CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
16 avril 2018 à 00:38:37

Le 16 avril 2018 à 00:28:12 zeza27 a écrit :
et si

casca etait pas la clé pour l'alliance de guts et des kushans
on ne connait pas ses origines mais elle est clairement typée oriental , maintenant qu'elle est revenue a elle
elle pourrait peut etre negocier avec eux , voir qu'on decouvre qu'elle est la fille du roi kushan qui s'est fait buter par griffith :(

Les origines story qui sorte du chapeau magique non merci. Puis bon à priori sa famille on la connait, et si elle a jamais trouvé étrange d'être basanée c'est que l'un des 2 parents l'était.

Message édité le 16 avril 2018 à 00:40:03 par vendetta18888
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
16 avril 2018 à 01:33:47

Bof ça sortirait vraiment de nul part que Casca soit une Kushan.

À aucun moment ça n’a été ce serait-ce qu’évoqué par des persos secondaires alors que chaque kushans suscitaient des réactions

paran0rmal
paran0rmal
Niveau 10
16 avril 2018 à 13:12:37

Ce serait une très mauvaise idée et d'une facilité absurde

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
16 avril 2018 à 18:07:59

Sérieusement pourquoi la moitié des théories autour de n'importe quel oeuvre de fantasy/science fiction tournent systématiquement autour de la parenté d'un personnage ? Et surtout pourquoi la moitié des auteurs leur donnent finalement raison alors qu'on se torche le cul de savoir qu'un personnage est le fils, le frère ou le cousin au 6ème degré d'un tel ?
Star Wars a vraiment ouvert la porte de l'enfer avec le "je suis ton père"...

paran0rmal
paran0rmal
Niveau 10
16 avril 2018 à 19:45:54

[18:07:59] <vendetta18888>
Sérieusement pourquoi la moitié des théories autour de n'importe quel oeuvre de fantasy/science fiction tournent systématiquement autour de la parenté d'un personnage ? Et surtout pourquoi la moitié des auteurs leur donnent finalement raison alors qu'on se torche le cul de savoir qu'un personnage est le fils, le frère ou le cousin au 6ème degré d'un tel ?
Star Wars a vraiment ouvert la porte de l'enfer avec le "je suis ton père"...

Guts c'est le fils de Griffith.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
16 avril 2018 à 19:56:42

Le 16 avril 2018 à 19:45:54 paran0rmal a écrit :

Guts c'est le fils de Griffith.

Bah en quelque sorte c'est le contraire en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186766-jesusbasebestreup.png

Message édité le 16 avril 2018 à 19:57:07 par Riss97355
BroyageNocturne
BroyageNocturne
Niveau 8
16 avril 2018 à 20:29:20

https://www.youtube.com/watch?v=E40KiYBJAHM https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

SaikiKusuo
SaikiKusuo
Niveau 10
16 avril 2018 à 21:07:17

Cette adaptation. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2018 à 21:08:42

Casca était moche dans le dernier chapitre, j'espère qu'elle sera mieux réalisée au prochain.

BroyageNocturne
BroyageNocturne
Niveau 8
16 avril 2018 à 21:28:12

Le 16 avril 2018 à 21:08:42 Pulsar00 a écrit :
Casca était moche dans le dernier chapitre, j'espère qu'elle sera mieux réalisée au prochain.

perso,je trouve que "moche" est un mot un peu fort,mais de toutes façons,ne t'attend pas à ce que les dessins changeant en un seul chapitre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2018 à 21:36:23

Oui je suis d'accord, moche était peut-être un peu trop crue, c'est juste que par rapport à ce que l'auteur est capable de faire c'était franchement pas terrible. C'est pour ça que j'attends quelque chose de mieux au prochain chapitre, j'attends pas un changement graphique de l'auteur, j'attends plutôt en recul et un meilleur rendu, ce que l'auteur est tout à fait capable.

[Yangus]
[Yangus]
Niveau 22
16 avril 2018 à 22:17:16

Ah je croyais que ça avait choqué que moi dans le dernier chap Casca était bizarre effectivement, pas moche, mais pas comme d'habitude, et en deça de ce que peut faire l'auteur effectivement. Mais certaines pages rattrapent largement le niveau heureusement, comme celle juste avant la rencontre avec Guts :oui:

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
17 avril 2018 à 03:01:43

Si on apprend qu'au final TOUT mais vraiment absolument tout était déjà écrit et destiné à se réaliser par vous-savez-qui, Berserk (et également le personnage de Guts) perdrait un peu de son essence et de son charme non ?

Perso je serais pas super fan et vous ?

Message édité le 17 avril 2018 à 03:03:18 par Riss97355
Jyo
Jyo
Niveau 11
17 avril 2018 à 03:23:25

Je trouve le déterminisme et le fatalisme profondément injustes et répugnants donc oui je serais profondément déçu et désespéré peu importe la fin à laquelle nous aurons droit, que ce soit une "bad-ending" ou une "good-ending" ou encore une fin douce amère. Sinon je ne pense pas que Berserk perdrait vraiment de son charme puisque l'idée de l'inéluctabilité est on ne peut plus présente dans le manga depuis Idea of Evil.

Fayrop
Fayrop
Niveau 7
17 avril 2018 à 08:50:31

Le 17 avril 2018 à 03:01:43 Riss97355 a écrit :
Si on apprend qu'au final TOUT mais vraiment absolument tout était déjà écrit et destiné à se réaliser par vous-savez-qui, Berserk (et également le personnage de Guts) perdrait un peu de son essence et de son charme non ?

Même si la causalité est au centre de l'intrigue depuis bien longtemps, c'est vrai que j'aime bien l'idée selon laquelle Guts serait une exception, ce qui fait directement echo au parcours du personnage en tant que simple homme luttant dans ce monde dément (et puis ça ajoute une dimension humaniste à une oeuvre profondément déterministe, lueur d'espoir importante dans un monde régi par des démons).
Mais si c'est bien amené et que ça amène à une réflexion sur l'oeuvre dans sa globalité, alors là je dis oui, mais au vu des thèmes actuels de Berserk et de son traitement du personnage de Guts, pour l'instant ça me semble pas si probable que ça.

Fayrop
Fayrop
Niveau 7
17 avril 2018 à 08:58:25

https://www.youtube.com/watch?v=dCvJFrzrTck&t=0s&index=4&list=FLPKCIZF_NS3WONXl9-mvFYQ
:bave:

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
17 avril 2018 à 12:44:36

Le 17 avril 2018 à 03:01:43 Riss97355 a écrit :

Honnêtemment, qu'on apprenne que Guts soit le seul qui échappe à la causalité ou que personne ne peut s'en soustraire me conviendrait l'un comme l'autre à leur manière.
Guts perdrait en essence c'est certain vu qu'il est présenté par Skully comme le seul qui peut échapper à la causalité, mais en charme je pense pas. Le fait que le héros d'une histoire accomplit des actes parce que c'était sa destinée ne le dévalorise pas à mes yeux et ne m'empêche généralement pas de l'apprécier, heureusement d'ailleurs vu le nombres d'oeuvre qui partent du principe que le destin régit leur univers (rien que les 3 univers de fiction les plus connus : Star Wars, le seigneur des anneaux et Harry Potter sont des univers régit par le destin), et un héros qui parvient à s'accomplir à force de volonté, de courage et d'astuce n'est pas moins méritant que le destin l'ait prévu ou pas, c'est pas le résultat qui compte pour définir un personnage c'est les moyens qu'il a employé pour l'atteindre. Là où ça gâche la chose c'est quand son destin s'accomplit à grand renfort de deus ex machina et plot armor mais qu'il y ait une histoire de destin ou pas c'est de toute façon un défaut d'écriture.
Après je comprend qu'on puisse être dérangé par le fait que la réussite d'un héros devienne obligatoire avant même sa naissance mais les qualités du personnage ne disparaisse pas pour autant. La morale générale de l'oeuvre s'en retrouve changée par contre c'est vrai (et j'ai comme l'impression que le cas Naruto en a traumatisé plus d'un, d'où une certaine réticence au concept de destinée mais la je joue les psychanalyste au rabais :-))) ), mais en l'espèce cela amènerait quelque chose de profondément tragique à l'oeuvre comme l'a dit Jyo :

Je trouve le déterminisme et le fatalisme profondément injustes et répugnants donc oui je serais profondément déçu et désespéré peu importe la fin à laquelle nous aurons droit, que ce soit une "bad-ending" ou une "good-ending" ou encore une fin douce amère. Sinon je ne pense pas que Berserk perdrait vraiment de son charme puisque l'idée de l'inéluctabilité est on ne peut plus présente dans le manga depuis Idea of Evil.

Voilà tout est dis, mais comme moi j'aime bien me faire mal c'est une fin qui me bouleverserait et me plairait beaucoup.

D'un autre côté le fait que Guts soit le seul qui échappe à la causalité ne me satisfait pas pleinement... qu'est ce qui justifie cela ? Pourquoi seulement lui et personne d'autre ? Qu'est ce qui le rend si exceptionnel ? Juste une histoire de volonté ?
Et puis le coup du p'tit gars pas gâté par la vie qui commence en bas de l'échelle pour grimper au sommet à force de volonté ça a déjà été exploité un sacré paquet de fois par les mangas (sauf que presque aucun n'a eu la décence de conserver cette morale jusqu'au bout c'est vrai, Berserk aurait ce mérite il faut l'admettre).

Bref que Muira décide de laisser une lueur d'espoir dans son monde avec Guts ou au contraire de la piétiner devant nos regards effondrés je serais satisfait, même si j'ai une préférence pour la fin où tout a été écrit : plus tragique, plus réaliste, plus originale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2018 à 13:16:05

Le truc c'est que dans le bouddhisme on a pas la même idée du destin.
Le cycle des réincarnations que ce soit dans Naruto ou Berserk est inspiré du principe bouddhiste, ( le cycle infernal).
Et le fait est que on peut prédire le résultat ne veut pas dire que celui qui l'incarne ne fait pas ses choix.
Le Karma se dessine d'après des choix qui partent toujours de 0 d'une réincarnation à l'autre, et que ses choix sont libres, ils ne sont pas commandités par une force majeure. C'est celui qui fait ses choix qui rejoint le destin mais pas le destin qui le force à faire ses choix.

Dans Berserk l'auteur confronte deux façons différentes de penser le destin, sauf que Guts est plutôt du côté bouddhiste, du coup y a pas de fatalité. :hap: Mais ça veut pas dire que ça se finira bien pour autant.

Rolloleviking93
Rolloleviking93
Niveau 9
17 avril 2018 à 18:22:55

Perso et c'est mon avis mais je crois plutôt que sa va tournée en traque genre comme griffith noublions pas qu'il a sacrifié tout ces compagnons donc casca et guts y compris et comme les deux ne sont pas encore mort je dirais un des god va faire comprendre a griffith que si ils ne sont pas encore mort en temps que sacrifier il ce passera quelque chose du coup griffith devra traquer guts et casca

déjà que skullknight pour moi est un sacrifier lui aussi et j'en suis sur que c'est zod qui a fait ça

Fayrop
Fayrop
Niveau 7
17 avril 2018 à 19:49:42

Le 17 avril 2018 à 18:22:55 Rolloleviking93 a écrit :
Perso et c'est mon avis mais je crois plutôt que sa va tournée en traque genre comme griffith noublions pas qu'il a sacrifié tout ces compagnons donc casca et guts y compris et comme les deux ne sont pas encore mort je dirais un des god va faire comprendre a griffith que si ils ne sont pas encore mort en temps que sacrifier il ce passera quelque chose du coup griffith devra traquer guts et casca

déjà que skullknight pour moi est un sacrifier lui aussi et j'en suis sur que c'est zod qui a fait ça

Etant donné qu'ils arborent toujours la marque ils sont toujours techniquement considérés comme des sacrifiés (rien que le fait que les démons continuent de se mettre sur le chemin de Guts et Casca le prouve), et puis je vois pas l'intérêt qu'auraient les autres God Hands à demander ça à Femto.
Perso je pense plutôt que le conflit Guts/Griffith sera remis sur le devant de la scène avec la réaction de Casca à son réveil, ou à la limite à cause de la situation probablement chaotique du monde extérieur depuis qu'ils sont sur l'île (avec une Résistance menée par Rickert ?). Sinon il y avait aussi une théorie intéressante sur le fait que Griffith pourrait mener une attaque sur Elfhelm parce-qu'elle représenterait l'équivalent d'un arbre monde, comme chez Flora.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment