Le 01 mai 2018 à 14:23:50 Jalis-Snake a écrit :
![]()
Belle image ![]()
Ah, si on veut séparer en parties:
Dieu des mers: 4,5/10
Falconia: 9/10
Elfhelm 8/10
Le 01 mai 2018 à 08:26:22 Peil a écrit :
Maintenant c'est hop, j'enfile mon masque de bat-garou, je fonce dans les tas et vas y que j'agite mon épée jusqu'à ce qu'il reste plus rien de vivant autour.
Ca n'a plus du tout la même saveur.
Hein ? Guts a utilisé l'armure du Berserker 4 fois. La 1ère : bah c'est première fois contre Grunbeld, rien à dire dessus. La deuxième sert à nous montrer qu'elle peut s'activer à tout moment même dans un combat random, donc que c'est un gros danger + introduction du moonlight Child. Et les deux fois suivantes contre Ganishka et contre le Dieu des mers, Guts est conscient et utilise sa tête...
Et niveau plan et imagerie avec l'armure, j'arrive absolument pas à comprendre comme on peut être déçu donc je sais pas quoi dire.
En comparaison, les chapitres sur Griffith développent vachement plus l'univers. On en apprend plus sur les apôtres qui l'accompagnent, on voit de nouvelles têtes, là on va sûrement découvrir pas mal de peuples exotiques face auxquels l'armée de Griffith se bat (j'espère toujours qu'on verra un jour l'équivalent du Japon dans l'univers de Berserk avec des apôtres en mode Tengu ou qui ressemblent à des démons japonais)
Vu que théoriquement tout est possible, Miura a de quoi se lâcher et y'a moyen d'avoir des trucs stylés comme ça effectivement
Le 01 mai 2018 à 14:23:50 Jalis-Snake a écrit :
![]()

Le 28 avril 2018 à 16:20:15 Riss97355 a écrit :
Le 28 avril 2018 à 16:12:08 Jalis-Snake a écrit :
Comment c'est un minimum possible d'oublier le Tome 34 ?Bah c'est le même mec qui dit que Griffith est un perso vide, que OP est objectivement le meilleur manga, que Casca va rejoindre Griffith, que Berserk c'est devenu uniquement du loli-harem etc etc... donc rien de surprenant au final ¯\_(ツ)_/¯
Et c'est le même qui m'a sorti que Vinland Saga est objectivement foireux depuis que Thorfinn est devenu pacifiste et qui regrette qu'il redevienne pas un tueur de sang-froid, le tout en tentan de se justifier de son incroyable culture littéraire en me disant qu'il lisait régulièrement de la mythologie grecque ou un truc du genre ![]()
VDD il a un sacré palmarès cet homme ![]()
Et c'est le même qui m'a sorti que Vinland Saga est objectivement foireux depuis que Thorfinn est devenu pacifiste
C'est le cas, il y a eu une baisse de rythme immense et des situations bien moins intéressantes que par le passé
Vous avez voulu vous justifier en faisant les gugusses "urr urr mé c tro intelligen et filosofik il se ba pa et tu compren pa paske taime le comba lol
" et il a fallu que je vous explique que de toute manière le moment de brillance du manga côté philo et spiritualité c'est....dans le prologue, en plein combat.
Bref. T'as tort et t'assumes pas, sinon t'aurais répondu sur le coup plutôt que de faire le gars qui parle après pour rien
Vinland Saga est évidemment moins bon que durant le prologue, tous le enjeux se sont envolés, l'action s'est envolée, et tout se reconstruit peu à peu, sauf que depuis farmland saga l'enjeu moral est toujours le même et que n'importe quel lecteur >80 QI l'avait compris dès ce moment-là, donc tout ce qui vient après est très redondant, d'autant plus que farmland saga avait une scène magnifique de ce côté-là avec la confrontation entre Thorfinn et les soldats de Canute, bien meilleure que tout ce qui suit à base de "je veux taper mais je vais pas le faire parce que sinon elle va me tirer dessus lol
"
Par contre que onze pages ce mois ci, on en a de moins en moins à se mettre sous la dent. ![]()
Non, y'a surtout 5 ou 6 doubles pages en fait. Même si ça reste moins que d'habitude où c'est environ une vingtaine de pages. ![]()
Le 02 mai 2018 à 19:08:09 CaptainFunky a écrit :
Par contre que onze pages ce mois ci, on en a de moins en moins à se mettre sous la dent.
C'est 15 pages. Et le chapitre de Mars en faisait 27-28 donc ça compense. Mais tant que Miura garde ce rythme tant mieux
Les enfants perdus c'est quel chapitre / tome s'il vous plait ? J'aimerais bien me le relire, merci d'avance ![]()
Le 02 mai 2018 à 19:16:01 kogzilla a écrit :
Les enfants perdus c'est quel chapitre / tome s'il vous plait ? J'aimerais bien me le relire, merci d'avance
Tome 14 à 16 
Le 02 mai 2018 à 19:26:55 Riss97355 a écrit :
Le 02 mai 2018 à 19:16:01 kogzilla a écrit :
Les enfants perdus c'est quel chapitre / tome s'il vous plait ? J'aimerais bien me le relire, merci d'avanceTome 14 à 16
Merci ![]()
Bordel le manga se vend beaucoup moins bien
j'ai l'impression que depuis l'arc fairy avec des persos kawais, les gens ont abandonné le manga ![]()
Le 04 mai 2018 à 16:24:01 the-autist a écrit :
Bordel le manga se vend beaucoup moins bienj'ai l'impression que depuis l'arc fairy avec des persos kawais, les gens ont abandonné le manga
Un manga qui avance pratiquement pas se vend moins bien, oui c'est logique. Et c'est pas l'animé récent qui aidera quoi que que soit ![]()
Mais le tome 38 et 39 se sont assez bien écoulés, ils ont été tous les deux été top 3 vente la semaine de leur sorti
Y a ce mec sur SK.net qui s'est amusé à faire une liste des Apôtres que Miura a utilisé à plusieurs reprises
Y a les obvious comme le Comte qui apparaît devant Rickert et durant l'Eclipse, ou la Succube qui mange Corkus. Y en a pleins d'autres que j'avais jamais remarqué. Genre l’Apôtre Solid Snake apparaît au tome 10, mais on le voit également durant l'Eclipse, dans le background. L’apôtre qui mange le bras de Guts, c'est le même qu'on voit combattre un troll dans le Pandémonium etc... Bref, y a énormément d’apôtres présent durant le sacrifice qui réapparaissent dans la nouvelle troupe du Faucon.
https://imgur.com/a/ZAp8p
Perso je les avais déjà tous remarqué avec ma seconde lecture de Berserk.
Au fait, on a une explication du pourquoi l'apôtre serpent fait 3 mètres quand il affronte Guts alors que c'est un putain de géant avant l'éclipse ?
Le 04 mai 2018 à 16:44:42 ColdHotman a écrit :
Y a ce mec sur SK.net qui s'est amusé à faire une liste des Apôtres que Miura a utilisé à plusieurs reprisesY a les obvious comme le Comte qui apparaît devant Rickert et durant l'Eclipse, ou la Succube qui mange Corkus. Y en a pleins d'autres que j'avais jamais remarqué. Genre l’Apôtre Solid Snake apparaît au tome 10, mais on le voit également durant l'Eclipse, dans le background. L’apôtre qui mange le bras de Guts, c'est le même qu'on voit combattre un troll dans le Pandémonium etc... Bref, y a énormément d’apôtres présent durant le sacrifice qui réapparaissent dans la nouvelle troupe du Faucon.
https://imgur.com/a/ZAp8p
Les mecs de SK.net dissèquent de ouf les chapitres. Ils ont fait pareil avec le dernier chapitre et ils ont trouvés plein de détails intéressants
Le 04 mai 2018 à 17:03:02 vendetta18888 a écrit :
Au fait, on a une explication du pourquoi l'apôtre serpent fait 3 mètres quand il affronte Guts alors que c'est un putain de géant avant l'éclipse ?
¯\_(ツ)_/¯
Miura a déjà fail plusieurs fois niveau proportion (entre autres) donc c'est pas une première