Le 26 mars 2018 à 12:36:39 Dantelight a écrit :
https://www.youtube.com/wom/watch?v=LZXZ-DfE87o&t=1m33sN'empêche je suis content de revoir cette tronche là de Griffith dans ce générique, elle m'avait manqué je crois avec ses yeux de sociopathe
Bon après c'est sûr que c'est pas la tronche à faire quand tu te fais passer pour le SauveurSinon, une fois le problème actuel "résolu", si l'histoire le permet, j'espère que Guts, ou plus probablement Puck, vont faire une petite référence à Rosine au moins une fois
. Mine de rien, ils l'ont trouvés son royaume des Elfes, elle cherchait juste pas au bon endroit
Je trouve que la tronche qu'il fait dans cet opening ne colle pas du tout avec le perso de Griffith. ![]()
What mais il vient d'ou cette opening ?
Le 26 mars 2018 à 12:52:27 S_DarkLight_G a écrit :
What mais il vient d'ou cette opening ?
L'animé de 2016.
Le 26 mars 2018 à 12:55:25 SaikiKusuo a écrit :
Le 26 mars 2018 à 12:52:27 S_DarkLight_G a écrit :
What mais il vient d'ou cette opening ?L'animé de 2016.
Que de souvenirs ![]()
Le 26 mars 2018 à 12:58:08 Jalis-Snake a écrit :
Le 26 mars 2018 à 12:55:25 SaikiKusuo a écrit :
Le 26 mars 2018 à 12:52:27 S_DarkLight_G a écrit :
What mais il vient d'ou cette opening ?L'animé de 2016.
Que de souvenirs
Le plus grand chef-d'oeuvre de cette décennie sans hésiter. 
Le 26 mars 2018 à 12:58:08 Jalis-Snake a écrit :
Le 26 mars 2018 à 12:55:25 SaikiKusuo a écrit :
Le 26 mars 2018 à 12:52:27 S_DarkLight_G a écrit :
What mais il vient d'ou cette opening ?L'animé de 2016.
Que de souvenirs
Le 26 mars 2018 à 12:58:08 Jalis-Snake a écrit :
Le 26 mars 2018 à 12:55:25 SaikiKusuo a écrit :
Le 26 mars 2018 à 12:52:27 S_DarkLight_G a écrit :
What mais il vient d'ou cette opening ?L'animé de 2016.
Que de souvenirs

Mais tellement ![]()
Le 26 mars 2018 à 12:49:21 -Manectric- a écrit :
Le 26 mars 2018 à 12:36:39 Dantelight a écrit :
https://www.youtube.com/wom/watch?v=LZXZ-DfE87o&t=1m33sN'empêche je suis content de revoir cette tronche là de Griffith dans ce générique, elle m'avait manqué je crois avec ses yeux de sociopathe
Bon après c'est sûr que c'est pas la tronche à faire quand tu te fais passer pour le SauveurSinon, une fois le problème actuel "résolu", si l'histoire le permet, j'espère que Guts, ou plus probablement Puck, vont faire une petite référence à Rosine au moins une fois
. Mine de rien, ils l'ont trouvés son royaume des Elfes, elle cherchait juste pas au bon endroit
T'aurai pu poster le vrai opening aussi
Je l'ai jamais "vu" le vrai, simplement écouté (et je suis pas fan).
Là au contraire la musique est bonne (Chase
), c'est une JoJoke, et elle va très bien avec le visuel. Donc pourquoi se plaindre? ![]()
Je trouve que la tronche qu'il fait dans cet opening ne colle pas du tout avec le perso de Griffith.
https://i.gr-assets.com/images/S/compressed.photo.goodreads.com/hostedimages/1461227939i/18839810.jpg
http://www.japscan.cc/lecture-en-ligne/berserk/volume-6/76.html
http://www.japscan.cc/lecture-en-ligne/berserk/volume-8/113.html
http://www.japscan.cc/lecture-en-ligne/berserk/volume-7/23.html
http://www.japscan.cc/lecture-en-ligne/berserk/volume-8/117.html
http://www.japscan.cc/lecture-en-ligne/berserk/volume-8/118.html
Plait-il? ![]()
(et encore, je crois que j'en ai loupé un mythique, mais j'arrive plus à le retrouver)
Pour le générique, c'est le générique de la saison 2 de l'anime Berserk de 2016, mais la musique est celle du second opening de JoJo's Bizarre Adventure partie 4: Diamond is Unbreakable ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=2dA_I8uEz5g
Évite de poster des sites de scans Dantelight, c'est illégal ici
En vrai je me demande comment Miura va relancer l'intrigue , j'ai l’impression que Guts est beaucoup moins obssédé par Griffith maintenant , à mon avis ça se jouera avec Casca, peut être que guts aussi revivra un peu l’éclipse en voyant dans quel état psychologique ça a la laissée ou un autre truc du genre (Casca qui retourne voir Griffith à tout hasard
)
D'ailleurs pour Griffith je le vois vraiment pas faire un sacrifice à grande échelle, son rêve a toujours été d'avoir son propre royaume, difficile d’être roi si y'a plus personne, après son rêve est très enfantin, on sait qu'il veut un royaume mais pas ce qu'il veut en faire.
Le 26 mars 2018 à 16:38:39 RoiMoustique a écrit :
En vrai je me demande comment Miura va relancer l'intrigue , j'ai l’impression que Guts est beaucoup moins obssédé par Griffith maintenant , à mon avis ça se jouera avec Casca, peut être que guts aussi revivra un peu l’éclipse en voyant dans quel état psychologique ça a la laissée ou un autre truc du genre (Casca qui retourne voir Griffith à tout hasard)
Quelqu'un a soulevé l'hypothèse d'une attaque commandité par Grififth sur Elfheim, ça me parait plausible et ça relancerait les enjeux.
D'ailleurs pour Griffith je le vois vraiment pas faire un sacrifice à grande échelle, son rêve a toujours été d'avoir son propre royaume, difficile d’être roi si y'a plus personne, après son rêve est très enfantin, on sait qu'il veut un royaume mais pas ce qu'il veut en faire.
Griffith est un ambitieux, c'est son principal trait de caractère et Femto est presque une personnification de l'ambition (quand Slan serait les sentiments par exemple), et le propre des ambitieux est de vouloir toujours plus que ce qu'ils ont déjà acquis. Griffith a accompli son rêve, il a son royaume mais ce n'est pas une fin d'après moi, son rêve était surtout d'être au sommet, cela afin d'être maître de son destin (le besoin de tout contrôler est très présent chez Griffith), être roi était donc un moyen suffisant à l'époque où il n'était qu'un mortel ignorant de la réalité du monde mais entre temps, Griffith a appris qu'il y avait encore quelque chose au-dessus, une force qui décidait du destin de tous, des mendiants comme des rois, du plus misérable insecte jusqu'au plus puissant des God Hand, vu sous cet angle avoir son propre royaume est bien dérisoire.
Bref si sacrifier son royaume permettra à Griffith d'être davantage maître de son destin je pense qu'il le fera sans hésité.
Le 26 mars 2018 à 16:38:39 RoiMoustique a écrit :
En vrai je me demande comment Miura va relancer l'intrigue , j'ai l’impression que Guts est beaucoup moins obssédé par Griffith maintenant , à mon avis ça se jouera avec Casca
Meh, Guts est toujours détèr mais effectivement on peut imaginer qu'il se passera un truc pour déclencher l'arc final.
D'ailleurs pour Griffith je le vois vraiment pas faire un sacrifice à grande échelle, son rêve a toujours été d'avoir son propre royaume, difficile d’être roi si y'a plus personne, après son rêve est très enfantin, on sait qu'il veut un royaume mais pas ce qu'il veut en faire.
Yep son rêve est très simpliste mais c'est comment il est représenté durant l'Eclipse qui est génial, et c'est là où Miura est vraiment balaise : dessin + narration.
Et moi aussi j'ai dû mal à imaginer un futur pour le personnage de Griffith, aucune idée de comment il va évoluer et de ce qu'il veut réellement maintenant qu'il a son royaume et est bientôt Roi officiel de Midland et donc du potentiel dernier bastion de l'humanité ![]()
Comme je l'ai déjà dis, en réalité l'histoire pourrait s'arrêter ici. Puisque Griffith et Guts ont tous deux atteints leurs objectifs personnels en faisant une croix sur leurs passés respectifs.
Griffith s'est désintéressé de Guts après s'être servit de lui et a désormais son propre royaume, tandis que Guts a renoncé à sa vengeance, ne connait plus aucun danger sur l'île des elfes (sur laquel il pourrait se contenter de vivres des jours heureux) et a trouvé le moyen de sauver Casca.
Pour que l'histoire soit relancée :
- Il faut un tournant chez Griffith qui puisse legitimer une "intervention" (certainement l'équilibre instable de Falconia et son ambition dévorante)
ET
- Un tournant chez Guts qui l'amène à resonger à son passé pour que son désir de vengeance redevienne d'actualité...
Et quelle personnage ressurgit très justement de ce "passé" : Casca ![]()
Qui jusqu'à présent représenté à la fois :
La quête de Guts et le souvenir de l'éclipse (car Miura a affirmé que s'il l'avait laisser en vie après l'éclipse c'était pour que Guts "n'oublie jamais ni l'éclipse ni sa vengeance").
C'est Casca qui va faire tout basculer ![]()
Le 26 mars 2018 à 18:58:29 LesCanailles a écrit :
Comme je l'ai déjà dis, en réalité l'histoire pourrait s'arrêter ici. Puisque Griffith et Guts ont tous deux atteints leurs objectifs personnels en faisant une croix sur leurs passés respectifs.
Griffith s'est désintéressé de Guts après s'être servit de lui et a désormais son propre royaume, tandis que Guts a renoncé à sa vengeance, ne connait plus aucun danger sur l'île des elfes (sur laquel il pourrait se contenter de vivres des jours heureux) et a trouvé le moyen de sauver Casca.
bien sur que non. ou tu a vu que l ile des elfe était safe?
avant même d y aller, il a été mentionné que le chaos qu apporte griffith arrivera a l ile des elfes tôt ou tard ...
vous avez lu le manga ou quoi?
la suite a déja été teaser avant même d avoir la berserk armor... lorsqu'ils on sauver le petit village paumé et y ont instauré un autel pour l esprit de la rivière.
Ils vont, rétablir le culte des esprit un peut partout pour affaiblir griffith et pouvoir le combattre
Le 26 mars 2018 à 13:05:00 SaikiKusuo a écrit :
Le 26 mars 2018 à 12:58:08 Jalis-Snake a écrit :
Le 26 mars 2018 à 12:55:25 SaikiKusuo a écrit :
Le 26 mars 2018 à 12:52:27 S_DarkLight_G a écrit :
What mais il vient d'ou cette opening ?L'animé de 2016.
Que de souvenirs
Le plus grand chef-d'oeuvre de cette décennie sans hésiter.
CLANG ! 
Le 26 mars 2018 à 17:21:56 vendetta18888 a écrit :
Le 26 mars 2018 à 16:38:39 RoiMoustique a écrit :
En vrai je me demande comment Miura va relancer l'intrigue , j'ai l’impression que Guts est beaucoup moins obssédé par Griffith maintenant , à mon avis ça se jouera avec Casca, peut être que guts aussi revivra un peu l’éclipse en voyant dans quel état psychologique ça a la laissée ou un autre truc du genre (Casca qui retourne voir Griffith à tout hasard)
Quelqu'un a soulevé l'hypothèse d'une attaque commandité par Grififth sur Elfheim, ça me parait plausible et ça relancerait les enjeux.
D'ailleurs pour Griffith je le vois vraiment pas faire un sacrifice à grande échelle, son rêve a toujours été d'avoir son propre royaume, difficile d’être roi si y'a plus personne, après son rêve est très enfantin, on sait qu'il veut un royaume mais pas ce qu'il veut en faire.
Griffith est un ambitieux, c'est son principal trait de caractère et Femto est presque une personnification de l'ambition (quand Slan serait les sentiments par exemple), et le propre des ambitieux est de vouloir toujours plus que ce qu'ils ont déjà acquis. Griffith a accompli son rêve, il a son royaume mais ce n'est pas une fin d'après moi, son rêve était surtout d'être au sommet, cela afin d'être maître de son destin (le besoin de tout contrôler est très présent chez Griffith), être roi était donc un moyen suffisant à l'époque où il n'était qu'un mortel ignorant de la réalité du monde mais entre temps, Griffith a appris qu'il y avait encore quelque chose au-dessus, une force qui décidait du destin de tous, des mendiants comme des rois, du plus misérable insecte jusqu'au plus puissant des God Hand, vu sous cet angle avoir son propre royaume est bien dérisoire.
Bref si sacrifier son royaume permettra à Griffith d'être davantage maître de son destin je pense qu'il le fera sans hésité.
C'est surtout qu'on ne sait vraiment pas comment fonctionne Femto
On peut déduire que Griffith cherchait à accomplir son rêve à cause de l'ambition oui, mais aussi à cause de sa culpabilité, on le voit notamment dans le flashback où il se gratte les bras à sang après avoir vendu son corps ou encore pendant son rêve lors de l’éclipse, où il dit que l’accomplissement de son rêve a déjà tellement engendré de morts que l'abandonner serais pire que tout et constituerais une plus grande trahison encore que le sacrifice de ses hommes.
On voit bien d'ailleurs qu'il n'arrive pas totalement à adhérer à sa vision des choses, et c'est montré dans sa relation avec guts, plusieurs fois il a risqué sa vie pour le sauver alors que ce n'est normalement qu'un simple corps qu'il doit empiler pour atteindre son rêve.
Il le dit lui même, Guts est la seule chose qui lui ai fait oublier son rêve,quand il a quitté la troupe il en est tombé en dépression.
Et c'est je pense en grande partie pour ça qu'il a choisit d’abandonner son humanité , pour ne plus avoir à ressentir ces émotions négatives, on le voit pendant son face à face avec Guts à la colline aux épées où il vient vérifier qu'aucunes émotions ne viennent entraver ses pensées.
Et apparemment ça a marché, mais du coup si il ne ressent plus rien, alors comment perçois-t-il son rêve maintenant ?
Et a-t-il vraiment perdu toute once d'humanité ? on l'a bien vu avec le comte et même avec d'autres apôtres qu'ils ressentaient encore des émotions malgré qu'ils aient été promis le contraire, cela s'applique t-il aussi aux god hands ?
On verras bien par la suite, si Miura décide de se sortir un peu les doigts de temps en temps ![]()
Le chapitre était extraordinaire. 
Loué soit Kentaro Miura 
- Il me semble impossible que Casca ne reste pas au sein du groupe actuel. Quand ils sortiront de ce monde, des années se seront écoulées et le monde de Griffith aura pris forme.
J'ai hâte de découvrir ce beau bordel.
Je pense que Miura va d'abord introduire les "héros" à ce nouveau monde et nous aurons droit à plusieurs chapitres d'explication ![]()
Le 26 mars 2018 à 21:47:09 RoiMoustique a écrit :
Le 26 mars 2018 à 17:21:56 vendetta18888 a écrit :
Le 26 mars 2018 à 16:38:39 RoiMoustique a écrit :
En vrai je me demande comment Miura va relancer l'intrigue , j'ai l’impression que Guts est beaucoup moins obssédé par Griffith maintenant , à mon avis ça se jouera avec Casca, peut être que guts aussi revivra un peu l’éclipse en voyant dans quel état psychologique ça a la laissée ou un autre truc du genre (Casca qui retourne voir Griffith à tout hasard)
Quelqu'un a soulevé l'hypothèse d'une attaque commandité par Grififth sur Elfheim, ça me parait plausible et ça relancerait les enjeux.
D'ailleurs pour Griffith je le vois vraiment pas faire un sacrifice à grande échelle, son rêve a toujours été d'avoir son propre royaume, difficile d’être roi si y'a plus personne, après son rêve est très enfantin, on sait qu'il veut un royaume mais pas ce qu'il veut en faire.
Griffith est un ambitieux, c'est son principal trait de caractère et Femto est presque une personnification de l'ambition (quand Slan serait les sentiments par exemple), et le propre des ambitieux est de vouloir toujours plus que ce qu'ils ont déjà acquis. Griffith a accompli son rêve, il a son royaume mais ce n'est pas une fin d'après moi, son rêve était surtout d'être au sommet, cela afin d'être maître de son destin (le besoin de tout contrôler est très présent chez Griffith), être roi était donc un moyen suffisant à l'époque où il n'était qu'un mortel ignorant de la réalité du monde mais entre temps, Griffith a appris qu'il y avait encore quelque chose au-dessus, une force qui décidait du destin de tous, des mendiants comme des rois, du plus misérable insecte jusqu'au plus puissant des God Hand, vu sous cet angle avoir son propre royaume est bien dérisoire.
Bref si sacrifier son royaume permettra à Griffith d'être davantage maître de son destin je pense qu'il le fera sans hésité.C'est surtout qu'on ne sait vraiment pas comment fonctionne Femto
On peut déduire que Griffith cherchait à accomplir son rêve à cause de l'ambition oui, mais aussi à cause de sa culpabilité, on le voit notamment dans le flashback où il se gratte les bras à sang après avoir vendu son corps ou encore pendant son rêve lors de l’éclipse, où il dit que l’accomplissement de son rêve a déjà tellement engendré de morts que l'abandonner serais pire que tout et constituerais une plus grande trahison encore que le sacrifice de ses hommes.
Mais l'ambition a préexisté à la culpabilité (culpabilité qui s'est totalement évanouie une fois devenu Femto), c'est elle l'origine du rêve de Griffith, en fait la culpabilité est autant un moteur qu'un frein pour Griffith. L'ambition c'est ce qui a poussé Griffith a commencé son rêve, la culpabilité ce qui l'a motivé à le poursuivre tout en le faisant douté, mais maintenant il n'a plus besoin d'elle pour avancer, il ne la ressent probablement plus.
On voit bien d'ailleurs qu'il n'arrive pas totalement à adhérer à sa vision des choses, et c'est montré dans sa relation avec guts, plusieurs fois il a risqué sa vie pour le sauver alors que ce n'est normalement qu'un simple corps qu'il doit empiler pour atteindre son rêve.
Il le dit lui même, Guts est la seule chose qui lui ai fait oublier son rêve,quand il a quitté la troupe il en est tombé en dépression.
Et c'est je pense en grande partie pour ça qu'il a choisit d’abandonner son humanité , pour ne plus avoir à ressentir ces émotions négatives, on le voit pendant son face à face avec Guts à la colline aux épées où il vient vérifier qu'aucunes émotions ne viennent entraver ses pensées.
Et apparemment ça a marché, mais du coup si il ne ressent plus rien, alors comment perçois-t-il son rêve maintenant ?
Et a-t-il vraiment perdu toute once d'humanité ? on l'a bien vu avec le comte et même avec d'autres apôtres qu'ils ressentaient encore des émotions malgré qu'ils aient été promis le contraire, cela s'applique t-il aussi aux god hands ?
Visiblement non vu que Slan ressent des émotions également (et Griffith aussi, mais ce que l'on a vu semble dû à l'enfant démon). Je ne pense pas que le sacrifice retire vraiment son humanité à l'apôtre/God Hand, être humain ce n'est pas que les "bonnes" émotions, c'est aussi ressentir la haine, la peur, les plaisirs y compris celui de faire souffrir les autres, et sur ce plan les apôtres ne sont pas moins humains que n'importe qui, Wyald était tout ce qu'il y a de plus humain et même si c'était un salopard de compétition on trouve largement des types à sa mesure chez les êtres humains.
Le sacrifice consiste je pense uniquement à renoncer non pas à son humanité mais uniquement au sacrifié, cela aussi bien physiquement que moralement, physiquement parce qu'il est supposé crever et mentalement parce que par "magie" on supprime tout affecte avec lui (Griffith a ressenti quelque chose de fort pour Guts et il n'avait aucun contrôle dessus, le fait qu'il ne ressente plus rien pour lui est visiblement "magique"), mais je ne pense pas que le sacrifice retire davantage d'humanité, même si de fait faire un tel sacrifice en retire forcément, après avoir sacrifié ce qui nous était le plus cher forcément on attache moins d'importance au reste mais ça n'a rien de "magique".
Dans l'état l'ancien Griffith ne me parait pas si différent de Femto, il a toujours été froid, distant et ne s'est attaché à quasiment personne, la seule différence c'est qu'il a perdu son attachement aux rares personnes pour qui il ressentait quelque chose et qui ont tous été sacrifiés.
L'éternel débat du Griffith = Phemto ou pas ![]()
Pour moi c'est le même (en tout cas j'aime à le penser), c'est juste qu'il devenu encore plus impitoyable (et effectivement avec moins de remords et moins d'attachement à Guts) qu'avant. On dit que "son coeur s'est gelé" mais je pense que ce n'est pas entièrement le cas, et que c'est davantage métaphorique.
Et comme l'a dit un khey au dessus, il n'a pas tant changé que ça au final.
Vous êtes au courant de cela ? Certains doivent le savoir mais c'est intéressant.
In an interview with Young Animal, Miura revealed that as of the beginning of the Fantasia Arc, Berserk is roughly 60-70% done in terms of story progression.
Cela date de 2009, je ne savais même pas : http://www.skullknight.net/forum/index.php?topic=9513.msg166308#msg166308
Thx je n'étais pas au courant.
Du coup si on s'en tiens à cela, Berserk ferai plus ou moins 53 tomes.
C'est plutôt un bon nombre étant donné les évenements qui pointe. Même si ça me parait un poil trop.
J'ose même pas compter le temps qu'il nous faudra pour arriver juste que la alors :p