Le 24 mars 2018 à 11:52:18 Dantelight a écrit :
+ si l'enfant n'était pas nécessaire, à moins que l'on le manipule en ne lui révélant pas ça, Griffith le sachant, il aurait surement refusé de s'incarner dedans s'il pouvait faire autrement. Pourquoi se rajouter volontairement une faiblesse pareille? (à moins qu'il ne soit toujours suicidaire sur les bords)
Plus qu'à voir les contre arguments de Riss 
Je suis entièrement d'accord avec DanteLight pour l'enfant
Et le hiatus ? Non toujours aucune preuve et aucune publication. Le 356 le mois prochain ![]()
Le 24 mars 2018 à 11:46:11 Dantelight a écrit :
Le 23 mars 2018 à 22:02:42 Riss97355 a écrit :
Le 23 mars 2018 à 21:40:27 Dantelight a écrit :
Le 23 mars 2018 à 21:09:03 Riss97355 a écrit :
Le 23 mars 2018 à 20:29:36 _--Amaterasu--_ a écrit :
> Le 23 mars 2018 à 20:18:24 Dantelight a écrit :
>> Le 23 mars 2018 à 20:03:16 _--Amaterasu--_ a écrit :
> >Pourquoi ça débat sur ce qu'à ressenti Casca pendant que Femto la viol alors que Slan l'explique très bien?
> >
>
> Parce que Griffith et les Apôtres peuvent ressentir du plaisir aussi peut-être?
> Même si je te l'accorde, ça passe encore mieux si elle parle surtout de Casca
Ouais enfin, moi je ne vois pas Femto prendre son pied perso
Vu la tête qu'il fait, je pense qu'il veut surtout foutre le seum à Guts (edit: et avoir un réceptacle)
Le viol c’est uniquement pour faire chier Guts et un peu Casca aussi puisqu’elle se détachait de lui.
Le réceptacle c’est uniquement l’apôtre-behelit, l’enfant n’était pas prévu au programme, à plus ou moins fusionné avec le réceptacle (et fait donc désormais parti de Griffith) et n’était pas nécessaire au retour de Griffith
Tu veux qu'il soit le réceptable de quoi si Griffith n'a aucune passerelle dans le monde physique?
Au contraire, la corruption du gosse était bien prévue.Hein ?
Je viens de le dire. C’est l’apôtre-Behelit-œuf chelou qui est le réceptacle. Il est devenu apôtre uniquement pour cette raison. L’enfant n’était non seulement pas prévu mais en plus pas nécessaire à la réincarnation de Griffith.Si on apprend finalement que l’enfant était prévu ce sera un twist qui montre qu’Idea of Evil avait prévu ça aussi : la chute de Femto.
Griffith n’a aucunement besoin de l’enfant, surtout qu’il le pertube.Griffith avait besoin d'un corps physique qui portait son essence. Il a donc pour se faire corrompu l'enfant de Guts et Casca. C'était prévu depuis le début par la causalité. l'Idea lui a sans doute révélé ce moyen. Il est bien dit, de base que Phemto ne peut pas intervenir directement dans le monde physique, si ce n'est de manière limité en s'incarnant temporairement, comme les autres God Hand.
Attirer un être dans le monde spirituel et le corrompre avec son essence est, semble t-il, un des seuls moyens pour un God Hand de s'incarner de manière complète et permanente dans le monde physique
Tout ça n'est qu'une théorie, ce n'est jamais affirmé ni infirmé.
Par ailleurs tout les God Hand se sont incarnés dans le monde physique là, et définitivement selon toute vraisemblance et cela sans réceptacle, juste avec un autre rituel, donc pas besoin d'un réceptacle à priori (et puis bon, s'il faut juste violer une femme enceinte pour pouvoir s'incarner c'est pas bien compliquer, tout les autres auraient pu le faire).
. Le bébé sert à ça. Sinon, pourquoi l'Apôtre-Béhélit se serait-il fait chier à tuer un pauvre enfant innocent quand c'est inutile? (Toutes proportions gardés, pour un Apôtre il est plutôt gentil). Certes il a eu pitié de lui, mais tout de même.
Pour lui c'était pas tué un pauvre enfant innocent, de même qu'il ne voyait pas sa propre mort comme un sacrifice mais comme un privilège, c'était lui faire un cadeau, une chance d'être comme lui la matière qui donnera vie à un monde nouveau en abandonnant cette existence misérable. Et il est tombé sur cet enfant totalement par hasard alors qu'il se mettait en place pour accomplir le rituel, c'était un élément imprévu, par lui en tout cas, il n'était pas programmé pour cherché un gosse à bouffer avant d'accomplir le rituel.
L'enfant était prévu, ce n'est jamais dit, mais c'est sous-entendu. Ce n'est pas du tout un twist (quand à savoir si l'Idea avait prévu la chute de Griffith peut-être. Mais peut-être aussi tout simplement que necessité fait loi.)
Qu'Idea l'ait prévu, peut être, mais si c'est ça c'est bien le seul. Admettons même que Griffith ait eu besoin de corrompre un enfant, toujours est-il que c'est le talon d'Achille de Griffith du fait que ce soit le fils de Casca et Guts, si Griffith avait corrompu un autre enfant d'une personne qui ne lui était rien et avait tué les parents ensuite, il serait sans faiblesse.
Bref comme l'a dit Riss cet enfant est soit un plan d'Idea pour planifier la mort de Griffith au bon moment soit un imprévu (de basse Guts et Casca étaient supposés ne pas survivre à l'éclipse selon Skully, s'il dit vrai alors l'enfant aussi est un imprévu).
Le 24 mars 2018 à 11:52:18 Dantelight a écrit :
+ si l'enfant n'était pas nécessaire, à moins que l'on le manipule en ne lui révélant pas ça, Griffith le sachant,
il aurait surement refusé de s'incarner dedans s'il pouvait faire autrement. Pourquoi se rajouter volontairement une faiblesse pareille? (à moins qu'il ne soit toujours suicidaire sur les bords)
Je vois pas comment il aurait pu le savoir, Griffith est pas omniscient et omnipotent, fallait qu'il sache à l'avance qu'avoir le corps d'un enfant lui créerait une faiblesse, qu'il sache que l'apôtre béhélit en avait bouffé un et qu'il avait la possibilité de refuser. C'est Idea qui a préparer tout ça pour lui, Griffith a probablement eu aucun rôle actif dans le rituel lui même et dans sa préparation, il n'avait pas de raison de douter de la bonne foi d'Idea. Et quand bien même il aurait détecté l'enfant démon, il allait pas faire sa princesse en plein milieu d'un sacrifice qui a nécessité des siècles de préparation et tout annulé.
Pourquoi Griffith voudrait s'incarner dans un enfant qui ne lui apporterait que points faibles s'il peut faire autrement? Pour le fun? ![]()
Par ailleurs tout les God Hand se sont incarnés dans le monde physique là, et définitivement selon toute vraisemblance et cela sans réceptacle, juste avec un autre rituel, donc pas besoin d'un réceptacle à priori (et puis bon, s'il faut juste violer une femme enceinte pour pouvoir s'incarner c'est pas bien compliquer, tout les autres auraient pu le faire).
Ton autre rituel c'est la Fucking Fusion des Mondes. Payes ta difficulté d'éxécution, et surtout le caractère unique du processus ! (tu ne peux le faire qu'une fois en théorie, donc faut pas se louper)
+ pour amener à la Fusion, il faut faire passer de manière massive le monde spirituel dans le monde temporel. Donc il y a besoin d'un agent sur place, suffisament fort pour résister à tous les obstacles démentiels qui pourraient entraver ou être nécessaires au processus (cf Skullknight et Ganishka Shiva). Donc être un God Hand en pleine possession de ces moyens semble être une solution logique...Sauf que pour ça il faut s'incarner de manière complète dans le monde physique au préalable ![]()
. Le bébé sert à ça. Sinon, pourquoi l'Apôtre-Béhélit se serait-il fait chier à tuer un pauvre enfant innocent quand c'est inutile? (Toutes proportions gardés, pour un Apôtre il est plutôt gentil). Certes il a eu pitié de lui, mais tout de même.
Pour lui c'était pas tué un pauvre enfant innocent, de même qu'il ne voyait pas sa propre mort comme un sacrifice mais comme un privilège, c'était lui faire un cadeau, une chance d'être comme lui la matière qui donnera vie à un monde nouveau en abandonnant cette existence misérable. Et il est tombé sur cet enfant totalement par hasard alors qu'il se mettait en place pour accomplir le rituel, c'était un élément imprévu, par lui en tout cas, il n'était pas programmé pour cherché un gosse à bouffer avant d'accomplir le rituel.
Faudrait que je relise le passage. Mais ça me parait étonnant que le gosse ne soit pas prévu (au moins par la causalité). Griffith avait donc juste à orchestrer une pseudo-Eclipse et sacrifier l'Apôtre-Béhélit pour revenir? Mais dans ce cas, pourquoi a t-il accepté d'être incarné dans l'enfant?
L'enfant était prévu, ce n'est jamais dit, mais c'est sous-entendu. Ce n'est pas du tout un twist (quand à savoir si l'Idea avait prévu la chute de Griffith peut-être. Mais peut-être aussi tout simplement que necessité fait loi.)
Qu'Idea l'ait prévu, peut être, mais si c'est ça c'est bien le seul. Admettons même que Griffith ait eu besoin de corrompre un enfant, toujours est-il que c'est le talon d'Achille de Griffith du fait que ce soit le fils de Casca et Guts, si Griffith avait corrompu un autre enfant d'une personne qui ne lui était rien et avait tué les parents ensuite, il serait sans faiblesse.
C'est vrai, mais j'imagine que sur le coup il a mélangé son interêt et l'opportunité de faire chier Guts.
Bref comme l'a dit Riss cet enfant est soit un plan d'Idea pour planifier la mort de Griffith au bon moment soit un imprévu (de basse Guts et Casca étaient supposés ne pas survivre à l'éclipse selon Skully, s'il dit vrai alors l'enfant aussi est un imprévu).
Pas faux, j'avais zappé ça. Cela dit, on a déjà vu que Skully s'était planté sur ce qui est soumis, ou non à la causalité (cf sa tentative d'assassinat sur Phemto qui a causé la Fusion des Mondes)
Je vois pas comment il aurait pu le savoir, Griffith est pas omniscient et omnipotent, fallait qu'il sache à l'avance qu'avoir le corps d'un enfant lui créerait une faiblesse, qu'il sache que l'apôtre béhélit en avait bouffé un et qu'il avait la possibilité de refuser. C'est Idea qui a préparer tout ça pour lui, Griffith a probablement eu aucun rôle actif dans le rituel lui même et dans sa préparation, il n'avait pas de raison de douter de la bonne foi d'Idea. Et quand bien même il aurait détecté l'enfant démon, il allait pas faire sa princesse en plein milieu d'un sacrifice qui a nécessité des siècles de préparation et tout annulé.
Peut-être
Griffith n’avait besoin que de l’apôtre, c’est lui le corps physique de Griffith, l’enfant c’est un intru totalement imprévu (imprévu pour Griffith en tout cas, le twist qu’Idea ait tout calculé est plus que plausible) et inutile au rituel.
L’apôtre n’a pas cherché à tuer le fœtus. Il a juste eu pitié du gosse mourrant et a décidé de partir avec lui : relis le passage tout est clair dedans.
Le viol est totalement et à 100% inutile pour Griffith (afin d’accomplir ses objectifs en tout cas) et l’ironie c’est sans doute ce qui causera sa perte.
@Vendetta a tout dit en fait.
Et c’est pas Griffith qui a décidé de quoi que soit, y’a une entité au dessus des GH (ces derniers ne sont ni omniscient ni omnipotent et ne contrôle pas non plus le destin), c’était déjà écrit : un God Hand allait être ré-incarné dans le monde physique à cet instant T, c’était prévu depuis la nuit des temps. T’as pas totalement compris le concept de causalité j’ai l’impression ![]()
Le 24 mars 2018 à 14:15:07 Dantelight a écrit :
Pourquoi Griffith voudrait s'incarner dans un enfant qui ne lui apporterait que points faibles s'il peut faire autrement? Pour le fun?
"voudrait", c'est là toute la question, Griffith a-t-il eu le contrôle de son retour où n'a-t-il eu qu'à suivre ce qu'Idea a prévu pour lui ?J'incline à croire fortement en la deuxième option. Mais si on aborde la chose comme quoi Griffith était au commande en effet, ce que tu dis est logique.
Ton autre rituel c'est la Fucking Fusion des Mondes. Payes ta difficulté d'éxécution, et surtout le caractère unique du processus ! (tu ne peux le faire qu'une fois en théorie, donc faut pas se louper)
Certes, mais toujours est-il que c'est bien la preuve qu'un rituel plus ou moins complexe suffit, un corps physique portant l'essence d'un God Hand n'est pas une nécessité. Il est toutefois possible que cela soit l'un des moyens pour une réincarnation, oui.
Faudrait que je relise le passage. Mais ça me parait étonnant que le gosse ne soit pas prévu (au moins par la causalité). Griffith avait donc juste à orchestrer une pseudo-Eclipse et sacrifier l'Apôtre-Béhélit pour revenir? Mais dans ce cas, pourquoi a t-il accepté d'être incarné dans l'enfant?
C'est à dire que même si c'était Griffith qui avait planifié tout ça et avait pu faire machine arrière, cette éclipse n'a rien d'anodine, elle a nécessité des siècles de souffrances et d'âmes torturées en ce lieu précis pour pourvoir se faire plus un apôtre spécialement dédié à cela, l'un et l'autre ne se retrouvent pas comme ça, si Griffith avait refuser de s'incarner il aurait fallu tout recommencer et ça aurait pu prendre des décennies. Griffith allait pas faire "Non en fait laissez tomber, ce gosse ne me revient pas, circulez rentrez chez vous y'a rien à voir", si tant est qu'il aurait pu le faire.. Bref c'est une opération trop complexe pour l'annuler pour un petit imprévu.
Que ce soit prévu par la causalité est possible, mais je ne crois pas que Griffith ait le moindre contrôle sur la causalité, c'est le privilège d'Idea à mon avis.
C'est vrai, mais j'imagine que sur le coup il a mélangé son interêt et l'opportunité de faire chier Guts.
Possible, mais dans ce cas il aurait été un peu plus actif à tenter d'éliminer Guts et Casca, sans eux plus de faiblesse.
Pas faux, j'avais zappé ça. Cela dit, on a déjà vu que Skully s'était planté sur ce qui est soumis, ou non à la causalité (cf sa tentative d'assassinat sur Phemto qui a causé la Fusion des Mondes)
Good point. Et je pense personnellement qu'il se trompe aussi, mais c'est justement pour ça que je pense que l'enfant démon a été prévu uniquement par Idea et non par Griffith.
Perso, je préfère croire pour l’instant qu’il y a réellement des imprévus, des anomalies dans le monde de Berserk comme : Guts et Casca qui survivent, l’enfant qui fait partie d’un GH etc...
Donc même si c’est possible et plus que probable qu’absolument TOUT est écrit et contrôlé par Idea je préfère attendre les révélations sur ce dernier et/ou sa ré-introduction ![]()
Petite question: le moonchild vous pensez que c'est qui? Le fils à casca et guts? J'avais cru lire sa quelque part mais le bébé dans femto c'est déjà leur enfant donc je comprend pas trop.
Le moonlight child c’est le fœtus donc oui c’est l’enfant de Guts et Casca. Il nous manque juste l’explication de comment c’est possible mais y’a plusieurs théories intéressantes dessus
Le 24 mars 2018 à 17:08:54 Riss97355 a écrit :
un God Hand allait être ré-incarné dans le monde physique à cet instant T, c’était prévu depuis la nuit des temps.
Merci Captain Obvious, ça j'étais au courant ![]()
Le 24 mars 2018 à 19:24:49 ManiocDeNetino a écrit :
Ça bug pas mal ici![]()
Je repost au cas où*
Ils mettent un temps fou à traduire en vf, plusieurs jours maintenant que mes deux sites suivis sont encore en VUS
VF sorti ![]()
Excellent chapitre , j'adore tellement Casca , elle pète la confiance en elle et dégage une force incroyable
![]()
Fin avec la fin .... ![]()
Le 24 mars 2018 à 19:26:46 xHunTerBlade a écrit :
Le 24 mars 2018 à 19:24:49 ManiocDeNetino a écrit :
Ça bug pas mal ici![]()
Je repost au cas où*
Ils mettent un temps fou à traduire en vf, plusieurs jours maintenant que mes deux sites suivis sont encore en VUS
VF sorti
Excellent chapitre , j'adore tellement Casca , elle pète la confiance en elle et dégage une force incroyable
![]()
Fin avec la fin ....
je l'adore aussi, enfin si elle reste près de Guts ![]()
casca qui n aime pas les robes se retrouve vêtu de la plus "féminine"/mignonne des robes ![]()
la traduction Française donc dit bien que la reine des elfes appelle Guts, qu'elle a compris par Télépathie que c'est lui que Casca veut rencontrer ![]()
Le 24 mars 2018 à 20:13:41 Casca-en-larmes a écrit :
la traduction Française donc dit bien que la reine des elfes appelle Guts, qu'elle a compris par Télépathie que c'est lui que Casca veut rencontrer
oui et ? tu n a pas la dernière page ? a ce moment avant de le rencontré, de le voir, elle n avais pas encore retrouver toute sa mémoire
Le 23 mars 2018 à 17:26:17 Dantelight a écrit :
Ola ola, d'où vous venez sur vos grands chevaux en affirmant qu'elle a pris forcément du plaisir à ce moment là?
l erreur qui a généré cet mauvaise interprétation c'est la série de film et la traduction (ou le scrip original) qui change de:
"(non)ne regarde pas"
a
"ne lute pas"
les téton qui pointe n'ont jamais été un facteur,
d'une: parceque c est bien plus facile et plus sympa de dessiner un téton qui pointe,
de deux: rien que le froid ou un frisson fait pointer les tétons .
mais la phrase elles .. + le choix des images lors de la scène qui semble montré qu elle apprécie vachement (par rapport a l anime ou au manga) ... voilà quoi.
https://youtu.be/cDbctEO2qjQ / https://youtu.be/Kx-1TghelNQ
Mon opening puis l'ending une fois fini pour ce mettre dans le bain et je go lire ce nouveau chapitre ![]()
Sinon à mon avis c'est clair que idea of evil, qui est le fruit de la conscience humaine cherchant une raison pour les atrocités qu'ils vivent, ne peut pas absolument tout prédire.
C'est pas vraiment un dieu à proprement parler, mais plus un conglomérat de toutes les parties sombres de l'humanité.
Donc il peut prévoir l'évolution de l'humanité grâce à la causalité qu'il peut conjecturer grâce à son aspect collectif, et donc y influer.
Mais rien ne dit qu'il est totalement omniscient , je vais prendre un exemple à la con mais imaginons que des aliens envahissent le monde de berserk, il aurait aucun moyen de prédire ça vu qu'ils n'ont rien à voir avec l'humanité, non ?
Donc j'imagine qu'il doit y avoir certaines choses qui peuvent passer sous son emprise.
D'ailleurs j'avais lu une théorie intéressante comme quoi la bête de guts, qui est une manifestation de sa part la plus sombre, serait en fait une entités similaire à idea, bien qu'elle soit de moindre proportion car issue d'un seul homme.
d'une: parceque c est bien plus facile et plus sympa de dessiner un téton qui pointe
J'ai hurlé