CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
23 mai 2018 à 18:12:04

[14:46:28] <Riss97355>

Le 23 mai 2018 à 10:49:05 Jalis-Snake a écrit :

Un hiatus d'un an pour célébrer les 30 ans de Berserk. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524401539-jesusfix.png

Delete this https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484266573-1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Peil
Peil
Niveau 61
23 mai 2018 à 18:20:45

Le 22 mai 2018 à 21:07:52 Jump-Smash a écrit :
Euh je suis le seul à être satisfait? Je veux dire j'pensais que ça faisait longtemps qu'on était partisant d'un Berserk qui prend son temps mais qui au moins garde une fin travaillée, afin d'éviter un rush final de Miura. Privilégier la qualité à la quantité. Et là on est carrément là dedans, les pages sont juste sublimes. Alors oui 10 pages ça fait bizarre, en même temps Miura qui continue sans hiatus après 4 mois c'était louche de base. Je préfère un rhytme de 10 pages par mois sans hiatus à ce qu'il faisait avant à savoir 4 * 20 pages puis hiatus de 6 mois. On est gagnant au final. :noel:

Des beaux dessins ça fait pas un manga. Personnellement, dans mes critères de priorité, la qualité des dessins c'est ce qui arrive en dernier, très très loin derrière l'histoire, le rythme, les personnages, etc...
Donc bon, Miura peut me sortir un équivalent de la fresque de la chapelle Sixtine en manga si ça lui chante, à partir du moment où l'histoire piétine et où les évènements qu'il dessine sont d'un inintérêt absolu, ça restera médiocre pour moi.

Fut un temps où Berserk c'était ET des dessins grandioses ET une histoire passionnante. J'aurais préféré que Miura envoie ses crayonnés au Jump en mode Togashi à l'époque de l'arc Heaven Tower et que l'histoire avance à un rythme soutenu avec des évènements intéressant plutôt que ce qu'on a en ce moment.

Ce n'est que mon avis.

VeyIox
VeyIox
Niveau 10
23 mai 2018 à 18:41:21

Alors que One Piece c'est du dessin et de l'histoire de qualité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
23 mai 2018 à 19:27:26

Le 23 mai 2018 à 18:20:45 Peil a écrit :

J'aurais préféré que Miura envoie ses crayonnés au Jump en mode Togashi

Bon peut-être pas des croquis mais moins de détails pour avancer plus vite, moi j'suis ok

Le 23 mai 2018 à 18:41:21 VeyIox a écrit :
Alors que One Piece c'est du dessin et de l'histoire de qualité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

lol

EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
Niveau 42
23 mai 2018 à 19:37:00

Le chap est sorti et fait 8 pages ? Putain sérieux. :(

EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
Niveau 42
23 mai 2018 à 19:41:51

Ah ok pas besoin de trad , mais quel enculé putain. :rire:
Je viens de le lire en 5 secondes ...

Message édité le 23 mai 2018 à 19:44:20 par EtHuitDePlus
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
23 mai 2018 à 19:42:44

Le 23 mai 2018 à 19:37:00 EtHuitDePlus a écrit :
Le chap est sorti et fait 8 pages ? Putain sérieux. :(

9 pages https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
23 mai 2018 à 19:43:52

En soit, cette bataille est pas mauvaise, tout les mangas ont des moments un peu osef, nécessaire pour meubler un peu entre les moments importants, mais le temps de Berserk est précieux, perdre 2 mois (voir plus) sur ça c'est juste pas possible.
En fait le fait que ce chapitre soit magistralement bien dessiner me fait encore plus le détester paradoxalement.

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
23 mai 2018 à 19:44:11

Le 23 mai 2018 à 19:42:44 Riss97355 a écrit :

Le 23 mai 2018 à 19:37:00 EtHuitDePlus a écrit :
Le chap est sorti et fait 8 pages ? Putain sérieux. :(

9 pages https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Dont une récap :-)

EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
Niveau 42
23 mai 2018 à 19:46:33

Je vois pas où il veut en venir , j'ai pas envie de lui cracher dessus j'ai trop de respect pour Berserk mais j'espère que ça en vaut la peine cette bataille et tout ce temps perdu scénaristiquement.

De belles pages mais là j'ai trouvé ça trop statique , Mirua l'a toujours été mais là ça passe pas alors couplé à la quantité ... Heureusement j'ai démarré Tokyo ghoul mais ça tient pas face à Berserk putain. J'AI FAIM DE BERSERK.

Puis à côté t'as le chap merdique de DBS et l'épisode de Steins Gate 0 qu'est pas sorti , je rage. :(

Message édité le 23 mai 2018 à 19:47:33 par EtHuitDePlus
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
23 mai 2018 à 19:50:00

Le 23 mai 2018 à 19:44:11 vendetta18888 a écrit :

Le 23 mai 2018 à 19:42:44 Riss97355 a écrit :

Le 23 mai 2018 à 19:37:00 EtHuitDePlus a écrit :
Le chap est sorti et fait 8 pages ? Putain sérieux. :(

9 pages https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Dont une récap :-)

Non, y'a 9 pages, il faut compter la double-page :hap:

Et oui c'est pas que c'est mauvais en soit, surtout que ça très certainement découler sur un truc méga-important. Mais le timing et surtout le rythme de Miura qui sont catastrophiques et frustrant

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
23 mai 2018 à 19:59:37

Le 23 mai 2018 à 19:46:33 EtHuitDePlus a écrit :
Je vois pas où il veut en venir , j'ai pas envie de lui cracher dessus j'ai trop de respect pour Berserk mais j'espère que ça en vaut la peine cette bataille et tout ce temps perdu scénaristiquement.

Miura a introduit le fait que le temps s'écoule différemment sur l'île des Elfes. Donc à la fin de l'intrigue sur Elfhelm, lorsque Guts en ressortira il y aurait eu un timeskip sur le reste du monde. Or le monde de Berserk ne restera pas statique durant ses mois-années écoulés il faut montrer ce qu'il se passe, il faut faire évoluer Griffith et pas juste le faire attendre dans son Royaume bêtement que Guts vienne le zigouiller comme un méchant lambda.

Miura a choisi de nous montrer maintenant l'intrigue Griffith/Falconia au lieu de la montrer plus tard sous forme de flashback avant le final, ce qui aurait été assez chiant.

C'est frustrant pour le lecteur mais c'est sans doute le meilleur moment pour nous montrer ça (ça va sans doute découler sur un truc important), mais évidemment le rythme désastreux n'aide absolument pas à faire passer la pillule.

Message édité le 23 mai 2018 à 20:04:23 par Riss97355
VeyIox
VeyIox
Niveau 10
23 mai 2018 à 21:17:45

Oui juste au moment où Casca se réveille c'est clairement le meilleur moment pour montrer une baston osef https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
23 mai 2018 à 21:43:39

Pour le lecteur c’est très chiant mais d’un point de vue purement histoire ça met du suspens et ça tient en haleine etc... c’est de la narration lambda.

Et le re-développement de Casca et ses relations sera surement assez long donc c’est mieux de couper avant que ça commence plutôt qu’au milieu.
Après les 2 derniers chapitres ça reste du 0/10 hein je dis pas le contraire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Message édité le 23 mai 2018 à 21:44:20 par Riss97355
VeyIox
VeyIox
Niveau 10
23 mai 2018 à 21:45:22

Il sait que le manga n'a plus aucun intérêt après les prochains chapitres guts/casca alors il fait durer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496920035-larrydance.gif

Peil
Peil
Niveau 61
23 mai 2018 à 21:52:48

Le 23 mai 2018 à 18:41:21 VeyIox a écrit :
Alors que One Piece c'est du dessin et de l'histoire de qualité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

One Piece c'est de la daube en terme d'histoire et des dessins qui volent pas très haut, c'est bien plus médiocre que Berserk en ce moment.

VeyIox
VeyIox
Niveau 10
23 mai 2018 à 21:56:48

Le 23 mai 2018 à 21:52:48 Peil a écrit :

Le 23 mai 2018 à 18:41:21 VeyIox a écrit :
Alors que One Piece c'est du dessin et de l'histoire de qualité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

One Piece c'est de la daube en terme d'histoire et des dessins qui volent pas très haut, c'est bien plus médiocre que Berserk en ce moment.

T'es pas fichu de c/c une citation sans y rajouter des fautes et tu voudrais me faire croire que ton avis compte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

LesCanailles
LesCanailles
Niveau 17
23 mai 2018 à 23:57:52

Sinon, si on prend un certains recul ce qui pourrait être intéressant en terme d'histoire, serait de montrer Griffith et son armé sortir victorieux de ce conflit, être acclamés en héros à leurs retour à Falconia, et débuté la cérémonie de mariage entre la princesse Charlotte et Griffith (qui sont encore fiancés), avant de retourner du côté de Guts et de Casca pour lesquelles, en parallèle, la situation aurait empiré.

Ce serai répétitif, mais on aurait une nouvelle fois le "mauvais" félicité pour ses actions et le "bon" enfoncé malgré lui...Ce qui pourrait retourner le couteau dans la plaie, quand on sait que l'état de Casca est uniquement dûe à Griffith.
Puis, ce qui pourrait être intéressant serai de voir comment au travers de Griffith et de Falconia, le monde "cruel" s'embélit et comment au travers de Guts et Casca, le monde "magnifique" se transforme en cauchemard...

Vous en pensez quoi ?
:(

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
24 mai 2018 à 03:14:59

Le 23 mai 2018 à 23:57:52 LesCanailles a écrit :
Sinon, si on prend un certains recul ce qui pourrait être intéressant en terme d'histoire, serait de montrer Griffith et son armé sortir victorieux de ce conflit, être acclamés en héros à leurs retour à Falconia, et débuté la cérémonie de mariage entre la princesse Charlotte et Griffith (qui sont encore fiancés), avant de retourner du côté de Guts et de Casca pour lesquelles, en parallèle, la situation aurait empiré.

Ce serai répétitif, mais on aurait une nouvelle fois le "mauvais" félicité pour ses actions et le "bon" enfoncé malgré lui...Ce qui pourrait retourner le couteau dans la plaie, quand on sait que l'état de Casca est uniquement dûe à Griffith.
Puis, ce qui pourrait être intéressant serai de voir comment au travers de Griffith et de Falconia, le monde "cruel" s'embélit et comment au travers de Guts et Casca, le monde "magnifique" se transforme en cauchemard...

Vous en pensez quoi ?
:(

Donc on aurait switcher de point de vue, uniquement pour voir le mariage ? Bah là ce serait de la merde pour le coup. Je suis partisan du fait qu'il faut prendre du recul mais y'a des limites :hap:

Je pense (je l'espère surtout en fait) que ça va découler sur quelque chose de vraiment important un peu comme la dernière fois qu'on a suivi Griffith et qui a résulté sur la fusion des deux mondes et la création de Falconia. Je ne sais pas du tout quoi exactement et pas besoin que ce soit nécessairement un truc aussi gros que le tome 34 mais il faut que ce soit quelque chose d'important.

Après je ne vois pas du tout le monde de Berserk s'embellir et Elfhelm se transformer en cauchemar mais ça s'inscrirait bien dans les thématiques du manga vu que les parallèles entre les 2 camps sont omni-présents donc pourquoi pas ¯\_(ツ)_/¯

Ah et ce serait bien que Miura n'ellipse quasiment aucune partie du traitement de Casca, ça peut-être diablement intéressant de suivre ça.

Message édité le 24 mai 2018 à 03:16:50 par Riss97355
the-autist
the-autist
Niveau 10
24 mai 2018 à 06:27:44

J en pense que derrière le roi des trolls on va trouver un god hand

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment