Le 08 avril 2018 à 18:54:59 GX3000 a écrit :
Un oeuf en forme de béhérit, qui trouve une béhérit, qui avale l'enfant de Femto et Casca pour éclore en Griffith après avoir fait un génocide pour prendre possession de Zodd ?
non
Le climax de cet arc a été interminable à venir et il m'a totalement déçu. J'ai pas senti Guts en danger et l'armée Kushan de 8000 hommes va se faire Solo par Guts ?
tu te doutes bien qu'il va plutôt tenter de fuir
Un oeuf en forme de béhérit, qui trouve une béhérit, qui avale l'enfant de Femto et Casca pour éclore en Griffith après avoir fait un génocide pour prendre possession de Zodd ?
Ouais non pas vraiment ![]()
"Bon en fait c'est assez compliqué et en même temps non. Pour commencer c'était un humain difforme sans nom et sans famille qui a été forcé à se mettre à l'écart de la société. Il est né dans la région de St. Albion pas loin de la Tour. Il a vécu dans un trou entouré de corps, et juste avant de mourir son Behelit, trouvé préalablement, s'est activé. Il ne possédait rien donc il a sacrifié son corps et "son monde" qui représentait la cité autour de la tour (c'est en parti à cause de lui que tous les monstres noirs bizarres sont apparus et ont pratiquement tués tous les habitants + évidemment le fait qu'il y ait deux sacrifiés sur place). Il a également souhaité mourir en étant "l œuf du Nouveau Monde" : il a donc servi de réceptacle (tout comme le fœtus-démon qui passait par là
) pour la résurrection physique d'un God Hand qui changera le monde en "Monde Parfait".... Griffith.
Pour finir tout ce qu'il a fait pendant cet arc, c'est uniquement car malgré tout ce qu'il a subit il aimait l'interaction avec les humains et que de toute façon il était déjà destiné à disparaître."
Tout l'arc est un gros build-up pour le retour de Griffith. Les God Hand n'ont pas de corps physique, donc tout ça a servi à le ramener. C'est une cérémonie qui a lieu tous les 1000ans.
Et pour Zodd : God Hand > Apôtre. Zodd s'est fait reckt par Griffith et a donc décidé de le servir, ça fait partie de son caractère.
Le climax de cet arc a été interminable à venir et il m'a totalement déçu. J'ai pas senti Guts en danger et l'armée Kushan de 8000 hommes va se faire Solo par Guts ?
Nope, pas du tout.
Je vais bien sur lire la suite, mais je veux savoir ce que vous en aviez pensé à l'époque, avant de continuer ?
Je préfère les deux arcs qui succèdent le Golden Age perso donc voila ![]()
Et l'arc tome 22-34 est le meilleur du manga.
Nan mais je vais pas drop j'ai acheté tous les tomes ![]()
C'est surement le côté toujours dans la métaphore qui m'agace, je préfère quand c'est cartésien style God of War ![]()
Mais en gros l'humain s'est transformé en un apôtre ayant l'apparence d'un oeuf et le fil du destin a fait que, évidemment ça va servir à Griffith pour qu'il réapparaisse en humain ![]()
Je vois pas l'intérêt de revenir avec son apparence humaine si c'est un god hand, mais bon il me manque peut-être des éléments ...
Je viens de finir le Tome 21, autant à la fin de l'âge d'or, j'étais hypé, c'était propre, le scénario était clair et le désespoir ressenti était énorme. Je voyais où l'auteur voulait en venir, mais à la fin d'Albion je le perd totalement.Trop de métaphores qui nuisent à la compréhension.
Je vais bien sur lire la suite, mais je veux savoir ce que vous en aviez pensé à l'époque, avant de continuer ?
C'est mon arc préféré du manga perso, je vois pas vraiment en quoi les événements que tu évoques nuisent à la compréhension, les éléments tels que l'apôtre Béhérit me semble simple à appréhender, ni en quoi le climax est décevant, cette miniapocalypse qui donne naissance au retour de Griffith m'a pris au tripes. J'ai particulièrement apprécié l'ambiance de cet arc qui commence immédiatemment dans un cadre cauchemardesque pour plonger de plus en plus profondément en enfer au fil du récit. Cet arc a des personnages très cool : Farnese, Serpicio, Azanne, Luca, Jerôme, et j'ai ressenti de la peur pour chacun d'entre eux (bon évidemment pas pour Guts mais à part dans les 3 premiers tomes y'a-t-il un seul passage du manga où l'on a vraiment eu peur pour lui ?) et même si certains agacent comme Nina ils apportent quelques chose à l'histoire. Bon c'est aussi à cet arc qu'apparait Isidro qui me tape sur les nerfs et qui ne sert à rien pour moi et que Puck devient juste un comic relief inutile, mais c'est le seul défaut majeur de cet arc pour moi.
Guts se fait pas l'armée Kushan, il se contente juste de se frayer un chemin pour s'échapper.
Le 08 avril 2018 à 18:18:18 Escanor_Vapes a écrit :
Le 07 avril 2018 à 22:01:36 vendetta18888 a écrit :
Le 07 avril 2018 à 19:33:56 Escanor_Vapes a écrit :
Le Tapasa l'emporte, Guts n'a pas la force suffisant pour les blesser à mains nuesHoula j'en doute, Guts c'est probablement l'être 100% humain le plus fort du monde, le type vit en permanence en portant une épée que la plupart des gens n'arrivent même pas à soulever et lui la manie facilement d'une seule main, on l'a déjà vu broyer des têtes d'un coup de poing, je vois pas comment des types à poil seraient invulnérables à ses coups et ça me paraît très très improbable qu'ils aient davantage de force physique.
et son bras métallique va plus le gêner qu'autre chose comme lorsqu'il a essayé de rattraper Casca qui tombait du bateau.
Parfois oui son bras métallique est pas idéal mais on le voit rarement gêner par lui et jamais en combat, là ça l'a juste gêner parce que son poids l'a emporté vers le fond (une armure aurait eu le même effet c'est pas pour autant que c'est une vraie gêne d'habithude pour un costaud comme Guts,et il aurait été en forme il serait remonté tout seul), pour ce que l'on voit Guts le maîtrise presque aussi bien qu'un bras normal et c'est un atout précieux en combat vu sa solidité et de son poids, je vois mal un Tapasa encaisser un coup de sa main dans les gencives.
J'ai aucun doute sur le fait que les Tapasa pourrait se promener avec la Dragonslayer comme Guts le fait,
Et moi j'en doute fort, mais bon on ne pourra pas le prouver, m'enfin admettons qu'ils soient d'une force comparable à Guts.
les types sont l'élite des Bakiraka et leur peau est aussi dure que la pierre,
Ca j'aimerais savoir à quoi tu fais référence, aux cals qu'ils ont sur leur mains et leur genoux ? Ca ne protège que les parties susmentionnées, et même si on peut supposer que leur muscles leur offrent une protection elle n'est que légère on n'est pas dans One punch Man avec un Darkshine qui est impénétrable grâce à ses muscles, un coup poing de Guts dans le torse et ils morfleront, un coup dans la caboche et plus de Tapasa, encore plus si c'est le bras mécanique qui frappe.
Guts s'exploserait les phalanges en tapant dessus.
Ouais possible que Guts se blesse en les frappant mais même s'ils sont aussi dur que la pierre (mais pour le moment je n'ai pas d'élément pour le corroborer) la force inhumaine de Guts lui permettra de les briser, et Guts est le genre de gars qui n'en a rien à foutre de se broyer la main en portant un coup, s'il doit se réduire en morceau pour triompher il le fera.
Guts n'aura que ses réflexes et son agilité face à eux alors que les Tapasa ont la force, la robustesse et des techniques de combat leur permettant d'affronter Rakshas à mains nues. Tu vois Guts s'en tirer face à Rakshas sans la Dragonslayer ?
Non certes, mais encore moins un Tapasa, ils ont pas affronté Raksha, ils lui ont juste fait une prise offrant une ouverture à Silat, mais ils auraient eu aucune chance de battre Raksha par leur propre moyen.
Passons sur le fait que je pense que la force et la robustesse sont au moins équitablement partagées comme je l'ai dit (mais elles sont plus probablement du côté de Guts, surtout vêtu de son armure, Guts a encaissé des coups d'apôtres monstrueux), les réflexes et surtout la rapidité de Guts sont sans comparaison avec eux (regarde juste à nouveau son combat contre Silat, il joue avec lui, les Tapasa ne pourraient même pas le toucher s'il se contentait d'esquiver).
Le 08 avril 2018 à 19:58:05 GX3000 a écrit :
Nan mais je vais pas drop j'ai acheté tous les tomesC'est surement le côté toujours dans la métaphore qui m'agace, je préfère quand c'est cartésien style God of War
J'avais trouvé ça ultra stylé perso ![]()
Chaque arc est vraiment différent tout en restant totalement cohérent avec ce qu'on a déjà vu. La suite est très très différente que ce que tu viens de lire, j'te préviens déjà ![]()
Mais en gros l'humain s'est transformé en un apôtre ayant l'apparence d'un oeuf et le fil du destin a fait que, évidemment ça va servir à Griffith pour qu'il réapparaisse en humain
Yep
Je vois pas l'intérêt de revenir avec son apparence humaine si c'est un god hand, mais bon il me manque peut-être des éléments ...
Griffith a un rêve, s'il n'est pas dans le monde physique il ne peut pas le réaliser.... enfin tu verras de toute façon ![]()
Le 08 avril 2018 à 20:03:39 vendetta18888 a écrit :
Je viens de finir le Tome 21, autant à la fin de l'âge d'or, j'étais hypé, c'était propre, le scénario était clair et le désespoir ressenti était énorme. Je voyais où l'auteur voulait en venir, mais à la fin d'Albion je le perd totalement.Trop de métaphores qui nuisent à la compréhension.
C'est mon arc préféré du manga perso, je vois pas vraiment en quoi les événements que tu évoques nuisent à la compréhension, les éléments tels que l'apôtre Béhérit me semble simple à appréhender, ni en quoi le climax est décevant, cette miniapocalypse qui donne naissance au retour de Griffith m'a pris au tripes. J'ai particulièrement apprécié l'ambiance de cet arc qui commence immédiatemment dans un cadre cauchemardesque pour plonger de plus en plus profondément en enfer au fil du récit. Cet arc a des personnages très cool : Farnese, Serpicio, Azanne, Luca, Jerôme, et j'ai ressenti de la peur pour chacun d'entre eux (bon évidemment pas pour Guts mais à part dans les 3 premiers tomes y'a-t-il un seul passage du manga où l'on a vraiment eu peur pour lui ?) et même si certains agacent comme Nina ils apportent quelques chose à l'histoire. Bon c'est aussi à cet arc qu'apparait Isidro qui me tape sur les nerfs et qui ne sert à rien pour moi et que Puck devient juste un comic relief inutile, mais c'est le seul défaut majeur de cet arc pour moi.
J'ai pas ressenti le même désespoir qu'à la fin de l'âge d'or. Peut-être que j'ai trouvé ça trop abstrait/Brouillon les formes noires qui apparaissent et qui font s'écrouler la tour ... Tous ceux qui meurent ce sont des randoms contrairement à la troupe du faucon. Pour ça que je trouve qu'il y a pas de pression. Guts se débarrasse du moine et après la tour s'écroule et après oh il fait jour et hop Griffith
enfin bon j'ai pas accroché à la fin sinon la première partie était intéressante.
Et l'apparition de Griffith c'est pas quelque chose qui est clair pour l'instant ou j'en suis. On apprend qu'il y a le monde réel et irréel mais c'est pas précisé que Griffith a besoin de retourner avec une forme physique pour y revenir, ni pourquoi il doit revenir.
Par contre +1000 pour les personnages de Serpico et Farnese, ils sont super.
Griffith est obligé de reprendre un corp humain pour réaliser son rêve: posséder un royaume. C'est pour sa qu'il a accepté le sacrifice, si il abandonne sa maintenant sa n'a aucun sens d'avoir fais tuer toutes la brigade du faucon. Je pensais que c'était une évidence en lisant le manga perso je vois pas ce qui le choque là dedans. D'ailleurs vous pensez que griffith va s'arrêter à un royaume ou essayer d'aller plus loin (même si dans tous les cas Guts va l'arrêter)?
J’ai drop l’achat des tomes au 21 mais j’ai continué les scans jusqu’au 28. J’ai trouvé que la magie et tout le côté fantastique qui est apparu tranchaient trop avec le manga (même s’il y a Puck un elfe des le début). Mais les explications avec différentes dimensions et tout m’ont un peu gavé, notamment les personnages d’Isidro, Puck comique, et Casca amnésique. Par contre, j’adorais voir Griffith et son armée.
D’ailleurs, quelqu’un peut il me spoil en gros ce qui se passe après le 28 ? Je sais que l’empereur Indien est OP, que Guts et ses potes vont faire un voyage jusqu’a Eifleim et que dernièrement Casca a retrouvé la mémoire. ![]()
Le 08 avril 2018 à 20:39:08 DynamiteDylan a écrit :
D'ailleurs vous pensez que griffith va s'arrêter à un royaume ou essayer d'aller plus loin (même si dans tous les cas Guts va l'arrêter)?
¯\_(ツ)_/¯
Le 08 avril 2018 à 20:45:13 _BAMBOUv3 a écrit :
D’ailleurs, quelqu’un peut il me spoil en gros ce qui se passe après le 28 ?
Toute la bande se fait tuer, Casca retrouve la mémoire puis rejoint Griffith car elle est toujours amoureuse de lui et Guts laisse éclater sa rage, active le Behelit et devient un apôtre over-cheaté. On apprend aussi qu'en fait Guts était le fils de Zodd, ce qui explique sa force surhumaine.
Et le combat final va bientôt commencer ![]()
Riss97355
Tu spoil sans pitier avec Zodd père de Guts et Casca qui rejoint Griffith...
Je pensais que t'allais juste lui dire un ou deux trucs...Faut le plaisir de la découverte quand même ![]()
Et aussi SkullKnight = Guts du futur. ![]()
Le 08 avril 2018 à 21:15:18 LesCanailles a écrit :
Riss97355Tu spoil sans pitier avec Zodd père de Guts et Casca qui rejoint Griffith...
Je pensais que t'allais juste lui dire un ou deux trucs...Faut le plaisir de la découverte quand même
Oui mais il a dit qu'il avait drop donc je lui raconte tout ![]()
Le 08 avril 2018 à 21:18:13 SaikiKusuo a écrit :
Et aussi SkullKnight = Guts du futur.
Effectivement, comment j'ai pu oublier ![]()
Le 08 avril 2018 à 20:31:34 GX3000 a écrit :
J'ai pas ressenti le même désespoir qu'à la fin de l'âge d'or. Peut-être que j'ai trouvé ça trop abstrait/Brouillon les formes noires qui apparaissent et qui font s'écrouler la tour ... Tous ceux qui meurent ce sont des randoms contrairement à la troupe du faucon.
On a des ressenti différent en effet, je suis le genre de gars qui se sent autant impliqué par le massacre des randoms que par la mort de personnages précis (mais j'ai conscience d'être dans la minorité), et une page montrant des dizaines, centaines de personnes, femmes et enfants inclus être dévorées pour devenir un amas grouillant d'âmes damnés en souffrance me touche beaucoup, de même durant l'éclipse j'étais bien plus glacé par les scènes montrant les randoms de la troupes du faucons se faire déchiquetés impuissant que par la mort de Judeau ou Pipin. Mais je comprends parfaitement qu'on puisse se sentir seulement impliqué et mis sous tension quand c'est des personnages que l'on connaît qui sont en jeu.
Les formes noires de même c'est justement parce que ce sont des formes abstraites que je les trouve particulièrement effrayantes, une sorte de manifestation du mal à l'état pur, des monstres dont on ne peut triompher par l'épée, voir dont on ne peut triompher tout court et qui promettent un sort pire que la mort.
Le 08 avril 2018 à 22:34:35 vendetta18888 a écrit :
Le 08 avril 2018 à 20:31:34 GX3000 a écrit :
J'ai pas ressenti le même désespoir qu'à la fin de l'âge d'or. Peut-être que j'ai trouvé ça trop abstrait/Brouillon les formes noires qui apparaissent et qui font s'écrouler la tour ... Tous ceux qui meurent ce sont des randoms contrairement à la troupe du faucon.
On a des ressenti différent en effet, je suis le genre de gars qui se sent autant impliqué par le massacre des randoms que par la mort de personnages précis (mais j'ai conscience d'être dans la minorité), et une page montrant des dizaines, centaines de personnes, femmes et enfants inclus être dévorées pour devenir un amas grouillant d'âmes damnés en souffrance me touche beaucoup, de même durant l'éclipse j'étais bien plus glacé par les scènes montrant les randoms de la troupes du faucons se faire déchiquetés impuissant que par la mort de Judeau ou Pipin. Mais je comprends parfaitement qu'on puisse se sentir seulement impliqué et mis sous tension quand c'est des personnages que l'on connaît qui sont en jeu.
Les formes noires de même c'est justement parce que ce sont des formes abstraites que je les trouve particulièrement effrayantes, une sorte de manifestation du mal à l'état pur, des monstres dont on ne peut triompher par l'épée, voir dont on ne peut triompher tout court et qui promettent un sort pire que la mort.
T'es pas le seul, moi aussi j'arrive à éprouver de l'empathie pour les personnages tertiaires qui meurent dans d'atroces souffrances ![]()
Bah moi aussi j'étais plus choqué par les randoms, encore excepté Pipin qui lui a douillé sévère ben Carkus a eu une mort tolérable, Judeau a été Héroïque et Rickert et Casca ont survécu ![]()
Par contre les randoms qui se sont fait déchirer et macher par des monstre insecte gluant degueulasse tout en hurlant de douleur et en voyant leur freres se faire bouffer et ramper en sang au sol c'était hard ![]()
Et pour l'arc de la tour d'Albion moi la créature m'a vraiment fait froid dans le dos, les milliers de gens morts en quelques minutes absorbés par une blob géant rempli d'âmes torturées.. la sensation de ne rien pouvoir faire pour s'en échapper ![]()
J'imagine les gosses qui ont réussi a y survivre en voyant leurs parents et leur frères et soeurs se faire bouffer ![]()
Le 09 avril 2018 à 09:14:48 PtiGarsSympa a écrit :
Bah moi aussi j'étais plus choqué par les randoms, encore excepté Pipin qui lui a douillé sévère ben Carkus a eu une mort tolérable, Judeau a été Héroïque et Rickert et Casca ont survécuPar contre les randoms qui se sont fait déchirer et macher par des monstre insecte gluant degueulasse tout en hurlant de douleur et en voyant leur freres se faire bouffer et ramper en sang au sol c'était hard
Et pour l'arc de la tour d'Albion moi la créature m'a vraiment fait froid dans le dos, les milliers de gens morts en quelques minutes absorbés par une blob géant rempli d'âmes torturées.. la sensation de ne rien pouvoir faire pour s'en échapper
J'imagine les gosses qui ont réussi a y survivre en voyant leurs parents et leur frères et soeurs se faire bouffer
tout le monde est mort là-bas hein
Le 09 avril 2018 à 16:30:27 Sly-marboDTR a écrit :
Non il y a eu des survivants : 
Le 09 avril 2018 à 16:52:07 Riss97355 a écrit :
Le 09 avril 2018 à 16:30:27 Sly-marboDTR a écrit :
Non il y a eu des survivants :

Et voila...
https://twitter.com/MangaMagJapon/status/983598417732558848
En même temps, je me répète MAIS Miura n'a jamais dit qu'il y'avait un hiatus, il a simplement dit qu'il serai de retour au prochain numéro (comme tous les mois)
Je rajouterais même :
https://twitter.com/MangaMagJapon/status/983605934382432257
Voila certifié ![]()