Il semblerait que ce soit toujours le chapitre 356 (en réalité), et qu'il ai choisi de le couper en deux (entre le mois dernier et ce mois-ci) pour éviter de repartir en hiatus...Ce qui expliquerai le faible nombre de pages et la régularité de Miura...
(À prendre avec des pincettes, c'est une THÉORIE que partage certains utilisateurs de Reddit)
Sinon, je ne sais absolument pas quoi dire sur ce chapitre...Ça avance.
Ah oui, ET pas de hiatus. Donc chapitre le mois prochain ! (C'est déjà ça...)
Bon on va se manger un hiatus de 6 mois je parie ?
Miura pourquoi tu nous fais ça
Bon au moins les planches sont magnifiques 
Le 22 mai 2018 à 19:38:28 Az-Graph a écrit :
Bah non y'a quasiment aucune chance. Je suppose qu'il fait des chapitres aussi court pour justement pouvoir continuer à en sortir
[19:38:28] <Az-Graph>
Nous devons mettre notre frustration de côté et croire en Miura.
Euh je suis le seul à être satisfait? Je veux dire j'pensais que ça faisait longtemps qu'on était partisant d'un Berserk qui prend son temps mais qui au moins garde une fin travaillée, afin d'éviter un rush final de Miura. Privilégier la qualité à la quantité. Et là on est carrément là dedans, les pages sont juste sublimes. Alors oui 10 pages ça fait bizarre, en même temps Miura qui continue sans hiatus après 4 mois c'était louche de base. Je préfère un rhytme de 10 pages par mois sans hiatus à ce qu'il faisait avant à savoir 4 * 20 pages puis hiatus de 6 mois. On est gagnant au final. ![]()
Le 22 mai 2018 à 21:07:52 Jump-Smash a écrit :
Euh je suis le seul à être satisfait? Je veux dire j'pensais que ça faisait longtemps qu'on était partisant d'un Berserk qui prend son temps mais qui au moins garde une fin travaillée, afin d'éviter un rush final de Miura. Privilégier la qualité à la quantité. Et là on est carrément là dedans, les pages sont juste sublimes. Alors oui 10 pages ça fait bizarre, en même temps Miura qui continue sans hiatus après 4 mois c'était louche de base. Je préfère un rhytme de 10 pages par mois sans hiatus à ce qu'il faisait avant à savoir 4 * 20 pages puis hiatus de 6 mois. On est gagnant au final.
Perso 10 pages par mois ça serait du foutage de gueule, clairement. Cela voudrait dire qu'on se taperait souvent ce genre de chapitre avec 0 dialogue et 0 avancé dans l'histoire. Non vraiment je préfère qu'il garde son rythme actuel d'une vingtaine de page par mois et un hiatus après quelques chapitres.
Bah au risque de me répéter son ancien rhytme c'est 120 pages par an (4*20 pages, 6 mois vides, 2*20 pages), et s'il passe à une page par mois c'est 120 pages par an aussi. Sauf qu'on assure une certaine régularité.
Euh je suis le seul à être satisfait? Je veux dire j'pensais que ça faisait longtemps qu'on était partisant d'un Berserk qui prend son temps mais qui au moins garde une fin travaillée, afin d'éviter un rush final de Miura. Privilégier la qualité à la quantité. Et là on est carrément là dedans, les pages sont juste sublimes. Alors oui 10 pages ça fait bizarre, en même temps Miura qui continue sans hiatus après 4 mois c'était louche de base. Je préfère un rhytme de 10 pages par mois sans hiatus à ce qu'il faisait avant à savoir 4 * 20 pages puis hiatus de 6 mois. On est gagnant au final.
Oui ça avance 
Je préfère un rhytme de 10 pages par mois sans hiatus à ce qu'il faisait avant à savoir 4 * 20 pages puis hiatus de 6 mois. On est gagnant au final.
J'en connais un qui a trop séché ses maths 
Disons que ça dépend comment on prend la chose. Sur une année si le premier chapitre à lieu en Janvier ça revient au même. Par contre s'il a lieu en Avril on est gagnant "actuellement" sur l'année.
Euh je suis le seul à être satisfait? Je veux dire j'pensais que ça faisait longtemps qu'on était partisant d'un Berserk qui prend son temps mais qui au moins garde une fin travaillée, afin d'éviter un rush final de Miura. Privilégier la qualité à la quantité.
Faut pas déconner, y'a une différence entre prendre son temps et ne rien glander, surtout que là c'est juste de la baston, t'as strictement aucun développement de scénario. Y'a quand même un juste milieu entre qualité et quantité. Cette feignasse a montré par le passé qu'il pouvait faire les 2. Surtout que c'est pas le scénario qui lui a pris du temps dans ce chapitre (enfin j'espère).
Quand à avoir une fin travaillée et pas rushée, c'est pas avec un rythme de 10 pages par mois qu'on l'aura, cette fin travaillée, ce sera déjà un putain de miracle d'avoir une fin tout court à cette vitesse.
Et là on est carrément là dedans, les pages sont juste sublimes.
Ouais les pages sont belles... le problème c'est qu'on en a rien à foutre de cette bataille à la con qui ne sert à rien, on sait déjà que Griffith c'est le sauveur de l'humanité, qu'il est trop beau, trop fort et que tout le monde l'adule. Franchement je m'en contrefout d'avoir le top du top des dessins sur une hydre qui ne sert à rien.
Alors oui 10 pages ça fait bizarre, en même temps Miura qui continue sans hiatus après 4 mois c'était louche de base. Je préfère un rhytme de 10 pages par mois sans hiatus à ce qu'il faisait avant à savoir 4 * 20 pages puis hiatus de 6 mois. On est gagnant au final.
Bon dans un cas comme dans l'autre Muira mérite le bûcher, mais je préfère encore qu'on ait une grosse quantité sur une faible période et rien le reste du temps qu'une faible quantité régulière, au moins on a l'illusion que l'histoire avance.
Le 22 mai 2018 à 21:21:33 Jump-Smash a écrit :
Bah au risque de me répéter son ancien rhytme c'est 120 pages par an (4*20 pages, 6 mois vides, 2*20 pages), et s'il passe à une page par mois c'est 120 pages par an aussi. Sauf qu'on assure une certaine régularité.
Bah perso je préfère son ancien rythme, même si évidemment c'est déjà du foutage de gueule au moins quand il sors des chapitres on en a des vrais.
Là si il commence à nous sortir des chapitres de 8 pages il va devoir totalement revoir sa narration + c'est trop court, en un mois t'a l'impression de ne pas avoir avancé.
Après je suis pas sur qu'il continue comme ça, c'était exceptionnel je pense.
Après je suis peut être plus laxiste parce que ça fait qu'environ un an et demi que je lis Berserk. Pour moi Miura a toujours eu son rythme batard.
T'es trop indulgent et optimiste ![]()
non mais on l'aura jamais cette putain de fin. J'en peux plus des mangas qui mettent des décennies à se terminer ![]()
Si au moins Miura pouvait revenir sur Guts et sa bande pour voir les résultats avec Casca, la fin limite ce serait pas grave pour ma part (enfin juste un peu, parce que m*rde la fin de Berserk
)
Puis bon le manga aura 30 ans l' année prochaine, faudra bien un événement d' envergure pour fêter ça quoi. ![]()
[10:45:08] <Daffyr>
Si au moins Miura pouvait revenir sur Guts et sa bande pour voir les résultats avec Casca, la fin limite ce serait pas grave pour ma part (enfin juste un peu, parce que m*rde la fin de Berserk![]()
)
Puis bon le manga aura 30 ans l' année prochaine, faudra bien un événement d' envergure pour fêter ça quoi.
Un hiatus d'un an pour célébrer les 30 ans de Berserk. 
Le 23 mai 2018 à 10:49:05 Jalis-Snake a écrit :
Un hiatus d'un an pour célébrer les 30 ans de Berserk.
Delete this