Quelqu'un lit le nouveau manga de miura ? Il est vraiment bien
Son nouveau manga ne fait que 7 chapitres. Il est bien sans plus... Niveau dessin c'est de la bombe, parce que c'était avant qu'il aille sur la tablette (je ne dis pas qu'il dessine mal sur la tablette, attention...) mais niveau histoire, j'ai trouvé sa bof. Ça reste à voir s'il sortira un tome de son nouveau manga un jour... ![]()
Le 29 mai 2018 à 20:42:33 Galactus888 a écrit :
Son nouveau manga ne fait que 7 chapitres. Il est bien sans plus... Niveau dessin c'est de la bombe, parce que c'était avant qu'il aille sur la tablette (je ne dis pas qu'il dessine mal sur la tablette, attention...) mais niveau histoire, j'ai trouvé sa bof. Ça reste à voir s'il sortira un tome de son nouveau manga un jour...
12 actuellement
J'ai rien dit y a un bug sur mon site les scans sont mélangés ![]()
Le 29 mai 2018 à 20:23:35 Az-Graph a écrit :
Quelqu'un lit le nouveau manga de miura ? Il est vraiment bien
Gigantomachia ? Il est très sympa, l'univers est vraiment cool, ça peut donner une très bonne série longue.
Mais vu qu'on est à des années lumières de la fin de Berserk, c'est même pas la peine d'y songer.
Est-ce qu'on connait le calendrier de sorties des prochains chapitres ?
Le 29 mai 2018 à 21:11:14 Riss97355 a écrit :
Le 29 mai 2018 à 20:23:35 Az-Graph a écrit :
Quelqu'un lit le nouveau manga de miura ? Il est vraiment bienGigantomachia ? Il est très sympa, l'univers est vraiment cool, ça peut donner une très bonne série longue.
Mais vu qu'on est à des années lumières de la fin de Berserk, c'est même pas la peine d'y songer.
C'était un one shot ça non ? Puis c'était full loli service.
Le 29 mai 2018 à 21:24:18 Wolf_Totem a écrit :
C'était un one shot ça non ? Puis c'était full loli service.
Ouais c'était un One-shot. C'est l'humour à la con de Miura, mais ce n'était pas "full loli service", y'avait des trucs intéressants dedans au delà du visuel qui était oufissime.
Le 29 mai 2018 à 21:23:43 ER3N_from_SNK a écrit :
Est-ce qu'on connait le calendrier de sorties des prochains chapitres ?
Tant qu'on a pas d'annonce de pauses, on peut s'attendre à un chapitre tous les 4ème vendredi du mois (1ou2 jour avant en fait) : donc vers le 22 juin pour le prochain.
un chapitre par mois perso ça me va tant que ya pas de pause
C'est moi où les deux derniers chapitres de Berserk sont incompréhensible ? Pourquoi avoir mit ça la ? Continuez l'intrigue sur Casca et Guts bordel
Comment ça incompréhensible ? Ils arrivent au pire moment à la limite
Le 30 mai 2018 à 01:12:06 Riss97355 a écrit :
Comment ça incompréhensible ? Ils arrivent au pire moment à la limite
Ben on suivait la retour de Casca jusqu'à la rencontre puis tout d'un coup passage sur plusieurs planches (très belle d'ailleurs) où l'on voit Griffith faire la gueguerre avec très peu de dialogue et pas bcp d'information. Les deux derniers chapitres je les trouve sans interet franchement
Ah ok dans ce sens là.
https://www.jeuxvideo.com/backlash/forums/message/927597527
C'est frustrant mais c'est peut-être un mal pour un bien. Cette bataille n'est évidemment pas le fin mot de l'histoire, c'est juste pour introduire cette partie de l'histoire. Miura n'a pas switché de point de vue juste pour ça, ça va surement découler sur quelque chose d'important. Mais le vrai problème c'est la parution des chapitres encore une fois ![]()
Bah là parution sa va on s’habitue
Mais je rejoins l’avis au dessus
Je comprends pas l’intérêt de nous montrer cette bataille ?
Parceque Griffith est trop fort et que personne lui résiste ? On le savait déjà
Le 30 mai 2018 à 08:38:57 Homo_SuperiorV2 a écrit :
Bah là parution sa va on s’habitue
Mais je rejoins l’avis au dessus
Je comprends pas l’intérêt de nous montrer cette bataille ?
