, dans une moindre mesure, existe.

Ce serait quand même sacrément deçevant pour Guts et le chemin parcouru, savoir qu'il est devenu ce male alpha supreme simplement car c'était predestiné ça fout un coup a son aura :hap:

Pour moi, vu les dires d'Idea, tous ce qui touche a Guts avant l'éclipse est causé par Idea. De sa survie alors que sa mère est morte pendue, à sa force durement acquise et son enfance difficile qui le rendra peu bavard, tout a été tissé par Idea pour qu'il soit spécial aux yeux de Griffith et lui permette d'activer le behelit. :(

Pas bête, même si je pense que Griffith aurait pu activer la béléhit, avec ou sans Guts (la troupe du faucon aurait été un sacrifice suffisant j'imagine). Mais si Idea a préparer tout ça pour Guts, il a surement prévu autre chose pour lui après l'éclipse. Je serais pas surpris que cet autre chose soit la mort de Griffith...

J'en suis pas si sûr, Griffith a vrillé au moment où Guts quitte la troupe. Sans ça il serait devenu Roi grâce a Charlotte avec le temps et n'aurait surement pas connu le grand désespoir qui a failli le mener au suicide avant d'activer le behelit. :(

Non Griffith allait devenir un God Hand quelque soit le choix de Guts. À la limite il ce serait passé autre chose mais la finalité aurait été la même. C'était acté depuis sa naissance.

CaptainFunky
CaptainFunky
Niveau 17
08 août 2018 à 22:02:20

Bien sûr vu qu'Idea en a décidé ainsi. :(
Il le dit clairement dans le chapitre, il a influencé la conscience des hommes et en mêlant le sang au sang, il a créé le chemin qui fait que Griffith est l'homme qui l'est et le contexte qui lui est approprié. Il a carrément manipulé le destin pour que Griffith soit apte a devenir un godhand, et dit que toute les rencontres que Griffith a fait était pour le mener à cet instant.

Avec ce chapitre pour moi il est clair que tout ce qui concerne Guts pre-éclipse est l'oeuvre d'Idea. :(
Que ça soit sa naissance "miraculeuse" ( d'ailleurs niveau signe de mauvaise augure pour l'enfant qui ouvrira les "enfers" sur le monde on fait pas mieux :hap: ) et toute les merdes qui le renforcera dans son enfance ( coucou donovan :hap: ), tout ça avait pour but de faire de Guts quelqu'un capable de tisser un lien assez fort avec Griffith pour que une fois ce lien rompu, Griffith sombre avec tout ses rêves afin de se relever en tant que Femto.

D'ailleurs l'ironie du sort dans ce cas de figure c'est qu'idea a rendu Guts tellement fort pour qu'il surplombe Griffith avant l'eclipse qu'il l'est assez pour zigouiller des apôtres a tour de bras et échapper à son contrôle grâce a le marque ( et SK du coup ) :hap:

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 58
08 août 2018 à 22:05:21

Tout est de la faute de Corkus c'est lui qui a incité les autres a attaqué Guts et c'est ainsi qu'il s'est fait remarquer par Griffith :noel:

C'est con quand on y réfléchit, toute cette souffrance qu'il a enduré rien que parce un type a voulu le voler :noel:

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
08 août 2018 à 22:07:18

Pour le post éclipse je ne sais pas, c'est clairement dit que les marqués survivants aux sacrifices ne sont plus soumis à la causalité donc bon.

:d) Où c'est dit ça ?

D'ailleurs ça n'aurait aucun sens que seulement une poignée d'individus évoluant dans un monde fataliste puisse eux ne pas être soumis à la causalité , y a que les GH pour qui ça a du sens car ils se tiennent sur un plan d'existence supérieur.

Je concrétise mes propos , si A est destiné à devenir le plus grand chanteur et que B qui n'est pas soumis à la causalité se met à vouloir le devenir lequel deviendra le plus grand chanteur ?

Une seule donnée qui demeure invariable bouleverse TOUT , pour qu'un monde réellement fataliste persiste et se tienne cohérent il faut que TOUS les éléments le composant soient soumis aux mêmes règles sinon ça s'effondre , amène à l'incertitude car rien n'est préméditable.

Je continue de penser que Guts tout comme Casca ne sont que des produits de la fatalité mais ayant un rôle majeur dans le grand dessein de Idea Of Evil (voir quelque chose d'encore au-dessus).

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
08 août 2018 à 22:19:41

"c'est qu'idea a rendu Guts tellement fort pour qu'il surplombe Griffith avant l'eclipse qu'il l'est assez pour zigouiller des apôtres a tour de bras et échapper à son contrôle grâce a le marque

:d) Où c'est dit ça aussi ?

Le SK pareil , c'est des poissons qui ont de la marge car leur poids dans la causalité est conséquent , ils sont liés aux GH mais se dirige là où on les emmène visiblement.

SI ça se trouve le SK c'est une tentative raté de IoE ou un test , un sous-guts là pour faire accélérer les choses , amener au dernier cycle de GH (car c'est évident que cette "main de Dieu" est la dernière ) par la naissance de Fantasia et ce qui en suivra c'est à dire la "victoire" de Guts sur le mal pour "toujours". Oui je continue sur ma théorie aussi de IoE n'existant que pour disparaître définitivement ... :hap:

C'est vrai quoi les décennies ou siècles de captivité du Skull Knight lui ont permis d'acquérir assez de pouvoir (avec l'épée née des béhélits des apôtres et donc plus largement les GH et IoE heeinn , pas un hasard) non pas pour détruire les GH mais leur servir ironiquement , il a aidé Griffith , le mec c'est qu'un pantin.

D'ailleurs y a eu combien de mains de Dieu (groupe de 5 GH) et quand IoE est-il apparu ? On sait qu'il est né après les hommes qui se posaient des questions (les hommes devaient déjà être un peu évolué) donc ça fait pas des millions d'années non plus.

IoE est apparu pour répondre à un besoin des hommes et disparaîtra pour ça aussi j'en suis sûr. :(

Message édité le 08 août 2018 à 22:23:11 par EtSeptDePlus
vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
08 août 2018 à 22:20:59

Le 08 août 2018 à 02:30:23 EtSeptDePlus a écrit :

chez les "volontaristes"Sartre est un ennemi , l'essence précède l'existence chez le volontariste tandis que chez le déterministe c'est l'inverse , je parle en mon nom mais les autres iront souvent dans ce sens.

Ah bon ? Il me semblait justement que Sartre était plutôt proche du volontarisme, l'existence qui précède l'essence "Cela signifie que l'homme existe d'abord, se rencontre, surgit dans le monde, et qu'il se définit après", jusque là oui ça semble plutôt du déterminisme mais pour Sartre l'homme a ensuite toute liberté de choisir son essence, c'est donc bien la volonté qui forge l'homme de son point de vue (du moins selon sa fiche wikipédia : "Selon Sartre, l'homme est ainsi libre de choisir son essence. Pour lui, contrairement à Hegel, il n'y a pas d'essence déterminée, l'essence est librement choisie par l'existant. L'Homme est absolument libre, il n'est rien d'autre que ce qu'il fait de sa vie, il est un projet. Sartre nomme ce dépassement d'une situation présente par un projet à venir, la transcendance. L'existentialisme de Sartre s'oppose ainsi au déterminisme qui stipule que l'homme est le jouet de circonstances dont il n'est pas maître. Sartre estime que l'homme choisit parmi les événements de sa vie, les circonstances qu'il décidera déterminantes. Autrement dit, il a le pouvoir de 'néantiser', c'est-à-dire de combattre les déterminismes qui s'opposent à lui."). On est en plein dans ton courant philosophique il me semble.

On pourrait effectivement recourir à l'esprit ou l'âme.
Mais tu fais erreur je pense , je ne dis pas qu'il y a une volonté qui nous supplante comme une entité distincte à la manière des GH ou IoE , on est volonté.

Par entité je faisais uniquement référence à ce qu'on qualifie d'esprit ou d'âme, pas à une divinité supérieure, mais dans les 2 cas on me semble toucher à la métaphysique.

C'est assez difficile à expliquer notre conception de la volonté et ce pourquoi du libre arbitre en dernière instance malgré tout , cependant je pense avoir été limpide , vous me direz ... :(

Et bien... je continue de trouver cette théorie étrange (je ne vois pas de cas concrets d'un type qui changerait sans aucune influence extérieure, à mon sens il faut forcément une raison quelconque pour ça, dans ton exemple d'effort physique tu as forcément quelque chose pour te motiver si tu continues, le fait que tu es une personne qui déteste l'échec par exemple et que par fierté tu vas donc poursuivre (une forme d'ambition donc), ou simplement le refus d'admettre une erreur (toujours pour une question d'ego donc), une personne qui n'a absolument aucun motivation à poursuivre un effort physique ne le fera pas, ou du moins ai je du mal à le concevoir et à visualiser un cas concret, même chose pour forcer ton corps à être en colère, il doit y avoir un désir d'expérimentation ou la volonté de se forger un esprit combattif derrière), mais oui c'est beaucoup plus clair maintenant et bien exprimé ma foi, merci pour l'éclaircissement.

Le 08 août 2018 à 20:00:53 CaptainFunky a écrit :

> Le 06 août 2018 à 23:26:13 Valgameavecmaj a écrit :

> " En théorie oui, le libre arbitre existe...."

>

> Wut? J'ai toujours compris que tout était prédestiné dans Berserk moi.

> Y a des éléments qui laissent penser qu'il y a un libre-arbitre?

Sa plus grande erreur au final c'est Guts qui l'a provoqué.
Bien que Guts ait accéléré l'ascension sociale de Griffith, c'est lui qui l'a fait chuté.

C'est juste, et que Guts ait accéléré l'ascension sociale de Griffith appuie d'autant plus son rôle dans sa chute : plus haut on s'élève plus dure est la chute. Toutefois on présume un peu trop à mon avis quand au fait que Griffith aurait réalisé son ambition sans Guts, après tout il a faillit mourir d'une bête flèche ou par Zodd, dans les 2 cas la causalité l'a sauvé mais elle l'aurait donc aussi fait chuter à un moment donné.

...Euh non ? Y'a juste Skully qui théorise (peut être/probablement à tort) que Guts n'a jamais été soumis à la causalité et que c'est pour ça qu'il a survécu à l'éclipse (ce qui est un cas d'école, on est en territoire inconnu), mais donc si Guts a été soumis à la causalité, logiquement il l'est toujours.

Message édité le 08 août 2018 à 22:23:54 par vendetta18888
CaptainFunky
CaptainFunky
Niveau 17
08 août 2018 à 22:42:51

Exact my bad, SK se demande juste si Guts et Caska n'ont pas vaincu la causalité vu que leurs destins étaient de mourir durant l'éclipse.
Au final on peut penser que non vu que la survit de Caska et de son embryon corrompu ont servit les intérêts de griffith et que Guts n'a jamais vraiment eu de poids face aux projets de Griffith.

Message édité le 08 août 2018 à 22:44:39 par CaptainFunky
EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
08 août 2018 à 22:52:02

J'ai pris Sartre à tort comme ennemi ici , je ne suis pas d'accord sur ce qu'amène sa philosophie derrière mais dans le cas du débat oui on est "ensemble" mais c'est plus pointu que ça. Si tu veux l'essence qui procède l'existence c'est sujet à tout débordement possibles , justifiables et non raisonnables de la part de l'Homme car il n'a pas de nature fixe , tout ce qu'il fait sera sa nature et suffira à elle.

Moi en pensant que l'essence précède l'existence , j'amène un socle commun à tous les hommes qu'ils peuvent dépasser ou non mais qui demeure toujours , de là on peut ramener à la raison. Nuance et ambiguité qui demande donc à être approfondies , je ne partage pas sa philosophie sur la finalité.

Avec l'effort physique ce que je voulais te faire saisir c'est l'expérimentation d'une volonté de j'oserais presque dire "pure" , il n'y a pas d'illusions dans la volonté ou mécanisme purement défini. La volonté dans une certaine mesure tu l'expérimentes à chaque instant , c'est une réalité qui prime sur tout sinon tu ne serais rien qu'un corps en activité comme un automate.

J'ai pris le cas d'une colère soudaine et volontaire d'autre part pour te dire que par la volonté on peut influencer notre corps plutôt que l'inverse , volonté de se forger un esprit combattif ou désire d'expérimentation n'y change pas grand chose en vérité.

Toi tu me diras que c'est parce-que des zones de mon cerveau m'ont poussé à l'expérimentation que cette dernière m'a amener à vouloir "contrôler" des zones de mon cerveau donc mon cerveau me contrôle et m'emmène dans un cercle vicieux illusoire où je le contrôlerais malgré l'efficacité de l'expérience ? Ça peut très vite dégénérer comme tu vois.

Y a effectivement et forcément des notions de métaphysique associé oui mais c'est presque pareil avec le déterminisme , si j'ai été compris tant mieux en tout cas. :oui:

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
08 août 2018 à 22:56:10

Je réitère donc mon dernier post , on a pas d'infos sur le nombre de mains complètes qu'il y a eu ni depuis quand Idea Of Evil existe et quand est-il intervenu dans le monde des hommes ?

D'ailleurs la causalité va falloir que Mirua concrétise ça , ça fonctionne comment ? Les GH et IoE implantent des idées dans ton esprit en te faisant croire que c'est les tiennes du style "ah je devrais prendre un couteau aujourd'hui" ? Ils contrôlent la météo ? Ils envoient des agents en la présence des démons et apôtres ?

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
09 août 2018 à 01:46:44

Vendetta :d) Pour approfondir la philosophie de Sartre peut-être utilisée pour légitimiser ceci
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/3/1531925040-1531146957-notabinary.png

Tu dois connâitre cet individu non binaire qui n'est ni blanc ni mâle car il a choisi sa nature , il est ce qu'il veut , ce qu'il dit , ce qu'il fait car son essence n'intervient qu'après son existence. Il est totalement libre en effet de manière mais de manière fantaisiste.

Message édité le 09 août 2018 à 01:47:28 par EtSeptDePlus
Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
09 août 2018 à 16:10:20

Le 08 août 2018 à 22:56:10 EtSeptDePlus a écrit :
Je réitère donc mon dernier post , on a pas d'infos sur le nombre de mains complètes qu'il y a eu ni depuis quand Idea Of Evil existe et quand est-il intervenu dans le monde des hommes ?

D'ailleurs la causalité va falloir que Mirua concrétise ça , ça fonctionne comment ? Les GH et IoE implantent des idées dans ton esprit en te faisant croire que c'est les tiennes du style "ah je devrais prendre un couteau aujourd'hui" ? Ils contrôlent la météo ? Ils envoient des agents en la présence des démons et apôtres ?

Je pense que c'est un peu comme dans Magi si tu as lu. les dieux "inférieurs" ici les God Hand peuvent avoir l'impression de manipuler la causalité des hommes en écrivant le destin du monde mais au final ils sont eux même manipulés par les divinités superieures (ici L'idée du mal.. et peut être même au dessus)

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
09 août 2018 à 16:28:48

https://www.reddit.com/r/manga/comments/95vd5l/berserk_is_resuming_in_young_animal_2018_issue_17/?st=JKMNQXYW&sh=84fe7848

Regardez qui est de retour. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Message édité le 09 août 2018 à 16:29:02 par Jalis-Snake
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment