Mon avis :
<spoil></spoil>Sinon...Maintenant que la frustration s'est amoindrie, je peux le dire, le chapitre est vraiment bon et ce, pour plusieurs raisons :
- Premièrement, Miura retrouve son ancien style, ce qui CONFIRME BIEN se que nous étions déjà PLUSIEURS à penser malgré la panique générale, Miura donne un aspect féerique et mignon à son dessin uniquement sur Elfhem ! En dehors de cette île, son art reprend sa forme initiale (c'est-à-dire, celle des tomes 34-35).
Donc j'espère vraiment, que cela vas mettre un terme aux méfiances que certains avait à l'égard de Miura et de ses choix. Si vous avez aimez Berserk jusqu'à maintenant, faite confiance à l'auteur pour la suite, il s'agit toujours du même homme
.
- Deuxièmement, l'aspect gore n'est pas non plus handicapé par la transcendance du monde amené depuis le tome 34...C'est Féerique chez Guts, mais Tragique dans le reste du monde, et là où cela devient réellement intéressant c'est quand nous remarquons que ces créatures s'organisent aussi en société (avec de véritable armés), et qu'elle dominent les hommes (torture et meurtre de masse).
Le monde est encore plus hostile qu'auparavant. C'était bien évidemment des choses que nous soupçonnions, mais nous ne l'avions pas encore vu à l'œuvre ( PS : Magnifique idée concernant le choix des armures de ces créatures, puisqu'elle sont toutes faites à partir de vestige humain = maison, bateau...Cela montre bien leurs supériorités sur les hommes, et offre une idée de leurs précédents massacres).
-Troisièmement, la grande question maintenant, concerne aussi le plan de Griffith ? Jusqu'à présent je pensais réellement que nous reverrions ce dernier, qu'à la toute fin du périple de Guts et en tant que Tyran de Falconia...Hors il en est encore le héros de lumière...
Cela signifie d'une part que la différence de temps écoulé entre Elfhem (1 journée) et le monde extérieur (????) n'est pas encore suffisamment grande mais aussi et surtout, que Griffith poursuit un but bien précis...
(Puisque Falconia est déjà protégé des monstres...Pourquoi chercher à les combattre encore ?)
PS : Dernier détail qui relève bien l'absurdité de la situation et la cruauté des ogres (hormis pour les drapeaux à peau d'hommes), les trolls (que Guts combattait difficilement dans les tomes 26-27) sont ici les animaux de compagnies des géants... 
</spoil>
Message édité le 24 avril 2018 à 21:00:37 par LesCanailles