Parceque Griffith est trop fort et que personne lui résiste ? On le savait déjà
Ok j’avais pas vu le message de Riss sry
je viens de lire le tome 34 ... j'ai pas pris une claque ... j'ai pris un high kick de Miura !! ![]()
J'ai décidé de tout recommencer à zéro et désormais j'achète les tomes, en plus j'ai jamais lu le début en manga, je fais partie de ceux qui ont découvert Berserk d'abord en anime ( le premier hein) et qui a continué la chose en manga après coup. Entre temps j'ai drop, je ne lis plus les derniers chaps sortis, faut se mettre à ma place, je ne sais pas quand vous avez découvert Berserk, mais plus vous l'avez découvert tôt, plus vous avez subi ce rythme sans aucune consistence qui tue le plaisir de la lecture.
Enfin bref, en lisant le tome un, j'ai été choqué non pas par le style de dessin, mais plutôt par la narration. Elle montre son âge ou plutôt celle de Miura ! Le comportement de Guts est assez ridicule, il cherche comme vous le savez les apôtres, eh bien .... il fait n'importe quoi pour arriver à son but.
Rappelez vous, il se laisse capturer, torturer, crée volontairement du grabuge pour se faire remarquer. Alors qu'au fond il en avait pas besoin d'en arriver là, un simple renseignement sur la situation de la ville et il aurait su où se trouve son ennemi facilement... Surtout que tout ce qu'il a fait au final ça n'a fait que mettre des bâtons dans ses propres roues.
Après oui il y a l'excuse qu'il était pas dans son état normal avec ce qu'il a subi blablabla, ça ne l'excuse pas pour être un total benêt. J'ai surtout l'impression que Miura ne réfléchissait pas beaucoup pour garder une certaine cohérence dans la trame et qu'il a juste voulu mettre en scène un personnage violent dès le début sans trop d'égard pour le reste.
Evidemment ceci est surtout valable pour ce premier tome, entre temps il s'est largement amélioré et respecte le réalisme nécessaire au sein de son univers pour qu'on crie pas au bullshit à chaque tome ( enfin quoi que je ne sais pas ce que ça a donné les derniers tomes, ça reste à vérifier dans mon cas
).
Je partage tout ça parce que je ne m'y attendais vraiment pas à un tel gap, à vrai dire si je connaissais pas la suite et que ça portait un autre nom, j'aurai hésité à continuer la chose, tant ce premier tome m'a paru en dessous de l'image que j'ai de la série.
Le 30 mai 2018 à 23:25:05 Wolf_Totem a écrit :
Enfin bref, en lisant le tome un, j'ai été choqué non pas par le style de dessin, mais plutôt par la narration. Elle montre son âge ou plutôt celle de Miura ! Le comportement de Guts est assez ridicule, il cherche comme vous le savez les apôtres, eh bien .... il fait n'importe quoi pour arriver à son but.
Rappelez vous, il se laisse capturer, torturer, crée volontairement du grabuge pour se faire remarquer. Alors qu'au fond il en avait pas besoin d'en arriver là, un simple renseignement sur la situation de la ville et il aurait su où se trouve son ennemi facilement... Surtout que tout ce qu'il a fait au final ça n'a fait que mettre des bâtons dans ses propres roues.
Après oui il y a l'excuse qu'il était pas dans son état normal avec ce qu'il a subi blablabla, ça ne l'excuse pas pour être un total benêt. J'ai surtout l'impression que Miura ne réfléchissait pas beaucoup pour garder une certaine cohérence dans la trame et qu'il a juste voulu mettre en scène un personnage violent dès le début sans trop d'égard pour le reste.
Oui c'est pour ça que je dis souvent que c'est la moins bonne partie du manga. Pas à cause de ce qui s'y passe, ça c'est cool, mais l'exécution est à des années lumières de ce que Miura fera par la suite sur le fond et la forme.
Il a dit plusieurs fois qu'il avait quasiment aucune idée de ce qu'il faisait à ses débuts, il écrivait/dessinait juste les trucs cool qui lui passait par la tête, il était en impro totale : et ça se voyait ![]()
Heureusement Miura s'est amélioré exponentiellement tout le long de son œuvre et les pistes qu'il avait implanté au début du manga ont donné un univers vraiment stylé et surtout sans incohérence.
Il a dit plusieurs fois qu'il avait quasiment aucune idée de ce qu'il faisait à ses débuts
Pas comme Oda 
Extra fournée de stickers pour Berserk ![]()














