Les humains ne l'on jamais vu sous la forme de Femto et Griffith veut continuer à leurs faire croire qu'il est comme "eux" (pour garder leurs confiances).
Et NON pas de pause, le prochain chapitre de Berserk arrivera en Mai ![]()
Le 25 avril 2018 à 15:42:08 vendetta18888 a écrit :
Le 25 avril 2018 à 14:39:11 Escanor_Vapes a écrit :
Je suis le seul à penser que Griffith ne peut plus perdre maintenant que le monde a besoin de lui pour le protéger des créations de Fantasia ?Bof, en soit Falconia a pas foncièrement besoin de Griffith et des apôtres pour être protégée, y'a les cristaux qui empêchent les monstres d'approcher de la capitale et les remparts sont imprenables.
On arrive juste à un état de siège où les habitants de Falconia crèveront de famine dans ton cas de figure et je parle même pas du reste du monde en dehors de Elfheim. ![]()
Le 26 avril 2018 à 13:27:46 Escanor_Vapes a écrit :
Je suis le seul à penser que Griffith ne peut plus perdre maintenant que le monde a besoin de lui pour le protéger des créations de Fantasia ?Bof, en soit Falconia a pas foncièrement besoin de Griffith et des apôtres pour être protégée, y'a les cristaux qui empêchent les monstres d'approcher de la capitale et les remparts sont imprenables.
On arrive juste à un état de siège où les habitants de Falconia crèveront de famine dans ton cas de figure
Non vu que les cristaux tiennent les créatures éloignés des champs, donc pas d'état de siège, et quand bien même les créatures du monde astrales passeraient d'une manière ou d'une autre les troupes humaines sont largement capables de repousser leur assauts, ça sera juste plus couteux en vie humaines sans Griffith et les apôtres.
et je parle même pas du reste du monde en dehors de Elfheim.
Griffith fait de toute façon rien pour eux alors bon, qu'il soit là où pas ça changera rien. Le but de Griffith est visiblement de rassembler l'humanité à Falconia, que ceux qui y sont pas se fassent massacrer pour les obliger finalement à venir ça l'arrange.
Le 26 avril 2018 à 13:55:44 vendetta18888 a écrit :
On arrive juste à un état de siège où les habitants de Falconia crèveront de famine dans ton cas de figure
Non vu que les cristaux tiennent les créatures éloignés des champs, donc pas d'état de siège, et quand bien même les créatures du monde astrales passeraient d'une manière ou d'une autre les troupes humaines sont largement capables de repousser leur assauts, ça sera juste plus couteux en vie humaines sans Griffith et les apôtres.
Sans Griffith, y'aura rien pour contrôler les apôtres, ce sera un massacre à Falconia ![]()
Le 26 avril 2018 à 14:28:08 Riss97355 a écrit :
Le 26 avril 2018 à 13:55:44 vendetta18888 a écrit :
Sans Griffith, y'aura rien pour contrôler les apôtres, ce sera un massacre à Falconia
Ca ouais pour le coup, enfin ceci dit si Guts parvient à tuer Griffith les apôtres ce sera une peccadille pour lui et Skully.
Et puis même je vois mal les apôtres décimés l'humanité, qu'est ce qu'ils feront après ? Leur existence aura perdu tout sens, à la limite devenir des despotes qui violeraient et tueraient à loisir mais ça différera pas du règne de terreur du comte par exemple.
Le 26 avril 2018 à 00:10:49 Deprime-Infinie a écrit :
le chef a l'air bien énervé en voyant Griffith, il jette son verre violemment sur un troll, hâte de voir la suite
Je le vois surtout craintif moi, la goutte de sueur sur le côté de son visage et sa main tremblante avant de lâcher le verre.
La fin est proche pour lui, il l'a senti
.
Le 26 avril 2018 à 15:30:30 Griffyths a écrit :
le chef a l'air bien énervé en voyant Griffith, il jette son verre violemment sur un troll, hâte de voir la suiteJe le vois surtout craintif moi, la goutte de sueur sur le côté de son visage et sa main tremblante avant de lâcher le verre.
La fin est proche pour lui, il l'a senti.
mais la voyante dit à Griffith de faire attention, qu'elle sent un danger je crois, mais elle dit "behind him" donc derrière le chef des Ogres je crois ![]()
Le 25 avril 2018 à 20:16:53 Anasui a écrit :
Le 25 avril 2018 à 20:13:22 MACisBACK a écrit :
Cool petit chapitre qui montre un peu qu'on revient à la "normale"Après ça me surprend un peu que Griffith ait senti le réveil de Casca + il a l'air un peu gêné par celui-ci j'ai l'impression
berserk est en pause sinon ?
Mais qu'est ce que tu racontes encore toi
![]()
D'où Griffith a senti le réveil de Casca
Je ne vois pas ce que ça viendrait faire là si c'est pas Griffith qui pense ça.
Le 26 avril 2018 à 16:49:26 MACisBACK a écrit :
Cool petit chapitre qui montre un peu qu'on revient à la "normale"Après ça me surprend un peu que Griffith ait senti le réveil de Casca + il a l'air un peu gêné par celui-ci j'ai l'impression
![]()
![]()

Ça n'a rien à voir avec Griffith ça. C'est juste pour situer le contexte, les deux événements se passent en même temps, c'est tout.
![]()
![]()
C'est juste un élément de narration pour pouvoir effectuer une transition entre Guts d'un côté et Griffith
Ah ok, mais du coup ce chapitre de 11 pages sert pas à grand chose, il me déçoit encore plus ![]()
+ je pensais pas que c'était nécessaire de préciser ça en fait, c'est juste logique que ça se passe pendant/après
![]()
![]()
supprime stp
Le 26 avril 2018 à 16:54:34 MACisBACK a écrit :
Ah ok, mais du coup ce chapitre de 11 pages sert pas à grand chose, il me déçoit encore plus+ je pensais pas que c'était nécessaire de préciser ça en fait, c'est juste logique que ça se passe pendant/après
En dehors du troll de Miura, il est plutôt bon ce chapitre, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher. ![]()
Le 26 avril 2018 à 16:57:29 SaikiKusuo a écrit :
Ah ok, mais du coup ce chapitre de 11 pages sert pas à grand chose, il me déçoit encore plus+ je pensais pas que c'était nécessaire de préciser ça en fait, c'est juste logique que ça se passe pendant/après
En dehors du troll de Miura, il est plutôt bon ce chapitre, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher.
sa longueur déjà ![]()
ensuite juste le manque d'infos en général. Après c'est juste mon avis, c'est que perso les batailles du genre on en voit depuis le début du manga donc bon ça m'impressionne plus. C'est plutôt des infos sur les personnages et l'intrigue qui m'intéressent le plus ![]()
Bah difficile de pas prendre en compte le coup de pute de Miura. En étant non-objectif et en restant purement du point de vue de fan, c'est un 0/10 ce chapitre ![]()
C'est juste une note d'éditeur, elle n'y sera pas dans le manga.
Il fait 15 pages le chapitre btw, sans doute le plus court du manga
Par contre sur le dernier chapitre de Vinland on été servi ![]()
Le 26 avril 2018 à 15:44:13 Deprime-Infinie a écrit :
Le 26 avril 2018 à 15:30:30 Griffyths a écrit :
le chef a l'air bien énervé en voyant Griffith, il jette son verre violemment sur un troll, hâte de voir la suiteJe le vois surtout craintif moi, la goutte de sueur sur le côté de son visage et sa main tremblante avant de lâcher le verre.
La fin est proche pour lui, il l'a senti.
mais la voyante dit à Griffith de faire attention, qu'elle sent un danger je crois, mais elle dit "behind him" donc derrière le chef des Ogres je crois
On verra bien le mois prochain. De toute façon Griffith est tellement overcheat qu'il a pas grand chose à craindre à mon avis
.
Oulala qu'est-ce que j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer pour GRIFFITH la tension est insoutenable