CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Klux
Klux
Niveau 10
30 avril 2018 à 14:09:42

2

Jesperenoban4
Jesperenoban4
Niveau 10
30 avril 2018 à 14:27:27

Le 30 avril 2018 à 14:09:10 Riss97355 a écrit :
Vos notes /10 sur l'arc Fantasia jusque là, donc du tome 35 (après la fusion des deux mondes) jusqu'à maintenant ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/1/1525091245-1438535854083.jpg

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
30 avril 2018 à 14:30:01

5,5 pour la partie dieu des mers, 7 pour la partie sur Elfheim et 9 pour la partie à Falconia, donc disons 7,5 pour l'arc.

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
30 avril 2018 à 15:15:14

J'ai bien envie de dire pareil que Vendetta. :(

LesCanailles
LesCanailles
Niveau 17
30 avril 2018 à 15:59:41

7,5/10
Un bon potentiel, mais à ce stade là tout reste à faire, que va t'il se passer pour Guts/Casca ? Le royaume de Falconia (ce cliff-hanger que va t'il amener du côté de Griffith ?), Rickert qui se prépare avec les kushans ? L'élipse temporelle de Elfhem qu'on a toujours pas vu à l'oeuvre ?
Trop de choses sont encore en suspend, pour réellement se prononcer (même s'il y' déjà de très grands moments, avec la claque de Rickert, le rêve de Casca, le Dieu des Mers, la présentation de Falconia et le flashback sur l'enfance de Guts).
7,5/10, c'est correct par rapport à ce qu'on a pour le moment (mais cela ne veut pas dire que la note ne va pas augmenter, bien au contraire) :)

ClarkNova
ClarkNova
Niveau 10
30 avril 2018 à 17:13:24

Le 30 avril 2018 à 14:09:10 Riss97355 a écrit :
Vos notes /10 sur l'arc Fantasia jusque là, donc du tome 35 (après la fusion des deux mondes) jusqu'à maintenant ?

14/10.
Meilleur arc exaequo avec Conviction.

Peil
Peil
Niveau 61
30 avril 2018 à 19:29:59

5/10, la partie la plus intéressante de trois loin ayant été le court passage à Falconia. Sans ça c'est du 4/20.

Arc le moins bon de Berserk de très loin, pour moi.

Vakor
Vakor
Niveau 17
30 avril 2018 à 21:36:45

golden age > enfants perdu > faucon millénaire > conviction > fantasia

comparée aux autres c'est sur qu'elle fait pale figure mais ça reste un très bon arc hein

Message édité le 30 avril 2018 à 21:37:29 par Vakor
AsiterOuki
AsiterOuki
Niveau 7
30 avril 2018 à 21:38:45

7/10, ça reste un bon arc overall et le climax est très bon.

Xanloch
Xanloch
Niveau 68
30 avril 2018 à 21:43:35

10/10, enfin une vraie claque :hap:

Je dirais entre 5 et 7. D'une part parcequ'il n'est pas terminé et que l'on ne voit pas encore comment il va faire le lien avec la suite du récit et d'autre part parceque j'ai l'impression que le rêve a été expédié.

Message édité le 30 avril 2018 à 21:45:40 par Xanloch
EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
30 avril 2018 à 22:14:08

Quoique j'ai envie de dire 7 et non 7,5.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
30 avril 2018 à 22:50:10

Le 30 avril 2018 à 21:38:45 AsiterOuki a écrit :
7/10, ça reste un bon arc overall et le climax est très bon.

Quel Climax ? On est en plein milieu de l'arc là

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
30 avril 2018 à 23:52:18

Et toi Riss du coup ?

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
01 mai 2018 à 00:32:46

Dieu des Mers : 7
Falconia/Rickert : 9
Elfhelm : 7,5

Donc ouais plus ou moins 7,5/10 pour cette première partie d'arc avec plein de bonnes choses à l'horizon

Albarea
Albarea
Niveau 6
01 mai 2018 à 02:08:04

Dieu des mers : 4/10
Falconia : 9/10
Elfhelm : 6/10

Pour moi on en revient toujours au fait que les passages du manga les plus interessant sont ceux qui mettent en scène Griffith et ses hommes , les combats de Guts contre les monstres ou apôtres je supporte plus perso. Surement un contre coup des années passés sur le bateau . :hap:

Message édité le 01 mai 2018 à 02:08:44 par Albarea
Crapo60
Crapo60
Niveau 10
01 mai 2018 à 02:17:03

Le 30 avril 2018 à 14:09:10 Riss97355 a écrit :
Vos notes /10 sur l'arc Fantasia jusque là, donc du tome 35 (après la fusion des deux mondes) jusqu'à maintenant ?

Aucune idée.
Franchement, je ne me rappel que de l'arc Golden Age.
J'me rappel un peu des trolls et des p'tite fée, mais globalement, j'me souviens plus de rien franchement.
Faudrait que je relise tous le mangas, mais j'attendrai une édition Perfect inshallah

OhLou
OhLou
Niveau 6
01 mai 2018 à 02:59:46

Salut
Le manga en est où ? :hap:
Il y a des nouveaux chapitres qui sortent apparemment, donc plus de pauses ? :hap:

Je m'étais arrêté au tome 14, je vais reprendre je crois.

Message édité le 01 mai 2018 à 03:00:04 par OhLou
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
01 mai 2018 à 03:33:14

Le 01 mai 2018 à 02:59:46 OhLou a écrit :
Salut
Le manga en est où ? :hap:
Il y a des nouveaux chapitres qui sortent apparemment, donc plus de pauses ? :hap:

Je m'étais arrêté au tome 14, je vais reprendre je crois.

Tome 40. On en est à 5 chapitres d'affilés et pas de pause à l'horizon

paran0rmal
paran0rmal
Niveau 10
01 mai 2018 à 08:15:46

J'ai trouvé le moment dieu des mer banale. J'adore Elfhelm. Le moment Rickert/Griffith est fou.

Peil
Peil
Niveau 61
01 mai 2018 à 08:26:22

Pour moi on en revient toujours au fait que les passages du manga les plus interessant sont ceux qui mettent en scène Griffith et ses hommes , les combats de Guts contre les monstres ou apôtres je supporte plus perso. Surement un contre coup des années passés sur le bateau . :hap:

Pareil, les fights avec Guts c'est toujours la même chose, ça devient redondant. Même les plans et les angles de vue sont extrêmement répétitifs, y'a plus cette inventivité que y'avait dans ses combats à l'époque où il n'avait pas son armure du berserker et devait sans cesse utiliser son environnement pour survivre face à des adversaires qui lui donnaient du mal.
Maintenant c'est hop, j'enfile mon masque de bat-garou, je fonce dans les tas et vas y que j'agite mon épée jusqu'à ce qu'il reste plus rien de vivant autour.
Ca n'a plus du tout la même saveur.

En comparaison, les chapitres sur Griffith développent vachement plus l'univers. On en apprend plus sur les apôtres qui l'accompagnent, on voit de nouvelles têtes, là on va sûrement découvrir pas mal de peuples exotiques face auxquels l'armée de Griffith se bat (j'espère toujours qu'on verra un jour l'équivalent du Japon dans l'univers de Berserk avec des apôtres en mode Tengu ou qui ressemblent à des démons japonais)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment