Le 30 mai 2018 à 23:25:05 Wolf_Totem a écrit :
J'ai décidé de tout recommencer à zéro et désormais j'achète les tomes, en plus j'ai jamais lu le début en manga, je fais partie de ceux qui ont découvert Berserk d'abord en anime ( le premier hein) et qui a continué la chose en manga après coup. Entre temps j'ai drop, je ne lis plus les derniers chaps sortis, faut se mettre à ma place, je ne sais pas quand vous avez découvert Berserk, mais plus vous l'avez découvert tôt, plus vous avez subi ce rythme sans aucune consistence qui tue le plaisir de la lecture.
Enfin bref, en lisant le tome un, j'ai été choqué non pas par le style de dessin, mais plutôt par la narration. Elle montre son âge ou plutôt celle de Miura ! Le comportement de Guts est assez ridicule, il cherche comme vous le savez les apôtres, eh bien .... il fait n'importe quoi pour arriver à son but.
Rappelez vous, il se laisse capturer, torturer, crée volontairement du grabuge pour se faire remarquer. Alors qu'au fond il en avait pas besoin d'en arriver là, un simple renseignement sur la situation de la ville et il aurait su où se trouve son ennemi facilement... Surtout que tout ce qu'il a fait au final ça n'a fait que mettre des bâtons dans ses propres roues.
Après oui il y a l'excuse qu'il était pas dans son état normal avec ce qu'il a subi blablabla, ça ne l'excuse pas pour être un total benêt. J'ai surtout l'impression que Miura ne réfléchissait pas beaucoup pour garder une certaine cohérence dans la trame et qu'il a juste voulu mettre en scène un personnage violent dès le début sans trop d'égard pour le reste.
Evidemment ceci est surtout valable pour ce premier tome, entre temps il s'est largement amélioré et respecte le réalisme nécessaire au sein de son univers pour qu'on crie pas au bullshit à chaque tome ( enfin quoi que je ne sais pas ce que ça a donné les derniers tomes, ça reste à vérifier dans mon cas
).
Je partage tout ça parce que je ne m'y attendais vraiment pas à un tel gap, à vrai dire si je connaissais pas la suite et que ça portait un autre nom, j'aurai hésité à continuer la chose, tant ce premier tome m'a paru en dessous de l'image que j'ai de la série.
Oui, les trois premiers tomes sont totalement en décalage avec le reste du manga, Miura est en roue libre totale.
Déjà Guts qui baise avec un apôtre, wtf ? Je crois qu'il préfèrerait s'arracher les veines avec les dents plutôt que de foutre sa bite dans un apôtre.